Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 18 : Le Carchacrok Synergique

2211 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/09/2021 18:58

Une onde de choc salua la nouvelle apparence du Pokemon de Maské tout comme les cris et les hurlements de la foule.

Complètement, pris au dépourvu, les trois adversaires fixèrent le Pokemon tandis que leur partenaire reculaient prudemment.


  • « C'est quoi ça ?!!, s'écria Sam.
  • J'en ai pas la moindre idée, déclara Élisabeth, visiblement choquée.
  • J'ai déjà vu ça quelque part, répéta Alaric ; J'en suis sûr. »


C'est alors que ses souvenirs lui revinrent : c'était lors de la Ligue de Kalos, d'il y a deux ans. Le concurrent, dont il avait oublié le nom, mais qui était arrivé en finale avec un étrange Amphinobi. Qui avait un Sheauriken géant dans le dos. C'était le même phénomène.

Alors que les trois Dresseurs étaient incapables de réagir, Maské eut un léger sourire.


  • « Voyons voir ce que valent vos Pokemons au finale. Draco-Griffe.»


Son Pokemon arma donc ses griffes, en enveloppant d'une aura bleue – verte, et croisa ses bras sur son torse. Il s’élança ensuite, planant au-dessus du sol à toute vitesse grâce à ses ailes en sable.

Complètement paralysé par la transformation, Élisabeth ne put ordonna à sa Kangourex de se protéger et le choc puissant envoya le Pokemon Maternel en arrière sur plusieurs mètres. Choqué par la puissance délivrée par ce Carchacrok, Alaric ne put rien faire. Sam, quant à lui, parvint enfin à se reprendre.


  • « Galeking, Luminocanon !! »


L'imposant Pokemon Armurfer chargea un rayon argenté dans sa gueule et tira en direction de leur adversaire. Malheureusement il rata sa cible, car le Carchacrok décolla brusquement, s'élevant haut dans le ciel.

Ce fut enfin là que Alaric parvint à se reprendre. Alors que le Pokemon de Maské plongeait droit vers la zone qui se trouvait entre ses adversaires.


  • « Carchacrok, déclara Maské ; Séisme.
  • Shinobi, esquive !! »


Malheureusement, il ne put rien faire car le Carchacrok s'abattit avec violence sur le sol, frappant le champ de bataille avec sa patte arrière. Une puissante secousse ébranla le sol, frappant les trois Pokemons adverses.

Le Galeking de Sam souffrit le plus, se laissant tomber sur le sol tandis que Shinobi et la Kangourex de Élisabeth parvenaient à se redresser, sonnés. Le problème, fut que leur adversaire n'attendit pas qu'ils se reprennent. Il fonça sur le Pokemon Maternel avec Draco-Griffe, la faisant reculer violemment et s'écraser dans l'eau.

Se tournant ensuite vers l'Amphinobi de Alaric, le Pokemon Supersonic commença à s'avancer, lentement, tranquillement. Le jeune Dresseur tenta donc de la frapper avec Laser-Glace mais son adversaire esquiva et lui fonça dessus avec Tête de Fer. Shinobi parvint miraculeusement à esquiver avec Vive-Attaque mais il était clairement dépassé par la force et la vitesse de son adversaire.

Sortant du nuage d'un poussière qu'il dissipa d'un mouvement d'aile, le Carchacrok de Maské changea soudainement de cible et frappa le Galeking de Sam, qui tentait de charger son Luminocanon, avec son attaque Draco-Griffe. L'imposant Pokemon Roche/Acier s'écroula finalement, vaincu.

Élisabeth, elle, tenta de prendre leur adversaire par-derrière avec Exploforce. Son attaque, une imposante sphère bleutée, frappa le Pokemon Supersonic dans le dos mais sembla ne rien lui faire comme dégâts. Le partenaire de Maské se contenta de se retourner, plantant son regard orange dans les yeux rouges de Pokemon Maternel, avant de foncer avec Draco-Griffe. Le Pokemon de Élisabeth s'écroula à son tour.

Voyant qu'il ne restait que Shinobi, Alaric tenta de ne pas laisser la panique le gagner. Il savait désormais pourquoi personne n'avait récupéré le Gemme Sésame de Maské : il était trop fort pour être battu.

Malgré tout, le jeune Dresseur tenta le tout pour le tout.


  • « Shinobi, lance Sheauriken !! »


Son Pokemon lança donc son attaque qui toucha le Pokemon de Maské dans le dos. Lorsque le petit nuage de fumée blanche se fut dissipé, le grand Carchacrok se retourna, l'air toujours aussi calme. Son regard désormais orange se posa successivement sur Alaric puis son Pokemon avant qu'il ne commence à avancer. Shinobi, visiblement inquiet par son aura si puissant, recula de plusieurs pas avant que son Dresseur ne trouve une idée pour combattre cet adversaire manifestement bien plus fort qu'eux.


  • « Lance Laser-Glace !! »


Son Amphinobi chargea donc son rayon glacé entre ses mains et l'envoya sur le Pokemon de Maské. Celui – ci, envoyant cette attaque si efface contre lui, replia ses ailes de sables sur lui et encaissa le choc. L'attaque glaça une partie de son corps et l'immobilisa.

Surpris de voir qu'il avait réussi à arrêter le puissant Pokemon, Alaric fit signe à son partenaire d'attendre, lorsque celui – ci se tourna vers lui. Mais il comprit vite qu'il n'avait pas gagné, en voyant un sourire apparaître sur la partie visible du visage de Maské. Un instant plus tard, la glace qui avait paralysé les ailes de sable du Carchacrok se fractura puis se brisa lorsqu’il écarta les bras.

Voyant bien que son adversaire ne semblait presque pas blessé, Alaric commença à comprendre qu'il n'aurait jamais cette Gemme Sésame. Cependant bien décidé à se battre jusqu'au bout, il se reprit et donna une indication à son Pokemon.


  • « Shinobi, Vive-Attaque !! Prends le de vitesse !! »


Son Pokemon s'élança, auréolé de la lumière blanche qui accélérait ses mouvements. Il bondit autour de son adversaire, pour qu'il ne sache pas où il allait frapper. Il se jeta ensuite contre le flanc du Carchacrok, qui le broncha presque pas.

Il recula ensuite au plus vite, alors que Maské se déplaçait légèrement.


  • « Envole toi Carchacrok.
  • Attrape le !! »


Alors que le Pokemon Supersonic décollait, Shinobi déroula sa langue et attrapa la jambe de son adversaire.

S'il parut surpris de se faire attraper, le Carchacrok fonça malgré tout vers le ciel, l'Amphinobi à sa suite.


  • « Lance Sheauriken !!
  • Détache le de là. »


Sans lâcher sa prise, le Pokemon Ninja envoya ses étoiles d'eau chaude sur son adversaire. Il parvint à le toucher mais ne resta pas longtemps accroché à sa jambe car Carchacrok virevolta dans les airs jusqu'à ce que Shinobi le lâche. Et alors que le Pokemon de Alaric chutait, celui de Maské se plaça au dessus de lui, sachant visiblement ce que son Dresseur allait lui demander.


  • « Dracocharge. »


Le corps du Pokemon Supersonic s'enveloppa alors qu'une puissante aura bleuté, en forme de Dragon et il plongea sur Shinobi. L'emportant avec lui, il percuta le sol avec violence, créant une onde de choc et un cratère ainsi qu'un imposant nuage de fumée.

Inquiet pour pour Pokemon, Alaric se précipita vers le lieu de choc, malgré la poussière qui l’empêchait de voir Shinobi. Lorsqu'il arriva, un puissant coup d'aile repoussa la fumée, révélant le Pokemon Ninja allongé sur le dos, vaincu, avec Carchacrok au dessus de lui. L'imposant Pokemon Dragon/Sol, sur l’ordre de son Dresseur, recula et sortit du cratère pour laisser Alaric se mettre au niveau de son Amphinobi.

Déçu d'avoir perdu, le jeune Dresseur soupira avant de rappeler son Pokemon et de se redresser. Devant lui, le Carchacrok ferma les yeux et une aura jaune – orangé le recouvrit un bref instant, le temps qu'il perde ses ailes de sables et les modifications qu'il avait sur le visage. Son Dresseur maqué s'approcha alors de lui et posa brièvement sa main sur son épaule avant de se tourner vers ses trois jeunes adversaires.


  • « Vous avez de la force, et un puissant lien avec vos Pokemons. Ne prenez pas cette défaite trop à cœur. Le pouvoir d'un Méga-Évolution ne s'obtient pas par la volonté mais pas le travail. Vous réussirez un jour, à l'obtenir. Mais mais aujourd'hui. »


Suite à quoi, il fit demi – tour et s'éloigna, suivit par son Pokemon.

Alaric le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il ait disparu avant de se diriger, lui, vers un Centre Pokemon, avec Elizabeth et Sam. Une fois leur partenaire déposé pour être soigné, ils s'installèrent à une table, encore sous le choc de leur bataille.

Finalement, après un long moment de silence, Sam prit la parole.


  • « C'était quoi cette transformation bizarre ? Vous avez vus sa tête et ses ailes ?
  • Oui je... n'avais jamais vu ça, marmonna Elizabeth.
  • Moi si, déclara Alaric ; Il y a deux ans, un concurrent à la ligne de Kalos avait un Amphinobi étrange, avec un Sheauriken géant dans le dos.
  • J'aurais tellement voulu sa Gemme Sésame, grogna Sam, agacé ; J'ai tout fait pour l'avoir ! J'ai une équipe complète qui peut...
  • Malheureusement, il va falloir trouver un autre solution, déclara Elizabeth en haussant les épaules ; Je doute que lui demander gentiment suffira maintenant.
  • Mouais... J'en ai rien à faire, je trouverais une Gemme Sésame. »


Visiblement, en colère, Sam se leva et commença à faire les cent pas jusqu'à ce qu'on les appelle pour récupérer les Pokemons. L'autre Dresseur une fois es Pokeball à sa ceinture, sortit immédiatement le Centre Pokemon, désirant manifestement quitter la ville au plus vite. Alaric, lui, décida de rester au moins aujourd'hui, pour s’entraîner un peu. Elizabeth resta avec lui jusqu'à la fin de la journée et partit le lendemain matin, laissant le jeune Dresseur seul sur un terrain d'entraînement. Il y passa la journée, à travailler les attaques de ses Pokemons. Il voulait notamment apprendre Psyko à Astrée ainsi que Tranche-Nuit à Shinobi. Mais si la première s'en sortit bien, le second, manifestement perturbé par quelque chose, avait bien plus de mal à se concentrer.

Après plusieurs heures de tentatives échouées, Alaric décréta une pause et s'approcha de son Starter.


  • « Ça va pas Shinobi ? »


Son Amphinobi soupira mais avant que le jeune Dresseur n'ait pu lui demander autre chose, Orage se mit à grogner, attirant son attention. En se retournant, il vit un Carchacrok s'avancer vers eux. Reconnaissant le Pokemon de Maské, Alaric cligna des yeux, surprit.


  • « Qu'est-ce que tu fais là ?
  • Tu n'es pas parti. »


La voix du Dresseur masqué retentit derrière le jeune Dresseur, le faisant sursauter et se retourner en vitesse.

Maské le fixait, l'air tranquille malgré son apparence sombre et son masque intriguant.


  • « Généralement, les Dresseurs qui viennent cherchent ma Gemme Sésame partent rapidement après leur défaite.
  • Je... j'avais besoin de l’entraîner.
  • J'ai vu ça, sourit le Dresseur plus âgé ; Psyko et Tranche-Nuit.
  • Oui...
  • Tu sais, je pense que ton Amphinobi a un excellent potentiel. Il pourrait sans doute maîtriser Clonage.
  • Pourquoi vous dites ça ?, s'étonna Alaric.
  • Ce n'est que mon avis, bien entendu, déclara Maské sans lui répondre.
  • Mais... même si je voulais lui apprendre cette attaque... comment pourrais – je faire ?
  • Je peux t'aider. »


Sans lui laisser le temps de répondre, il sortit un Pokeball de sa longue veste et fit sortir son Luxray Shiney.

Le Pokemon Électrik avait l'air aussi calme et noble que Aslan et d'ailleurs, il échangea un regard profond avec le Némélios.


  • « Je te présente Foudrario, déclara Maské ; Montre lui mon ami. »


Le Luxray hocha la tête et ferma les yeux un bref instant. Puis il fit un pas sur le côté et une forme noir et jaune, identique à sa silhouette, se détacha de lui. Impressionné, Alaric vit alors un deuxième Luxray chromatique apparaître. Il nota d’ailleurs que Shinobi, qui fixait le Carchacrok de Maské avec méfiance, s'était tourné pour regarder l'attaque se produire. Son regard rose brillait, et il ne fallut pas plus à Alaric pour savoir qu'il voulait essayer.


  • « Les Amphinobi peuvent apprendre plus facilement que les autres l'attaque Clonage, déclara Maské en passant sa main dans la crinière de Foudrario ; Tu pense que le tien veut essayer ?
  • Je suis presque sûr qu'il adorerait. Qu'est-ce que tu en penses Shinobi ?»


Le Pokemon Ninja répondit en hochant la tête d'un air décidé. Le Luxray de Maské, d'un mouvement de queue, fit alors disparate son double et entraîna l'Amphinobi sur le côté. Alors que Alaric suivait les deux Pokemons du regard, il remarqua également que Drake observait le Carchacrok du Dresseur masqué avec des grands yeux brillants. Comprenant qu'il rêvait de devenir comme lui, le jeune Dresseur s'approcha de son Pokemon.


  • « Tu veux encore évoluer hein ? Tu sais qu'il faut travailler pour ça.
  • Tu as une grande affection pour tes Pokemons, déclara Maské ; Ça se voit. Mais ton lien avec ton Carmache est différent.
  • Oui je... j'ai eu du mal à créer une connexion avec lui. Mais ça va mieux maintenant !!
  • Je veux bien te croire, déclara le Dresseur plus âgé, avec un étrange regard : Cependant... »


Il ne termina pas sa phrase et Alaric n'osa pas lui demander des explications. Et de toute façon, le Dresseur masqué changea rapidement de sujet, lui proposant, comme c’était le meilleur moyen de progresser, un combat amical entre Drake et son Carchacrok. Même s'il savait qu'il allait probablement perdre, Alaric accepta, conscient de l'honneur que lui donner ce Dresseur manifestement puissant.

Laisser un commentaire ?