Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 17 : Le combat pour la Gemme Sésame.

2495 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2021 11:20

Entouré par les cinq Pokemons, Alaric attrapa la Pokeball de Orage. Sans trop savoir pourquoi, il sentait qu'il s'agissait d'une sorte de test. Pour obtenir cette Gemme Sésame, il devait battre ces Pokemons, certainement ceux de Maské.

Il fit donc apparaître son Pharamp tandis que Élisabeth appelait un Roucarnage. Le premier des Pokemons de Maské à attaquer fut le Togekiss, il chargea une lueur autour de lui et attaqua avec Éclat Magique, ses deux adversaires. Alors que Orage reculait d'un pas frapper par le puissant éclat, Alaric lui ordonna Poing Éclair mais malheureusement, le Jungko le contra avec Lame-Feuille. Élisabeth ordonna donc Lame d'Air à son Roucarnage mais il fut là encore bloqué par le Tonnerre du Luxray Shiney.

Orage parvint à se dégager mais, alors qu'il tentait de lancer Boule Élek, son adversaire Plante bondit sur le côté et laissa le Dracaufeu le saisir entre ses pattes et le soulever dans les airs. Montant au dessus de la cascade, le Pokemon Flamme, dont le corps orange était ici noir, lâcha le Pharamp et le laissa tomber de haut .

Orage s'écrasa sur le sol tandis que le Roucarnage de Élisabeth s'envolait pour éviter l’attaque Éclair Fou du Luxray dont les zones bleus étaient jaunes. Se hissant au dessus du combat, le Pokemon Oiseau ne vit pas l'attaque Crocs Givre du Léviator qui l'attrapa par l'aile pour le plaquer au sol.


  • « On y arrivera jamais, s'exclama Élisabeth.
  • Si, il le faut !! Gliffe, viens nous aider.
  • Chevroum. »


Les deux nouveaux Pokemons apparurent, et le Type Plante de Élisabeth attaqua immédiatement avec Canon Graine mais sa pluie de graines explosifs furent balayé par le Lance-Flammes du Dracaufeu.

Gliffe tenta bien de l'aider, voyant son partenaire se faire frapper par le torrent de feu mais avant qu'elle ne puisse lancer Pouvoir Antique, le Léviator la frappa avec Hydrocanon, la jetant au sol. Le puissant type Eau/Vol se pencha ensuite vers elle, les crocs enveloppaient par de la glace lorsqu'une tornade de feuille verte le frappa.

Un autre Jungko apparut alors, se jetant sur le Léviator avec Lame-Feuille. Reconnaissant le Pokemon de Sam, Alaric localisa le Dresseur qui arrivait en courant.


  • « Tu ne l'aura pas avant moi, s'exclama celui – ci.
  • Aide nous au lieu de dire de bêtises, déclara Élisabeth ; Roucarnage, lance Aile d'Acier !!
  • Orage, utilise Poing Éclair, ordonna Alaric.
  • Jungko, Lame-Feuille !! »


Le Pokemon Oiseau recouvrit donc ses ailes d'acier, tandis que le Pharamp enveloppait ses bras d'électricité et que le Jungko allongeait les feuilles qu'il avait sur les bras.

En réponse à ces attaques, le Luxray fonça avec Crocs Éclair sur le Pokemon de Élisabeth, l'autre Jungko bloqua Orage sa propre Lame-Feuille tandis que le Dracaufeu opposait sa Cru-Aile à l'attaque du Pokemon de Sam. Suite à quoi, le Togekiss attaqua encore avec Éclat Magique.

Un peu perdu dans toutes ses attaques, Alaric ne put empêcher le Léviator d'attaquer Gliffe, qui s'était relevé, avec Hydrocanon, la jetant sur le sol. Pendant ce temps, le Dracaufeu avait frappé le Chevroum de Élisabeth avec Lance-Flammes, le mettant également KO. Alaric tenta bien de faire attaquer le Léviator à Orage mais le Luxray adverse le bloqua avec Tranche-Nuit, jetant également le Pharamp, déjà blessé, au sol.

S'efforçant de ne pas reculer, Alaric appela maintenant Astrée et ordonna Prescience. Et tandis que l'attaque était envoyé dans le temps, Élisabeth fit appel à son Goupelin et attaqua avec Feu Ensorcelé, visant le Jungko adverse. Malheureusement, il fut protégé par la queue de Léviator, enveloppait d'eau.

Sam ordonna Tempête Verte mais avant que son Pokemon n'attaque, le Togekiss le prit de vitesse avec Vitesse Extrême et laissa le champ libre au Dracaufeu pour le frapper avec Lance-Flammes, mettant son Pokemon KO.

Visiblement, enragé par la perte de son partenaire, Sam le rappela et s'exclama :


  • « Ça rime à quoi de faire faire attaquer de toute part comme ça !! Je veux juste la Gemme Sésame moi !!
  • Je pense qu'il faut la mériter, déclara Alaric.
  • Alors je l'aurais !! »


L'autre Dresseur fit alors appel à un Drattak ; manifestement son Drackhaus ayant évolué. Le Pokemon Dragon apparut en poussant un puissant grognement et lança, sur l’ordre de son Dresseur, une attaque Ultralaser. Le puissant rayon noir et violet fusa et frappa le Jungko adverse, qui fut envoyé dans l'eau dans un cri de douleur. Tandis que le Léviator allait repêcher son compagnons, Alaric tenta d'en profiter en l'attaquant avec Météores mais le Pokemon Terrifiant fut protégé par le Togekiss qui utilisa Abri. Élisabeth ordonna alors Psyko à son Pokemon qui réussit à écarter le Pokemon Fée/Vol et le faire tomber sur le Dracaufeu.

Malheureusement, si l'attaque du Drattak de Sam était puissante, elle avait aussi pour effet de le bloquer pendant quelques instants. Instants que le Luxray utilisa pour lancer Éclair Fou sur le Pokemon Dragon. Après quoi, ce fut le Léviator, son partenaire Jungko sur la tête, qui attaqua avec Crocs Givre tandis que le type Plante se jetait sur Astrée avec Lame-Feuille. Le Pokemon de Sam tomba KO et Astrée recula sous l'impact, avant de se prendre une puissante Tempête Verte du Pokemon Forêt.

Mais heureusement, Goupelin vint à sa rescousse, attaquant avec Feu Ensorcelé et parvenant enfin à mettre hors jeu un des Pokemons, le type Plante, qui les attaquaient. Sauf que cela sembla mettre en colère les quatre autres.

Le Léviator attaqua immédiatement avec Hydrocanon, frappant le Pokemon de Élisabeth avant que la Vitesse Extrême du Togekiss ne le termine. Pendant ce temps, le Luxray Shiney avait frappé Astrée avec Tranche-Nuit et les Pokemons des deux Dresseurs s'écroulèrent ensemble.

La Dresseuse fit immédiatement appel à son Lokhlass tandis que Alaric appelait Aslan. Sam quant à lui, envoya sur le terrain un Ectoplasma. Les trois Dresseurs attaquèrent semble, lançant Laser-Glace, Lance-Flammes et Ball'Ombre auquel le Luxray, le Dracaufeu et le Léviator répliquèrent avec Tonnerre, Lance-Flammes et Hydrocanon.

À travers le nuage du fumée provoqué par l’explosion jaillit l'attaque Éclat Magique du Togekiss. Mais c'est à ce moment que l'attaque Prescience de Astrée se déchaîna sur le Pokemon Célébration. Sam en profita alors pour ordonner Bombe-Beurk à son Pokemon et Alaric attaqua avec Lance-Flammes à nouveau.

Ce fut au Pokemon Fée/Vol de tomber KO, laissant les trois derniers encore plus en colère. Le Luxray attaqua en premier, frappant le Ectoplasma avec Tranche-Nuit avant que le Dracaufeu en le termine avec Lance-Flammes. Alaric tenta bien de le venger mais le Léviator bloqua son Crocs Feu avec Hydrocanon. Aslan s’écroula alors que le Lokhlass de Élisabeth essayait de lancer Laser-Glace. Le Dracaufeu répliqua par Lance-Flammes, avant de laisser sa place au Luxray qui attaqua avec Éclair Fou.

Sam, qui avait rappelé son Ectoplasma, fit appel à un Laggron et ordonna Séisme. Mais alors qu'il pensait certainement faire de gros dégâts au Luxray, le Dracaufeu l'emporta dans les airs, lui épargnant les blessures. Ceux qui souffrir se furent Aslan et Lokhlass car, à l'issue de l'attaque, le Némélios était KO.

Le Type Eau/Glace parvint à attaquer avec Vibraqua mais le Dracaufeu bloqua son attaquer avec Draco-Choc. Pendant ce temps, Luxray bondit sur ciel pour mordre violemment le Pokemon de Élisabeth avec Crocs Éclair et Léviator fit de même avec Crocs Givre au Laggron de Sam. Tombé KO, le Lokhlass fut remplacé par Scalproie et Aslan par Drake.

Le Carmache attaqua avec Draco-Souffle mais son souffle bleuté fut bloqué par le Tonnerre du Luxray. Le Dracaufeu, pendant ce temps, frappa le Pokemon de Élisabeth avec Lance-Flammes et le Léviator termina le Laggron avec Hydrocanon. Sachant que Piétisol serait inutile, Alaric tenta de lancer Tempête de Sable mais le Dracaufeu le bloqua en emportant son Pokemon dans les ais avec Chute-Libre. Alors que Drake retombait sur le sol, Luxray attaqua Scalproie avec Éclair Fou et Léviator réserva un accueil violent au Camérupt de Sam, avec Hydrocanon.

Résistant miraculeusement, le Pokemon Feu/Sol attaqua avec Éboulement, parvenant à frapper le Dracaufeu et le jeter au sol. Profitant de cela, Élisabeth attaqua avec Tranche-Nuit et son Scalproie parvint à mettre hors jeu le Pokemon Flamme. Malheureusement, il ne résista pas longtemps à l'attaque Crocs Éclair du Luxray qui le jeta au sol. Alaric tenta bien de le venger mais son Carmache se fit frapper par Crocs Grive du Léviator et tomba également KO. Le Pokemon Terrifiant termina ensuite le Camérupt avec Hydrocanon.


  • « C'est pas vrai, s'exclama Sam ; Ils ont mit à mal presque toute nos équipes.
  • Presque, répondit Alaric ; Il nous reste encore un Pokemon chacun. Shinobi à toi !!
  • Kangourex, appela Élisabeth
  • Galeking !! »


Leurs trois derniers Pokemons apparurent face au Luxray et au Léviator adverses. Les deux Pokemons se lancèrent un regard entendu puis s'élancèrent chacun vers leurs adversaires, avec Éclair Fou et Hydroqueue.

Sam se chargea de bloquer le type Électrik avec Tête de Fer tandis que Alaric arrêter le Pokemon Terrifiant en le frappant avec Vive-Attaque. Élisabeth quant à elle, ordonna alors Marto-Poing et parvint à frapper le Luxray qui fut envoyer en arrière. Son partenaire grogna de colère et frappa avec Hydrocanon mais Alaric contre – attaqua avec Laser-Glace. Le Galeking de Sam attaqua ensuite avec Éboulement, réussissant à toucher les deux Pokemons.

Les trois Dresseurs, attaquèrent ensuite en concert, avec Sheauriken, Luminocanon et Exploforce. Et lorsque la poussière retomba, ils virent les deux derniers Pokemons KO. C'est là que Alaric remarqua quelque chose ; au fur et à mesure du combat, les Pokemons adverses qui étaient vaincu avaient été rappelé. Ce qui signifiait que leur Dresseur n'était pas loin.


  • « Alors, s’exclama Sam ; C'est bon là, on a gagné ?!
  • Non pas encore... marmonna Élisabeth.
  • Pourquoi tu dis ça ? Y a plus d'adversaires.
  • Une équipe de Pokemons se compose de six membres. On en a affronté que cinq.
  • Où est le sixième ?», comprit Alaric.


Alors qu'il cherchait du regard un nouvel adversaire, le jeune Dresseur nota que la foule de gens qui avait observé le combat s'agitait. Visiblement, ils avaient rarement vu ces Pokemons se faire battre.

Mais alors que Alaric cherchait dans la foule le Dresseur mystère, Shinobi poussa un cri perçant qui lui fit lever la tête. Au sommet de la cascade, il aperçut la silhouette d'un homme et d'un Carchacrok. L'imposant Pokemon Supersonic avait une étrange lueur dans ses yeux dorés, du style que Alaric n'avait jamais vu. Son Dresseur, manifestement celui qui se trouvait à ses côtés, échangea un regard entendu avec lui puis passa son bras autour de ses épaules. Le Pokemon sauta alors du haut de la cascade et atterrit souplement devant les trois Dresseurs. L'imposant Type Dragon/Sol s'avança ensuit de deux pas, comme s'il se mettait en position de combat.

Cependant, ce que regarda surtout Alaric, ce fut son Dresseur : vêtu d'une longue tenue noir, un manteau coupé dans le dos, il portait un masque, le genre qu'on utilise au théâtre, ceux qui ont la bouche visible. Son masque était noir, avec des rayures bleutés.

Comme le bas de son visage était visible, les trois Dresseurs virent qu'il souriait.


  • « Beaucoup de Dresseur viennent ici pour obtenir ma Gemme Sésame, déclara – t – il ; Mais très peu arrivent à battre mon équipe.
  • Vous êtes Maské !!, s'exclama Sam.
  • Oui. C'est le masque qui t'a mis la puce à l'oreille ?
  • Je suis venu de très loin pour obtenir votre Gemme, répondit l'autre Dresseur en s'avançant un peu ; Je me suis constituer une équipe entière qui peut Méga-Évoluer. Je vous défit en duel pour votre Gemme Sésame s'il le faut.
  • Le duel à déjà commencé, déclara Maské en souriant ; Si l'un de vous parvient à battre mon Carchacrok, alors je lui donnerait ma Gemme. »


Les trois Dresseurs s'entre – regardèrent, une sorte de tension planait entre eux. Même Élisabeth semblait tendu, alors qu'elle n'avait jamais vraiment manifesté l'envie d'avoir cette Gemme Sésame.

Finalement, ils attaquèrent tous en même temps.


  • « Galeking, Tête de Fer !!
  • Kangourex, Marto-Poing.
  • Shinobi, lance Sheauriken !! »


L'Amphinobi fut le premier à attaquer, étant le plus rapide. Il attrapa les croix sur ses cuisses et envoya ses shuriken d'eau sur le Carchacrok. Juste derrière, les deux autres Pokemons s'élancèrent, le poing et la tête allumé en blanc. Mais à a surprise général, le Pokemon de Maské esquiva sans mal les attaques sans porter le moindre coup. Plus agile qu'un Carchacrok classique visiblement, il évita la charge de Galeking et passant en dessous du poing de Kangourex.

Alors que les deux Pokemons reculaient, Alaric décida de le prendre de vitesse. Il ordonna Vive-Attaque et son partenaire utilisa le dos de Pokemon de Sam comme d'un tremplin pour percuter le Pokemon Supersonic. Voyant profiter de cette distraction, Élisabeth ordonna encore Marto-Poing et Sam attaqua avec Griffe Acier. Les deux attaques portèrent leur fruit et le Carchacrok recula sous l'impact.

Mais, étrangement, Maské resta très calme. Alors que son partenaire était encerclé, il changea simplement son pied d'appui. Alaric nota également que la foule de personne s'agitait toujours plus, comme s'ils attendaient quelque chose.


  • « D'accord. Je reconnais votre force. Et vos liens avec vos Pokemons, c'est certain.
  • Alors vous allez me donner votre gemme ?, demanda Sam
  • J'ai dit que je donnerais ma Gemme à celui qui me battra. Le combat n'est pas terminer. Tu est prêt Carchacrok ? »


Son Pokemon hocha la tête, aussi calme que son Dresseur.

Soudainement, leurs deux regard, doré pour le Pokemon et bleu pour le Dresseur, s'aiguisèrent en même pas deux secondes. Le duo se mit alors à bouger en parfait harmonie, comme s'ils étaient le miroir de l'autre. Ils se redressèrent et frappèrent le sol de leur poing droit. Une colonne de sable sortit alors du sol, entoura le Carchacrok et s'élevant jusqu'au ciel.


  • « C'est quoi ça ?, s’écria Sam ; Une Tempête de Sable ?
  • Non, c'est pas une attaque, répondit Élisabeth.
  • J'ai déjà vu ça quelque part..., murmura Alaric ; Lors de la Ligue de Kalos... »


Pendant qu'ils parlaient, le corps du Carchacrok s'était illuminé comme s'il évoluait. Mais seule sa tête changea d'apparence. Des pointes apparurent sur ses joues, imitant celles du masque de son Dresseur, tandis que des épines noires sortaient de l'arête de son crâne comme les cheveux sombre de Maské. Lorsque le Pokemon ouvrit les yeux, ses prunelles reptilienne étaient désormais orange.

Carchacrok écarta alors les bras, détruisant le tornade de sable qui l’entourait et ce qui restait se rassembla sur son aileron dorsale. Un instant plus tard, le sable accumulé se sépara en deux et le Pokemon se retrouva pourvu de deux ailes en gravillons.

Laisser un commentaire ?