Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 16 : Le fantôme de la Grotte Coda

2406 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/09/2021 10:52

Après cette nouvelle victoire, Alaric, accompagné par Élisabeth, quitta Flusselles. Maintenant, il avait une ligne droite à faire pour atteindre Mozheim et peut être obtenir sa Gemme Sésame auprès de Maské. Si tant est qu'il ne l'ai pas déjà confié à quelqu'un. Ça, sa camarade ne cessait de le lui répéter, pour qu'il ne se fasse pas de fausses idées. Élisabeth tentait visiblement à ce qu'il n'oublie pas qu'il n'était pas le seul à chercher une telle pierre.

Malgré tout, Alaric entreprit de parcourir la route 18, celle qui reliait Flusselles à Mozheim. Mais alors qu'il faisait une pause au niveau de l'entrée d'une grotte et qu'ils avaient sorti leur Pokemons pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes, soudainement, Drake partit en courant en direction de la caverne.

Alaric, qui observait le nouveau venu dans l'équipe de Élisabeth, un Scalproie, se retourna brusquement en voyant son Carmache disparaître dans la grotte.


  • « Drake !! Qu'est ce que tu fais ? »


Malheureusement, son Pokemon n’obéit pas et son Dresseur fut bien obligé de le suivre.

Lui et Élisabeth rappelèrent leur Pokemons, sauf le Goupelin de sa camarade, qui se servit de sa baguette pour créer du feu et éclairer les lieux. Malheureusement, alors qu'ils entraient dans la grotte, Drake avait déjà disparu.

Soupirant car cela retardé son arrivée à Mozheim, Alaric cria le nom de son Pokemon, sans résultats.


  • « Je croyais que vous avez réglé ce problème d’obéissance, déclara Élisabeth, sceptique.
  • Je le croyais moi aussi.
  • Tu connais cette grotte ?
  • Pas vraiment je suis un peu nul en géographie.
  • C'est la Grotte Coda. On dit que c'est une mine abandonnée, il y a de nombreuses années à cause des rumeurs faisant état d'un fantôme dans ses tréfonds.
  • Super...
  • Je me suis toujours demandé qui était ce fameux fantôme. Je suis presque sûre que c'est un Pokemon...
  • Tu m'en dira tant..., marmonna Alaric sans vraiment l'écouter.
  • Je suis certaine que Drake a senti quelque chose ici. Il ne serait pas entré comme ça sans raison.
  • Il va peut-être me faire raté la chance d'avoir une Gemme Sésame...
  • Arrête un peu avec ça, s'exclama son homologue ; Si ça se trouve, Drake en a marre de t'entendre parler que de ça, et il ne cherche qu'à ce que tu t’intéresses plus à lui !!! »


Un peu gêné que l'autre Dresseuse lui cri dessus comme cela, Alaric ne répondit pas. Ça correspondait à ce que Lem lui avait dit, Drake cherchait de l’attention, rien de plus.

S'efforçant de contrôler sa colère, le jeune Dresseur se remit à chercher son Pokemon, criant son nom en avançant toujours plus profondément dans la grotte. Suivit par Élisabeth et son Goupelin, il s'efforça dans la caverne, croisant quelques Pokemons sauvages qui les regardèrent passer avec de grands yeux curieux.

Finalement, il retrouva une trace de Drake, qui les conduisit jusqu'à une grande salle illuminée ne verte où il y avait un bassin d'eau calme. Le Carmache était penché au dessus de l'eau et semblait hésité à sauter. Il grommelait dans sa langue, cherchant visiblement quelque chose des yeux.

Même s'il vit qu'il ne faisait même pas attention à eux, Alaric s'efforça de ne pas s'énerver et s'approcha de son Pokemon.


  • « Drake, il ne faut pas que tu t’enfuis comme ça, déclara – t – il ; Tu nous fait perdre du temps là...
  • Al'..., déclara Élisabeth d'une voix agacée.
  • Bon, d'accord..., soupira celui – ci ; Qu'est ce que tu veux Drake ? Qu'est ce qui a attiré ton attention à ce point ? »


Le Carmache s'agita, visiblement excité par quelque chose.

Décidant de prendre le temps de chercher quoi, Alaric se tourna pour suivre le regard doré de son Pokemon. Tour d’abord, il ne trouva rien puis, devant l'évidence que Drake ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé ce qui l'intéressait à ce point, Alaric sortir Gliffe et Shinobi pour qu'ils l'aident à chercher.


  • « A ton avis, qu'est ce que l'intéresse à ce point ?, demanda – t – il à Élisabeth.
  • Je sais pas... peut être ce fameux fantôme.
  • Mmm... »


Il était en train de réfléchir à la question lorsque Shinobi, qui était parti explorer l'extrémité du bassin, lança un appel.

Immédiatement, Drake s'agita de plus bel et Alaric et Élisabeth s’approchèrent du bord de l'eau pour chercher ce qui avait interpellé le Croâporal. Malheureusement, comme ils étaient trop loin pour voir quoi que ce soit, les deux Dresseurs ne virent qu’une vague forme verte.

C’était petit, avec une grosse tête et une tache bleue sur le torse.


  • « C'est quoi ?, demanda Alaric ; Un Pokemon ? C'est ça le super fantôme qui fait peur tout le monde ?
  • Je ne sais pas... je me demande ce que c'est. »


Bloqué par l'eau dans laquelle il ne voulait visiblement pas plonger, Drake s'agita de plus bel, poussant des cris comme s'il souhaitait défier cette chose. Gliffe s'approcha donc en planant de l'endroit où se tenait Shinobi mais lorsqu'elle arriva, la créature plongea dans l'eau et disparut, purement et simplement.

Surprise, la Ptéra se figea alors que le Croâporal bondissait dans l'eau pour essayer de suivre le petit être vert. Pendant plusieurs minutes, Shinobi sembla suivre une chose invisible, sa course le conduisant à pousser cette créature jusqu'au bord où se trouver Drake.

Le Carmache se pencha alors, comme s'il voulait attraper le petit être mais celui – ci, redevenant visible, bondit sur son épaule pour esquiver les griffes pointées vers lui. Il se positionna au milieu de la grotte, face aux deux Dresseurs, et sembla chercher une échappatoire. N'en voyant aucun, le petit être vert se redressa et une aura fluorescente de couleur émeraude enveloppa sa silhouette. Il expulsa une onde de choc et plusieurs autres formes vertes et plates apparurent dans la caverne. Sur les murs, le sol, le plafond et même les stalagmites.

La petite créature poussa un cri perçant et attira à lui ces nouvelles choses. Il fusionna alors avec ces créatures et se mit à grandir. C'était comme s'il évoluait mais que la couleur était verte et non bleu – blanche. La petit chose se vit pousser quatre longues pattes fines, un corps svelte et une mâchoire aux crocs acérés. Il était désormais d'une couleur noir, avec des zones vertes sur le mur, le collier, le torse et la patte avant gauche.

Surprit par cette créature qui sortait de nul part, Alaric tenta de le scanner avec son Pokedex mais celui – ci annonça « donnée insuffisante ».


  • « Un nouveau Pokemon ?
  • Le fameux fantôme, murmura Élisabeth.
  • Tu crois ? »


Pendant que les deux Dresseurs parlaient, Drake, Gliffe et Shinobi vinrent se placer autour de la nouvelle créature.

Visiblement méfiant, celle – ci grogna mais lorsque le Carmache fit un pas en avant, elle se redressa et son corps s'auréola d'une forte lumière verte. Un puissant grognement s'échappa de ses mâchoires vertes alors que le sol était soulevé. Drake et Shinobi furent touchés, mais Gliffe, qui volait fut épargné. Cependant, alors que la Ptéra la survolait, la créature noire et verte se crispa et fit jaillir de son corps des flèches couleur émeraude. Les rayons verts s'élevèrent jusqu'au sommet de la caverne avant de s'abattre sur le Pokemon Fossile qui fut jeté au sol.

Devant la puissance de cette nouvelle créature, Alaric échangea un regard avec Élisabeth.


  • « C'est le fantôme à mon avis.
  • Ouais je crois aussi. »


Malheureusement, alors que les deux Dresseurs revenaient vers la créature verte et noire, Drake se redressa et, visiblement irrité de s'être fait attaquer, fonça sur son adversaire, avec son attaque Draco-Griffe

Mais la créature esquiva habilement et chargea le rayon violacé de l’attaque Draco-Choc dans sa gueule. Elle l'envoya sur le Carmache qui s'écroula, blessé. Voyant son camarade se faire menacer par la créature, Shinobi se redressa à son tour et fonça dessus avec Vive-Attaque. Il parvint à le frapper puis enchaîna avec Écume mais son adversaire contre – attaqua avec son attaque qui soulevait le sol. Et cette fois, cette capacité frappa Gliffe, toujours au sol.

Malgré tout, le Croâporal se redressa encore. Il fit face à son adversaire qui grognait et tenta de s'élancer avec Vive-Attaque mais la créature le prit de vitesse en fonçant, auréolé d'une lueur verte qui le rendait plus rapide que Shinobi. Envoyé en arrière, le Pokemon Eau tomba dans l'eau.

La créature se tourna ensuite vers Gliffe et Drake, qui se relevait lentement. Elle réactiva son premier pouvoir, jetant les deux Pokemons au pieds de Alaric qui s'était avancé pour essayer de parler avec le nouveau Pokemon, puisque ça semblait en être un.


  • « Attends, on n'est pas tes ennemis. Je suis désolé que mes Pokemons t'ai attaqué mais je suis sûr que ce n'était pas dans leur attention. »


Malheureusement, le Pokemon vert et noir grogna de plus bel, s’approchant avec un air menaçant dans ses yeux entièrement blancs.

Alors que le Goupelin de Élisabeth se plaçait devant les deux Dresseurs pour les protéger, un cri se fit entendre et Shinobi sorti de l'eau pour se jeter sur le Pokemon avec Vive-Attaque. Après quoi, il lança Écume mais l'étrange Pokemon esquiva et frappa le type Eau avec l'étrange longe qu'il avait sur son collier. Envoyé sur le sol, Shinobi s'écrasa devant les deux Dresseurs. L’autre Pokemon atterrit souplement, grognant toujours.

C'est alors, au moment où il passait à côté du Croâporal et que celui – ci tendait sa patte pour l'attraper, que le corps de Shinobi s'illumina d'une forte lumière blanc – bleue. Son corps grandit atteignant le 1,5m de haut, et s'affina. Une longue langue jaillit de sa bouche et s'enroula autour de la patte arrière gauche du Pokemon. Celui – ci se figea alors que la lumière se dissipait et révélait un Amphinobi.

Le Pokemon Ninja se redressa et utilisant sa langue comme les rubans du Nymphale de Valériane, il souleva le Pokemon mystérieux et s'envoya contre un mur. Il attrapa ensuite de l'eau qui sortait de ses cuisses, au niveau de la croix bleue clair, et envoya des shurikens d'eau sur son adversaire. Le choc provoqua un nuage de fumée blanche duquel le Pokemon vert et noir sortit accéléré par son aura verte.

Il se jeta contre Shinobi qui fut encore une fois envoyé en arrière. C'est là que Alaric comprit qu'ils feraient mieux de partir. Il rappela Drake et Gliffe et recula, faisant signe à Élisabeth de faire de même. Là, il tenta encore une fois de parler à ce Pokemon.


  • « D'accord, on s'en va. »


L'étrange Pokemon se contenta de grogner et de les pousser jusque dans la sortie.

Alaric aida Shinobi à se redresser et le soutient pendant qu'ils reculaient jusque dans le passage qui les faisant remonter. Le Pokemon mystérieux le suivit jusque hors de la caverne mais ne s’aventura pas plus loin. Il resta sur le pas de la salle, à les fixer avec son regard blanc. Malgré tout, Alaric ne prit pas de risque et entraîna tout le monde dehors.

Une fois hors de la grotte, il fit s'asseoir son Amphinobi et se tourna vers Élisabeth.


  • « C'était le fantôme donc tu crois ?
  • J'en suis presque sûre.
  • Bon... On aura quelque chose à raconter plus tard.
  • C'est sûr. »


Ils prirent quelques instants pour se reprendre puis Alaric félicita Shinobi pour son évolution et le rappela dans sa Pokeball.

Ils reprirent ensuite leur chemin et arrivèrent enfin à Mozheim. Ils passèrent tout d'abord au Centre Pokemon pour soigner leur équipe puis se mirent en quête de ce fameux Dresseur nommé Maské. Ils parcourent la ville, passant par dessus les rivières qui serpentait entre les maisons et les bâtiments, arrivant finalement jusqu'à l'imposante cascade qui faisant la renommée de la ville. Dans un bassin proche de la chute d'eau, ils découvrirent un Léviator manifestement peu agressif au vu de son comportement avec les gens et les enfants qui l’entouraient.

Ayant tourné en rond dans toute la ville, Alaric finit par se décider à poser la question à quelqu'un. Il s'approcha d'un vieux monsieur qui était installé sur un banc et observait l'imposant Pokemon Terrifiant qui éclaboussait gentiment des enfants.


  • « Excusez moi... est ce que vous savez où je peux trouver un Dresseur nommé Maské ?
  • Oh, tu es l'un de ces jeunes qui veux avoir sa Gemme Sésame, répondit le vieil homme en souriant.
  • Oui c’est ça. Vous savez s'il a déjà...
  • Oh il l'a toujours, j'en suis sûr.
  • Et vous savez où je pourrais le trouver ? »


Le vieil homme fit un signe en direction du Léviator.

Surprit, et un peu perplexe, Alaric s'approcha du grand Pokemon Eau et Vol. Suivit par Élisabeth, il attendit que les enfants s'éloignent enfin pour se poster devant le Pokemon Terrifiant. Le grand serpent bleu et jaune se tourna vers lui, son regard rouge curieux et assez loin des dires comme quoi ce Pokemon était appelé le dieu de la destruction.


  • « Excuse moi euh... tu sais où je peux trouver Maské ? »


Le Léviator pencha la tête sur le côté, comme s'il réfléchissait puis il se redressa et poussa un cri puissant.

Surprit par ce hurlement, Alaric se tourna vers Élisabeth qui semblait aussi perdue que lui. Il nota cependant que les villageois qui se trouvaient dans les environs, s’écartèrent mais restèrent non loin, comme pour observer un spectacle.

Alors que le jeune Dresseur se posait des question, un autre cri retentit et plusieurs Pokemons se laissèrent tomber autour de lui et Élisabeth. Il y avait un Jungko, un Togekiss ainsi qu'un Luxray et un Dracaufeu chromatiques.

Immédiatement, Alaric se mit dos à son homologue, comprenant sans trop savoir pourquoi, qu’il allait y avoir un combat.


  • « Préparer tes Pokemons, murmura – t – il.
  • Super.... »


Alors qu'ils sortaient leurs Pokeballs, un silhouette noire apparut en haut de la cascade, accompagnée par un Carchacrok.

Laisser un commentaire ?