Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 15 : Le combat contre Astera

2210 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/08/2021 18:39

Après sa confrontation avec Sam, Alaric avait poursuivi son chemin. Il était parvenu à arriver jusqu’à La Frescale mais ne s'y était pas attardé. Il devait atteindre Mozheim avant son nouveau rival s'il voulait avoir une petite chance de trouver Maské avait lui et d’obtenir sa Gemme Sésame.

Mais avant t’atteindre cette ville, il devait d'abord passer la route 17 et l'arène de Flusselles qui se trouvait sur son chemin. Il dut pour cela, monter sur un Mammochon pour qu'il lui fasse passer la route enneigée. Plus docile que le Rhinocorne qu'il avait utilisé par atteindre le Grotte Étincelante, l'imposant Pokemon Deudéfenses se laissa gentiment guider et lui fit travers la route.

Lorsqu'il atteint l'autre côté et qu'il s'engagea dans la petite route qui le menait à Flusselles, il reçut un message de son frère, le narguant qu'il était bientôt, lui, à la dernière arène. Agacé que Dario lui envoie un tel message juste pour l'énerver, Alaric entra dans la ville de la septième arène et se mit immédiatement en quête de celle – ci.

Il parcourt la ville, passant à côté du fameux Cardan Solaire, qui ressemblait à une immense pierre rosâtre hérissée de pointes, puis finit par trouver l'arène, un bâtiment en acier, rond et avec des anneaux dorés autour. Mais alors qu'il s'avança pour entrer, quelqu'un sortit de l’arène, quelqu'un qu'il connaissait.


  • « Élisabeth ?
  • Oh, salut Al', comme ça va ?
  • Bah écoute, je me suis fait narguer par mon frère qui a déjà atteint Auffrac-les-Congères manifestement.
  • Ah, pas cool...
  • M'en parle pas, et en plus, j'ai rencontré quelqu'un qui a le même objectif que moi.
  • Comment ça ?
  • Amaro lui a aussi parlé de Maské et il veux également sa Gemme Sésame.
  • C'était à prévoir, je t’avais dit que d'autres Dresseur voudraient cette pierre.
  • Oui je sais... Tu sors de l'arène, tu as gagné ton badge ?
  • Oui. De justesse mais je l'ai eu.
  • Cool. J'allais y entrer moi aussi.
  • Tu sais que c'est un combat double qui t'attend.
  • Oui. Le Dresseur dont je t'ai parlé et que j'ai affronté m'a défié en combat double aussi.
  • Bon, si tu penses être prêt...
  • Tu veux rester pour voir ma victoire ?
  • Tu m'as l'air bien sûr de toi.
  • Oui, je me suis entraîné pour ça.
  • Si tu le dis. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui alors autant regarder comment tu t'en sort. Et en plus, Astera m'avait prévenu que je reviendrais vite. »


Souriant, Alaric pénétra donc dans l'arène, son homologue derrière lui.

À l’intérieur, le toit avait été remplacé par un ciel étoilé comme s'ils étaient passés dans une autre dimension. La championne, Astera, était en pleine discussion avec des gens habillés en robes violet avec le symbole du badge sur le torse mais elle se stoppa pour le regarder s’approcher.


  • « Je suis Alaric, déclara le jeune Dresseur ; Je viens pour combattre la championne.
  • Oui, je sais, déclara celle – ci en souriant légèrement ; Ton avenir est déjà tracé, tu devais venir ici.
  • Je sais que vous êtes voyante, continua – t – il ; J'espère sincèrement que vous avez vu ma victoire.
  • Nous verrons cela. Tu peux aller te mettre en place. Élisabeth, tu peux quant à toi monter sur les cercles supérieurs pour observer le combat.
  • D'accord, répondit le Dresseuse avant de chuchoter à l'oreille de Alaric ; Fais attention elle a un style de combat bien spécifique.
  • Ouais, moi aussi. »


Tandis que Élisabeth s'éloignait, Alaric se tourna vers la championne. Très calme, Astera avait fermé les yeux et semblait réfléchir ou prier.

Une fois tout le monde à sa place, elle écarta les pans de sa longue tenue gris clair et envoya deux Pokeballs. Deux Mistigrix, un mâle et une femelle, apparurent. L'arbitre, une des personnes avec qui la championne parlait, commença à énoncer les règles.


  • « « Le match opposant Astera, la championne, au challenger Alaric va commencer. Vous utiliserez chacun deux Pokemons. Ni la championne ni le challenger ne seront autorisé à changer de Pokemons. Ce sera un combat double à un seul tour.
  • Voyons voir ce que tu vas faire face à mon duo. », déclara Astera.


Alaric réfléchit un bref instant aux Pokemons qu'il allait envoyer. Il pouvait faire appel à Orage, avec son Champ Électrifie qui allait booster ses attaques mais quelque chose le bloqua lorsqu'il voulut prendre sa Pokeball. C'était peut être l'ambiance qui régnait ici où le regard bleu de Astera posé sur lui main il sentait qu'il devait faire appel à Drake. Mais qui choisir pour l'accompagner ? Il dût se décider lorsque l’arbitre lui demandé d’envoyer ses Pokemons.


  • « Drake, Gliffe, à vous !! »


Son Carmache et sa Ptéra firent leur apparition.

Son plan était simple : se baser sur la Tempête de Sable de Drake. En plus d'activer son talent Voile Sable, elle allait augmenter la défense de Gliffe, qui était de type Roche.

Ses deux Pokemons, en position de combat, firent face aux deux Mistigrix de Astera. Depuis qu'il avait évolué, Drake semblait s'être un peu calmé quant à sa jalousie vis – à – vis des autres Pokemons d'Alaric. Et son Dresseur comptait dessus pour ne pas perturber le match.


  • « Commençons, déclara la championne : Lancez Coup d'Main ainsi que Prescience !!
  • Prescience ?! », s'exclama Alaric en regardant les deux Pokemons Psy s'élever grâce à leurs pouvoirs mentaux.


Le mâle agit en premier, envoyant une aura dorée sur la femelle qui, elle, envoya son attaque dans le temps grâce à des portails dimensionnels.

Connaissant parfaite le fonctionnement de l'attaque, Alaric décida de frapper vite et forte, avant que Prescience ne s'active.


  • « Drake, lance Tempête de Sable, Gliffe, utilise Éboulement !!! »


Immédiatement, le Carmache déchaîna son orage de sable et de petits cailloux sur le terrain pendant que la Ptéra, parfaitement à l'aise au milieu de cette attaque, créait ses blocs de roches géants qu'elle envoya sur les Mistigrix. Malheureusement, les deux Pokemons Psy étaient prêts et grâce à leurs pouvoirs mentaux qui auréolaient leur corps d'un contour bleu, ils esquivèrent l'attaque.

Voyant qu'ils revenaient se placer devant leur Dresseuse, Alaric envoya ses Pokemons eu contact.


  • « Draco-Griffe et Cru-Aile !! »


Les deux Pokemons du jeune Dresseurs s'élancèrent. Drake arma ses griffes d'une aura bleu – verte et Gliffe teint ses ailes en blanc.

Mais alors qu'ils fonçaient vers leurs adversaires, ceux – ci répliquèrent avec Choc Psy. Si la Ptéra choisit d'esquiver, le Carmache résista au rayon violacé en croisant ses bras devant lui. Mais alors qu'il encaissait le choc, protégé par son attaque Draco-Griffe, le rayon destiné à sa coéquipière changea brusquement de direction pour suivre Gliffe. Celle – ci tenta bien d'esquiver mais finit par se faire toucher et chuta de plusieurs mètres avant de se reprendre.

D'abord surprit, Alaric comprit très vite que cette bifurcation était le résultat d'un des talent des Mistigrix, certainement Regard Vif.


  • « D'accord... on va devoir attaquer. Gliffe, ça va ?
  • Ici, vous ne pouvez pas esquiver, déclara Astera.
  • J'avais bien compris. Drake, lance Draco-Souffle et toi Gliffe, utilise Pouvoir Antique.
  • Coup d'Main avec Vibrobscur !! »


Contre les deux attaques combinés des Pokemon d'Alaric, la championne opposa son rayon ténébreux, augmenté par l'attaque Coup d'Main. Le choc fut violent et il y eut une puissance vibration.

Voyant que les deux Mistigrix étaient posé sur le sol, Alaric ordonna Piétisol, avec une idée derrière la tête. Le Carmache frappa donc violemment le sol de sa patte arrière, créant des ondulations sur le sol bleuté de l'arène. Et comme il s'y attendait, les deux types Psy décollèrent, utilisant leur pouvoir pour s'élever. Mais ce faisant, ils se placèrent juste devant Gliffe qui attendait l'ordre de son Dresseur avec un sourire sur son immense mâchoire.


  • « Tête de Fer !! »


La Ptéra s'élança, frappant le Mistigrix femelle avec son crâne couvert d'acier. Le Pokemon SelfContrôle s'écroula sur le sol, juste devant Drake qui s'avança à son tour, les griffes levées.

Malheureusement, à ce moment l'attaque Prescience arriva du futur et des sphères bleus et blanches frappèrent le Carmache avant qu'il ne puisse esquiver. Le choc l'envoya en arrière et permit au Mistigrix femelle de décoller à nouveau.

Alors que Drake ne s'était pas encore redressé, Astera relança son attaque Prescience boostée par Coup d'Main. Comprenant que sa stratégie se basait dessus, Alaric réfléchit. La Tempête de Sable faisait des dégâts aux deux Pokemons de la championne mais pas aux siens ce qui lui donnait un avantage. Tout comme l'attaque boosté naturellement la défense de ses partenaires. Cependant, Prescience était une attaque puissante et, boostée, elle pouvait faire de gros dégâts. Il devait battre les Mistigrix avant que Drake et Gliffe ne s'épuisent trop.


  • « Gliffe utilise Éboulement, Drake, lance Draco-Souffle !! »


Tandis que Drake attaquait du sol, Gliffe déchaînait ses rochers depuis le ciel. Et effet, fois, grâce à une collaboration entre le deux, ils parvinrent à frapper le Mistigrix mâle avec un rocher. Le bloc de pierre lui tomba dessus après qu'il ait esquivé le souffle du Carmache de Alaric.

Mais alors que Gliffe se dirigeait en volant vers le Pokemon à terre, Astera ordonna Cage Éclair à la femelle. La Pokemon SelfContrôle envoya donc des anneaux électriques en direction de la Ptéra. Et tandis que Gliffe tenté d'esquiver, Drake s'élança brusquement. Bondissant sur les rochers de l'attaque Éboulement, il parvint à sauter assez haut pour se placer devant sa partenaire pour encaisser l’attaque paralysante. Étant de type Sol, l'attaque s'annula au contact de son corps et Gliffe put s'éloigner sans être paralysée.

La Ptéra adressa un signe de la tête au Carmache, manifestement reconnaissante.


  • « Bien joué Drake, s'exclama Alaric ; Maintenant, attaque avec Draco-Griffe, vise le mâle. Gliffe, utilise Cru-Aile sur le femelle. »


Les deux attaques portèrent leurs fruits mais, à peine les deux Pokemons du jeune Dresseur revenu devant Alaric, que Prescience se déchaîna à nouveau, frappant cette fois Gliffe qui chuta du ciel. Drake se hâta de la rattraper tandis que les deux Mistigrix se retrouvaient à leur tour devant leur Dresseuse.


  • « Alors, que va – tu faire maintenant ?, demanda Astera.
  • Je sais parfaitement ce que je vais faire, répliqua Alaric ; Gliffe, tu tiens le coup ?
  • Ton futur est en mouvement, jeune Dresseur, mais je suis sûre de voir quelque chose de précis.
  • Vous m'en direz tant, marmonna le jeune Dresseur alors que sa Ptéra se redressait en poussant un cri puissant ; Parfait, Drake, monte sur le dos de Gliffe. »


D'abord surpris, le Carmache obéit et la Ptéra décolla avec lui sur son dos.

Visiblement méfiante, Astera ordonna Vibrobscur et Choc Psy en duo, ce à quoi Alaric répondit par Draco-Souffle et Pouvoir Antique. Les quatre attaques se percutèrent avec violence et créèrent un nuage de fumée mais Gliffe, sur l'ordre de son Dresseur, passa au travers pour foncer sur les Mistigrix.


  • « Maintenant, Éboulement !! »


Le Pokemon Fossile créa donc ses gros rochers qu'il laissa tomber sur le duo de Pokemon Psy. Mais pendant que ceux – ci esquivaient agilement les blocs de pierre, Drake s'était laissé tomber du dos de Gliffe pour bondir sur les rochers et se rapprocher des Mistigrix avec son attaque Draco-Griffe. Il parvint à frapper le mâle, l'envoyant au sol. Et au moment où la femelle tenta de le frapper avec Choc Psy, ce fut Gliffe qui intervint pour l'arrêter, lui fonçant dessus avec Tête de Fer.

Les deux Mistigrix furent envoyé au sol et les deux Pokemons de Alaric les terminèrent avec Draco-Souffle et Pouvoir Antique combiné. Le choc de ce rayon bleuté enveloppant la sphère gris et blanche sur les deux Pokemons SelfContrôle créant un nuage de poussière qui, lorsqu'il retomba, révéla les deux types Psy au sol, vaincus.


  • « Les Mistigrix ne sont plus capable de se battre, déclara l'arbitre ; Drake et Gliffe l'emportent ce qui signifie que le vainqueur et Alaric, le challenge.
  • On a réussi !! »


Alaric se précipita au niveau de son Carmache, alors que sa Ptéra se posait à ses côtés.

Alors qu'il prenait ses Pokemons dans ses bras, il ne put s'empêcher de se dire qu'il avait eut raison de faire confiance à son instinct. Il avait gagné grâce à Drake. Le Carmache, justement, le fixait avec ses yeux dorés, visiblement en attente de quelque chose.

Tandis qu'il félicitait ses partenaires, Astera s’approcha, rappelant ses propres Pokemons.


  • « Bravo, jeune Alaric, c'était un très beau combat.
  • Merci.
  • Ton avenir est lumineux, je peux te le garantir. Et je vous qu'à tes côtés se dresse un Pokemon en particulier.
  • Lequel ?
  • C'est à toi de le découvrir. »


Laisser un commentaire ?