Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 14 : Sam

1992 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/08/2021 10:52

Grâce à sa victoire à l'arène de Romant-sous-Bois, Alaric put continuer son voyage. Prochaine état : Flusselles et son arène de type Psy.

Il emprunta pour cela la Route 15, une route où il rencontra de nombreux Dresseurs, venu visiblement s’entraîner. Il en profita donc pleinement pour faire de même avec son équipe. Il passa également beaucoup de temps à travailler la cohésion du groupe. Grâce à ses efforts, il parvint enfin à faire cohabiter Drake et le reste de son équipe, même si le Griknot continuait de grogner lorsqu'il ne s'occupait par de lui. Il faut dire que Alaric passait beaucoup de temps avec Orage, pour travailler le lien et pouvoir, s'il obtenait une Gemme Sésame et une Pharampite, le faire Méga-Évoluer. Et il nota très vite qu'à chaque fois, Drake se mettait soit en colère soit à bouder.

Alors qu'il poursuivait son périple malgré ses contretemps, il finit par arriver en vu d'une rivière où il décida de faire une pause. Il sortit toute son équipe et s’installa pour manger. Mais alors que ses partenaires finissaient leur rations, un imposant Jungko sortit soudainement des buissons. Il était accompagné par un jeune Dresseur qui semblait pressé et qui regardait derrière lui pour apostrophait quelque chose.


  • « Dépêche toi Drackhaus, sinon, on va arriver trop tard !! »


Derrière lui sortit un Pokemon court sur pattes, en majorité composé d'une armure sphérique gris clair, composée de six segments. Il semblait peiner à avancer aussi vite que son Dresseur, ralentit par son corps lourd.

Surprit, par cette arrivée, Alaric se redressa, juste au moment où son regard croisa celui du nouveau venu.


  • « Oh, t'es un Dresseur !! , s'exclama l'autre jeune homme ; Ça te dit un combat ?!!
  • Euh... Je...
  • Ça ferait du bien à Jungko, je crois, à force d'attendre Drackhaus, il s'ennuie un peu.»


Le Pokemon Forêt hocha la tête, avant de scruter les Pokemons de Alaric comme s'il cherchait un adversaire.

Dès qu'il tomba sur Drake, le Pokemon Terrequin se mit à grogner. Craignant qu'il n'attaque, son Dresseur s'avança pour le calmer.


  • « Visiblement, ton Pokemon est d'accord avec moi !! Aller, juste un petit combat en duo !! J'ai besoin de m’entraîner pour l'arène de Flusselles.
  • Oh, oui c'est vrai que c'est un arène de combat double, déclara Alaric.
  • Ouais, alors t'es d'accords ?
  • Bon, okay...
  • Super, moi c'est Sam !!
  • Euh... Alaric. »


Visiblement impatient, Sam courra presque se mettre en position faisant signe à ses deux Pokemons de se placer.

Alaric se mit également en position et commença ça faire signe à Orage et Aslan lorsque Drake se précipita pour bousculer le Pharamp. Manifestement, il voulait se battre. D'abord pas d'accord, son Dresseur repensa aux paroles de Lem. Il devait accorder plus d'attention à Drake pour le calmer.

Alors il décida de lui faire confiance et signala à Aslan de reculer.


  • « Je vais l’obtenir cette Gemme Sésame, marmonna Sam avant d'oser le ton ; T'es prêt ?
  • Oui.
  • Alors on commence !! Jungko, lance Lame-Feuille sur le Griknot. Drackhaus, utilise Psykoud'Boul sur le Pharamp !!
  • Orage, contre son Jungko avec Poing Éclair !! Drake, Tranche. »


Les quatre Pokemons s'élancèrent en même temps.

Orage et le Jungko se frappèrent mutuellement tandis que Drake, plus agile et rapide que Drackhaus, le frappa avant que son adversaire n'arrive au contact. Le Griknot se tourna en suite vers son Dresseur, comme s'il attendait quelque chose mais Alaric fut occupé à ordonner à Orage d'utiliser Champ Électrifié. Le Pokemon Électrik plaça donc son terrain envahit d’électricité alors que Sam ordonnait à son Jungko d'utiliser encore Lame-Feuille. L'attaque toucha sa cible cette fois, faisant reculer Orage sous l'impact.


  • « Drake, Draco-Souffle !! Orage Boule Élek !!
  • Jungko Détection, Drackhaus, Abri !! »


Les deux Pokemons de Sam parvint à se protéger et leur Dresseur les fit ensuite attaquer avec Lame-Feuille et Damoclès.

Alaric ordonna Poing Éclair pour bloquer l'attaque Plante du Jungko tandis que Drake esquiver l'attaque de son congénère Dragon avant de lancer son Draco-Souffle. Pendant ce temps, les deux autres adversaires se repoussèrent. C'est alors que Sam remarqua que le Griknot se trouvait dos à son Jungko. Il sourit et donna son ordre.


  • « Tempête Verte !! Vise le Griknot !!
  • Orage, bloque l'attaque vite »


Cette attaque de type Plante était vraiment puissante, si jamais elle touchait Drake, elle ferait de gros dégâts.

Heureusement, le Pharamp obéit et se plaça devant le Type Dragon/Sol, encaissa le choc qui sortit de la queue en forme de sapin, sous le regard surprit de Drake. Il y eu une explosion et Orage tomba à genoux, blessé. Malheureusement, Sam enchaîna très vite.


  • « Drackhaus, lance encore Damoclès ! Vise le Pharamp.
  • Drake, utilise Draco-Souffle pour bloquer l'attaque »


Le Griknot chargea son attaque et tira, juste devant les pattes de son adversaire, créant en trou et faisant trébucher le Pokemon Endurant. Ensuite, il en profita pour le frapper avec Tranche. Malheureusement, en repoussant le Drackhaus, Drake se retrouva devant Jungko.


  • « Lance Double Baffe, ordonna Sam.
  • Recule Drake !!! »


Malheureusement, le Jungko fut plus rapide, frappant le Griknot avec violence, les bras enveloppées d'une aura verte, le repoussant jusqu'au niveau de Orage.

Alors que ses Pokemons se redressaient difficilement, Alaric entraperçut le regard satisfait de Sam. Visiblement, il pensait gagner facilement. Mais le jeune Dresseur n'avait pas dit son dernier mot.


  • « Orage, Drake, je sais que vous pouvez vous relever !!
  • On va voir s'ils sont capable de se battre encore, sourit Sam ; Drackhaus, lance Damoclès !! Jungko, utilise Lame-Feuille »


Le Pokemon Endurant s'élança enveloppait d'une aura blanchâtre tandis que le Type Plante armait les feuilles de ses bras, les allongeant et les arquant.

Réussissant à se relever, les deux Pokemons de Alaric contre – attaquèrent : Orage bloqua Drackhaus avec ses bras, en plantant sa queue dans le sol tandis que Drake esquivait l'autre attaque et frappait avec Tranche. Pendant ce temps, le Pharamp avait réussit à stopper le Pokemon Dragon et chargea Boule Élek, qui frappa à bout portant. Ensuite, Alaric ordonna Draco-Souffle à son Griknot, qui frappa Jungko.

Le Pokemon Forêt recula sous l'impact mais surpassa sa douleur pour foncer avec Lame-Feuille. Ce fut Orage qui le bloqua, avec Poing Éclair. Mais alors que Alaric allait ordonner Tranche à son Griknot pour le repousser lorsque le Drackhaus de Sam attaqua de nulle par avec Damoclès, percutant Orage sur le côté.

Repoussé par le choc, le Pharamp ne put empêcher le Jungko adverse de ne frapper avec Lame-Feuille. Voyant son Pokemon s'écouler, Alaric s'avança pour le rejoindre. Orage était presque vaincu, il était incapable de se relever mais ouvrit qu'en même les yeux. Il redressa sur les coudes, cherchant visiblement quelque chose du regard. Ses yeux noir tombèrent sur Drake qui se figea.

Le Griknot regarda son coéquipier avec surprise puis se tourna vers son Dresseur qui se tourna pour le regarder .


  • « Drake... Tu vas y arriver seul ? »


Le Pokemon Terrequin resta un instant immobile avant de se tourner vers ses adversaires. Il croisa leurs deux regards jaunes et se mit à grogner et à trembler.

Alors que Jungko et Drackhaus s'avançaient d'un pas, Drake se redressa et poussa un puissant grognement et son corps s'illumina d'une lueur bleu – blanche. Son corps grandit, se haussant et ses bras s'allongèrent. Alors qu'il n'était toujours pas complètement évolué, le Pokemon s'élança. Ses griffes s'enveloppèrent d'une aura bleue – verte. Il frappa alors le Drackhaus, l'envoyant en arrière sur plusieurs mètres.

Revenant se poster devant Alaric et Orage, Drake fit disparaître son aura bleu – blanche, révélant sa nouvelle apparence de Carmache.

Surprit, son Dresseur se redressa.


  • « Drake, tu...
  • Ouah, un Carmache, s'exclama Sam, visiblement excité ; J'adore voir des Pokemons évoluer !! C'est génial d'en voir un lors d'un combat !!
  • Tu as appris Draco-Griffe à ce que je vois, déclara Alaric ; C'est exactement ce dont on avait besoin.
  • C'est ce qu'on va voir, Jungko, lance Lame-Feuille !!
  • Draco-Griffe !! »


Les deux Pokemons s'élancèrent, opposant leur deux attaques. Finalement, ils furent repoussés mais Sam continua sur sa lancée et ordonna Tempête Verte. Drake esquiva le tornade de feuilles vertes et se jeta en avance, pour frapper Drackhaus qui se redressait à peine avec Draco-Griffe.

Le Pokemon Endurant fut traversé de part en part et s'écroula, KO.


  • « Super... , soupira Sam en le rappelant ; Jungko, on va finir ça rapidement. Lance Double Baffe !! »


Le Pokemon Foret s'avança, les pattes enveloppaient d'une aura verte. Mais encore une fois, Drake le contra avec Draco-Griffe. Lorsque les deux attaques se stoppèrent, Alaric ordonna Draco-Souffle et il repoussa son adversaire.

Pendant que le nouveau Carmache combattait, Orage parvint à se redresser. Voyant cela, Alaric fit signe à Drake se reculer.


  • « Je pense que ce combat est finit, déclara le jeune Dresseur ; Drake, Orage, vous êtes prêts ? »


Les deux Pokemons répondirent par un grognement à l'unisson.

Sam tenta de contre – attaquer avec Tempête Verte mais son adversaire ordonna Boule Élek et Draco-Souffle. Les deux attaques fusionnèrent et s'opposèrent à la puissante attaque Plante. Lorsque les trois attaques entrèrent en résonance et explosèrent, Alaric envoya Drake attaquer avec Draco-Griffe.

Le Carmache s'élança, et frappa le Jungko en forme de croix. Il y eut une nouvelle explosion et lorsque le nuage de poussière retomba, c'est le Pokemon Forêt qui effondra. Cela fit immédiatement réagir Sam, qui donna presque un coup de poing dans le mur sous le coup de la colère.


  • « D'accord, d'accord..., grommela – t – il ; T'as gagné, ce coup là. Mais j'aurais qu'en même cette Gemme Sésame.
  • Un Gemme Sésame ?, répéta Alaric ; Tu as un spot pour obtenir une Gemme Sésame ?
  • Ouais, lorsque j'ai battu le champion de type Plante, il m'a parlé d'un Dresseur qui chercherait à confier sa Gemme.
  • Euh... Ce Dresseur, il s’appellerait pas Maské ?
  • Ouais c’est ça. »


Immédiatement, Alaric sentit un courant froid remonter dans son dos.

Alors Amaro n'avait pas dit cela qu'à lui. Il y avait donc bien d'autre Dresseurs qui cherchaient à trouver ce Maské et à obtenir sa Gemme Sésame. Alors, si ça se trouver, ce mystère Dresseur avait déjà donner sa pierre.

S’efforçant de contenir sa déception, il prit un air impassible.


  • « Tu sais, on m'a parlé de la même chose.
  • Vraiment ? Bah c'est dommage, parce que Gemme Sésame est pour moi.
  • Mouais, tu devrais m'écouter parce que, à mon avis, il a déjà confié sa pierre.
  • Ça je n'accepterais d'y croire qu'en l'entendant me dire qu'il ne l'a plus.
  • Mmm... Je comprends.
  • Attends, ne crois pas que cette Gemme va être pour toi hein. Je me battrais pour l'avoir s'il le faut.
  • Moi aussi. »


Sam le fixa d'un air d'abord surprit puis méfiant.

Il rappela son Jungko et s'avança d'un pas vif mais il fut bloquer par Drake. Le Carmache se plaça entre lui et Alaric, en grognant, les griffe sorties. L'autre Dresseur se figea, étant incapable s'avancer plus loin.


  • « Ouais bah, on se retrouvera à la Ligue, et à ce moment là, j'aurais ma Gemme Sésame.
  • On verra ça. »


Sam sembla vouloir ajouter quelque chose mais il était toujours menaçait par Drake. Il finit par faire demi – tour et s'éloigner. Alaric le regarda disparaître au loin avant de se tourner vers son Pharamp.


  • « Bravo Orage, tu t'es bien battu aujourd'hui. Merci d'avoir protéger Drake. »


Le Pokemon Électrik hocha la tête avant de se tourner ver son coéquipier. Il tendit son poing pour le saluer mais Drake ne le regardait pas. Son regard jaune était fixé sur Alaric. Son Dresseur lui sourit et s'approcha de lui.


  • « Mais oui Drake, tu as été extra toi aussi. Bravo pour ton évolution !! »


Le Carmache répondit par un grognement ravi.

Laisser un commentaire ?