Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 13 : L'arène numéro 6

2195 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/07/2021 11:47

Contrairement à son frère, Alaric prit le temps de soigner Drake et Aslan avant d'emprunter la Route 14. Il mit plusieurs jours à la traverser car il s'efforça d'éviter les zones marécageuses. À force de déambuler, il tomba sur un maison, étrangement en bonne état dans cette zone si délabrée, où le propriétaire lui raconta une affreuse histoire sur la façon dont il avait trouvé l'endroit. Mais ne croyant pas vraiment à cette histoire, Alaric avait poursuivit son chemin et arriva enfin à Romant-sous-Bois.

Il parcourut la ville jusqu'à arriver devant une sorte de dojo d'où sortait un grand arbre. Malheureusement, lorsqu'il entra pour demander où se trouver la championne, on lui annonça qu'elle était à un défilé. Il dût patienter jusqu’au lendemain, en profitant pour entraîner tout ses Pokemons et il découvrit que l'un de ses partenaire avait appris une nouvelle attaque. Ravi par cette capacité, qui allait lui être très utile pour l'arène, il passa la nuit au Centre Pokemon et se rendit très tôt devant l'arène.

Cette fois malheureusement, il découvrit qu'un autre Dresseur était déjà en train de se battre contre la championne. Valériane fait équipe avec un Nymphali qui affrontait un Maraiste, manifestement en piteux état. Le Pokemon Attachant lui fonça dessus avec Giga Impact. Auréolait d'une forte lueur violet et jaune, il percuta le type Eau/Sol qui s'écroula sur le sol, vaincu. Voyant l’arbitre faire signe en direction de la championne, Alaric comprit que c'était elle qui avait gagné.

Le jeune Dresseur attendit patiemment que la championne discute avec le Dresseur et le raccompagne jusqu'à la sortie. Il s'approcha ensuite de Valériane.


  • « J'imagine que tu veux ton combat toi aussi, déclara la championne en souriant ; Laisse moi soigner mon Nymphali et je t’accorder ton match.
  • Oui, bien sûr. »


Alaric alla s'installer à un bout du terrain, attendant que la championne revienne et que l'arbitre se mit en placer elle aussi.


  • « Le match opposant Valériane, la championne, au challenger Alaric va commencer. Ce sera un combat à deux contre deux, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les deux Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Vous pouvez envoyer vos Pokemons. »


La championne fit immédiatement appel à son Nymphali.

Après ce que savait Alaric, Valériane était un championne d'arène redoutable et très forte, peu de Dresseur réussissaient à la vaincre. Cependant savoir que son frère avait déjà réussit motivait assez le jeune Dresseur pour qu'il tente sa chance. Il réfléchit quelques instants au Pokemon qu'il allait opposé à celui de la championne.Il hésita quelques secondes, voulant garder un certain de ses Pokemons pour la fin. Finalement, il décida qu'il n'avait pas fait appel à Shinobi depuis longtemps pour un match et saisit sa Pokeball.


  • « Shinobi, à toi !! »


Le Croâporal apparut, en position de combat face au Nymphali de Valériane. L'arbitre, après avoir vérifier que les deux Dresseurs étaient prêts, donna le signal du début.

Immédiatement, Alaric choisit de prendre son adversaire de vitesse avec Vive-Attaque. Son Pokemon s'élança donc, auréolé d'une lueur blanche qui accélère ses mouvements. Il parvint à porter un coup à son adversaire mais la championne l'attendait et ordonna à son Pokemon de l'attraper. Le Nymphali se servit donc de ses rubans et les enroula autour de la patte arrière gauche de Shinobi.

Alors que le Pokemon Eau tenta de retourner auprès de son Dresseur, il fit stopper, trébucha et s'écroula par terre.


  • « Maintenant, déclara Valériane ; Vent Féerique. »


Du corps de son Pokemon jaillit une tornade de vent parsemer de poussière argenté. La puissante bourrasque frappa Shinobi qui était incapable de bouger et encaissa les dégâts.

Alaric tenta bien de le faire se libérer en frappant les rubans avec Écras'Face mais le Nymphali ne sembla pas vraiment apprécier cela et souleva le Croâporal dans les airs avant de l'abattre violemment sur le sol. Et cela, le Pokemon le fit plusieurs fois, avant que sa Dresseuse ne lui ordonne de renvoyer Shinobi. Le Pokemon Attachant souleva donc le Pokemon Crapobulle et l'envoya au pied de Alaric.


  • « Shinobi !!, s’inquiéta le jeune Dresseur ; Tu peux te relever ? »


Malgré les dégâts encaissé, le Pokemon Eau parvint à se remettre debout.

Comprenant que cela allait être compliqué, Alaric essaya de mettre au point une stratégie. Il devait empêcher Nymphali d’utiliser ses rubans. Mais comment ? Le seul moyen qu'il voyait, c'était de se servir de Laser-Glace. Il décida, faute de mieux, de tenter le coup.


  • « Shinobi, utilise Laser-Glace !! Vise ses rubans !!»


Le Pokemon Eau chargea donc son énergie glacial entre ses mains et tira en direction des longs rubans blanc, rose et bleu du Pokemon adverse.

Par réflexe, le Nymphali se protégea avec, croisant ses rubans devant sa tête pour empêcher l’attaque de le toucher. Le laser bleu – blanc frappa et gela le bout des deux rubans de gauche. Voyant que son plan fonctionnait, Alaric envoya son Pokemon attaquer avec Écras'Face. Shinobi s'élança donc, le poing teint en blanc.

Malheureusement, Valériane était bien trop expérimentée pour se laisser faire de la sorte.


  • « Arrête le. »


Comprenant visiblement ce que sa Dresseur avait en tête, le Pokemon Attachant se servit de la couche de glace sur ses rubans comme d'une masse et frappa Shinobi sur le côté avant qu'il ne l'atteigne. La glace se brisa sous l'impact et Valériane en profita pour attaquer avec Voix Enjôleuse.

Son Nymphali poussa un cri qui se changea en des cœurs à bord roses qui foncèrent sur le Pokemon de Alaric, encore sous le coup du choc et qui ne put esquiver. Envoyé en arrière, Shinobi s'écroula mais se redressa assez vite malgré tout, comme s'il était agacé de se faire avoir comme ça.

Embêté Alaric réfléchit à toute vitesse. Son idée du givre était la bonne, il le savait mais comment l’utiliser correctement ?


  • « Serais – tu mal préparé ?, demanda la championne ; Tu peux toujours abandonné et revenir plus tard.
  • Non, je suis prêt!!
  • Dans ce cas, Vent Féerique !!
  • Shinobi, Écume !!»


Contre la bourrasque de vent du Nymphali, le Pokemon de Alaric envoya ses bulles bleutées. Les deux attaques explosèrent et provoquèrent un nuage de fumée. Alaric envoya ensuite son Pokemon à l'attaque avec Écras'Face mais Nymphali esquiva habilement.

C'est alors que le jeune Dresseur eut une idée. Il devait bloquer le Pokemon Fée, le river au sol pour l'empêcher de bouger et d'utiliser ses rubans.


  • « Shinobi, lance Écume vite !!
  • Voix Enjôleuse »


À nouveau les deux attaques s'opposèrent et explosèrent mais cette fois Alaric ordonna à son Pokemon d'utiliser ses Grebulles sur les pattes de Nymphali. La mousse épaisse et blanche fusa à travers le nuage de fumée et toucha l'antérieur droite du Pokemon de la championne, le rivant sur place.

Surprit, Nymphali se figea et Shinobi put utiliser sa stratégie pour le paralyser complètement.


  • « Parfait, maintenant, Vive-Attaque !! »


Le Croâporal s'élança frappant son adversaire plusieurs fois. Mais alors que Nymphali était toujours gelé et que Alaric penser voir la victoire de cette première manche, la championne réagit. Il était en train de demander Écras'Face lorsque l'ordre de Valériane fusa.


  • « Giga Impact !!»


L'aura violette et jaune apparut, faisant disparaître la mousse qui paralyser le Pokemon et celui – ci s'élança. Comme Shinobi était déjà lancé, Alaric ne put lui dire d'esquiver et le Nymphali de la championne le percuta avec violence.

Envoyé en arrière, son Pokemon s'écroula, vaincu.

Alors que l'arbitre faisait signe que Shinobi avait perdu, le Nymphali revint vers sa Dresseur.


  • « D'accord..., marmonna Alaric ; Tu vas voir si je ne suis pas préparé. Gliffe, à toi !! »


La Ptéra apparut dans le ciel, poussant un grognement puissant comme pour défier son adversaire.

Peu impressionné par le Pokemon Fossile, Valériane ordonna Vent Féerique. Mais cette fois, Alaric était prêt et il fit utiliser Éboulement à son Pokemon. Les blocs de roches s'écrasèrent sur le terrain, passant à travers le vent de l'attaque de Nymphali.

Le Pokemon Attachant parvint malgré tout à esquiver mais, au dernier moment, l'un de ses rubans se retrouva coincer sur un rocher passer trop prêt.


  • « Maintenant Gliffe !! Lance Cru-Aile. »


La Ptéra s'élança, les ailes teintes en blanc. Elle percuta le Nymphali, l'envoyant en arrière s'écraser devant sa Dresseuse.

Remontant dans le ciel, Gliffe attaqua ensuite avec Pouvoir Antique et son attaque toucha sa cible en explosant et en créant un nuage de poussière. Lorsqu'il retomba, on put voir le Nymphali, à terre, KO.

Valériane rappela son Pokemon en murmurant quelques mots, trop bas pour que Alaric entende. Puis elle fit appel à un Fluvetin.


  • « Reste concentrée Gliffe, ordonna Alaric ; Lance Cru-Aile !! »


La Ptéra s'élança, parvenant sans mal à frapper son adversaire avec ses ailes.

Mais là encore, il affrontait une championne d'arène qui avait de la ressource et un plan bien huilé Alors que Gliffe remontait dans le ciel, Valériane ordonna Distorsion. Le corps de Fluvetin s'illumina un bref instant et un cube en damier bleu et blanc apparut au dessus du terrain. Immédiatement, Gliffe sembla ralentir et Alaric se souvint ce que qu'il avait apprit à l’École des Dresseur : Distorsion inversait la vitesse. Ainsi Gliffe, normalement très rapide, devint lente.


  • « D'accord... c'est pas ça qui va me faire perdre. Gliffe, lance Pouvoir Antique !!
  • Pouvoir Lunaire. »


Contre la sphère d’énergie blanche et grise de la Ptéra, le Fluvetin de la championne créa une boule de magie rose et blanche. Les deux attaques se percutèrent et explosèrent mais alors que Gliffe tentait de s'écarter en vitesse, ralentie par la Distorsion, Valériane contre – attaqua.


  • « Gyroballe !! »


Son Pokemon se roula alors en boule et s'élança vers la Ptéra, à toute vitesses. Percutant le Pokemon Fossile, le Fluvetin lui fit perdre l'équilibre et chuter. Heureusement, Gliffe parvint à se redresser au dernier moment et se posa, visiblement blessée.

Comprenant que ce combat allait être bien plus compliqué que prévu, Alaric recommença à réfléchir intensément. Il comment bloquer Fluvetin qui s'agitait dans tous sens, comme accéléré continuellement par une Vive-Attaque. Il n'y avait pas de solution, il devait attendre la Distorsion se termine et prier pour que Gliffe tienne le coup.


  • « Tu vas pouvoir continuer ?, demanda – t – il a son Pokemon qui répondit par un grognement ; Alors, lance Cru-Aile !!
  • Gyroballe. »


Gliffe s'élança malgré sa vitesse amoindrit mais ne parvint pas à attaquer assez vite pour blesser son adversaire avant qu'il ne la frappe, rouler en boule et tournoyant à toute vitesse.

Cependant, Gliffe resta en l'air cette fois et tenta de poursuivre son opposant. Alaric lui fit attaquer avec Pouvoir Antique mais Fluvetin esquiver à chaque fois. Finalement, le petit Pokemon Fragrance attaqua à son tour, avec Pouvoir Lunaire.

Malgré la Distorsion, la Ptéra de Alaric réussit à esquiver l’attaque et s'élança avec Cru-Aile, parvenant à porter un deuxième coup. Envoyé contre le mur de la Distorsion, le Pokemon de Valériane se redressa rapidement, manifestement en colère.


  • « Éclat Magique !!, ordonna la championne.
  • Lance Éboulement. »


Alors que, du corps de petit Pokemon Fée était expulsé de rayon colorés, jaune, rouge et bleu, la Ptéra fit apparaître ses rochers. Grâce à cela, elle put se cacher derrière et ne reçut que peu de dégâts, même si son attaque ne toucha le Fluvetin de la championne,

Mais alors que Gliffe ressortait de derrière un rocher qui avait explosé sous l’impact des rayons de Éclat Magique, Fluvetin le cueillit avec Pouvoir Lunaire. Envoyé en arrière, la Pokemon de Alaric s’écroula par terre. Pendant un court instant son Dresseur crut qu'elle était vaincue. Mais alors que l’arbitre s'approchait d'eux, subitement, la Distorsion se termina.

La cage en damier disparut et Gliffe releva la tête.


  • « C’est le moment !!, s'exclama Alaric : Gliffe, lance Tête de Fer !! »


La Ptéra se redressa d'un bond, s'envola d'un seul coup d'aile.

Son crâne se teinte d'un couleur métallique alors qu'elle fonçait sur le Fluvetin adverse à toute vitesse, son agilité retrouvée. Valériane tenta bien de l'arrêter avec Pouvoir Lunaire mais Gliffe esquiva et percuta son petit adversaire de plein fouet.

Le choc provoqua une onde de choc et Fluvetin fut expulser contre le mur de l'arène. Il s'écroula, tombant parmi les plantes qui bordait le terrain. Il fallut attendre que l'arbitre arrive à le retrouver pour qu'un verdict tombe.


  • « Fluvetin n'est plus capable de se battre, Gliffe l'emporte. Ce qui signifie que le vainqueur est Alaric, le challenger. »


Laisser un commentaire ?