Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 12 : En direction de Romant-sous-Bois

1780 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/06/2021 17:54

Après avoir soigné ses Pokemons, Alaric quitta Illumis. La suite de son voyage le conduisait à Romant-sous-Bois, où il y avait la prochaine arène.

Il avait rangé son Badge Tension dans sa boite et, pendant qu'il quittait la capitale, il repensa au paroles de Lem. Drake était – il si agressif uniquement parce qu'il voulait plus d'attention de sa part ? Est – ce vraiment pour cela ?

Interdit, et plongé dans ses pensées, Alaric sortit enfin de Illumis et se retrouva devant la route 14. Il passa à côté d'un parc de jeux abandonné et se figea en voyant le chemin qu’il devait emprunté, En la voyant, le jeune Dresseur repensa au paroles de sa mère lorsqu'elle parlait de celle – ci ; elle évoquait une route inquiétante même en plein jour, du fait de sa végétation étouffante et de ses nombreux marécages.

Devant l'état de la route devant lui, Alaric hésita quelques instants, ce qui permit à quelqu'un de se placer à ses côtés.


  • « Tu vas pas me dire que tu as peur Al'.
  • Dario ?!, s'exclama le jeune Dresseur, surprit de trouver son frère ici.
  • T'as toujours été un trouillard.
  • Oh, c'est bon hein !! Commence pas !!
  • C'est pas moi qui le dit, c'est les faits, déclara son frère d'un ton supérieur.
  • Quels faits ?
  • Tu restes planté là sans oser avancer.
  • J'ai … juste eut une petite hésitation, c'est tout !!
  • Mais bien sûr. »


Visiblement, son frère ne le croyait pas.

Agacé, par son ton condescendant, Alaric ouvrit la bouche pour parler lorsque son regard se posa sur la Gemme Sésame de Dario. Celui – ci avait choisi de la porter sur un anneau qui lui enserrait le haut du bras.

Repensant aux paroles de Amaro, puis à celle de Élisabeth au sujet du fait que Maské avait peut être déjà donné sa pierre, le jeune Dresseur s'efforça de ne pas montrer ses émotions. À la place, il releva la tête et prit une voix impassible.


  • « Qu'est ce que tu fais là Dario ? Je te pensais déjà loin.
  • J'ai décidé que je pouvais faire une petite pause, pour voir quand est ce que tu allais arriver.
  • Et bien, je suis là.
  • Super, je peux continuer mon chemin alors.
  • Tu as déjà gagner le sixième badge ?
  • Bien sûr. Pourquoi, tu en doutais ?
  • Non...
  • Tu veux peut être une nouvelle démonstration de ma force ?
  • Ne me cherche pas.
  • Oh voyons, tu sais comme moi que tu perdras.
  • Je vais te prouver le contraire !! Mets toi en position !! »


Même s'il savait qu'il faisait certainement une erreur, Alaric se plaça devant son frère. Ils choisirent un combat avec deux Pokemons. Manifestement, Dario était plutôt pressé et pensait gagner facilement.


  • « Je vais te montrer la vraie puissance, Draco, à toi. »


Un Colimucus fit son apparition, manifestement convertit à la pensée de son Dresseur car il avait un regard fier et assuré pour un Pokemon qui arborait généralement un air tranquille.

Concentré, Alaric réfléchit quelque instant. Il pouvait envoyé Shinobi mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux garder pour lui que son Pokemon connaissait Laser-Glace. Il choisit donc un autre Pokemon, décidant de faire confiance à Lem.


  • « Drake, viens te battre.
  • Oh, un Griknot. Tu as dû passer l'arène de Illumis facilement.
  • Ouais, et je vais te montrer à quel point il est fort. Drake, Tempête de Sable !! »


Son Pokemon obéit immédiatement, créant son orage de poussière et de cailloux qui envahit immédiatement la route, frappant le Colimucus de son frère.

Même s'il fut surprit, Dario ne le montra pas et ordonna Draco-Choc. Sachant que l'attaque Draco-Souffle de Drake ne serait pas assez puissante, Alaric lui fit esquiver et attaquer avec Tranche. Ensuite seulement il ordonna son attaque Dragon, qui toucha également sa cible.


  • « D'accord, il est agile, mais pas assez puissant pour me vaincre. Draco, Bombe Acide. »


Le Colimucus charge alors une sphère d'acide liquide entre ses cornes avant de lui envoyer dessus. Mais heureusement, Drake esquiva sans trop de mal. Sur l'ordre de son Dresseur, il déchaîna son attaque Piétisol. Cependant Dario n'était pas du genre à envoyer un Pokemon qui n'avait pas de ressource et ordonna Abri. Le dôme de magie bleuté le protégea donc des ondulations du sol. Cependant, il ne put bloquer le Draco-Souffle de Drake, qui attaqua juste après que son attaque protectrice se soit terminé.

Le Colimucus encaissa le choc difficilement mais se redressa malgré tout. Ne comprenant vraiment pourquoi Dario le laisser prendre autour de dégâts, Alaric hésita un court instant mais il lui suffit de regarder les yeux noirs de son Griknot, plein d'ardeur, pour oublier tout ça et continuer.


  • « Je te pensais plus fort Dario, déclara – t – il ; Drake, lance Tranche.
  • Vibraqua. »


Son frère avait à peine murmuré son attaque mais son Pokemon obéit. Alors que le Pokemon Terrequin s'élançait vers lui, les griffes allongées, son adversaire chargea un sphère d'eau entres ses bras et l'envoya sur Drake qui n'eut pas le réflexe d'esquiver.

Envoyé en arrière, le Pokemon Dragon/Sol s'écroula, permettant à son adversaire le le frapper avec Draco-Choc. Alors que Drake était envoyé contre le toboggan de l'air de jeu abandonné, Alaric se précipita à ses côtés.

Il n'avait peut être pas encore le même lien avec lui qu'avec ses autres partenaires mais il était tout de même inquiet.


  • « Drake, ça va ?
  • Je suis toujours plus fort que toi, déclara Dario : Admet le !!
  • Jamais !! Drake, tu peux te relever ? »


Malgré la douleur, le Griknot se redressa d'un bond, claquant ses mâchoires comme pour assurer qu'il allait bien.

Soulagé, Alaric se redressa à son tour. Il devait se coordonner pour vaincre Draco. Le Colimucus était un cran évolué au dessus de Drake mais cela ne voulait pas forcement dore qu'il était meilleur ou plus fort, ça le jeune Dresseur allait le prouver.


  • « Drake, attaque avec Tranche !!
  • Si tu insiste, soupira son frère ; Vibraqua. »


Le Pokemon Mollusque chargea à nouveau sa sphère d'eau et l'envoya sur Drake, qui lui fonçait dessus avec ses griffes allongés. Mais cette fois, le Pokemon Terrequin était prêt. Il frappa l'attaque Eau avec ses griffes, la coupant en deux et lui permettant de passer au travers. Il atterrit ensuite devant son adversaire et eut une sorte de sourire satisfait.

Comprenant ce qu'il attendait, Alaric donna son ordre.


  • « Draco-Souffle !! »


Le Griknot attaqua donc à bout portant, son souffle puissant envoyant le Colimucus en arrière sur plusieurs mètres, jusqu'à percuter le tronc d'un arbre. Sans attendre, le jeune Dresseur ordonna Tranche, et son Pokemon frappa son adversaire de toute ses forces. Draco se figea pendant un quart de secondes avant de s'écrouler, vaincu.

Pendant un très très court instant, Alaric crut voir la colère sur le visage de son frère avant qu'il ne rappelle son Pokemon.


  • « Mouais, pas mal.... Mais je suis toujours le plus fort et je vais le trouver, Razor, à toi. »


Son Cizayox apparut, les bras croisés, prêt au combat.

Immédiatement, Alaric se méfia. La Tempête de Sable ne lui ferait pas de dégâts, contrairement à Draco. Il allait falloir faire attention.


  • « Voyons voir ce que tu vas dire ce ça, Razor, lance Pisto-Poing !! »


Son Pokemon s'élança, les pinces enveloppaient d'une aura gris – bleu. L'attaque, trop rapidement pour Drake, le frappa violemment, le faisant reculer.

Sans lui laisser le temps de se reprendre, Dario attaqua avec Plaie-Croix. Le Cizayox le taillada avec un mouvement en forme de croix, l’envoyant en arrière. Malgré tout, Drake se redressa encore.


  • « Utilise Piétisol !!! »


Le Griknot frappa donc le sol herbeux pour créer ses ondulations mais, malgré ses efforts, Razor tint bon. Alors que l'attaque se calmait, Dario ordonna encore une fois Pisto-Poing, ce qui eut raison de Drake. Le Pokemon Terrequin s'écroula au pied de son Dresseur, KO, alors que la Tempête de Sable se dissipait.

Rappelant son Griknot, Alaric lui murmura quelque mots.


  • « Merci Drake, tu peux te reposer maintenant. On s'occupe du reste.
  • Alors Al' ? Qu'est ce que tu vas me propose ?
  • Aslan, j'ai besoin de toi !! »


Son Némélios apparut, toujours aussi calme, même si son Dresseur nota que son regard vert s’aiguisa un peu en voyant Dario. Certainement, pensait – il à sa défaite contre Thorn.

Malgré tout, il resta concentré, debout bien droit et concentré.


  • « C'est tout ?, s’amusa Dario ; Je l'ai déjà battu avec Thorn, c'est pas parce qu'il a évolué que ça va changer quelque chose.
  • On verra ça...
  • C'est tout vu. Razor, lance Pisto-Poing !! »


Le Cizayox s'élança, trop rapide pour être intercepter mais heureusement, Aslan résista bien à son attaque et Alaric parvint à placer un Râle Mâle.

Il ordonna ensuite Lance-Flammes mais son adversaire esquiva et lança Plaie-Croix. L'attaque frappa le flanc du Némélios qui grogna plus de colère que de douleur avant de se tourner pur tenter de mordre son adversaire avec Crocs Feu. Malheureusement, Cizayox esquiva à nouveau.

S'efforçant de rester calme, Alaric ordonna Râle Mâle alors que son adversaire s'approchait de lui sur l'ordre de Dario.


  • « Casse-Brique, ordonna le frère de Alaric.
  • Aslan, Lance-Flammes !! »


Malheureusement, le torrent de feu rata de peu le Cizayox qui frappa son adversaire à la tête avec sa pince allumée d'une lueur blanche.

Le Némélios recula sous la douleur, permettant à son adversaire de placer un Pisto-Poing. Mais voyant que Razor était encore proche d'eux, Alaric attaqua avec Crocs Feu et Aslan parvint à bondir assez vite pour saisir la pince de son adversaire entres ses mâchoires. Alors que le feu remontait le long du bras de son Pokemon Dario ordonna Casse-Brique et, au moment où Razor frappait, il y eut une explosion.

Un nuage de poussière se leva, recouvrant les deux Pokemons, et, lorsqu'il finit enfin par retomber, les deux frères virent leur partenaire au sol, KO tous les deux.

Surprit par cette égalité, Alaric rappela Aslan tandis que Dario faisant revenir Razor dans sa Pokeball au haussant les épaules.


  • « Je t'ai laissé faire, bien sûr.
  • Mais oui, je te crois, soupira Alaric.
  • Bien, maintenant, que ça c'est fait, tu m'excusera mais j'ai un huitième badge, à obtenir.
  • Tu vas pas faire soigner tes Pokemon, s'étonna son frère en le voyant partir vers la route 14.
  • Pas la peine, j'ai toujours Thorn avec moi. Allez, salut Al' !! »


Laisser un commentaire ?