Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 11 : Le combat contre Lem

2067 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/06/2021 18:28

Il fallut plusieurs jours à Alaric pour être sûr d'aller affronter l'arène numéro 5. Il s’entraîna avec Drake, pendant de longues heures pour réussir à créer une coordination entre eux. Et il remarqua une chose : dès qu'il opposait son Griknot à l'un de ses propres Pokemons, le Pokemon Terrequin arrêtait de lui obéir mais, à partir du moment où il se battait contre d'autre Dresseur, Drake devenait un combattant efficace et étrangement obéissant.

Même si ça le troublait, Alaric décida de passer au delà de cela et de tenter l'arène. Il se rendit donc à la Tour Prismatique et y rencontra le champion, Lem, et son assistant, une sorte de robot capable de parler et de se déplacer librement. Le champion lui expliqua que ce robot allait servir d'arbitre. Il invita ensuite Alaric à prendre placer de son côté du terrain.


  • « Le match opposant Lem, le champion, au challenger Alaric va commencer, déclara le robot d'une voix mécanique ; Ce sera un combat à trois contre trois, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les trois Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons.
  • Astrée, à toi !! »


Alaric appela sa Mentali, décidant de ne faire appel à Drake qu'en dernier. Le champion quant à lui envoya en premier à un Magnéton.


  • « Bien, commençons, déclara Lem ; Lance Strido-Son !!
  • Utilise Prescience !! »


Astrée se concentra alors pour envoyer son attaque dans le temps tandis que son adversaire poussait un affreux crissement métallique qui frappa violemment la Mentali et la fit reculer tout en baissant sa défense.

Lem enchaîna immédiatement avec Danse Pluie, ce qui fit réagir Alaric. Qu'avait – il en tête ? Décidant d'attaquer pour faire passer les tours de Prescience, il ordonna Météores. Son Pokemon envoya donc une volée d'étoiles jaunes sur le Magnéton. Un nuage de fumée recouvrit le Pokemon Magnétique mais cela ne le fit presque pas reculer. À l'image de Razor, le Cizayox de Dario, les attaques Normal ne faisaient que peu de dégâts aux type Acier. Et de plus, le champion contre – attaqua immédiatement.


  • « Fatal-Foudre !! »


C'est là que Alaric comprit l’utilité de Danse Pluie : grâce à la pluie, la puissante attaque Électrik n'allait pas rater.

En effectivement, un éclair gigantesque jaillit du nuage d'orage qui recouvrait le plafond de l'arène. La foudre tomba sur Astrée, provoquant une puissante explosion et expulsant la Mentali en arrière de plusieurs mètres. Elle resta immobile sur le sol, manifestement paralysée mais finit par se redresser, difficilement, en tremblant.

Le champion, malheureusement, n'attendit pas que Astrée se redresse pour attaquer et ordonna Sonic Boom. L'onde de choc frappa la pauvre Pokemon Psy mais ne la mit pas encore KO. Astrée parvint encore une fois à se redresser à attaqua avec Météores, la volée d'étoiles étant rapidement contré par un nouveau Sonic Boom.

Lem termina malheureusement Astrée d'une autre attaque Fatal-Foudre.

Un peu refroidit par cette première défaite, Alaric rappela son Pokemon.


  • « Merci Astrée... Aslan j'ai besoin de toi !! »


Son Némélios apparut, toujours aussi calme malgré la pluie qui tombait sur sa crinière rouge et jaune.

Même s'il était face à un Type avantagé sur lui, Lem attaqua encore avec Fatal-Foudre. La tonnerre gronda puis la foudre s'abattit sur le Pokemon de Alaric.

Malgré le choc, Aslan réussit à rester debout et, sur l'ordre de son Dresseur, attaqua avec Lance-Flammes. Le torrent de feu, amoindrit par la pluie, frappa Magnéton et le fit reculer dans les airs. Cependant il contre – attaqua avec Strido-Son, son horrible crissement d'acier frappant le Némélios qui planta ses griffes dans le sol pour rester en place. Il s'élança ensuite avec sa mâchoire enflammée pour tenter de mordre le Pokemon Magnétique mais celui – ci esquiva et se prépara à utiliser Fatal-Foudre.

Mais au moment où il chargeait son énergie autour de lui, l'attaque Prescience se déchaîna, sortant des quatre portails dimensionnels. Figé en plein mouvement, Magnéton retomba sur le sol et Alaric en profita pour ordonner Râle Mâle. Alors que la pluie se calmait à son tour, il décida de frapper avant que Lem ne replace une Danse Pluie.


  • « Aslan, utilise Lance-Flammes !!
  • Fatal-Foudre !! »


Tandis que le Pokemon Royal chargeait son torrent de flammes, le Magnéton, lui, s'auréola d'une forte lueur jaune électrique. Les deux attaques furent tirées, se croisèrent et touchèrent leur cible en même temps. Il y eut deux explosions et deux nuages de fumées gris foncé qui recouvrit les deux Pokemons

Il fallut attendre quelques instants pour que les Dresseurs puissent apercevoir leur Pokemons et il virent Aslan et Magnéton étendus sur le sol, KO.


  • « Tu t'es bien battu Aslan, murmura Alaric en rappelant son Pokemon ; Repose toi.
  • C'était bien joué, déclara Lem en sortant une nouvelle Pokeball ; Voyons voir si tu peux battre deux de mes Pokemon avec un seul Pokemon. Luxray, à toi !! »


Un magnifique Pokemon à la fourrure bleu marine apparut, l'air noble et puissant. Il avait une belle crinière et une étoile jaune au bout de la queue.

S'efforçant de garder son calme, Alaric sortit la Pokeball de son Griknot et adressa une rapide prière à Arceus.


  • « Bien, c'est là que tout se joue... Drake, à toi !! »


Le Pokemon Terrequin fit son apparition, en grognant.

Il sembla tout d'abord chercher quelque chose et Alaric comprit vite que c'était ses autres Pokemons. Lorsqu'il vit qu'ils n'étaient pas là et qu'il avait un adversaire, Drake se mit en position de combat, manifestement impatient de se battre.


  • « Un type Sol hein ?, déclara Lem ; Ce n'est pas forcement avec lui que tu va gagner.
  • J'en ai conscience.
  • Voyons voir ce qu'il vaut, lance Météores !! »


Le Luxray s'élança, bondissant avant de donner un grand coup de queue, envoyant une volée d'étoiles jaunes sur le Griknot.

Immédiatement, Alaric ordonna Draco-Souffle et son Pokemon, heureusement, lui obéit. Il souffla un rayon bleuté puissant sur les étoiles de son adversaire, faisant exploser les deux attaques. Après quoi, il attaqua avec Tranche. Luxray encaissa le choc avant de lancer à nouveau Météore, faisant reculer Drake.

C'est lorsque le Pokemon Brilloeil recommença une nouvelle fois que Alaric comprit qu’il n'avait pas une autre attaque pour le toucher. Un léger sourire apparut sur son visage, soulagé. Il allait pouvoir battre le Pokemon du champion assez vite sans trop blesser son partenaire. Il avait l'attaque parfaite pour affronter ce Luxray.


  • « Drake, utilise Piétisol !! »


Son Pokemon se redressa, accumulant son énergie autour de lui, avant de faire trembler le sol. Le terrain se mit à onduler, frappant le Pokemon de Lem de toute part.

Le Luxray parvint malgré tout à se redresser après que l'attaque se soit calmée. Il arriva à attaquer encore avec Météore, que Drake réussit à contrer à nouveau avec Draco-Souffle. Il déchaîna ensuite une nouvelle fois son Piétisol, ce que jeta finalement le Pokemon du champion au sol.

Alors que le robot fait signe que Luxray avait été vaincu, Alaric surprit un coup d’œil de son Pokemon. Drake le fixait comme s'il attendait quelque chose. D'abord étonné, le jeune Dresseur finit par adresser à son Griknot un signe de la tête.


  • « Bien joué Drake.
  • C'était pas mal, déclara Lem en sortant une derrière Pokeball ; Mais j'ai encore un atout dans ma manche. À toi Iguolta »


Un Pokemon lézard à collerette apparut alors, manifestement peu impressionné par son adversaire.

Malgré tout, et son double type Électrik et Normal, Alaric resta assez confiant. Drake allait le battre facilement. Il décida d'ailleurs de terminer ce matcha assez vite avec Piétisol. Mais alors que son Pokemon faisant onduler le sol, Lem ordonna la même attaque et son Iguolta frappa violemment le terrain de sa patte arrière gauche, créant les mêmes ondulations qui s'opposèrent à ceux de Drake et les annula.

Immédiatement, le Griknot parut s'agacer. Pendant un court instant, Alaric crut qu'il allait attaquer sans lui obéir. Mais Drake attendit malgré tout qu'il lui indique Tranche pour s'élancer, griffes allongées. Malheureusement, le Iguolta du champion avait de la ressource et utilisa Flash. L'explosion lumineuses fit fermer les yeux au Pokemon de Alaric qui rata donc son assaut.


  • « Parfait, ordonna Lem ; Maintenant, Draco-Queue !! »


Son Pokemon s'élança, sa queue enveloppait d'une aura verte en forme d'écailles. Et grâce à sa vitesse, il parvint à frapper Drake.

Le Griknot fut envoyer en arrière et il s'écroula devant son Dresseur.


  • « Drake, ça va ?, demanda Alaric avant de voir son Pokemon se relever ; Parfait, alors lance Draco-Souffle !! »


Le Pokemon Terrequin chargea donc son attaque dans son immense mâchoire et l'envoya sur Iguolta qui semblait l'attendre car il le contra avec Exploforce. Après quoi, il chargea à nouveau sa Draco-Queue et se mit en courir à toute vitesse vers Drake. Prit au dépourvut par sa vitesse, le Griknot resta figé et encaissa le choc.

Comprenant qu'ils ne gagneraient pas si facilement, Alaric se remémora la stratégie du Pokemon à l'état sauvage.


  • « D'accord. Voyons voir … Drake, Tempête de Sable !! »


Son Pokemon eut un étrange sourire satisfait et il se redressa, créant un orage de sable qui envahit tout le terrain.

Maintenant qu'il avait activé son talent, Alaric envoya le Pokemon Dragon/Sol au contact avec Tranche. Malheureusement, Iguolta répliqua encore avec Flash. Il tenta ensuite de la toucher avec Draco-Queue mais Drake parvint à esquiver, sans trop de mal cette fois. Il tenta après coup de le toucher avec Draco-Souffle et son adversaire le bloqua à nouveau avec Exploforce.

Il se passa ensuite un long moment où les deux Pokemons s'attaquèrent et esquivèrent sans relâche. Iguolta avec sa vitesse et Drake avec son talent Voile Sable étaient difficilement touchable. Mais finalement, ce fut le Pokemon de Alaric qui gagna ce duel d'endurance. Il parvint à porter un coup de Tranche à son adversaire, après avoir esquiver son Exploforce.

Voyant Iguolta lui foncer dessus avec Draco-Queue, Alaric joua le tout pour le tout.


  • « Attrape le !! »


Drake obéit, et referma ses mâchoires sur la queue de son adversaire. Une fois bloqué, Alaric ordonna Draco-Souffle qui explosa le Pokemon jusqu'à l'autre bout du terrain. Grâce aux dégâts causés par la Tempête de Sable au Pokemon de Lem, il parvint également à placer un Piétisol qui fit de gros dégâts. Mais pas assez pour vaincre le Iguolta qui se redressa encore.

Lem tenta de lui porter également un coup de Piétisol mais Alaric envoya son Pokemon attaqué avec Tranche. Bondissant sur les vagues provoquaient par l'attaque, le Griknot parvint à frapper son adversaire, le traversant de part en part. Il retomba juste devant Lem et lui grogna dessus alors que, derrière lui, Iguolta s'écroulait.

Le robot arbitre leva alors son bras en direction de Alaric et proclama ;


  • « Iguolta n'est plus capable de se battre, Drake l'emporte. Ce qui veut dire que le gagnant est le challenger, Alaric. »


Voyant son Pokemon grogner sur le champion, Alaric se précipita vers le Griknot pour l'arrêter.


  • « Calme toi Drake, on a déjà gagné.
  • Ton Pokemon est manifestement en demande d'attention, déclara le champion en remontant ses lunettes sur son nez.
  • Quoi ?
  • C'est pour ça qu'il est si agressif. Il est en quête de sollicitude de son Dresseur. Je suis presque sûr qu'il se calmera lorsque tu arrivera à comprendre ce qu'il veut de toi. »


Intrigué, Alaric se pencha vers Drake. Le Griknot grognait toujours mai il se calma en voyant son Dresseur penché vers lui. Il fit alors claquer deux fois ses mâchoires, attendant quelque chose manifestement.


  • « Tu vois, déclara Lem ; Il veut que tu t'occupe de lui.
  • C'est pour ça que tu n'aime pas que je t'oppose à mes autres Pokemons Drake ?
  • C'est un Pokemon fier, c'est certain, ce genre de Pokemon a dut mal à partager son Dresseur avec d'autres.
  • Je vois...
  • Travaille ton lien avec lui. Ce Griknot est un combattant puissant il pourrait devenir un grand Carchacrok. »


Laisser un commentaire ?