Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 10 : Le désert de Kalos

2988 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/05/2021 12:06

Après sa victoire à l'arène de Port Tempères, Alaric était allé retrouver Élisabeth pour lui parler de ce fameux Dresseur qui pouvait lui passer une Gemme Sésame. Si lui était très enthousiaste, son homologue resta plus mesurée.


  • « Attends avant de faire des films. Si ça se trouve, ce Maské a déjà confié sa Gemme à quelqu'un.
  • J'espère pas... j'aimerais vraiment pouvoir faire Méga-Évoluer Orage.
  • J'imagine mais ça ne dépend pas de toi.
  • Mmm.... »


Un peu refroidit, Alaric laissa l'autre Dresseuse là à Port Tempères, et lui continua son voyage. Il prit donc la route 13. Il se retrouva sur un plaine désertique, où il n'y avait presque pas de végétation.

À cause d'un vent puissant qui soufflait de l'ouest, il mit beaucoup plus de temps à atteindre Illumis à l'autre bout de la route. D'autant qu'il était souvent agressé par des Pokemons sauvage qui se cachait dans le sol, généralement des Triopikeur et des Kraknoix. Il fit donc presque tout les jours appel à Shinobi pour l'aider à vaincre ces types Sol.

Et en plus de tous ses Pokemons qui l'attaquaient sporadiquement, il y avait un autre Pokemon qui lui posait problème : un Griknot. Ce Pokemon Terrequin avait manifestement décidé de le prendre en grippe et le suivit pendant son voyage. Mais alors qu'il pouvait simplement l'attaquer pour lui reprochait d'être entrer sur son territoire, le Griknot l'attaquait également pendant ses pauses, pour lui voler de la nourriture et des baies.

D'abord amusé par ce comportement d'enfant, Alaric perdit rapidement son sourire lorsqu'il commença à repousser le Pokemon Dragon/Sol. Car celui – ci était manifestement un Pokemon puissant et astucieux. Il plaçait presque toujours une Tempête de Sable, ce qui activait son talent Voile Sable qui augmentait son esquive et empêchait les attaques des Pokemons de Alaric de le toucher.

Même Shinobi avec son agilité, ne parvint pas à atteindre le Pokemon Terrequin.

À force d'être ralentit par le Griknot sauvage, Alaric dut passer plusieurs jours sur le route 13 et finit par se faire rattraper par Élisabeth.

En effet, alors qu'il était en plein combat contre le Pokemon Terrequin et qu'il était presque en train de perdre, une aide providentielle lui vint. Une pluie de graine explosif tomba soudainement sur le Griknot, le faisant enfin fuir. Soulagé de voir son adversaire partir mais sachant très bien qu'il allait revenir, Alaric se tourna vers le Chevroum chromatique qui s'approchait, son Dresseuse sur son dos.


  • « Merci, déclara – t – il : Ce Griknot m'a dans le nez, c'est certain.
  • Tu m'as l'air épuisé, commenta Élisabeth en descendant du dos de son Pokemon.
  • M'en parle pas, j'ai mal calculé le temps que je devrais passez ici. J'ai presque plus de ressources et mes Pokemons sont épuisés par ces combats.
  • Tu es mit à mal par un seul Pokemon ?
  • Visiblement... Il a l’avantage sur Orage, Aslan et Gliffe et Shinobi a dut mal à le toucher. Et même l'attaque Prescience de Astrée ne le touche pas, il a comprit comment ça fonctionne et fuit à chaque fois.
  • Il est malin, déclara Élisabeth ; Ça ferait un bon combattant.
  • Tu trouves ?
  • C'est à toi de voir. Moi j'ai du mal avec ce genre de Pokemon, je ne le capturerais pas. »


Interdit, Alaric regarda l'endroit où avait disparut le Griknot. Est – ce un bon Pokemon pour lui ? Juste avant une arène de type Électrik, un Pokemon Sol, c'était certainement une bonne idée. Et il lui restait une place dans son équipe.

Cependant il ne répondit pas, trop concentré sur le fait que son homologue lui propose de soigner ses Pokemons. Il sortit donc son équipe, qu'il avait utilisé pour se protéger pendant la nuit. Tandis que Élisabeth sortait de quoi les soigner, lui s'installa sur un rocher pour manger un morceau de ce qui lui restait comme provision.

Leur voyage reprit ensuite mais après seulement quelques heures de marches et alors que le vent avait cessé de souffler, la terre se mit soudainement à trembler. Comprenant qu'il s'agissait du Griknot qui attaquait avec Piétisol, Alaric lâcha un cri de colère en se tourna pour chercher le petit Pokemon Terrequin. Il le localisa un peu plus loin.

Celui -ci déclencha ensuite sa Tempête de Sable et se jeta sur le Chevroum de Élisabeth qu'il frappa avec Tranche. Il chargea ensuite un souffle puissant avec lequel il attaque le type Plante.


  • « Ton copain s'en prend à moi maintenant, s'exclama Élisabeth.
  • C'est pas mon copain, répliqua Alaric en sortant la Pokeball de Shinobi.
  • Il faut lui apprendre qu'on attaque pas les autres comme ça.
  • Je m'en charge. Shinobi, Laser-Glace !! »


Il envoya sa Pokeball et à peine sortit, son Croâporal tenta de toucher le Pokemon sauvage avec son rayon glacé. Malheureusement, le Griknot esquiva et répliqua par Tranche.

Vu les dégâts qu'il infligea à Shinobi, qui fut repoussé contre un rocher, Alaric comprit que ce Pokemon était vraiment un puissant combattant. Il tenta donc la même technique qu'avec Orage.

Il s'approcha donc pour tenter de parler avec le Griknot.


  • « S'il te plaît, laisse nous tranquille. Je suis désolé si je t'ai fait quelque chose que tu reprouve mais il faut que tu nous laisse avancer maintenant. »


Malheureusement, le Pokemon Terrequin s’élança vers lui avec Tranche et Alaric n'eut la vie sauve que grâce à Élisabeth qui se jeta sur lui pour le sortir de la direction de l'attaque.

Voyant son Dresseur se faire attaquer, Shinobi s'élança avec Vive-Attaque et parvint à frapper le Pokemon sauvage ce qui ne fit qu'enrager encore plus le Griknot. Le Pokemon sauvage contre – attaqua avec Draco-Souffle. Le Croâporal s'écroula alors, paralysé, et encaissa un nouvelle attaque Tranche.

Voyant son homologue peinait contre le Pokemon sauvage, Élisabeth finit par ordonner à son Chevroum d’utiliser Canon Graine mais là encore, le Griknot esquiva agilement. Il s'élança ensuite pour griffer violemment le Pokemon Plante.

Définitivement agacé par ce Pokemon hargneux, Alaric sortit le Pokeball de Astrée. À peine apparut, la Mentali utilisa son attaque Prescience.


  • « Occupe le pendant trois tours, s’écria Alaric à Élisabeth.
  • C'est plus facile à dire qu'à faire. Chevroum, lance Canon Graine !! »


Malgré ses efforts, le Pokemon de la Dresseuse ne parvint par à toucher le Pokemon Dragon/Sol qui répliqua avec Draco-Souffle puis Tranche avant de se tourner vers Shinobi qui tenta de le toucher avec Laser-Glace. Il esquiva le rayon glacé avant de déchaîner son attaque Piétisol.

Astrée entra à son tour dans le combat avec son attaque Météores, sans réussir à toucher le Pokemons sauvage. Le Griknot s'élança pour attaquer avec Tranche la Mentali. Il attaqua ensuite encore avec Piétisol mais alors que les trois Pokemons et les deux Dresseurs étaient jetés au sol, les quatre portails dimensionnel s'ouvrir et frappèrent le Pokemon Terrequin sans qu'il parvienne à esquiver.

Voulant profiter de cela et du nuage de poussière qui recouvrit le Pokemon sauvage, Alaric se redressa et apostropha Shinobi.


  • « Lance Laser-Glace !! »


Malheureusement, alors que le Croâporal se redressait, il fut paralysé par les effets de l'attaque Draco-Souffle. Cela permit au Griknot de contre – attaquer avec Piétisol, une nouvelle fois. Mais alors que Astrée avait du mal à se redresser, le Chevroum de Élisabeth parvint à attaquer.

Il cracha ses graines explosives en direction du Pokemon Terrequin mais celui – ci esquiva et parvint à diriger l'attaque de Pokemon Monture sur Shinobi. Le choc envoya le Pokemon Eau en arrière, contre Astrée et il se jeta sur son adversaire avec Tranche.

Mais alors que tout les Pokemons peinaient à se redresser après ces assauts, brusquement la Tempête de Sable se termina et le Griknot se figea.Voyant bien qu'il avait enfin une chance toucher leur adversaire, Alaric se redressa.


  • « Shinobi, Vive-Attaque !! »


Son Pokemon se jeta sur le Griknot, l'envoyant contre un rocher. Après quoi, il parvint à éviter son attaque Draco-Souffle et le toucha enfin avec Laser-Glace.

Le Pokemon Terrequin s'écroula, toucher par une attaque si efficace contre lui. Sans réfléchir, Alaric sortit une Pokeball et la lança sur le Pokemon sauvage. La balle rouge et blanche absorba le Griknot qui retomba sur le sol terreux. Tout le monde se figea alors que la Pokeball remuait. Une fois. Deux fois. Puis trois fois avant de se figer et que la lumière ne redevienne blanche.

Choqué d'avoir réussit, Alaric regarda tour à tour Shinobi puis Élisabeth avant de s'approcher lentement de la balle comme s'il avait peur qu'elle n’explose. Il la prit dans sa main, toujours méfiant, alors que son homologue se redressait enfin.


  • « Bien te voilà avec un nouveau Pokemon.
  • On dira bien...
  • T'as pas l'air emballé.
  • Si, si …c'est juste que j'imaginais pas avoir un Griknot comme dernier Pokemon.
  • Bah c’est plutôt une bonne nouvelle pour l'arène non ? Un type Sol qui maîtrise Piétisol.
  • Oui c'est vrai... »


Malgré tout, Alaric resta sceptique.

Et il eut des raison de l'être car après qu'ils aient soigné leur Pokemons, il fit sortir son nouveau compagnon pour lui trouver un surnom. Et immédiatement, le Griknot se mit à grogner, l'air agressif.

Soupirant, le jeune Dresseur se mit à genoux devant lui pour lui parler.


  • « Calme toi. Je ne suis pas ton ennemi. Juste ton Dresseur à partir de maintenant. Je m'appelle Alaric. J'ai l'habitude de donner des surnoms à mes Pokemons. Donc je vais te renommer d'accord ? »


Le Pokemon Terrequin se contenta de grogner, sans le regarder, cherchant visiblement un adversaire à affronter.

S'efforçant de rester calme, Alaric réfléchit à son surnom mais, ne trouvant pas, il décida d'aller au plus simple.


  • « Je vais t'appeler Drake d'accord ? »


Cette fois, le Griknot se tourna vers lui, surprit. Il faut dire que Alaric avait parler d’un ton plus assuré et plus ferme. Le Pokemon Dragon/Sol sembla réfléchir un instant avant de se calmer un peu. Même s'il n'acquiesça pas, son Dresseur prit le fait qu'il cesse de s'agiter comme un signe d'acceptation et se redressa.


  • « Bien, sortons de ce désert maintenant. »


Il reprit donc son chemin, accompagné par Shinobi qui semblait surveiller Drake, ainsi que par Élisabeth et son Chevroum, et il rappela Astrée.

Lorsqu'ils atteindre enfin l'extrémité de la Route 13, ce fut après de nombreux combats pendant lesquels Alaric tenta de créer un lien avec Drake. Malheureusement, le Pokemon Terrequin semblait toujours vouloir se battre seul, et n’obéissait qu'une fois sur trois aux consignes de son Dresseur. Malgré ses efforts pour le comprendre et se faire accepter par le Griknot, le jeune Dresseur arriva à la capitale de Kalos avec une certain appréhension. S'il était vrai que les attaque Électrik des Pokemons de l'arène ne pourrait pas le toucher, il ne fallait pas oublier qu'il allait affronter un champion, certainement habituer au Pokemons Sol et qui savait s'en débarrasser. Et comment gagner un match lorsque son Pokemon en vous obéissait pas.

Alors qu'ils passaient à un Centre Pokemon pour faire soigner leur équipe, Alaric et Élisabeth abordèrent encore une fois le cas de Drake.


  • « Je pense que affronter l'arène maintenant serait inconscient de ta part, déclara la Dresseuse ; Tant que Drake ne t’obéit pas, c'est perdu d'avance.
  • Tu crois ? Je suis sûr qu'il gagnerait, moi.
  • Oui moi aussi, mais sans t'écouter. Et ce n'est pas sain comme relation.
  • Mmm....je vois ce que tu veux dire...
  • Travaille ta relation avec lui d'abord, si tu veux mon avis.
  • Ouais, t'as sans doute raison. »


Ils passèrent donc la nuit à Illumis et tandis que Élisabeth allait défier l'arène, Alaric, lui, partit dans la ville en compagnie de son Griknot, pour essayer d'en apprendre plus sur lui et réussit à nouer un lien.

Si le Pokemon Terrequin se montra étonnement curieux de découvrir la plus grande ville de Kalos, il continua d'ignorer les appels de son Dresseur, courant dans les rues dans l'attendre. Vers midi seulement, il se calma lorsque Alaric lui proposa à manger. Ils s'étaient arrêté dans un parc, non loin de la Tour Prismatique, afin d'admirer l'imposante construction lumineuse.

Alors qu'il finissait de manger, Alaric détailla son Pokemon, son corps rond et sa nageoires qui sortait de son dos, ses pattes courtes mais puissantes et sa mâchoire impressionnante. C'était un Pokemon fait pour le combat, c'était certain. Peut être devait – il essayer comme cela de se rapprocher de lui.

Mais au moment où le jeune Dresseur se lever pour s'approcher de son Pokemon, celui – ci se redressa d'un bond, juste au moment où une silhouette bleuté surgit de nul part pour se jeter sur eux. Alaric et Drake parvinrent à esquiver et se retrouvèrent face à une sorte de crevette bleue avec la pince droite démesurée. C'était un Gamblast, un Pokemon de Type Eau.

Visiblement très en colère.

Le Pokemon Blaster poussa un cri suranné avant de charger une Aurasphère dans sa pince gigantesque et l'envoyait sur un Couafarel qui se trouvait non loin. Le pauvre Pokemon fut littéralement envoyé en arrière par le choc. Alors qu'un jeune Dresseur arrivait en courant et en appelant le Gamblast, visiblement son partenaire, le Pokemon Eau se mit à attaquer partout autour de lui avec Draco-Choc. Une puissante onde de choc violacé jaillit de sa pince démesurée, frappant le sol, les arbres et les Pokemons qui se trouvaient autour.

Immédiatement, alors que tous le monde tentait de s'enfuir, Drake décida qu'il avait à faire à un adversaire à sa taille et s'avança pour le frapper avec Tranche. Le Gamblast recula sous l’impact, avant de se tourner et le frapper en le prenant de vitesse avec Aqua-Jet. Mais le Griknot était tenace et contre – attaqua avec Draco-Souffle après avoir placer sa Tempête d Sable.

Malheureusement, son adversaire était aussi têtu que lui et alors que son Dresseur le suppliait d'arrêter, le Pokemon Blaster chargea à nouveau Aurasphère. Le Pokemon Terrequin s'élança aussitôt pour esquiver malgré le fait que son adversaire tire.


  • « Drake, attention !!, s'écria Alaric en voyant que l'attaque aller plus vite que son Pokemon ; Derrière toi !! »


Le Griknot parvint finalement à éviter la sphère d’énergie bleuté mais lorsqu'il tenta d'attaquer avec Draco-Souffle, le Gamblast répliqua avec Draco-Choc. L'attaque, plus forte l’emporta sur le souffle de Drake qui eut à peine le temps de sauter sur le côté pour éviter de se faire toucher.

Mais alors qu'il se redressait à peine, son adversaire attaqua avec Laser-Glace. En voyant le rayon glacé foncer sur son Pokemon, Alaric n'hésita pas et se jeta en avant pour sortir Drake de la zone de choc. Il y eut un éclat blanc et le jeune Dresseurs e retrouva au sol, la jambe prise dans le glace. Mais heureusement, il avait réussit à pousser son Pokemon loin de l'attaque : Drake se redressait, surprit d'avoir été sauvé par Alaric.

Malheureusement, ce geste ne choqua pas le Gamblast qui se remit à attaquer avec Draco-Choc, partout autour de lui. Mais Drake ne le regardait plus, son regard noir était fixé sur son Dresseur qui se remettait lentement du choc. Sentant le froid remonter le long de sa jambe, Alaric tenta de briser la glace en donnant des coup de pieds mais rien n'y fit. Se retournant, il vit le Gamblast charger Aqua-Jet et viser son Pokemon encore sous le choc.


  • « Drake, esquive !! »


Sans réfléchir, le Griknot bondit sur le côté, évitant juste à temps la colonne d'eau lancée à toute vitesse.

Il se réceptionna juste à côté de Alaric et sembla très étonné d'avoir obéit si facilement à son Dresseur. Le jeune homme, lui, resta concentré sur le Gamblast qui se remettait à peine de son attaque ratée.


  • « Drake, j'ai besoin de ton aide. Essaye de me ramener mon sac. J'ai rangé mes Pokeballs dedans. »


Il pointa du doigt le sac en question, posé au pied d'un banc.

Le Griknot cligna des yeux, surprit, avant de se tourner dans la bonne direction. Mais avant qu'il ne se mette en marche, le Gamblast attaqua à nouveau avec Aurasphère et Drake eut tout juste le temps d'esquiver. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, le Pokemon Dragon/Sol s’efforça vraiment d’obéir à son Dresseur. Il tenta d'atteindre le sac et le banc mais était toujours bloqué par son adversaire.

Finalement, Le Griknot parvint à attraper une bretelle du sac de Alaric mais au moment où il se tournait pour rejoindre le Dresseur, le Gamblast le toucha avec Draco-Choc. Heureusement, cela ouvrit le sac de Alaric et deux Pokeballs volèrent jusqu'au jeune Dresseur Celui – ci parvint à les attraper et fit sortir Astrée et Orage.

Soulagé d'avoir son type Électrik avec lui, Alaric lui ordonna de combattre le Gamblast tandis que sa Mentali restait à ses côtés pour le protéger dans attaques du type Eau. Grâce à la combativité de son Pharamp, il parvint à résister un Aqua-Jet pour porter un puissant Poing Éclair, qui paralysa le Gamblast. Il le calma finalement avec une Boule Élek et le Dresseur du Pokemon Blaster réussit enfin à le rappeler dans sa Pokeball.

Orage libéra ensuite Alaric de la glace avec plusieurs coups de poing et le jeune Dresseur se redressa enfin. Il dut ensuite rassurer le partenaire de Gamblast, lui disant qu'il ne s'était pas blessé. Il passa cependant rapidement sur ces explications, étant plutôt concentré sur Drake. Son Griknot avait dut mal à se redresser, visiblement blessé par le dernier coup du type Eau.

Il se mit à genoux devant son Pokemon, inquiet.


  • « Ça va Drake ? »


Le Pokemon Dragon/Sol se redressa malgré tout, adressant un regard sombre à Orage.


Laisser un commentaire ?