Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 9 : L'arène de Port Tempères

1984 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2021 11:36

Après sa victoire contre Élisabeth, Alaric passa la nuit au Centre Pokemon et se rendit le lendemain matin à l'arène. L'autre Dresseuse, elle décida de rester un peu plus longtemps pour s’entraîner.

Arrivant devant l'arbre géant, le jeune Dresseur prit une inspiration et entra. Il avait désormais un Pharamp, il ne lui fallait plus qu'à trouve une Gemme Sésame et une Pharampite. Mais pour le moment il devait vaincre le champion.

Il trouva donc un vieil homme, avec une paire de ciseaux géant, en train de couper des feuilles. Il se présenta comme Amaro, le champion de type Plante de Port Tempères. Très gentil, il sembla également le reconnaître comme étant le frère de Dario. Il lui proposa heureusement de commencer assez vite et alla se placer de son côté du terrain.

Une fois l'arbitre en place, il dit le pitch habituel :


  • « Le match opposant Amaro, le champion, au challenger Alaric va commencer. Ce sera un combat à trois contre trois, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les trois Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons. »


Le vieux champion d'arène commença par un Cotovol. Voyant le petit Pokemon Vol apparaître, Alaric choisit de faire appel à Gliffe.

Sa Ptéra apparut et déploya ses ailes, visiblement ravie de se battre à nouveau. L'arbitre donna le signal du début du combat et Amaro commença par placer un Zénith. Immédiatement après un épais rayon de lumière frappa le Cotovol, qui révéla qu'il possédait le talent Chlorophylle. Et il le prouva lorsque Gliffe tenta de le toucher avec Cru-Aile : il parvint sans mal à esquiver.

Et en fait, le Pokemon Plante/Vol se contenta d'esquiver les attaques du Pokemons de Alaric. Car celui – ci eut beau toute tenter, son Ptéra ne parvint par à toucher son adversaire et, au moment où elle réussit à se rapprocher suffisamment pour lui porter un coup avec Pouvoir Antique, Cotovol utilisa Cotogarde, qui boosta sa défense.

D'abord agacé, Alaric s’efforça de rester calme. Cotovol ne faisait pas de dégâts à Gliffe et il était sûr que sa Ptéra pouvait tenir en terme d'endurance. Il continua donc d'ordonner des attaques Cru-Aile et son Pokemon fit tous les efforts possibles pour attraper son adversaire.

Mais alors qu'elle parvint enfin à porter un nouveau coup, Amaro prit la parole.


  • « Dans la vie, il en faut pas être empressé, tout vient à point à qui sait attendre.
  • Certainement... Gliffe, tu peux continuer ? »


Sa Ptéra répondit par un grognement et s'élança à nouveau à la poursuite de Cotovol.

Après plusieurs attaque de Pouvoir Antique qui ne toucha pas leur cible, une aura flamboyante auréola le corps de Gliffe pendant un bref instant et le Pokemon Fossile accéléré brusquement. Elle parvint finalement à rattraper Cotovol et la saisit entre ses mâchoires pour la frapper avec Morsure.

D’abord surpris, Alaric eut une illumination.


  • « Mais oui, Pouvoir Antique peut augmenter les pouvoirs de son utilisateur !! C'est parfait. Gliffe, lance encore une fois Pouvoir Antique !! »


Tenant toujours son adversaire entre ses mâchoires, la Ptéra attaqua avec sa sphère de magie gris et blanche, envoyant Cotovol au sol.

Là, Alaric ordonna Cru-Aile et parvint à frapper son adversaire avec assez de puissance pour le mettre KO.

Mais étrangement, cela ne fit pas vraiment réagit Amaro. Il se contenta d'hocher la tête avant de rappeler son Pokemon et sortir une autre Pokeball.


  • « Tu est assez impatient. Mais je sens que tu as un puissant lien avec tes Pokemons. Ça pourrait donner de grandes choses.
  • Comment ça ?
  • Boustiflor. »


Sans lui répondre, le champion envoya le plante jaune à grande bouche. L'air placide, le Pokemon Carnivore fixa Gliffe avec ses gros yeux globuleux.

Méfiant, Alaric ordonna Pouvoir Antique mais Boustiflor le contra avec Tranch'Herbe. Gliffe lança ensuite son attaque Éboulement mais le Pokemon de Amaro s’élança dans les airs, s’agrippant aux lianes qui pendaient au dessus de l'arène et se balança jusqu'à la Ptéra.


  • « Maintenant, Poudre Toxik !!
  • Gliffe, Cru-Aile !! »


Le Pokemon Fossile frappa son adversaire avec son aile teinte en blanc mais son adversaire encaissa et cracha un nuage toxique de poussière violette.

La Ptéra de Alaric passa à travers et en ressortant, son Dresseur vit qu'elle était empoisonnée. Restant difficilement dans les airs, Gliffe se rapprocha sans le voir de son adversaire qui en profita.


  • « Lance Souplesse !! »


Le Boustiflor attrapa alors le Pokemon Fossile par un aile et la retourna avant de l'envoyer sur le sol. Gliffe s'écrasa en gémissant et lorsqu'elle tenta de se redresser, elle se fit frapper d'abord par le poison puis par le Tranch'Herbe de son adversaire.

Malgré tout, la Ptéra se redressa et parvint à attaquer avec Pouvoir Antique. Malheureusement, Boustiflor esquiva et le frappa à nouveau avec Tranch'Herbe. Un choc ébranla le terrain et lorsque la poussière retomba, Alaric vit son Pokemon étendu sur le sol, vaincue.


  • « Merci Gliffe, murmura – t – il en la rappelant ; On se charge du reste.
  • Sois calme, déclara Amaro, tranquillement ; La colère aveugle les pensées et rend inconscient.
  • Euh... d'accord... Orage, à toi !! »


Son Pharamp apparut, l'air toujours aussi combatif. Alaric savait que pour utiliser la Méga-Évolution il fallait un lien fort avec son Pokemon. Il devait donc travailler son lien avec Orage.

Toujours aussi placide, le Boustiflor de Amaro retomba sur le sol, attendant que son adversaire attaque.


  • « Orage, place ton Champ Électrifié !! »


Le Pharamp se crispa, chargeant une imposante quantité d'électricité autour de lui avant de la déchaîner sur tout le terrain.

Une fois le sol chargé en électricité, Alaric ordonna Poing Éclair et son Pokemons s'élança, les bras jaune et chargé de foudre. Malheureusement, Amaro l'attendait et attaqua avec Nœud Herbe. Alors que Orage courait vers l'autre Pokemon, des racines sortirent du sol et attrapèrent les pieds du Type Électrik, le faisant trébucher et tomber.

Profitant de cette distraction, le champion empoissonna Orage avec Poudre Toxik. Malgré tout, le Pharamp se redressa et Alaric profita de sa combativité et ordonna Boule Élek. Le Type Électrik chargea sa balle de foudre entre ses mains et l'envoya sur Boustiflor.


  • « Tranch'Herbe », déclara tranquillement le champion.


Son Pokemon tira ses feuilles coupants sur l'attaque qui explosa.

Utilisant ensuite le nuage de fumée, Boustiflor s'élança pour attraper Orage par le bras et le jeta sur le sol avec Souplesse. Il s'écarta ensuite alors que le Pharamp se redressait difficilement, victime de la douleur de l'empoisonnement.


  • « Allez Orage, l'encouragea Alaric ; Lance Boule Élek !!
  • Esquive, et Tranch'Herbe. »


Le Boustiflor bondit alors, esquivant l'attaque du Pharamp avant de lui envoyer dessus des feuilles vertes tranchantes.

Malgré tout, lorsque la poussière retomba, Orage se redressa encore. Son comportement combatif le poussait visiblement à se battre encore. Utilisant cela, Alaric attendit que le Pokemon du champion s'approche avec Souplesse pour le frapper avec Poing Éclair. Cette fois, Orage parvint à placer un coup et envoya son adversaire en arrière.

Motivé par cette attaque réussit, le Pharamp s'avança, les bras toujours enveloppaient par de la foudre jaune. Malheureusement, Boustiflor était encore en état de se battre et il attaqua avec Tranch'Herbe, L'attaque s'opposa quelques instant à celle de Orage et finalement il y eut une violente explosion. Lorsque la poussière retomba, Boustiflor était manifestement paralysé mais le Pokemon de Alaric était au sol. Vaincu.

Même s'il était un peu déçu, le jeune Dresseur rappela son type Électrik en le remerciant


  • « Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, marmonna – t – il en sortant sa dernière Pokeball ; Aslan, à toi !! »


Son Némélios apparut, aussi calme qu'avant son évolution.

Comme s'il savait que son Pokemon n'allait pas tenir encore longtemps, Amaro le lança au contact avec Souplesse. L'attendant, Alaric ordonna Crocs Feu et son Type Feu profita du fait que son adversaire était ralentit pour l'attraper par la feuille avant qu'elle ne le touche. Il le plaqua ensuite au sol et la mordit jusqu'à ce qu'une explosion retentisse et que Boustiflor ne s'écroule, KO.

Amaro rappela son Pokemon en souriant.


  • « C'est bien, tu sais faire confiance à tes Pokemons. Je sens que tu deviendra un grand Dresseur. »


Il envoya ensuite son dernier Pokemon, un Chevroum. Même s'il avait l'avantage, Alaric resta concentré. C'était le Pokemon d'un champion d'arène, il devait être plus puissant que celui de Élisabeth.

Aslan lui aussi resta très calme, mais lorsque son adversaire attaqua avec Tranch'Herbe, il répliqua sans attendre avec Lance-Flammes. Son torrent de flammes carbonisa les feuilles et fusa vers le Pokemon adverse mais celui – ci esquive habilement. Alaric ordonna Croc Feu mais alors que son Némélios s'élançait, le Chevroum de Amaro lui fit le même coup que Boustiflor : il fit sortir des racines de sous les pattes du Pokemon Royal, le faisant trébucher et tomber sur le sol.

Après quoi, Amaro démontra qu'il était bien un champion qui savait géré les types Feu car il ordonna Fouet-Lianes et son Pokemon réagit en sachant parfaitement quoi faire. Il musela Aslan, enroulant ses lianes autour de son museau. Immédiatement le Type Feu se débattit, chercha à se dégager.


  • « Calme toi Aslan. Lance Charge !! »


Le Némélios s'élança, frappa son adversaire de toute ses forces mais cela ne le fit pas lâcher. Malgré plusieurs attaques, le Chevroum maintint son attaque. En désespoir de cause, Alaric demanda Croc Feu, qui ne marcha pas, puis il repensa au Ptyranidur de Lino et ordonna Lance-Flammes. La pression accumulée et la chaleur finirent par faire lâcher le Pokemon de Amaro mais blessa également Aslan.

Le Chevroum en profita pour attaquer avec Encornebois. Il frappa le Némélios avec ses cornes illuminaient en vert et lui vola une partie de son énergie. Cependant, Aslan était encore en état de se battre et il se redressa, jetant un coup d’œil à son Dresseur.

Alaric hocha la tête et ordonna Lance-Flammes. Le torrent de flamme fonça sur le Chevroum qui se mit à esquiver. Mais cela faisait partir du plan du jeune Dresseur qui profita du fait que son adversaire s'était rapproché pour le frapper avec Cross Feu. Amaro tenta bien de bâillonner le type Feu à nouveau mais cette fois, Aslan en se laissa pas faire. Il attrapa la laine du Type Plante et la mordit violemment. Le feu remonta le long de la tige qui sortait de la toison verte jusqu'à frapper le Chevroum.

Paralysé par la douleur, il ne put ensuite empêcher Aslan de le frapper avec Lance-Flammes. Chevroum encaissa l'attaque sans bouger avant de se laisser tomber sur le côté, KO.


  • « Bien jouer Aslan !! »


Alaric s'élança vers son Pokemon qui accepta sa félicitation avec humilité.

Alors qu'il passait sa main dans la crinière de son Pokemon Alaric vit Amaro s'approcher de lui, avec le Badge Végétal.


  • « Félicitation, une telle cohésion entre un Dresseur et ses Pokemon, ça mérite un badge, déclara le vieux champion ; Ça mérite même une Méga-Évolution.
  • Vous... vous avez un Gemme Sésame ?, demanda Alaric avec espoir.
  • Moi non. Mais je connais quelqu'un qui en a une et qui cherche à la confier à quelqu'un.
  • Qui ?
  • On s’appelle Maské. Il habite à Mozheim.
  • Vous pensez que je mériterais d'avoir sa Gemme Sésame ?
  • Je pense. Mais c'est à mon ami de décider si tu le mérite où pas. Va jusqu'à Mozheim. Et dit lui que tu viens de ma part.
  • D'accord. Merci beaucoup.
  • Je t'en prie. »


Laisser un commentaire ?