Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 8 : Le Champ Électrifié.

2685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2021 09:57

Après sa victoire à l'arène de Yantreizh, Alaric quitta la ville. Sans Gemme Sésame.

Lorsque Cornélia lui avait remit son Badge Lutte, elle lui avait aussi avoué que son grand – père n'avait pour le moment plus de Gemme à lui confiait. Bien que déçu, Alaric se consola en remémorant les paroles de la championne.


  • « Tu as une grand talent de Dresseur, c'est certain, et un très bon lien avec tes Pokemons. Je suis sûre que tu trouvera un Gemme Sésame d'une autre façon et que tu pourras concourir dans la Ligue avec un Méga- Pokemon. »


Maintenant, il ne lui restait plus qu'un trouver cette fameuse Gemme, une Méga-Gemme et un Pokemon capable de Méga-Évoluer. Il devait certainement pour cela retourner à Illumis pour avoir des renseignements.

Mais pour le moment le prochaine étape c'était Port Tempères, et la quatrième arène. Il prit dont la direction de la route 12 mais se retrouva vite devant un bras de mer qui le bloquer. Après avoir arpenter les deux côtés, il se résolut à travers à la nage. De l’autre côté, il tomba bien vite sur le Ranch Cabriolaine, où il put observer de nombreux de ses Pokemons Montures. Même si l'envie d'en monter un était tentant, il y résista et poursuivit son chemin. Avoir vu ces Pokemons lui fit cependant penser Élisabeth et son Cabriolaine chromatique. Il espérait pouvoir la retrouver assez vite.

Alors qu'il s'éloigner du Ranch, il vit au loin une forte lumière jaune électrique. En s’approchant, il découvrit une horde de Wattouat, au prise avec un Dresseur qui était accompagné par un Mangriff. Le Pokemon Chat Furet semblait en difficulté face à un des cinq Wattouat, qui le frappa avec Boule Élek. Devant la puissance déployé par ce petit Pokemon, Alaric constata qu'il était aidé par un Champ Électrifié visiblement.

Le Wattouat parvint sans trop de mal à défaire le Mangriff. Son Dresseur le rappela en vitesse et s’enfuit en courant manifestement conscient qu'il avait attaqué plus fort que lui.

Mais alors que Alaric n'avait pas vraiment pour projet d'attaquer cette horde, le Wattouat en colère se tourna avers lui, le prenant visiblement pour un adversaire. Il lui envoya un Boule Élek dessus et le jeune Dresseur parvint de justesse à esquiver.

Ayant sauter sur le côté, il se redressa ensuite, voyant le Wattouat s'approcher en renâclant.


  • « Bon, okay, tu veux te battre, on va se battre. Aslan !! »


Le Hélionceau apparut, toujours aussi calme, et se dressa devant son Dresseur pour faire barrage à l'avancée du Wattouat.

Celui – ci, visiblement en colère, lui fonça dessus avec Charge mais Aslan s'esquiva. Il se mit ensuite à parler dans sa langue, manifestement pour essayer de calmer le Pokemon Laine. Cela ne fut pas très concluant car le Wattouat attaqua encore avec Boule Élek et Aslan du répliquer avec Flammèches. Mais la puissance de l'attaque Électrik boosté par le Champ Électrifié, surpassant son jet de petites flammes et le Pokemon Feu prit quelques dégâts.

Se redressant, Aslan sur l'ordre de son Dresseur, attaqua avec Croc Feu, faisant reculer le Wattouat de douleur. C'est alors que Alaric remarqua que les autres Wattouat semblaient encourager leur congénère en criant de toute leur forces. Le combattant se redressa, manifestement touché par ces encouragement, et attaqua encore avec Boule Élek, une attaque que le Hélionceau esquiva. Le frappa ensuite avec Charge, l'envoyant bouler contre un arbre.

Malgré le dégâts, le Wattouat se releva et une aura lumineuses enveloppa son corps. Voyant sa silhouette se redressait et se mettre debout, Alaric comprit qu'il évolué. Devenu un Lainergie, le Pokemon attaque encore avec Boule Élek, frappant Aslan ce coup - ci.

Mais alors que le Pokemon Laine s'approchait de son adversaire pour en finir, le Champ Électrifié disparut et cela sembla le perturbé. Suffisamment pour que Aslan le frappa avec Crocs Feu. Envoyait sur le sol, Lainergie s'écroula alors que les autres Wattouat s’enfuyaient en voyant leur leader se faire battre.

Mais alors que le Hélionceau de Alaric allait terminer le combat, le jeune Dresseur arrêta son Pokemon.


  • « Attends Aslan. »


Le Hélionceau se figea et s'assit tranquillement, laissant son Dresseur s'approcher du Lainergie. Le Pokemon sauvage, en colère mais, trop blessé pour bouger, se contenta de grogner alors que Alaric s’accroupissait à son niveau.

Il ne savait pas grand chose des Méga-Évolution mais il était sûr d'avoir déjà vu un Méga-Pharamp, l'évolution de Lainergie. S'il arrivait à trouver la Gemme de ce Pokemon il pourrait peut être le faire Méga-Évoluer.


  • « Lainergie, tu as l'air d'être un Pokemon puissant et qui aime se battre. Tu veux bien venir avec moi ? J'ai pour projet de gagner le Logue de Kalos et je pense que tu pourrais m'aider. »


Malheureusement, le Lainergie se contenta de grogner., manifestement pas intéressé du tout.

Mais Alaric ne désespéra pas et sortit de son sac une Bai Sitrus.


  • « Tiens, pour te remette d'aplomb. »


Méfiant, le Pokemon Laine hésita à prendre la baie jaune. Il mit quelques instants avant de la manger et dut comprendre, en sentant ses forces revenir, que le Dresseur ne lui avait pas mentit.

Se remettant debout, le Pokemon sauvage scruta Alaric de ses petits yeux noirs. Le jeune Dresseur, lui, décida que pour que le Pokemon le rejoigne, il devait rencontrer toute l'équipe. Il sorti donc son Croâporal, son Ptéra et son Mentali avant de se tourner vers Lainergie.


  • « Voici mes compagnons de route. Shinobi, Astrée et Gliffe, et tu connais déjà Aslan. Je suis sûr que vous vous entendrait très bien. »


Si les autres restèrent relativement impassible, Astrée, elle, rapprocha du Lainergie, manifestement heureuse de rencontrer une nouvelle tête.

Désarçonné par la joie de la Mentali, le Pokemon Sauvage se mit à hésiter. C'est alors que Astrée se mit à lui parler, évoquant visiblement les progrès qu'elle avait fait avec Alaric. Il n'en fallut pas plus pour que Shinobi ne parle à son tour, décrivant ces aventures avec son Dresseur.

Devant toutes ces preuves que Alaric était un bon Dresseur, le Lainergie finit par se tourner vers lui.


  • « Alors ?, demanda Alaric ; Tu veux bien venir avec moi ? »


Le Lainergie sembla réfléchir encore un moment, son regard noir passant sur chaque Pokemon de Alaric avant de revenir vers le Dresseur et de s'écarter. Il se plaça sur le chemin, en position de combat.

Comprenant qu'il voulait se battre, Alaric fit signe à ses Pokemons de reculer et à Alsan de revenir se placer devant lui.


  • « Tu veux te battre, alors battons nous. »


Immédiatement après que le jeune homme ait parlé, le Pokemon sauvage chargea un immense quantité d'électricité autour de lui avant de la déchaîner sur tout chemin. L’électricité recouvrit alors le champ de bataille. Comprenant qu'il venait de son adversaire avait utilisé Champ Électrifié pour booster ses attaques Électrik, Alaric s'efforça de rester calme et ordonna Flammèche.

La volée de petits flammes rencontra la boule d'électricité qui la repoussa mais Aslan réussit à esquiver l'attaque. Mais il n’échappa pas à la Charge du Lainergie. Alors que le Pokemon sauvage chargeait une nouvelle Boule Élek, Alaric ordonna Crocs Feu. Son Pokemon parvint à éviter l'attaque Électrik et mordit violemment le Lainergie.


  • « Râle Mâle !! »


Son Hélionceau rugit sur le Pokemon Laine qui recula d'un pas et lui laissa la possibilité de l'attaquer avec Charge.

Voyant son adversaire s'écrouler, Alaric sortit un Pokeball et l'envoya sur Lainergie. La balle rouge et blanche absorba le Pokemon Électrik et retomba sur le sol. Elle s'agita deux fois avant que le Lainergie ressorti en grognant

Il attaqua encore avec Boule Flex, l'attaque percutant Aslan sans le flanc. Le Pokemon feu recula sous l’impact mais parvint à rester debout.


  • « Lance Croc Feu !! »


Le Hélionceau s'élança, et son adversaire se jeta en avant avec Charge. Mais heureusement, ce fut Alan qui gagna. Cette fois encore, Alaric envoya un Pokeball et ce coup – ci la balle enferma le Pokemon Laine et se figea après trois agitations.

Ravi de cette capture, Alaric se précipita vers Aslan pour le féliciter. Il se rendit ensuite récupérer sa Pokeball et fit sortir son Lainergie. Celui – ci semblait encore un peu méfiant surtout lorsque son nouveau Dresseur se pencha vers lui.


  • « J'ai une habitude. Je donne de surnom à mes Pokemons. Je pense que je vais t'appeler Orage. Tu es aussi impétueux qu'un orage, c'est certain. Ça te va ? »


Le Lainergie pencha la tête sur le côté, comme s'il réfléchissait puis il regarda les autres Pokemons qui semblaient ravi par ce nom. Il finit par hocher la tête.

Soulagé de voir que son Pokemon apprécier, Alaric reprit donc sa route. Il découvrit cependant que son nouveau partenaire semblait un peu comme Gliffe : toujours prompt à se battre et encore un peu sauvage. Même s'il ne désobéit jamais aux ordres de Alaric, celui – ci nota que le Pokemon Laine était toujours un peu sur la réserve.

Ils finirent par parcourir la Route 12 et arrivèrent enfin à Port Tempères. Il localisa immédiatement l'arène, un arbre gigantesque qui trônait sur le côté de la ville. Cependant, avant de s'y rendre, il décida de s’entraîner un peu plus pendant quelques jours.

Pendant ces séances d'entraînement, il travailla avec Aslan pour transformer son attaque Flammèche en Lance-Flammes. Le Pokemon Lionceau se montra extrêmement motivé par cette idée et travailla d'arrache - patte pour réussit à cracher son torrent de flamme.

C'est dans l'après - midi du deux jours, alors que Alaric opposé Aslan à Orage, qu'il reçut de la visite. Il avait investie le terrain qui se trouvait derrière le Centre Pokemon et était en train de regarder la charge de ses deux Pokemons s'opposer lorsque Astrée attira son attention avec un petit cri de joie.

Il se retourna donc et localisa quelqu'un qui s'approchait de lui, accompagné par un Chevroum chromatique.


  • « Élisabeth!! Salut.
  • Comment ça va Al' ?, demanda la Dresseuse
  • Bah écoute j'ai gagné mon match contre Cornélia.
  • J'en étais sûr, je savais que tu gagnerais et que tu allas te reprendre en main.
  • J'ai décida de l'emporter sur mon frère. Je me suis fixé comme objectif de le battre, une bonne fois pour toute.
  • C'est un bon but, acquiesça l'autre Dresseuse en regardant son équipe ; Tu t'es fais un nouvel ami ?
  • Oui c'est Orage, déclara Alaric en faisant signe son Lainergie de s'approcher.
  • C'est sympa. Moi aussi j'ai un nouveau Pokemon.
  • C'est super ça !! Ça te dirais un petit combat ?
  • Pourquoi pas. Tu veux tester le combat double ?
  • Oui, c'est une bonne idée, ça va forger de nouveau lien entre mes Pokemons. »


Il alla d'abord soigner ses Pokemons, pour que le combats soir égal puis retourne sur le terrain pour découvrir que Élisabeth avait fait appel à un Lokhlass et à son Chevroum Shiney. Lui décida d'associer Aslan et Orage, malgré le fait que le Type Électrik semblait avoir du ressentiment par rapport au Pokemon Lionceau.

Malgré tout, ses deux Pokemons se placèrent face à leurs adversaires. Très rapidement, Élisabeth commença en premier, avec Vampigraine et Vibraqua. Alaric contre - attaque avec Croc Feu et Boule Élek mais s'il repoussa les attaques, son adversaire enchaîna immédiatement, avec Aéropique de Chevroum. Le Pokemon Monture frappa Aslan, le faisant reculer sur plusieurs mètres.


  • « Orage, place ton Champ Électrifié !!
  • Lokhlass, Onde Folie. », ordonna Élisabeth. »


Alors que le Lainergie envoyait son électricité partout sur le terrain, le grand Pokemon Eau/Glace fit apparaître des sphère jaunes et violets qu'il envoya sur le Pokemon Électrik. Incapable d’esquiver, Orage se fit frapper par l'attaque. Immédiatement, il se mit à chanceler, confus.


  • « Maintenant, Canon Graine Chevroum !!


Immédiatement, le Pokemon Plante cracha ses graines explosifs sur Orage mais Aslan se plaça devant son partenaire et tenta de contre l’attaque avec Flammèches mais malheureusement, son jet de petites flammes fut repoussé par l'attaque de son adversaire et il encaissa le choc et fut envoyer contre le Lainergie.

Se redressant difficilement, le duo se remit en position de combat.


  • « Aslan, Croc Feu !! Orage, lance Boule Élek. »


Malgré ses dégâts, le Hélionceau s'élança pour mordre le Chevroum à la patte et, miraculeusement, son partenaire parvint à tirer sa boule d’électricité sur le Lokhlass.

Mai cela ne semblait être que le plan de Élisabeth pour que Aslan se rapproche car elle ordonna à son Type Eau Vibraqua. La balle d'eau frappa le Type Feu, l'envoyant au milieu du terrain. Orage quand à lui, tenta de frapper Chevroum avec Charge mais, confus, il fonça dans un mur. Le Type Plante le frappa ensuite avec Aéropique, ce qui l'envoya en arrière contre Aslan qui se redressait difficilement.


  • « Aller les amis, s’exclama Alaric ; Vous pouvez y arriver !!
  • Lokhlass, lance Éclats Glace, ordonna Élisabeth ; Chevroum, Canon Graine. »


Profitant de la priorité de l'attaque Glace, Chevroum attaqua juste après empêchant les deux Pokemons de Alaric de répliquer.

Et pourtant, les dégâts encaissés n’empêchèrent pas Aslan se redresser. Il jeta un coup d’œil à Orage, comme s'il essayait de lui faire comprendre quelque chose et lui grogna quelque mots. Le Lainergie sembla s'agacer et se redressa à son tour. Il secoua la tête, comme pour se sortir de son état de confusion. Il se frappa ensuite le museau et vint se placer à côté de son partenaire.


  • « Chevroum, Canon Graine.
  • Aslan, Flammèches !! »


Les deux attaques s'opposèrent à nouveau sauf que cette fois, le Hélionceau continua d'attaquer, se souvenant de tout les efforts qu'il avait fait pour apprendre Lance-Flammes. Et c'est au moment où il allait se faire toucher par les graines explosifs que sa volet de petites flamme se chargea en un torrent de feu et que son corps s'illumina d'une lueur blanche et bleu. Son corps grandit et sa crinière, jusque là réduite à une petite touffe sur le sommet de son crâne, devint une imposante crinière rouge et jaune.

Transformé en Némélios, il repoussa l'attaque Canon Graine de Chevroum et le frappa avec sa nouvelle attaque Lance-Flammes.

Pendant qu'il combattait son adversaire, Orage, lui, s'était élancé pour frapper Lokhlass avec Charge. Le grand Pokemon Eau se repoussa avec Vibraqua mais le Lainergie résista à la sphère d'eau en croisant les bras devant lui et, visiblement inspiré par Aslan, il se mit également à évoluer. Son corps s'allongea,sa peau devint jaune, rayée par endroits de noir. Une boule rouge apparut au bout de la queue et un joyau de la même couleur poussa sur le front. Pour finir, deux cornes rayées de noir apparurent sur sa tête.

Changé en Pharamp, il continua de bloquer l'attaque avec un bras et chargea de électricité autour de son autre. Il donna un puissant coup de poing, faisant exploser l'attaque Vibraqua. Il s'élança ensuite pour frapper Lokhlass avec son poing couvert de foudre.

Les deux nouveaux Pokemons revinrent se placer devant leur Dresseur, qui, surprit, resta bouche bée devant son Némélios et son Pharamp.


  • « Aslan... Orage, vous...
  • Et bien ça, pour une chance, c'est un chance extraordinaire, déclara Élisabeth ; J'ai rarement vu deux Pokemons évoluer en même temps.
  • Ouais... pareil...
  • Mais ça ne veux pas dire que tu vas gagner. Venez vous battre. »


Le combat reprit alors mais le Chevroum chromatique et le Lokhlass de le Dresseuse ne firent pas le poids face à la nouvelle puissance de Aslan et Orage. Finalement, Alaric remporta le combat assez facilement.

Laisser un commentaire ?