Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 7 : L'arène de Yantreizh

2156 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/04/2021 11:26

Assit sur un banc, au Centre Pokemon, Alaric ruminait sa défaite. Il ne pouvait pas oublier le regard plein de supériorité que lui avait lancer son frère lorsque le vieil homme, qui s'était révélé être Cornélius, le grand – père de la championne, lui avait remit sa Gemme Sésame.

Agacé, il donna un coup de poing dans le mur. Il avait beau être fier que Cornélius lui avoue qu'il avait également de grande qualité de Dresseur et qu'il devrait pouvoir avoir une Gemme Sésame lui aussi, la défaite avait un goût amer.

Il aurait dut gagné.

Après avoir vu que Astrée était KO et avoir emmener son équipe au Centre Pokemon pour être soigné, il avait analysé l'attaque utilisée par sa Mentali. C'était Prescience, une attaque Psy extrêmement puissante mais qui frappé en trois tour. Si il avait réussit à tenir un autre tour, il aurait put infligé de sérieux dégâts à Razor.

Un bruit de pas lui fit tourner la tête. Élisabeth se tenait devant lui.


  • « Ça va ?, demanda – t – elle gentiment.
  • Je me sens nul, répondit Alaric.
  • Mais non, ne le sois pas. Tu t'es très bien battu.
  • Tu parles, il a mené sur toute la ligne
  • Tu as vaincu son Braisillon.
  • Je suis sûr qu'il l'a fait exprès.
  • Pourquoi ?
  • Pour me donner l'impression que je pouvais gagner. Il me faisait souvent ça quand on été petit.
  • Bon, peut être mais tu oublie que Astrée a évolué. C'est un bonne nouvelle non ? Juste avant l'arène de type Combat.
  • Mouais...
  • Aller Al', reprends toi. C'est pas la fin du monde.
  • Pour toi peut être mais pour moi...
  • Aller, arrêtes de t'apitoyer sur ton sort. Il faut rebondir.
  • Mmm...
  • Je pense que je vais aller m’entraîner un peu plus avant de tenter l'arène. Tu veux venir avec moi ?
  • Non. J'ai besoin de réfléchir.
  • Comme tu veux. »


Élisabeth le laissa là et sortit du Centre Pokemon. Alaric resta immobile pendant de longues minutes avant qu'on ne l'appelle pour qu'il récupère ses Pokemons.

Une fois ses trois Pokeballs à sa ceinture, il sortit du bâtiment et alla s’asseoir dans un coin, sur la plage. Il y resta un bon moment, seul, avant de faire sortir ses Pokemons qui avaient participé au combat. Chacun avait un comportement différent : Gliffe semblait chercher son adversaire des yeux, comme si elle n'avait pas apprécier de se faire battre de la sorte. Aslan était toujours aussi calme, assit sur son arrière – train. Quand à Astrée, elle s'approcha de son Dresseur pour frotter sa tête contre son bras, comme pour le consoler ou plutôt s'excuser de sa défaite.

Soupirant, Alaric lui tapota l'épaule.


  • « C'est pas de ta faute Astrée. Tu t'es bien battu. »


Les trois Pokemon s'entre – regardèrent visiblement troublé par le comportement de leur Dresseur.

Alaric soupira et s'allongea sur le dos. Il repensa à son combat, aux choix qu'il avait fait jusque là. Étaient – il les bons ? Il voulait tellement accéder à la ligue de Kalos, mais avait – il le talent pour cela ? Face à son frère qui le rabaissait à chaque fois.

C'est en repensant à son regard supérieur que Alaric se redressa d'un bond.


  • « Non, je vais lui prouver que je suis meilleur que lui !! Je trouverais un Gemme Sésame et je ferais Méga-Évoluer un de mes Pokemons. Et j'arriverais à le battre.»


Voyant leur Dresseur réagir, Gliffe, Aslan et Astrée se redressèrent, soulagés.

Alaric se tourna ensuite vers eux, l'air décidé.


  • « On va s’entraîner dur. On va gagner le badge et on va rattraper Dario. Vous êtes avec moi ? »


Les trois Pokemons répondirent tous par un cri de joie.

Pendant deux jours, Alaric entraîna sans relâche son équipe, jusqu'à réussir à batte tous les Dresseur qui se présenta devant lui. Lorsqu'il jugea qu''il avait atteint un niveau suffisant, il se rendit à l'arène. Il savait que Élisabeth avait réussit son match et qu'elle avait poursuivit son voyage sans l'attendre, à sa demande. Maintenant, s'il voulait la rattraper, il devait gagne lui aussi.

Il rencontra donc la championne, Cornélia, qui le reconnu comme le frère de Dario très rapidement.


  • « J'avais hâte que tu arrive pour voir si tu étais aussi fort que ton frère. Va te placer, on commence rapidement.
  • Le match opposant Cornélia, la championne, au challenger Alaric va commencer, déclara l'arbitre une fois les deux Dresseurs à un bout du terrain ; Ce sera un combat à trois contre trois, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les trois Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons.
  • Machopeur, à toi. »


Le premier Pokemon qu'envoya la championne était un Machopeur, un Pokemon puissant et bipède à la peau grise.

Concentré, Alaric réfléchit quelque instants avant de sortir un Pokeball.


  • « Gliffe, à toi !! »


La Ptéra fit son apparition, poussant un puissant cri de combat, prête à en découdre.

L'arbitre donna le signal et Cornélia passa immédiatement à l'attaque : elle ordonna Exploforce. Comme Gliffe était aussi un type Roche, elle pensait certainement lui faire des dégâts. Mais Exploforce avait beau être puissante comme attaque, elle était aussi difficile à diriger. Et Alaric les avait.


  • « Esquive, et lance Cru-Aile. »


Gliffe parvint sans trop de mal à éviter la sphère d’énergie lumineuse et fonça avec ses ailes teintes en blanc. Elle frappa violemment son adversaire dans le ventre, le faisait reculer de plusieurs mètres.

Elle remonta ensuite, attaquant sur l'ordre de son Dresseur avec Éboulement. Mais Cornélia n'était pas championne pour rien et parvint à esquiver les blocs de roches avec Casse-Brisque, dans un mouvement qui rappelait beaucoup les Poing-Dard de Thorn. Après quoi, elle attaqua encore avec Exploforce.

Gliffe esquiva encore et frappa à nouveau avec Cru-Aile. Au final, Machopeur ne put pas la toucher, la Ptéra étant trop rapide et agile pour ses Exploforce. Il tomba rapidement KO et Cornélia enchaîna avec un Shaofouine.

Cette fois, ayant comprit que vaincre Gliffe allait être compliqué, la championne attendit que Alaric lance son Pokemon avec Cru-Aile pur riposter. Elle ordonna Vampi-Poing et le deux attaques se percutèrent violemment. Gliffe parvint à passer à travers mais pas sans prendre quelque dégâts. Son Dresseur ordonna Éboulement et l'attaque s'abattit sur le Shaofouine, qui ne parvint par à esquiver.

Alors que Gliffe attaquait avec Pouvoir Antique, son adversaire répliqua avec Météores avant de profiter du nuage de fumée pour la frapper avec Forte-Paume.

S'écrasant sur le sol, Gliffe laissa la possibilité à Shaofouine de la frapper avec Vampi-Poing. Malgré le dégâts et le fait que son adversaire se soit soigné, elle répliqua avec Pouvoir Antique et parvint à s’envoler à nouveau. Le Pokemon de Cornélia tenta de la toucher avec Météores mais Gliffe réussit à esquiver et lui porta un nouveau coup de Cru-Aile.

Alors que les deux Pokemons s'éloignaient l'un de l'autre pour reprendre leur souffle, Alaric et Cornélia les envoyèrent l'un contre l'autre, avec Cru-Aile et Forte-Paume. Le choc fut terrible et un nuage de poussière se leva. Lorsqu la fumée retomba, les deux Pokemons étaient au sol, vaincu.


  • « C'est un combat intéressant, déclara la championne en rappelant son Shaofouine ; Ton frère aussi à réussit à me pousser dans mes retranchement assez tôt. Mais le combat n'est pas finit. Lucario. »


À son appel, un grand Pokemon ludin bleu et noir apparut. Il avait l'air très concentré et compétant et c'est en le voyant que Alaric repéra que la championne avait un Gemme Sésame dans son gant. Son Pokemon, lui, portait sa Méga-Gemme dans un gantelet à la patte.

S’efforçant de rester calme, Alaric fit appel à Aslan. Le Hélionceau, toujours aussi calme, se leva tranquillement, devant son adversaire.


  • « Voyons voir ce que tu peux faire contre lui, déclara Cornélia ; Lucario, Poing-Boost !!
  • Aslan, Râle Mâle ! »


Alors que le Pokemon de la championne s'élança,t son poing enveloppait par un aura flamboyante, le lionceau de Alaric poussa son puissant rugissement, faisant perdre à son adversaire un peu de sa vigueur. Cela ne l'empêcha pas de porter son coup à Aslan qui recula sous l’impact.


  • « Maintenant, Crocs Feu !! »


Le Hélionceau s'élança, profitant du fait que son adversaire était proche de lui pour le mordre violemment au bras où se trouvait sa Méga-Gemme.

Le morsure enflammée se changea en explosion qui fit reculer le Lucario adverse. Malgré les dégâts, celui - ci resta calme et combla les effets de Râle Mâle avec une Danse-Lames. Voyant profiter de sa distraction, Alaric attaqua avec Flammèches puis lança son Pokemon avec Crocs Feu dans le nuage de fumée.

Malheureusement, Cornélia l’attendait et fit réceptionnait Aslan par une Charge-Os. Le choc envoyant le Hélionceau en arrière, mais celui – ci parvint tout de même à attaquer avec Flammèches avant de s'écraser sur le sol. Alors qu'il se redressait difficilement, le Lucario sortit du nuage de fumée, visiblement blessé.


  • « D’accord, tu es puissant, déclara la championne : Suffisamment pour que j'utilise ça. Lucario, Méga-Évolution !! »


En disant cela, Cornélia toucha sa Gemme Sésame. Des rayon de lumière jaillirent alors de sa pierre et allèrent fusionner avec ceux qui sortirent de la gemme de Lucario. Le Pokemon prit alors une couleur violacé – rose alors qu'il changeait de forme.

Alaric resta un instant fasciné par la nouvelle apparence du Pokemon Aura mais il se re – concentra rapidement. Il devait gagner se combat.


  • « Aslan on continue, lance Crocs Feu !!
  • Lucario, Aurasphère. »


Alors que le Hélionceau s'élançait, les crocs recouverts de feu, son adversaire chargea un boule de magie bleuté entre ses pattes et l'envoya sur le Pokemon Lionceau. Celui - ci parvint à la bloquer avec son attaque mais alors qu'il se remettait à peine du choc, le Pokemon de Cornélia surgit et le frappa avec Poing-Boost.

Aslan fut éjecté jusqu'aux pieds de Alaric qui vit avant les autres que son Pokemon était vaincu. Il ne lui restait donc plus qu'un seul Pokemon contre le Méga-Lucario de Cornélia.


  • « Pourvu que ça marche... Astrée, à toi !! »


La Mentali apparut. Avec l’entraînement qu'elle avait effectué et grâce à son évolution, elle avait gagné en assurance et était désormais prête à se battre.

Même dominé par les 1,3 m de son adversaire, elle resta concentré.


  • « C'est ton dernier Pokemon, mon grand – père m'a dit qu'il avait évolué pendant le combat contre ton frère.
  • Je l'ai entraîné depuis, elle est beaucoup plus forte maintenant.
  • C'est ce que nous allons voir. Lucario, Charge-Os !!
  • Astrée, lance Prescience !!! »


Alors que son adversaire lui fonçait dessus avec un long os blanchâtre, la Mentali se crispa pour envoyer des sphères lumineuses dans des portails dimensionnels. Elle encaissa ensuite l'attaque mais parvint à rester debout, malgré le fait qu'elle ait dérapé sur le sol.


  • « Poing-Boost, ordonna la championne.
  • Vive-Attaque !! »


Le Méga-Lucario s'élança, son poing enveloppait dans une aura flamboyante mais Astrée le prit de vitesse et le frappa dans le dos, le faisant trébucher et rater son attaque.

La Mentali enchaîna ensuite avec Météores, envoyant ses étoiles jaunes d'un ample mouvement de la queue. Son adversaire encaissa le choc mais se reprit très vite et parvint à lui porter un coup de Poing-Boost dans le ventre, qui l'envoya à l'autre bout du terrain, devant Cornélia.


  • « Tiens bon Astrée !!, s'exclama Alaric.
  • Je pense que c’est finit, déclara le championne ; Lance Charge-Os Lucario. »


Le grand Pokemon Aura s'approcha de son adversaire qui peinait à se redresser.

Mais au moment où il allait frapper, les portails dimensionnels se rouvrirent et l'attaque Prescience se déchaîna sur lui. Le Pokemon de Cornélia lâcha son os alors que les sphères lumineuses le frappaient de toute parts.


  • « Maintenant !! Astrée, Vive-Attaque !! »


La Mentali se redressa d'un bond et fonça sur son adversaire, auréolé d'une lueur blanche qui accéléré ses mouvements. Elle le percuta dans le ventre et le jeta au sol.

Elle revint ensuite se placer devant son Dresseur, attendant la suite. Mais heureusement, le suite ne vint pas : une lumière vive enveloppa le corps de Lucario, révélant qu'il était vaincu. Comprenant qu’il avait gagné son troisième badge, Alaric eut une pensée pour son frère, se disant qu'il allait le rattraper, coûte que coûte.

Laisser un commentaire ?