Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 6 : Le combat des frères.

2002 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/04/2021 19:10

Surprit par cette demande, les deux frères se jetèrent un regard étonné avant que les yeux de Dario ne deviennent plus acéré.


  • « Ça va être un jeu d'enfant, déclara – t – il.
  • Je suis bien plus fort que tu ne l'imagine, répliqua Alaric, agacé.
  • Prouve le, répondit le vieil homme ; Si tu le bats, je te donne la Gemme.
  • Quoi ? À lui ?, s’offusqua Dario.
  • Oui. Si tu es si fort, tu n'as pas à craindre que la pierre t'échappe, déclara l'homme.
  • Évidemment, ça va être facile. Mets toi en place Al', qu'on en finisse vite. »


Agacé par le ton condescendant de son frère, Alaric le foudroya du regard avant de s'écarter un peu, pour laisser la place pour leurs Pokemons.

Le vieil homme se positionna comme arbitre tandis que Élisabeth s'écartait pour ne pas se faire toucher par une attaque.


  • « Je vous propose un combat à trois contre trois, déclara le vieil homme.
  • Ça me va, répondit Alaric.
  • Pareil, fit son frère.
  • Dans ce cas, sortez vos Pokemons.
  • Arrow, à toi !! »


Étonnement, c'est Dario qui envoya son Pokemon en premier : un Braisillon. Il semblait tellement sûr de lui que Alaric dut se forcer à rester calme et choisir son Pokemon avec soin.

Son adversaire était de type Vol et Feu, un type Roche et qui volait aller être parfait.


  • « Gliffe, je te choisis.
  • Tu as un Ptéra, s'étonna Dario en voyant le Pokemon Fossile apparaître ; Bien, ça va être un peu plus intéressant que notre premier combat.
  • Tu n’imagine pas à quel point, répliqua Alaric en serrant les poings
  • Vous pouvez commencer, déclara l'arbitre.
  • Arrow, lance Nitrocharge !!
  • Gliffe, contre le avec Éboulement !! »


Alors que le Braisillon s'enveloppait de flammes, la Ptéra fit apparaître de gros blocs de roches. Malheureusement, leur adversaire parvint à esquiver les pierres et porta un premier coup à Gliffe qui, en colère, fit claquer ses mâchoires derrière lui lorsqu'il s'éloigna.


  • « Ne te déconcentre pas, Gliffe, s'exclama Alaric ; Utilise Pouvoir Antique !!
  • Vive-Attaque !! »


Arrow, boosté par la vitesse de son attaque, parvint à frapper la Ptéra avant qu'elle n’utilise son attaque mais cette fois, le Pokemon de Alaric toucha sa cible.

Le Braisillon, percuté par la sphère d'énergie grise et blanche, chuta du ciel avant que son Dresseur, manifestement très calme, ne lui donne son ordre.


  • « Atterrissage. »


Arrow se posa alors, repliant ses ailes et une aura régénératrice s'empara de son corps, guérissant ses blessures.

Sachant qu'il perdait son type Vol en atterrissant, Alaric contre – attaqua.


  • « Lance Morsure !! »


Gliffe s'élança, attrapant le Braisillon par la nuque pour le mordre violemment. Elle me relâcha ensuite, s'envolant à toute vitesse, comme si elle savait que son Dresseur allait lui demande d'attaquer.


  • « Maintenant, Éboulement !! »


Encore une fois, la Ptéra créa ses blocs de pierres qui, cette fois, touchèrent leur cible. Le Braisillon de Dario fut écrasé par les roches et lorsque la poussière retomba, il était KO.

Son Dresseur le rappela en haussant les épaules, visiblement peu touché par sa défaite.


  • « Pas mal. Mais voyons ce que tu va faire face à un vrai adversaire. Thorn, à toi. »


Le nouveau Pokemon de Dario était un Boguérisse, visiblement son Marisson avait évolué. Il avait cependant toujours son regard supérieur et fier, ayant manifestement adopté le comportement de son Dresseur.


  • « On va voir ce que vaux vraiment ton Ptéra, déclara le frère de Alaric ; Lance Vampigraine !! »


Thorn fit alors apparaître une grosse graine entres ses pattes, qu'il envoya sur Gliffe qui malgré ses efforts pour esquiver, se fit toucher au bout de la queue. Des tiges sortirent alors de sa graine et enveloppèrent le corps de la Ptéra.


  • « Reste calme Gliffe, ordonna Alaric ; Et lance Cru-Aile.
  • Contre avec Poing Dard. »


Alors que la Pokemon Fossile plongeait, ses ailes teintes en blanc, le Boguérisse arma ses bras d'une lueur verte et hérissée d'épines. Il s'élança à la rencontre de Gliffe et parvint à esquiver son coup d'aile pour lui porter un puissant coup de poing.

Gliffe s'écrasa sur le sol, déséquilibrée et Dario en profita pour ordonner Canon Graine. Thorn bondit alors au dessus de son adversaire pour cracher des graines explosives sur son dos. Gliffe cria de douleur mais parvint à s'envoler de nouveau. Elle était en train de s'éloigner lorsque une spasme lui parcourut le corps. Alaric comprit que c'était la Vampigraine qui lui prenait son énergie.


  • « On va frapper le plus fort possible, lance Éboulement !!
  • Poing Dard. »


Dario avait parlé avec calme. Son Pokemon attendit les rochers avec la même assurance pour les fracasser à coup de poing. Aucun des blocs de pierres ne lui causa de dégâts.

Embêté, Alaric ordonna Pouvoir Antique mais son frère le contra avec Canon Graine. Gliffe, malheureusement, se fit à nouveau frapper par le pouvoir drainant de Vampigraine et perdit de l’altitude. Une réaction attendu par Dario car il attaqua à nouveau avec Canon Graine, la volée de grosses graines brunes frappant la Ptéra qui s'écrasa sur le sol. Elle n'était pas encore vaincue que la Vampigraine ne lui vole ce qui lui restait d'énergie et qu'elle ne s’écoule sur le sol.

Alaric la rappela en la remerciant avant de détailler son adversaire. Il pouvait appeler Shinobi mais il avait peur que Thorn soit trop fort. Autant utiliser un Pokemon qui avait l'ascendant sur lui.


  • « Aslan, à toi !!
  • Oh, tu pense qu'un type Feu me fait peur, ricana Dario ; Tu vas vite voir que ce n'est pas le cas.
  • Attends un peu, tu vas vite comprendre qu'il ne faut pas le sous – estimer. Aslan, lance Flammèches !!
  • Canon Graine. »


Les deux attaques entrèrent violemment en collision mais explosèrent sans qu'une des deux ne gagnent. Mais alors que Alaric allait attaquer avec Crocs Feu, il vit son adversaire se rouler en boule et lui foncer dessus.

Surprit, il n'eut pas le temps d'ordonner une riposte et Alsan se fit frapper par la Roulade de Thorn.


  • « Maintenant, lance Vampigraine !!, ordonna Dario.
  • Aslan, Crocs Feu !! »


Son Hélionceau parvint heureusement à mordre la graine avant qu'elle ne le touche et la faire exploser. Malheureusement, du nuage de fumée sortit le Boguérisse de Dario, avec son attaque Roulade, qui frappa le Pokemon de Alaric avec violence.

Aslan recula sous l'impact, dérapant sur le sol de la Tour Maîtrise avant de se redresser, un œil fermé.


  • « Tu vois, déclara Dario ; Même un type Feu ne peut pas battre Thorn.
  • C'est ce qu'on va voir. Lance Crocs Feu !! »


Malgré ses dégâts, le Hélionceau s'élança, avec les mâchoires enflammée. Mais Dario l'attendait et ordonna Poing-Dard. Son Boguérisse attendit simplement que son adversaire se présente devant lui pour le frapper violemment la joue, avant qu'il n'est le temps de le mordre.

Aslan tituba, sonné, avant que Thorn ne le finisse avec Roulade.

Voyant son type Feu se faire battre, Alaric sentit une colère noire montée en lui. Une colère qui grandit alors que son frère rappela son Pokemon d'un air suffisant


  • « J'ai hâte de voir ce que tu as en dernier recours.
  • Arrête de me considérer comme un moins que rien, s'énerva Alaric en choisissant un Pokeball dans la colère ; Je suis aussi fort que toi !!!
  • Prouve le, répondit Dario en envoyant une nouvelle Pokeball ; Razor, à toi. »


Un imposant Cizayox apparut alors, les bras croisés et le regard concentré.

Mais alors que Alaric voulut envoyer la Pokeball de Shinobi, ce fut Astrée qui apparut sur le terrain. La petite Évoli parut étonné de se retrouver en combat face à un insecte géant rouge car elle se tourna vers son Dresseur.


  • « C'est tout ?!!, s’esclaffa Dario ; Où est passé Shinobi ?
  • C'est pas... elle que je voulais envoyer, balbutia Alaric.
  • Trop tard, répondit son frère ; Tu vas devoir te battre avec ce petit Évoli ridicule. Razor, lance Pisto-Poing !! »


Son Pokemon s'élança, les pinces teintes en gris – bleuté. Plus rapide que Astrée, il lui porta un coup puissant qui l'envoya en arrière sur le sol de la Tour Maîtrise.

Embêté de devoir se battre avec elle, Alaric se reprit assez vite, alors que son adversaire s’approchait de son Pokemon avec Taillade.


  • « Astrée, lance Regard Touchant !! »


Son Évoli, malgré sa peur et sa douleur, se redressa et fixa son adversaire d'un air attendrissant qui le figea sur place une court instant. Profitant de cela, Alaric attaqua avec Vive-Attaque mais le Cizayox de son frère ne recula presque pas.

Il était de type Acier, un type qui résistait au attaque Normal.


  • « Lance Pisto-Poing, ordonna Dario.
  • Astrée, Jet-de-Sable !! »


Alors que l'insecte rouge s'approchait d'elle, la petite Évoli se retourna et lui envoya un bouffée de sable en pleine figure.

Le Cizayox se figea encore une fois, permettant au Pokemon Évolutif de la frapper avec Météores cette fois. Après quoi, Alaric attaqua avec Vive-Attaque. Malheureusement, leur adversaire resta debout à chaque fois.


  • « C'est pas avec ça que tu vas gagner, déclara Dario ; Lance Coupe-Vent.
  • Astrée, contre avec Météores !! »


Le Cizayox créa une puissance lame de vent qui alla frapper les étoiles jaunes de l'Évoli de Alaric. Mais alors qu'un nuage de fumée se dressait entre eux, le Pokemon de Dario les surprit en fonçant avec Vive-Attaque pour frapper Astrée et la jeter sur le sol, proche de son Dresseur.

Inquiet pour sa jeune partenaire, le Dresseur se mit à genoux près d'elle.


  • « Astrée ? Est ce que ça va ?
  • Ça c'est une vraie attaque Vive-Attaque, déclara Dario ; Ta petite Évoli ne fait pas le poids face à Razor. Admet le !!
  • Astrée, tu peux continuer? »


La petite Évoli releva la tête pour croiser le regard inquiet de son Dresseur. Cependant contre toute attente, elle se redressa d'elle même, l'air concentré.

Soulagée et impressionné par son dévouement, Alaric se redressa.


  • « On est pas encore vaincu !
  • Si tu veux, soupira son frère ; J'ai déjà gagné, si tu veux une défaite de plus pour le prouver.
  • C'est pas encore là, fin. Astrée, en avant !! »


La petite Évoli s'élança, courant vers son adversaire qui la réceptionna avec Pisto-Poing. Envoyé en arrière, le Pokemon Évolutif se roula en boule et son corps se mit alors à briller. Une lueur bleue et blanche, la lumière de l'évolution.

Ses oreilles s'allongèrent et grandirent tandis que sa silhouette gagnait en finesse et agilité. Sa queue s'allongea et se divisa en deux à l'extrémité. Deux touffes de poils apparurent sur ses joues et une petite perle rouge s'incrusta sur son front. Lorsque la lumière disparut, une magnifique Mentali se dressait devant Cizayox.


  • « Elle a évoluée !!, s'exclama Alaric.
  • Mouais, si ça t’impressionne, okay, marmonna Dario : C'est pas grâce à ça que tu vas gagner.
  • Je suis sûr que si. Va y Astrée, montre lui tes pouvoirs !!
  • Sûrement pas, lance Taillade !!»


Alors que le Cizayox s'élançait vers Astrée, celle – ci se crispa puis envoya quatre sphère d'énergie dans des portails autour d'elle. Malheureusement, cela n'empêcha pas son adversaire de la frapper. Elle recula alors, blessée, alors que son Dresseur se demandait quelle attaque elle avait utilisait.

Dario, lui, ne se posa pas la question, et attaqua encore avec Taillade. Alaric tenta bien de sortir son Pokemon de là avec Vive-Attaque mais Razor la suivit avec sa propre attaque et finit par lui porter un coup puissant, qui la jeta au sol.

Il la termina ensuite d'une puissante attaque Coupe-Vent.

Lorsque la poussière retomba, Alaric vit sa Mentali étendue sur le flanc, vaincue.

Laisser un commentaire ?