Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 5 : L'Évoli curieuse et la Grotte Miroitante

2267 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2021 09:47

Après leur victoire à l'arène de Relifac-le-Haut, Alaric et Élisabeth prirent le chemin de la Route 10.

Pendant qu'ils marchaient entre les alignements et les cercles de menhirs, le jeune Dresseur en profita pour demander à son homologue où elle avait trouver son Cabriolaine.


  • « J'étais sur la Route 5, raconta, Élisabeth ; C’était quelques jours avant d'arriver à Fort-Vanitas. Je suis tombé sur un groupe de Cabriolaine et parmi eux, il y avait celui – là. Il était plus petit que les autres, plus timide. Le reste du groupe s'est laissé approcher mais pas lui. Mais je sentais qu'il avait l'âme d'un combattant.
  • Comment ça ?
  • Sa troupe s'est fait attaqué par un Pandespiègle vraiment pas commode et il a été le premier à riposter. J'ai passé deux jours à gagner sa confiance et finalement, il a accepter de venir avec moi.
  • C'est super comme histoire, et c'est tellement rare un chromatique.
  • Ouais, j'ai de la chance.»


Pendant qu'ils discutaient, ils passèrent à côté d'herbes hautes. Alors qu'ils avaient parcourut la moitié du chemin, environ soudainement, un grand cri de panique retentit. Se retournant Alaric vit une Évoli femelle sortir en courant des buissons, pourchassée par une horde de Malosse. L'un d'entre eux lui barra la route et cracha un nuage de gaz mauve qui enveloppa le petit Evoli. Lorsqu'il en ressorti, le pauvre Pokemon était manifestement empoisonné : son museau étai violet et il tremblait. La horde l’entoura alors, ne voulant visiblement pas s'arrêter là.

Voyant le pauvre Pokemon seul contre cinq, Alaric, qui s'était arrêté, décida d’intervenir. Il détacha une Pokeball de sa ceinture et s'avança vers le groupe.


  • « Eh !! Laisse le tranquille !! Gliffe, utilise Éboulement !! »


La Ptéra apparut et s'empressa d’obéir : d'un mouvement de tête, le Pokemon créa une volée d’imposante pierres qu'elle envoya sur les Pokemons Sombre. Le horde de Malosse prit la fuite, à l'exception de celui qui avait attaqué l'Évoli. Il chargea son attaque Flammèches, visant le petit Pokemon toujours empoisonnée et incapable de se battre.


  • « Gliffe, Pouvoir Antique !! »


Sur son ordre, la Ptéra attaqua le petit Pokemon Feu/Ténèbres, sa sphère d’énergie blanche et grise s'opposant aux petites flammes que cracha le Malosse. Après quoi, Gliffe attaqua avec Cru-Aile, repoussant définitivement le Pokemon dans les buissons.

Une fois la menace enfuit, Alaric se précipita au chevet de l'Évoli, suivit par Élisabeth.


  • « Elle est empoisonnée, commenta la Dresseuse.
  • Ouais, heureusement que j'ai des Antidote. »


Le jeune Dresseur appliqua le soin sur l'Évoli, prostré sur le sol et attendit que l'empoisonnement disparaisse. Lorsque les effets se dissipèrent, le petit Pokemon Évolutif se redressa doucement comme s'il avait peur en présence des deux Dresseurs.

Lorsqu'il leva ses grands yeux brun vers Alaric, celui – ci lui sourit.


  • « Ça va mieux Évoli ? »


Le petit Pokemon répondit par un peu cri de joie avant de presque sauter au plafond en sentant Gliffe se poser derrière elle. La Ptéra posa son regard vert sur le petit type Normal, qui se mit à trembler, visiblement impressionnée devant le Fossile vivant.


  • « Ne t'inquiète pas, déclara Alaric ; Gliffe est impressionnante mais n'est pas méchante. »


La Ptéra répondit par un petit grognement qui se voulait amical mais qui sembla terrifier la petite Évoli.

Pour éviter de lui faire encore plus peur, Alaric rappela Gliffe et se redressa.


  • « Bon, on va te laisser, on a du chemin à parcourir.
  • Oui c'est vrai, acquiesça Élisabeth.
  • Fais attention à toi Évoli. »


Les deux Dresseurs reprirent donc leur route, arrivant finalement à Cromlac'h. Ils y restèrent une nuit, admirant les trois grosses pointes de roches qui se trouvaient en plein centre puis continuèrent leur route en direction de la Grotte Miroitante, sans voir qu'une petite silhouette brun et crème le suivaient.

Cette silhouette, c'était l'Évoli de la veille. Ils le suivirent tandis qu'ils empruntèrent la Route 11. La petite Pokemon, visiblement désireuse d'en savoir plus sur ce Dresseur qui l'avait sauvé, les épiant pendant qu'ils faisaient des pauses et suivant avec attention les combats qui délivrèrent pendant leur voyage. Alaric découvrit en effet les duels aériens, avec Gliffe. Il combattit notamment due Dresseuse aérien nomme Sora, et parvint à gagner malgré le fait qu'elle possède un Emolga, en plus d'un Goélise et un Etourvol, alors que lui devait composer avec uniquement sa Ptéra.

Lorsque les deux Dresseurs arrivèrent enfin devant la Grotte Miroitante, l'Évoli les suivait toujours cacher derrière un buisson.


  • « On dit que les parois sont découpées de façon si nette qu'elles reflètent humains et Pokemons comme des miroirs, déclara Élisabeth.
  • De l'autre côté se trouve Yantreizh, répondit Alaric ; Mon frère est là – bas et j'ai hâte d'y arriver. Pour le rattraper.
  • Tu ne m'a pas beaucoup parler de ton frère, vous êtes en conflit ?
  • Non pas vraiment, mais disons qu'il se croit supérieur à moi. Il m'a laissé choisir mon Starter pour prendre celui qui aurait l’ascendant sur lui.
  • Donc il a un Marisson.
  • Oui, il s'appelle Thorn. Il a battu Shinobi lors de notre premier combat.
  • Il avait l'avantage du type aussi...
  • Mouais mais je suis sûr que mon Pokemon peut le battre. Maintenant, qu'il maîtrise Laser-Glace.
  • Ça ne veux pas tout dire tu sais, le mit en garde la Dresseuse en avançant vers l'entrée de la grotte ; Ce n'est pas parce que tu as une attaque qui fait des dégâts sur son Pokemon que tu peut le battre.
  • Certainement... Mais je sais que Shinobi veut prendre sa revanche sur Thorn.
  • Mmm... je peux comprendre. »


La discussion s'éloigna trop pour que l'Évoli la suive toujours.

Le petit Pokemon Évolutif vérifia d'abord que le chemin était libre avant de foncer dans la Grotte Miroitante à toute vitesse pour suivre le duo. Arrivé à l’intérieur, elle se précipita pour retrouver la trace de Alaric et Élisabeth. Malheureusement, l'Évoli dut se tromper de chemin car au bout de plusieurs minutes de marche, elle arriva dans un cul – de – sac... sans avoir croiser les deux Dresseurs.

Paniquée, le Pokemon Évolutif revint sur ses pas et prit un deuxième couloir, elle tomba sur un autre Dresseurs, en train de se battre contre un Ténéfix. L'Évoli contourna le combat et poursuivit son chemin. Mais alors qu'elle pensait avoir trouver la trace de ce Dresseur si gentil, elle passa sous une masse noire accrochée au plafond qui se détacha soudainement pour le tomber dessus. C'était un Chovsourir, qui arborait un sourire vraiment pas amical et qui l'attaqua avec Tranch'Air. La jeune Évoli encaissa les lames de vent en dérapant sur le sol rocailleux avant de s'enfuir en courant. Malheureusement, son adversaire la suivit en voletant à toute vitesse.

La petite Pokemon tenta bien de le semer en se cachant des rochers et des pierres miroitantes mais le Pokemon ailé le frappa à nouveau. L'Évoli s'enfuit en nouveau mais une lame de vent la faucha et elle s'écroula sur le sol. Chovsourirs vint se placer devant lui et chargea un nouvelle attaque mais heureusement un rayon glacé le frappa dans le sol.

Le Pokemon volant retomba sur le sol mais se redressa en vitesse et se retourna vers un Croâporal qui apparut d'un corridor. Le Chovsourir attaqua encore avec Tranch'Air mais son nouvel adversaire esquiva avec habilité et le frappa avec Vive-Attaque. Finalement, le Pokemon Chovsouris s'enfuit en volant difficilement.

Se redressant difficilement, l'Évoli vit son sauveur se tourner vers lui. Elle s'apprêtait à le remercier lorsqu'une voix la stoppa.


  • « Shinobi ? »


Un instant plus tard, le même Dresseur de la dernier fois, accompagné par une autre Dresseuse et un Roussil, arriva par le corridor.

Voyant qu'elle avait retrouvé celui qu'elle cherchait, l'Évoli se rapprocha en couinant de joie.


  • « Eh mais, je te reconnais, déclara Alaric ; C'est l'Évoli d'hier.
  • Je pensais pas qu'elle nous aurait suivit, ajouta l'autre Dresseuse ; Les Pokemons quittent rarement leur lieu de vie juste pour retrouver quelqu'un.
  • Pourquoi tu nous a suivit ?
  • Al', je crois qu'elle t'a suivit toi.
  • Ah bon ?, s'étonna le Dresseur ; Tu voulais me retrouver Évoli ? »


Le petit Pokemon hocha la tête, l'air enthousiaste.

Les deux Dresseurs se regardèrent, mais avant qu'il ne puissent dire quelque chose de plus, une série de cris perçant se fit entendre et une bourdonnement arriva par le tunnel qu'avait prit le Chovsourir.

Un instant plus tard, toue une volée de ces Pokemons ailés sortit su tunnel et se jetèrent sur le groupe. Les trois premiers attaquèrent avec Tranch'Air mais Shinobi et Roussil répliquèrent avec Écume et Flammèches. Le reste de la volée se mirent à voleter autour des deux Dresseurs et leur Pokemons.

D'abord paniqué, l'Évoli vit soudainement Alaric se faire attaqué par ses Chovsourir. Se souvenant de l'attaque Éboulement de Gliffe, qui l'avait sauvé du Malosse, le petit Pokemon Évolutif prit son courage à deux mains et bondit vers les assaillants. D'un mouvement de queue, il envoya une volée d'étoiles jaunes sur les Chovsourir, les faisant reculer.

Ayant put se dégager, Alaric se dépêcha de donner son indication à Shinobi.


  • « Lance Laser-Glace !!! »


Le Croâporal chargea alors son attaque glacée entre ses mains et tira sur les Pokemons ailés, tandis que Roussil les frappait avec Rafale Psy.

Décidée à les aider, l'Évoli attaqua également avec Météores, encore une fois. À eux trois, il parvinrent à faire fuir tous les Chovsourir ou à les geler sur place. Lorsque le calme revint dans le couloir, Alaric fit signe à l'autre Dresseuse, leur Pokemons et l'Évoli de le suivre. Ils s'enfonça dans les corridors jusqu' à une salle plus au calme.

Là, il s'arrêta et s'assit sur un rocher.


  • « Ils étaient de mauvais humeurs ces Chovsourir, déclara – t – il.
  • Ils ont pas apprécié qu'on s'attaque à l'un d'entre eux, répondit Élisabeth.
  • En tout cas, merci Évoli. Tu es capable de te battre finalement !! »


Sentant la fierté dans la voix du Dresseur, le petit Pokemon Évolutif hocha la tête et se remit en position de combat, comme si ce petit combat lui avait donné envie de se battre.

Cela sembla amusé Alaric qui échangea en regard complice avec Shinobi. Il s'approcha ensuite de la petite Évoli et se mit en genoux devant elle.


  • « Tu veux venir avec moi ? »


Le petit Pokemon brun et crème répondit par un petit cri de joie.

Alaric sortit donc une Pokeball et captura donc l'Évoli. Une fois la lumière devenue blanche, il refit sortir sa nouvelle partenaire.


  • « J'ai une habitude, déclara – t – il ; Je donne des noms à mes Pokemons. Alors je vais te donné un surnom, ça te gênes pas ? »


Le Pokemon Évolutif réfléchit un brun instant avant d'hocher la tête.


  • « Donc, je vais t'appeler Astrée. Ça te plaît ? »


La petite Évoli répondit en bondissant autour de son nouveau Dresseur.

Souriant, Alaric se redressa et fit signe à Astrée de le suivre. Accompagné par Shinobi et Élisabeth suivit par son Roussil, il continua de parcourir la Grotte Miroitante. Vers la fin de la journée, ils firent par atteindre l'extrémité.

Ressortant de l'autre côté, ils se retrouvèrent face à Yantreizh. Au fond du paysage, sur un petit bras de terre, se trouvait la Tour Maîtrise.


  • « La Tour Maîtrise, déclara Élisabeth ; C'est là que se trouve l'arène. On dit que c'est également là qu'à été construit une immense statue de Méga-Lucario.
  • Une Méga-Évolution, murmura Alaric ; J'ai toujours rêvé d'avoir assez de lien avec un Pokemon pour réussir cette transformation.
  • Pour ça, déjà, il te faut une Méga-Gemme et une Gemme Sésame.
  • Ouais, je sais. Le truc, c'est de réussit à en trouver.
  • On peut toujours aller voir là – bas, peut être qu'il nous dirons où on peut en dégoter une.
  • Bonne idée. »


Avant cela, les deux Dresseurs firent un détour par le Centre Pokemon puis se rendirent sur la presqu'île.

En entrant, ils découvrirent la fameuse statue géante de Méga-Lucario. D'abord complètement prit par l'admiration de cette œuvre gigantesque, un éclat de voix bien connue attira l'attention de Alaric. En se retournant, il découvrit son frère, Dario, en pleine discussion avec un vieil homme.

Aussitôt qu'il sentit un regard sur lui, Dario se retourna et croisa le regard de son frère.


  • « Alaric.... je pensais pas te voir si vite à Yantreizh.
  • Eh bien comme te le vois, je suis là !!, répondit l'intéressé en s'approchant.
  • C'est donc ton frère ?, déclara le vieil homme ; Dario m'a dit que vous étiez jumeaux.
  • C'est le cas, acquiesça Alaric ; Tu as battu l'arène Dario ?
  • Bien sûr, répondit celui -ci avec un sourire supérieur ; La championne m'a dit que j'avais un lien exceptionnel avec mes Pokemons et que je méritait certainement d'avoir une Gemme Sésame. C'est pour ça que je suis toujours ici, sinon j'aurais avancé depuis longtemps.
  • Je sens une grande rivalité ente vous, déclara le vieil homme visiblement intrigué ; J'aimerais bien voir cette inimitié en combat. Si tu ressuis à battre ton frère, Dario, je veux bien te donner un Gemme Sésame. »


Laisser un commentaire ?