Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 25 : Le combat des frères

Chapitre final

3518 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/12/2021 14:45

Maintenant, il était au point de non retour : trois Pokemons contres quatre, dont Aslan qui était empoissonné.

Alors que le terrain était changé, Alaric prit quelques instants pour respirer, pour calmer les battements affolés de son cœur. Il ne devait pas laisser la peur l'envahir. Il devrait rester calme et concentré, c'est seulement comme cela qu'il vaincrait son jumeau.

Finalement, lorsqu'il rouvrit les yeux, le nouveau terrain était en place : c'était le même que celui où il avait affronté Sam, la fausse rue, entourée par la façades de bâtiments en bois. On avait juste réparer la zone où le Drattak de Sam s'était écrasé.

Dario fut le premier à envoyer son Pokemon : Razor, son Cizayox. Le Pokemon Insecte/Acier portait sa Méga-Gemme sur la taille et semblait défier le jeune Dresseur avec ses imposantes pinces. Restant le plus possible calme, Alaric fit appel à Aslan. Il savait que son Pokemon était faible et empoissonné mais il espérait pouvoir faire des dégâts assez importants pour que ses autres Pokemons terminent le travail.


  • « C'est tout ?, s'amusa Dario ; Je ne vais même pas avoir à utiliser ma Méga-Évolution pour gagner.
  • Ça, c'est ce que tu crois, murmura Alaric ; J'ai un atout dans ma manche moi aussi.
  • Qu'est ce que tu marmonne ?
  • Tu verras bien, Aslan, utilise Lance-Flammes !! »


Son Pokemon, malgré l’empoisonnement, chargea son attaque et envoya un torrent de flamme sur Razor. Mais Dario avait bien entraîné son Pokemon et celui – ci esquiva avec Hâte. Augmentant par la même occasion sa vitesse, le Cizayox se jeta sur le Némélios avec Casse-Brique.

Frappé sur le flanc, le partenaire de Alaric tangua mais resta debout, malgré le fait d'être frapper par l’empoisonnement. Razor enchaîna avec Pisto-Poing, martelant le museau du lion sans lui laisser l'opportunité de répliquer. Lorsque Alaric trouva enfin une ouverture et ordonna Crocs Feu, le Cizayox esquiva encore et se chargea avec Danse-Lames.


  • « Aslan, Surchauffe !!!
  • Razor, lance Casse-Brique ! »


Malheureusement pour le Némélios de Alaric, son adversaire était trop rapide et il ne parvint pas à toucher l'insecte rouge avant que celui – ci ne le frappa avec sa pince coloré de blanc. Aslan s'écroula, vaincu.

Serrant les dents, son jeune Dresseur le rappelant en le remerciant et constata les problème : il n'avait plus que Drake et Shinobi contre Razor, Winter, Draco et surtout Thorn. Même s'il ne voulait pas y croire, ses chances de gagner étaient en train de s'enfuir. Et pourtant, alors que son Pokemon était boosté, Dario rappela son Cizayox et fit appel à son Dimoret.


  • « Tu vas perdre mon frère, clama – t – il ; Admet le !!
  • Jamais !! Shinobi, à toi !! »


Son Starter apparut, prêt au combat. Les deux Pokemons se défièrent quelques instants avant Dario n'ordonne Éclats Glace et que Alaric ne contre avec Sheauriken. Les deux attaques se percutèrent violemment, créant un nuage de fumée blanche.

Alaric lança donc son partenaire en contact avec Tranche-Nuit et Shinobi s’élança à travers la fumée. Malheureusement, Winter l'avait vu arriver et déclencha son attaque Vendetta : il encaissa le choc de la lame noir – violette de son adversaire et répliqua d'un puissant coup de poing dans le ventre.

Shinobi s'écroula mais se redressa assez vite finalement, lorsqu'il vit son opposant foncer sur lui avec Griffe Acier. Il parvint à esquiver et utilisa Clonage, séparant son corps de deux. Voyant que Winter était surprit, Alaric attaqua encore avec Tranche-Nuit et les deux clones se jetèrent sur le Dimoret pour le frapper.

Au bout deux deux assauts, Dario protégea son Pokemon avec Abri avant de l'envoyer frapper l'un des Amphinobi avec Griffe Acier. Il griffa violemment l'un des deux, celui qui était le plus proche de lui puis le frappa avec Éclats Glace, le faisant disparaître. Le vrai Shinobi en profita pour attaquer avec Sheauriken.

Il y eut une explosion et lorsque le nuage de fumée se dissipa, Winter était à genoux sur le sol, un œil fermé. Malgré tout, il se redressa encore et attaqua avec Éclats Glace mais Shinobi était prêt et contra avec Sheauriken avant de foncer avec Tranche-Nuit et le frapper violemment. Le Pokemon Grifacérée vola sur quelques mètres avant de s'écraser sur le sol, KO.

Tandis que la foule hurlait, Alaric reprit sa respiration essoufflé. Il avait l'impression de se battre lui même sur le terrain. Dario, en face de lui, sembla étrangement moins enjoué que tout à l'heure. Il rappela son Dimoret avec un regard sombre avant d'appeler un imposant Muplodocus. Manifestement Draco avait évolué et, contrairement à ce que le Pokedex disait sur cette espèce, il semblait agressif et mécontent.

Voulant donner à Shinobi l'opportunité de se reposer, Alaric le rappela en saisit la Pokeball de Drake.


  • « C'est le moment... On va voir si ça marche... Drake, à toi !! »


Le Carchacrok apparut donc, sous les cris du public et Alaric vit clairement que son frère était surpris de voir la Méga-Gemme autour du cou de son partenaire. Même Draco ouvrit des grands yeux étonnés.


  • « Tu n'es pas le seul à avoir un atout dans ta manche, déclara le jeune Dresseur ; On va voir ce qu'il se passe lorsque tu es confronté aux mêmes pouvoirs que toi. Drake, lance Draco -Griffe !! »


Son Pokemon s'élança donc, rapide et puissant et frappa le Muplodocus qui ne s'y attendait pas. Malheureusement, Dario sortit vite de son état d'ébahissement et ordonna Mégafouet à son partenaire. Draco se retourna et ses antennes les plus longues et les plus épaisses se colorèrent d'une aura verte, s'allongeant et s'élevant pour frapper Drake. Cependant, le Carchacrok parvint, sur l'ordre de son Dresseur, à esquiver en sautant en arrière et plaça sa Tempête de Sable.

Le jumeau d'Alaric ordonna Ocroupi et leva une vague d'eau brunâtre et sale. Mais Drake, grâce à son talent Voile Sable, esquiva sans trop de mal et plana au dessus de l'attaque grâce à ses nageoires.


  • « Lance Draco-Charge !!! », s'écria son Dresseur, voulant profiter de sa position avantageuse.


Son Pokemon s'enveloppa donc d'une imposante aura bleuté et fonça sur son adversaire. Il le percuta violemment, le faisant reculer de plusieurs mètres et alors que Dario ordonna Draco-Choc, Drake contra avec Draco-Griffe. Il résista à l'attaque, grâce à ses griffes armées et lorsque l'attaque se termina, il enchaîna avec Piétisol.

Dépassé, Draco ne put rien faire lorsque le Pokemon Supersonic se jeta sur lui avec Draco-Griffe à nouveau. Il le frappa en croix et le Muplodocus s'écroula sur le dos.

Tandis que l'arbitre signalait qui était le vainqueur, la Tempête de Sable se calma et Alaric vit la colère sur le visage de son jumeaux. Dario, en colère, fit donc appel à Razor.


  • « D'accord, t'a peut être réussit à battre Winter et Draco, mais ta puissance n'est rien comparé à la mienne !!
  • C'est ce qu'on va voir.
  • C'est tout vu, Razor, Pisto-Poing !! »


Le Cizayox s'élança et frappa le Carchacrok de Alaric, grâce à sa vitesse. Malgré tout, Drake parvint à rester à sa place et contre – attaqua avec Draco-Griffe. Il repoussa ainsi son adversaire. Les deux Pokemons se défièrent du regard quelque secondes avant que leur Dresseur n'est la même idée en même temps.

C'est Dario en premier qui porta sa main à sa Gemme Sésame.


  • « Je vais te montrer ce qu'est la vraie puissance. Razor, Méga-Évolution !! »


D'épais rayons de lumière jaillirent alors de la pierre de Dario et de celle du son Cizayox. Attiré les unes au autres, elle fusionnèrent et le Pokemon commença à changer d'apparence. Lorsque la lumière rose – violet qui avait enveloppé Razor disparut, il avait désormais d'imposantes pinces avec des dents, des ailes plus longues et des jambes plus massives.

Ne voulant pas que son frère attaque avant qu'il en soit prêt, Alaric sortit sa propre Gemme Sésame et serra ses doigts dessus, voyant immédiatement les mêmes rayons de lumière jaillirent de la pierre.


  • « Drake ! C'est le moment de montre à quel point notre lien est fort. Méga-Évolution !! »


Son Pokemon poussa un grognement surpuissant alors que son apparence changeait également. Ses griffes fusionnèrent avec ses nageoires pour donne d'imposantes faux aux bord rouges. Une rangée de dents aiguisées sortirent de chaque côté de son torse et une grande dent rouge apparut sur ses genoux. Pour finir, ses épaules gagnèrent en masse.

Les deux Méga-Pokemons se jetèrent ensuite l'un sur l'autre, sur l'ordre de leur Dresseur, Casse-Brique contre Draco-Griffe. Ils échangèrent de nombreux coups parvenant à se frapper de nombreuse fois. Après avoir reçut un coup dan le visage, Drake repoussa son adversaire d'un puissant coup de queue.

Voyant une ouverture, Alaric ordonna Piétisol et son partenaire frappa le sol violemment de sa patte arrière. Les ondulations jetèrent Razor sur le sol et le Carchacrok en profita pour percuter violemment son adversaire avec Draco-Charge. Le Cizayox s'écroula devant son Dresseur mais, trop bien entraîné, il se redressa immédiatement et contre – attaqua avec Pisto-Poing.

Même si Drake encaissa le choc sans broncher, Alaric savait qu'il prenait ds dégâts. Il devait en finir au plus vite.


  • « Drake, agrippe le !! »


Son Pokemon, au moment où le Cizayox voulut reculer, lui saisir le bras entre ses crocs. Sur l'ordre de son Dresseur, il bondit dans les airs, le plus haut possible et, au sommet de son saut, laissa tomber Razor. Il se laissa ensuite tomber sur lui avec Draco-Charge.

Les deux Pokemons percutèrent le sol avec violence. Mais, pourtant, lorsque la fumée se dissipa, ils étaient encore debout.


  • « Razor, Danse-Lames !! », ordonna Dario.


Son Pokemon obéit mais Alaric était étonné : le Cizayox avait prit de gros dégâts, le booster maintenant était risqué. C'est là que le jeune Dresseur comprit que son frère était en train de réaliser qu'il avait devant lui un sérieux adversaire, qui l'avait poussé dans es retranchements.

Cependant, voulant profiter du moment où son adversaire était immobile, Alaric lança son Pokemon au contact avec Draco-Griffe. Razor recula sous l’impact mais resta étrangement debout. Il s'élança ensuite avec Casse-Brique, faisant à son tour reculer Drake. Voyant bien, de chaque côtés, que leur partenaire était au bout de forces, les deux jumeaux envoyèrent leurs Pokemons en même temps, avec Draco-Griffe et Pisto-Poing.

Il y eut un violent impact et les deux Pokemons passèrent chacun de l'autre côté. Le stade se tut pour voir qui allait tomber en premier. Razor et Drake se retournèrent pour se défier du regard et finalement, ce fut le Cizayox qui céda en premier. Il trébucha, tenta de se redresser mais finit par se laisser tomber en arrière. Une bulle de lumière l'enveloppa et il retrouva son apparence classique.

Le public se leva comme s'il s'agissait du combat final. Mais ce n'était pas la fin : il restait Thorn à battre. Aussi, Alaric ne broncha pas et fit signe à son Pokemon de revenir se placer devant lui. Il nota alors que son frère ne semblait plus du tout rigoler. Il rappela son Cizayox avec les dents serrées.


  • « D'accord... je l'admet, t'es peut être pas si nul que ça finalement. Mais ça ne veut pas sire que tu vas gagner. J'ai encore un atout dans ma manche. »


Il envoya son dernier Pokemon sans même donner son nom. Un imposant Blindépique apparut alors, prêt au combat. Alaric inspira profondément avant de se concentrer sur le combat. S'il arrivait à battre Thorn, il remporterai la Ligue de Kalos. Mais il devait faire attention : le Pokemon de son frère avait toute son énergie alors que Drake et Shinobi avait déjà combattu.


  • « Tu ne l'emportera pas, déclara Dario ; Je vais gagner la Ligue et tu resteras à jamais le deuxième. Thorn, Canon Graine !!


Le Blindépique chargea son énergie entre ses mains envoya une volée de grosses graines explosives sur le Carchacrok. Heureusement, Drake parvint à esquiver en bondissant dans les airs et jeta sur son adversaire avec Draco-Charge. Le Pokemon Épinarmure recula sous le choc mais tint bon. Pire, lorsque le Pokemon d'Alaric voulut repartir, il l'attrapa pas le queue et fauche pour le plaquer au sol.

Immobilisé, Drake déclencha son Piétisol pour se sauver. Cela lui permit de se redresser mais lorsqu'il voulut profiter des dégâts causés pour frapper son adversaire, celui – ci l’anticipa et créa un bouclier hérissés de piques verts. Drake se prit les dégâts et, incapable de reculer assez vite, fut envoyer en arrière par l'attaque Marto-Poing de Thorn. Il s'écroula, tenta de se redresser quelques instants mais c'était trop pour lui. Il retomba sur le sol et reprit son apparence de Carchacrok classique.

Soupirant, Alaric le rappela.


  • « Merci Drake, tu as fait un travail énorme, murmura - t – il en changeant de Pokeball Maintenant, on s'occupe du reste... »


C'était à Shinobi de finir de travail.

Lorsqu'il envoya son Starter, Alaric se revit dans mois en arrières, lorsqu'il se battait avec son frère pour la première fois, lorsque leurs Pokemons n'étaient qu'un Grenousse et un Marisson. Il en avait fait du chemin depuis ce temps là.


  • « C'est maintenant que tout se joue Shinobi, déclara – t- il ; Donne tout ce que tu as !
  • Thorn, on va finir ce combat rapidement, annonça Dario ; La victoire est presque à notre portée. »


Les deux Pokemons répondirent aux paroles de leur Dresseur, motivés.

Le premier à attaque fut Dario, avec Canon Graine, que Alaric contra avec Sheauriken. Puis il envoya son Pokemon en avant avec Tranche-Nuit. Plus rapide que son adversaire, l'Amphinobi parvint à porter un coup avant que Thorn n'utilise Pico-Défense. De même, lorsque le Blindépique tenta de frapper son partenaire avec Marto-Poing, Alaric réussit à le faire esquiver à temps.

Cette stratégie sembla agacer fortement Dario. Il ne semblait plus aussi assuré qu'au début du combat et voir son Pokemon prendre ses dégâts sans réussir à en donner lui faisait perdre son sang froid.


  • « Çà suffit !! Arrête de de jouer et bats toi !!
  • Essaye de m'attraper, répondit Alaric.
  • Thorn, Giga Impact !! »


Le hurlement de Dario surprit son frère. Il ne savait pas que son Pokemon maîtrisait une telle attaque. Mais alors que le Blindépique s'enveloppait d'une aura viole et jaune, Alaric repensa aux effets secondes de cette attaque : il bloquait son utilisateur le temps d'une attaque. Parfait pour inflige des dégâts supplémentaire.

Donc, au moment où Thorn fonçait sur Shinobi, Alaric ordonna Clonage. La deuxième version de l'Amphinobi fut évidement détruite par l'attaque du Blindépique mais celui – ci e retrouva bloquer.


  • « C'est maintenant où jamais. Shinobi, Laser-Glace !!! »


Son Pokemon tira donc son rayon glacé sur son adversaire, lui gelant les pieds et les bras. Voulant profiter que le Pokemon de Dario était immobilisé par le gèle, Alaric envoya son partenaire au contact avec Tranche-Nuit. Malheureusement, frapper Thorn de cette façon fractura la glace et celui – ci parvint à se libérer les bras en utilisant Marto-Poing. Il frappa ensuite ses jambes pour les libérer également puis se retourna pour tenter de toucher Shinobi. Mais là encore, l'Amphinobi esquiva.

Cela n'était cependant qu'une question de temps et d'endurance. Avec des dégâts prit contre Winter et son attaque Vendetta et avec l'utilisation de Clonage, Shinobi était à portée d'un KO en un seul coup. Si jamais Thorn le touchait avec Marto-Poing ou n'importe quel autre attaque, il le battrait. D'ailleurs, il suffisait de regarder le Pokemon Ninja pour se rendre compte qu'il fatiguait.

Malgré tout, le type Eau/Ténèbres continua sur sa lancée. Sur l'ordre de son Dresseur, il esquiva habilement tous les coups de poing du Blindépique adverse. À un moment, il évita un puissant coup en se glissant entre les jambes de Thorn et en profita pour lui assener un coup de Tranche-Nuit.

Arrivé derrière son adversaire, Shinobi tenta son attaque Laser-Glace mais le Pokemon Plante/Combat se protégea avec Pico-Défense. Lorsque sa protection tomba, Alaric et Dario virent que leur partenaire étaient épuisés. Chacun avant prit de sérieux dégâts.


  • « Il faut en finir..., déclara le premier.
  • Pour une fois, je suis d'accord avec toi, répondis le second.
  • Alors dans ce ça.... Tranche-Nuit !!
  • Giga Impact !! »


Ils crièrent leur attaque en même temps et leur Pokemons s'élancèrent dans le même élan.

Alors que Shinobi créait un lame de ténèbres qu'il brandissait comme un sabre, Thorn s'enveloppa d'une aura violet et jaune. Les deux Pokemons rivaux se foncèrent dessus et passèrent au travers l'un de l'autre. Il y eut une explosion, et une onde de choc, et l'Amphinobi et le Blindépique se figèrent devant le Dresseur de l'autre.

Pendant plusieurs secondes, rien en se passa. Tout le stade fixait les deux Pokemons, attendait d'en voir un céder. Finalement, ce fut Thorn qui trébucha en premier. Il tomba à genoux, et Alaric vit son jumeau blêmir. Mais, pile au moment où le Blindépique s'effondrait finalement, Shinobi se laissa tomber en arrière.

Un blanc magistral remplit la Ligue de Kalos. Les deux frères jumeaux se fixaient sans comprendre. Finalement, ce fut l'arbitre qui rompit le silence. Du coin de l’œil, Alaric l'avait vu, sans vraiment l’interpréter, parler à son oreillette.


  • « Shinobi et Thorn sont incapables de se battre. Ce qui signifie que nous avons une égalité parfaite. »


Une égalité. Ce mot résonna en Alaric alors que les officiels de la Ligue les faisaient retourner dans les coulisses. Là – bas, il y retrouva Elizabeth, qui semblait, pour la première fois depuis qu'il la connaissait, franchement étonnée et impressionnée. Ils discutèrent ensembles de ce qu'il s'était passé, la Dresseuse partant sur l'idée qu'ils allaient tout les deux être récompensé. Mais le jeune Dresseur n'était pas vraiment convaincu. D'autant qu'il était aussi déçu ne de pas avoir vraiment battu son frère.


  • « Tu vas voir qu'il va continuer de me balancer sa supériorité à la figure...
  • En effet, il y a des chances, admit Élisabeth.
  • Bon... de toute façon, on doit attendre la décision des officiels. »


Ils attendirent toute la journée que l'on leur annonce la finalité de cette Ligue. Pendant tout ce temps, Dario resta introuvable, il ne réapparut que lorsque tout le monde fut convier au centre du stade. Là, le Maître de Kalos, Dianthéa, appela les deux frères à la rejoindre sur une scène qui avait était installé là. C'est là que Alaric se retrouva aux côtés de son jumeau, qui était étrangement inexpressif.


  • « Jeunes Dresseurs, commença la Maître de la région ; Vous nous avez fait vivre un grand combat. Vous méritez tous deux de remporter cette Ligue. Je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement. Et même si une égalité est un événement rare dans ce carde – là, le fais que vous soyez des frères me pousse à croire que c'est Arceus qui à voulut ce résultat. »

D'un signe, Dianthéa demanda à ce qu'on amène la coupe du vainqueur. Elle le passa ensuite Alaric et Dario, qui saisirent chacun une anse.

C'est à ce moment que le jeune Dresseur croisa enfin le regard de son frère.


  • « Vous pouvez être fiers, tout les deux, poursuivit la Maître de Kalos ; Vous avait monté et entraîné une équipe forte et vous avez tissé des liens assez fort pour utiliser la Méga-Évolution. Ce n'est pas rien. Nous avons décidé de vous sacré tout les deux vainqueur de la Ligue de Kalos de cette année. »


Elle recula en applaudissant et tout le public et les autres participants firent de même.

Alaric, toujours pas totalement satisfait, ne réagit pas à cette ovation. Il ne releva la tête que lorsque son jumeau prit la parole.


  • « Tu sais quoi, mon frère ?
  • Quoi... ?, marmonna le jeune Dresseur, s'attendant à une nouvelle insulte.
  • T'as réussit à me prouver que t'étais un Dresseur... disons.... respectable. »


Étonné que son jumeau lui disse cela, Alaric croisa le regard de Dario et découvrit qu'il souriait, gentiment cette fois.


  • « On a gagné tout les deux, poursuivit son jumeau ; Ça prouve qu'on est aussi fort l'un que l'autre. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous départager sur une autre Ligue.
  • Tu le penses sincèrement ?, murmura Alaric.
  • Vraiment. Bon combat mon frère. »


Ému, Alaric sourit enfin à son jumeau, et ensemble, ils levèrent la coupe.

Laisser un commentaire ?