Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 4 : Deuxième arène

2531 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2021 18:00

Après quelques jours de marche et d'entraînement, Alaric et Élisabeth arrivèrent enfin à Relifac-le-Haut. Ils avaient décidé de faire un bout de chemin ensemble, du moins jusqu'à la deuxième arène. Ils s'étaient affronté à quelque reprises, pour s’exercer à diriger leur nouveau Pokemon.

C'est très motivé que Alaric entra dans l'arène de type Roche. Il découvrit alors qu'il devait monter un mur d'escalade pour atteindre le terrain de combat. Même s'il n'était pas spécialement doué en escalade, il attaqua la montée avec plus d'entrain que Élisabeth qui peina clairement à arriver au bout. Cependant, elle lui interdit de l'aider, lui disant simplement qu'elle allait arriver après lui et disputerait son match en deuxième.

Lorsque le jeune Dresseur atteint enfin le haut du mur, il rencontra Lino, le champion, qui le félicita pour son escalade rapide et précise. Ils allèrent ensuite se placer chacun à un bout du terrain et l'arbitre commença son pitch.


  • « Le match opposant Lino, la champion, au challenger Alaric va commencer. Le champion autorise son adversaire à faire appel à toute son équipe. Seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons.
  • Tout l'équipe, hein... Okay, Gliffe, à toi !! »


Cette fois, ce fut Alaric qui envoya sa Pokeball en premier.

Son Ptéra, qui s'était avéré être une femelle, apparut au dessus du terrain, planant avant de se poser devant son Dresseur. Lino, lui, fit appel à un immense Onix. Le serpent géant de pierre semblait redoutable et entraîné mais Alaric restait confiance. Il avait Shinobi en renfort s'il le fallait.

Le match débuta avant que Élisabeth n'est atteint le sommet du mur d'escalade.


  • « Je commence, déclara Lino ; Onix, Tomberoche !!
  • Contre avec Éboulement. »


Les deux Pokemons Roche créèrent en un mouvement de tête des bloc de roche qu'il envoyèrent par le force de la pensée su l'autre. La seule différence, contrairement au premier match d'arène de Alaric, c'était que son attaque était plus fort. Malgré tout, les deux volée de bloc de pierre se percutèrent et s'abattirent sur le terrain. Profitant du fait que Onix aurait du mal à se déplacer sur le terrain plein de roche, Alaric contre - attaqua


  • « Lance Morsure !! »


Gliffe s'élança, volant au dessus du terrain pour se jeter sur la corne de Onix et la mordre à pleine dents.

Malheureusement, l'imposant Pokemon, sur l'ordre de son Dresseur, parvint à la repousser d'un mouvement de tête.


  • « Maintenant, Luminocanon !!
  • Lance Pouvoir Antique !! »


Malgré le fait qu'elle se soit fait repousser comme un Bombydou, Gliffe obéit et envoya sa sphère d’énergie antique sur le rayon de lumière métallique. Les deux attaques s'opposèrent un instant avant d’exploser. Le nuage de fumée qui apparut laissa à Lino une ouverture pour attaquer avec Queue de Fer.

À cause de sa vitesse et de son poids, l'imposant serpent de roche ne fut pas assez rapide pour frapper Gliffe qui parvint à esquiver et le frappa avec Éboulement. Bloqué son les rocher, Onyx la laissa le mordre avant de réussir à se dégager. Voyant qu'il ne faisait presque pas de dégâts, Alaric choisir de changer de stratégie. Il pouvait faire appel à toute son équipe, alors autant en profiter.

Il rappela donc Gliffe alors que Onix revenait se place devant Lino et fit appel à Aslan.

Cela sembla surprendre le champion, qu'il fasse appel à un Type Feu qui était désavantagé par rapport à son adversaire. Mais Alaric avec un plan.


  • « Lance Râle Mâle !! »


Alsan se crispa et poussa son puissant rugissement, qui frappa Onix et fit baisser un peu sa puissance.

Lino contre – attaqua avec Tomberoche mais le Hélionceau parvint à esquiver les attaques en se glissant sous plusieurs rochers déjà tombés. Lorsqu'il ressortit, il rugit à nouveau. Cette fois, le champion attaqua directement avec Queue de Fer et Alaric envoya son Pokemon au contact avec Croc Feu. Aslan mordit à pleines dents la queue recouverte d'acier de son adversaire, parvenant lui infliger des dégâts.

Alors que Onix reculait, sa queue enveloppait de petite flammes comme s'il avait été brûlé, Aslan réitéra son Râle Mâle encore une fois sauf que, cette fois, Lino commença à comprendre sa tactique et décida de la contrer.


  • « Utilise Poliroche !!
  • Tient toi prêt, Aslan !! »


Le serpent de roche se couvra d'un éclair bleuté qui rendit son corps plus lisse et s'élança, bien plus rapide, avec Queue de Fer.

Alsan le frappa avec Crocs Feu encore une fois, mais coup – ci, Onix le repoussa violemment, l'envoyant dans les rochers. Il attaqua encore, avec Luminocanon, et il y eut un puissante explosion. Malgré tout, lorsque le poussière retomba, Aslan se redressa encore, malgré les dégâts.

Le champion ordonna alors Tomberoche et, sachant que son Pokemon ne pourrait pas esquiver, Alaric lui donna l'indication d’utiliser une dernière fois Râle Mâle. Le Hélionceau rugit avant de se faire écraser par la volée de roche. Lorsque l'attaque se termina, Alaric vit son Pokemon étendu sous les pierres, vaincu.

Il rappela puis fit appel à Shinobi pour terminer le combat.


  • « Tu avais donc un type Eau, déclara Lino ; C'est un bonne idée de le garder en dernier. Mais ça ne veux pas dire que tu va gagner. Lance Luminocanon !!
  • Shinobi, esquive et utilise Écume !! »


Le Croâporal s'élança, évita le rayon argenté puis bondir et cracher ses bulles bleutées sur le crâne de Onix. Le Pokemon, encaissant une attaque super – efficace, recula et permit à son adversaire de le frapper avec Vive-Attaque.

Sentant bien que son Pokemon allait perdre de duel là, Lino ordonna Queue de Fer. Le serpent de roche géant arma sa queue et frappa le Pokemon de Alaric. Mais alors que Lino devant s'attendre à ce que son attaque balaye le Croâporal, celui – ci attrapa la queue et la bloqua, immobilisant son adversaire.

Grâce à Râle Mâle, la force de Onix avait grandement diminué ce qui avait permit à Shinobi de l'attraper et de le bloquer.


  • « Parfait, maintenant, Écume !! »


Le Type Eau cracha donc son attaque sur le puissant serpent avant de s’élancer pour frapper sous son menton avec Écras'Face. À l’issue de cette attaque, le Pokemon de Lino s'abattit sur le sol, enfin vaincu.

Le champion le rappela et Alaric fit de même, pour préserver Shinobi. À la place, il renvoya Gliffe qui se posa sur un rocher, ailes déployées, prête au combat. Contre le Ptéra de Alaric, Lino envoya une sorte de petit dinosaure brun, avec un grande mâchoire et de larges pattes arrières. Ce Pokemon, d'après le Pokedex, c'était un Ptyranidur, un autre Pokemon Fossile. Il avait un regard affamé, et faisait claquer ses impressionnantes mâchoires comme s'il avait faim.


  • « Lance Tomberoche, ordonna Lino.
  • Éboulement !! »


Comme le premier coup, les deux attaques se percutèrent et s'abattirent sur le sol de l'arène, envahissant encore plus le terrain déjà encombré par des rochers.

Volant au dessus de cela, Gliffe était épargné par ces problèmes. Le Ptyranidur de Lino, visiblement déjà à l'aise dans cet environnement, s'élança sur l’ordre de son Dresseur, les crocs allongés et teints blanc de l'attaque Mâchouille. Alaric ordonna Pouvoir Antique mais le Pokemon du champion brisa la sphère qui lui fonça dessus d'un coup de croc. Cela stoppa sa charge ce qui permit à Gliffe de porter un coup de Cru-Aile à son adversaire.


  • « Lance Draco-Queue. »


Reculant sous l'impact, Ptyranidur bondit alors dans les airs, sa courte queue s'étant allongée et couverte d'écaille verte.

Sur l'ordre de Alaric, Gliffe lui opposa son attaque Morsure et les deux Pokemons se séparèrent après quelque instants d'opposition. Profitant de sa vitesse supérieur, Gliffe attaque avec Pouvoir Antique, qui toucha sa cible cette fois. Mais malheureusement, du nuage de poussière provoqué par l'attaque jaillit un boule de magie flamboyante qui monta dans le ciel, frôlant la Ptéra de peu, avant d'exploser et de faire tomber sur le terrain des comètes. L'une entre elle toucha Gliffe, la faisait s'écrouler sur le sol.


  • « C'est finit, lance Mâchouille !!, ordonna Lino.
  • Éboulement !! »


Malgré ses efforts, le Ptéra de Alaric ne parvint par à toucher son adversaire avec ses pierres et celui – ci le mordit violemment. Il y eut un explosion et, quelques instant plus tard, Gliffe retomba sur le sol, vaincue.

C'est en la rappelant que Alaric nota que Élisabeth était enfin arrivé au bout du mur d'escalade. Elle semblait essoufflée mais réussit tout de même à lui faire un signe. Alaric lui répondit et choisit le Pokeball de Shinobi. Le Croâporal refit son apparition, l'air concentré et attentif.


  • « Ptyranidur, lance Tomberoche !!
  • Esquive Shinobi !! Puis lance Écume »


Grâce à son agilité, le Pokemon Eau parvint sans trop de problème à esquiver les blocs de roches et attaqua avec ses bulles bleues transparentes. L'attaque fusa vers le Pokemon du champion qui encaissa en dérapant sur le sol.


  • « Maintenant, Vive-Attaque !!
  • Draco-Météore. »


Encore une fois, la vitesse de Shinobi lui permit de porter le premier coup mais ça empêcha pas Ptyranidur de charger son puissante attaque. Une boule jaillit d'entre ses crocs, s’élevant dans le ciel jusqu'à exploser et faire tomber plusieurs météores sur le terrain. Cette fois, malheureusement, Shinobi fut touché.

Il parvint à se redresser, alors que son adversaire fonçait sur lui avec Mâchouille. Voyant le danger arrivé sur lui, Alaric sortit sa carte maîtresse.


  • « Utilise Laser Glace !! »


Son Croâporal chargea donc son attaque entre ses mains et tira, frappant le Ptyranidur en plein milieu du front. Cela le stoppa dans sa course et permit à Shinobi de frapper avec Écume.

Les deux adversaires, essoufflés et blessés, se toisèrent alors du regard tandis que leur Dresseur chercher une ouverture. Finalement, Alaric attaqua en premier avec Vive-Attaque. Son coup fit reculer le Ptyranidur de Lino qui contre – attaqua avec Draco-Météore.

Voyant son adversaire charger son attaque, le jeune Dresseur eut une idée.


  • « Lance Laser-Glace, vise sa bouche !! »


Shinobi attaqua alors et son rayon glacé verrouilla les mâchoires de Ptyranidur fermées avant qu’il n'arrive à attaquer. La pression contenue dans sa bouche grandit et finit par exploser, créant un nuage de fumée.

Profitant de cela, Alaric ordonna Écume et son Croâporal frappa dans le nuage gris – brun, un peu à l'aveuglette. Mais heureusement, lorsque la poussière retomba, ils virent tous le Ptyranidur de Lino debout, la tête baissé, avant de se laisser tomber sur le flanc, vaincu.

L'arbitre leva alors son drapeau vers Alaric et proclama :


  • « Ptyranidur n'est plus capable de se battre, Shinobi l'emporte, annonça l'arbitre ; Ce qui signifie que la victoire revient au challenger, Alaric.
  • On a réussit Shinobi !! »


Ravi et soulagé d'avoir remporté son deuxième badge, Alaric se précipita sur le terrain pour féliciter son Croâporal.

Shinobi tendit son poing fermé pour que son Dresseur pose également son poing contre lui, un geste que Alaric s'empressa de faire. Pendant que les rochers qui encombraient le terrain étaient déblayés pas d'autres Pokemons, Lino s'approcha d'eux avec le badge de l'arène, le Badge Mur. Il le félicita pour son combat, narguant qu'utiliser Râle Mâle contre Onix était très malin et que cela avait parfaitement fonctionnait.

Il lui remit le badge en souriant et en disant que son équipe avait un gros potentiel.

Il remit ensuite ses Pokeballs à une personne qui s'approcha de lui, lui glissant qu'il y avait une deuxième Dresseuse qui attendait son combat. Le temps que les Pokemon de Lino soient soignés et le champion se remit en position, face à Élisabeth cette fois.

C'est en regardant son homologue se placer sur sa zone du terrain que Alaric remarqua qu'elle avait quatre Pokeballs et non trois. Jusqu'à présent, elle ne lui avait jamais monté ce quatrième Pokemon.

Élisabeth choisit visiblement de copier sa stratégie car elle fit appel à un Roucoups, face au Onix de Lino, et lui ordonna d’utiliser Danse-Plume à plusieurs reprises, pour baisser la puissance du serpent de roche géant. Malheureusement, si le Pokemon oiseau volait, il n'était pas à l'abri de Tomberoche et après deux attaques, il se fit frapper par une grosse pierre. Au sol, il ne put empêcher son adversaire de le frapper avec Queue de Fer ce qui le mit KO.

En réponse à cette première défaite, Élisabeth utilisa son Pokemon mystère, un Cabriolaine dont les couleurs firent immédiatement réagit Alaric : au lieu d'avoir la fourrure brune celui – ci était couleur crème. Ses cornes étaient dorés et ses sabots roses. Quant à ses feuilles, elles étaient d'un vert plus clair, presque jaune.

Surprit, le jeune Dresseur comprit qu'il avait à faire à un Pokemon chromatique, ou Shiney.

Le Cabriolaine de Élisabeth commença par infecter son adversaire avec Vampigraine avant de le frapper avec Tranch'Herbe. Onix tenta bien de répliquer en boostant sa vitesse, avec Poliroche et le frappant avec Queue de Fer, mais le Pokemon de Élisabeth encaissa et se soigna avec Synthèse avant d’attaquer avec Bélier puis Tranch'Herbe, réussissant à mettre le serpent géant KO.

Il fut ensuite opposé à Ptyranidur qui commença par broyer sa Vampigraine entre ses mâchoires avec Mâchouille. Il attaqua ensuite avec Draco-Queue et alors que son adversaire chromatique tentait de se soigner, il déchaîna Draco-Météore. Il lui suffit ensuite de lancer Tomberoche pour venir à bout du Cabriolaine.

Visiblement agacée, Élisabeth fit alors appel à sa Kangourex. Elle commença par utiliser Puissance, qui enveloppa son corps d'un lumière orange avant de s'élancer avec Marto-Poing. Le Ptyranidur de Lino parvint malgré tout à esquiver l'attaque et attaqua avec Mâchouille, se jetant sur le bras du Pokemon Maternel.

La Kangourex parvint à se libérer après avoir prit de dégâts et retenta son Marto-Poing qui fit mouche cette fois. Envoyé en arrière, le Pokemon du champion contre – attaqua avec Draco-Météore. Kangourex encaissa le choc, se repliant sur elle même et laissa son adversaire s’approcher avec Draco-Queue. Mais au moment où le Ptyranidur allait frapper, Kangourex bloqua son attaque en l'attrapant par la queue. Grâce à sa taille supérieure, elle maintient le Pokemon de Lino au dessus du sol et le frappa avec Marto-Poing, l'envoyant s'encastrer dans un rocher.

Elle n'eut ensuite qu'à foncer dessus avec Coup d'Boule pour terminer le combat.

Impressionné que Élisabeth ait gagné si facilement, Alaric la regarda s’avancer jusqu’à son Pokemon pour la féliciter. Il attendit ensuite que Lino lui remette le Badge Mur pour repartir avec elle en direction du Centre Pokemon pour soigner leur équipe.

Laisser un commentaire ?