Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 3 : Voyage et nouveaux Pokemons

2519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/04/2021 17:07

Après sa victoire à l'Arène de Neuvartault, Alaric poursuivit son périple. Il remonta la Route 4 jusqu'à Illumis mais ne s'y attarda pas vraiment. Il avait en effet reçut un message comme quoi son frère avait déjà atteint la ville de la deuxième arène et il se fit un devoir de le rattraper au plus vite.

N'oubliant pas de s’entraîner pendant son voyage, il combattit de nombreux Dresseur et plusieurs Pokemons Sauvage sans jamais en attraper un. Pour le moment, son équipe lui plaisait ainsi.

Il quitta donc Illumis par la sortit Ouest et déboucha sur la Route 5. Après un long voyage, il arriva enfin à Fort-Vanitas et fit une pause là – bas pour admirer le fort en question. Il fit un rapide détour pour regarder le Palais Chaydeuvre de loin avant de reprendre sa route.

C'est là qu'il entendit parler du Ronflex qui bloquer la route et qui attaquait quiconque le réveillait. Entendant une Dresseuse se proposer pour vaincre le Pokemon Pionceur, il suivit le groupe jusqu'au pont sur lequel était couché le Pokemon. L'une des personnes présente se mit alors à joueur de la flûte et l'imposant Pokemon se réveilla, visiblement très en colère. La Dresseuse qui s'était proposer se plaça immédiatement devant lui et sortit un Pokeball d'où jaillit un Roussil. Le Pokemon Renard commença par frapper son adversaire avec Flammèches mais cela en semblait pas faire beaucoup de dégâts.

Alaric eut soudain une illumination : il avait appris à l’École Pokemon que les Ronflex avaient le talent Isograisse qui rendait les attaques Feu moins puissantes.

Voyant ensuite le Pokemon Pionceur porter une puissante Charge à son adversaire, le jeune Dresseur comprit que son homologue ne réussirait pas seule. Et voyant que personne ne semblait vouloir l'aider, il s'avança en sortant sa Pokeball.


  • « Shinobi, Écume !! »


Son Grenousse apparut, attaquant le Ronflex avec ses bulles bleues qui le frappèrent dans le dos. L'imposant Pokemon se figea, ne s'attendant pas à être attaquer par quelqu'un d'autre.

Alaric vint se placer à côté de l'autre Dresseuse qui le fixait, surprise.


  • « Laisse moi t'aider, proposa – t – il.
  • Merci, sourit l'autre Dresseur ; Je le distrait, tu le frappe.
  • Compris.
  • Roussil, lance Flammèches encore !!
  • Shinobi, Écume !! »


À eux deux, ils parvinrent à vaincre le puissant Pokemon qui finit par s'enfuir.

Voyant que la situation s'était débloquer, tout le monde se dispersa, laissant les deux Dresseurs seuls devant le pont.


  • « Merci du coup de main, déclara l’autre Dresseuse ; Je m'appelle Élisabeth.
  • Enchanté, moi c'est Alaric.
  • Tu vas en direction de Relifac-le-Haut ?
  • Oui, pour affronter le champion.
  • Moi c'est pareil. Mais je crois que je vais revenir sur mes pas pour soigner Roussil.
  • Au plaisir de se revoir. On se recroisera peut être.
  • Qui sait. »


Élisabeth le laissa là et Alaric traversa la route 7, passant devant le Château de Combat dont il avait déjà entendu parler mais où il n'osa pas entrer.

Il arriva enfin à la Cave Connecterre puis, en ressortant par la sortie la plus rapide, il arriva à Roche-sur-Gliffe. Cette fois, il fit un pause plus longue, pour aller voir le Bureau d'Étude des Fossiles. Il apprit là – bas qu'il lui été possible de ranimer un Pokemon Fossile pour peu qu'il trouve un Fossile justement. Il demanda alors où l'on pouvait trouve des Fossiles et on lui indiqua la Grotte Étincelante.

Pour l'atteindre, il dut montrer sur le dos d'un Rhinocorne, ce qui ne fut pas une mince affaire au début. Mais avec de la persévérance, il parvint à dompter le Pokemon qui lui fit franchir le passage gravillonné. Arriver devant l'entrée de la grotte, Alaric eut un instant de doute mais finalement la perspective d'avoir dans son équipe un Pokemon préhistorique ranimé le fit entrer dans la grotte dont les personnes autour disant que le lichen qui brille de feux émeraude leur fait perdre le sens de l'orientation.

Et effectivement très rapidement, Alaric se perdit dans la grotte. Mais au bout d'un bon moment à tourner en rond, il mit au point un stratégie. Il appela Shinobi et lui demanda de marquer les couloirs où ils passaient avec ses Grebulles. Grâce à cela, il finit par atteindre le fin de la grotte. Malheureusement, les problèmes continuèrent alors qu'il fouillait les recoins de la grotte à la recherche de fossiles. Soudainement, un Pokemon en colère le fonça dessus un Pokemon qu'il reconnu comme étant un Kangourex. L'imposant femelle se jeta sur lui et il en fut prévenu que par Shinobi qui le sortit du coup en lui sautant dessus.

Manifestement, le Pokemon Maternel n’appréciait pas qu'on vienne fouiller dans sa grotte et attaqua immédiatement, son poing fermé et teint en blanc. Shinobi parvint à esquiver le le coup fractura le mur, faisant tomber des morceaux de roches et une sorte de pierre doré, ronde et lisse.

Comprenant qu'il devait de battre, Alaric ordonna Vive-Attaque, pour prendre la Kangourex de vitesse mais cela ne suffit par à la faire partir. Elle attrapa Shinobi et le frappa avec son crâne lisse, le jetant au sol. Malgré tout le Grenousse se redressa et, sur l'ordre de son Dresseur, attaqua avec Écume.

Kangourex encaissa l'attaque et tenta de mordre le Pokemon Eau, qui esquiva avec Vive-Attaque. Il se passa alors plusieurs longue secondes pendant lesquels Shinobi esquiva et le Pokemon Maternel tenta de le toucher sans succès. Jusqu'à ce que Kangourex parvient à toucher son adversaire avec un coup de poing. Envoyé contre le mur, Shinobi s'effondra, dominé par son adversaire.

Et alors que Alaric s'attendait à voir son partenaire être mit KO, une rafale de magie violette et rose frappa le dos de Kangourex, déviant son attaque. Se retournant, le jeune Dresseur découvrit un Roussil en position de combat, son bâton sortit. Derrière lui se dressait Élisabeth qui ordonna à son Pokemon d'attaquer avec Nitrocharge.

Profitant de cette distraction, Shinobi se redressa et frappa le menton de Kangourex avec Écras'Face. L'imposant Pokemon Maternel recula, attaquée des deux côtés. Le Grenousse de Alaric et la Roussil de Élisabeth attaquèrent ensuite, ensemble, avec Flammèches et Écume.

Il y eut un explosion et un nuage de fumée. Lorsque ce dernier se dissipa, Alaric vit son homologue sortit une Pokeball et l'envoyer sur le Kangourex. Blessée, le Pokemon Maternel entra dans le balle après trois soubresauts.

Lorsque enfin le calme retomba sur la grotte, Alaric laissa échapper un soupire de soulagement.


  • « Merci, sans toi, je sais pas ce qu'il se serait passé, déclara – t – il.
  • Ce n'est rien, assura Élisabeth ; Tu m'as aidé pour Ronflex.
  • Je ne pensais pas qu'on se reverrait si vite.
  • Pareil. J'étais venue m’entraîner pas vraiment attraper un nouveau Pokemon mais bon les Kangourex sont rares et puissants alors...
  • Oui, c'est un bon atout.
  • Et toi, qu'est ce que tu fais ici ?, demanda Élisabeth en récupérant sa Pokeball ; Tu t’entraîne aussi ?
  • Non, je cherchais des Fossiles.
  • Des Fossiles ? Et bah, c'est ton jour de chance.
  • Pourquoi ?
  • Regarde. »


Élisabeth ramassa la pierre dorée qui était tombé sur mur et la lui ramena. Elle était ovale et douce au touché.

Au début, Alaric ne comprit pas de quoi parler Élisabeth et cela dut se voir car elle lui expliqua tout.


  • « C'est une Vieil Ambre.
  • Ça, c'est un Fossile ?
  • Oui. Ça contient à Ptéra.
  • Un Ptéra ?, répéta Alaric, surprit ; C’est génial. Shinobi, on a trouver ce qu'on était venu chercher !!
  • Shinobi ?, répéta Élisabeth ; Tu donne des noms à tes Pokemons ?
  • Oui, je trouve ça plus personnel.
  • C'est sympa.
  • Tu va rester encore un peu dans la Grotte Étincelante ?
  • Non, je vais rentrer, pour soigner Kangourex et commencer à faire connaissance avec elle.
  • Moi pareil, je vais aller ranimer Ptéra. »


Ils rentrèrent finalement ensemble, chacun ayant son Rhinocorne pour traverser le chemin escarpé qui les ramener à Roche-sur-Gliffe. Tandis que Élisabeth se rendait au Centre Pokemon, Alaric, lui fit un détour par le Bureau d'Étude des Fossiles. Il confia sa Vieille Ambre à un scientifique et attendit quelques temps, suffisamment longtemps pour qu'il puisse aller soigner Shinobi et revenir avec Élisabeth. Là, on lui donna un Pokeball en lui disant que la réanimation avait parfaitement bien fonctionné.

Ravi et impatient de découvrir son nouveau Pokemon, Alaric descendit sur le plage pour faire sortir son Ptéra. Juste avant, il décida de libérer ses deux autres Pokemons. Aslan et Shinobi s’installèrent sur et au pied d'un rocher pour observer la sortie de leur nouveau compagnon. Alaric envoya donc sa Pokeball et une silhouette ailée, avec une énorme mâchoire et une peau grise apparut dans le ciel. Le nouveau Ptéra poussa un grand cri, déployant ses ailes et tournoyant au dessus d'eux comme s'il cherchait un adversaire. Il plana ensuite sur poser sur un rocher un peu plus loin.


  • « Il a l'air bien, commenta Élisabeth ; Comment tu va l'appeler ?
  • Gliffe, en hommage au laboratoire qui l'a ranimer.
  • C'est pas mal.
  • Bien maintenant, voyons voir ce qu'il sait faire. »


Mais alors que Alaric s'approchait de son nouveau Pokemon, celui – ci démontra immédiatement qu’il n'était pas facilement approchable. Il se redressa et créa une sphère d'énergie grise et blanche qu'il envoya sur son Dresseur. Alaric eut tout juste le temps d'esquiver en se jetant sur le sol.

Sans attendant d'avantage, Gliffe poussa un cri de colère et s'approcha lourdement, prêt à le mordre. Mais heureusement, Shinobi n'était pas loin et se précipita pour aider son Dresseur. Il attaqua avec Écume et profita de l'impact pour frapper avec Écras'Face.

Gliffe recula, blessé, mais contre – attaque immédiatement : ses ailes s'illuminèrent en blanc et il frappe le Grenousse le faisant reculer dans le sable. Le Pokemon Fossile décolla ensuite, resta proche du sol avant de foncer pour mordre son adversaire.


  • « Shinobi, Vive-Attaque !! », ordonna Alaric qui se redressait lentement.


Le Grenousse esquiva l'attaque de Gliffe qui se jeta sur son flanc, lui faisant perdre l'équilibre et s'écrouler contre un rocher.

Il y eut un instant en sussent, où personne ne bougea, pendant que la poussière retombait lentement. Shinobi, qui était retourner se poster près de son Dresseur, fixait l'endroit où Gliffe s'était écroulé. Un peu plus loin, Aslan, toujours aussi calme, et Élisabeth observaient la scène.

Malheureusement, le combat n'était pas terminé car, brusquement, le Ptéra jaillit du nuage de poussière et s’éleva dans les airs. Arrivé haut dans le ciel, Gliffe déploya ses ailes et son corps s'illumina un bref instant, alors que d’imposants blocs de rochers apparaissaient autour de lui. D'un mouvement de tête, le Ptéra les envoya en direction de Shinobi et Alaric. Le jeune Dresseur, paralysé, crut bien voir se fin dans les yeux verts de Gliffe. Heureusement, une immense forte brun pâle se matérialisa devant lui et encaissa le choc à sa place.

Reconnaissant la Kangourex de Élisabeth, il lui adressa un signe de la tête pur la remercier et chercha Shinobi du regard. Son Grenousse avait eut moins de chance et était bloqué sous deux blocs de roche. Malheureusement, il n'eut pas le temps de s'en inquiéter car Gliffe plongea soudainement sur lui, avec ses ailes teintes en blanc. Kangourex étant occupée avec les pierres qui la recouvrait, il était sans défense à nouveau. Il entendit Aslan crier et vit du coin de l’œil une lueur bleu – blanche apparaître sous les rochers qui bloquait Shinobi.

Les deux blocs de roche volèrent en éclats et une forme plus grande et plus svelte que Grenousse se précipita sur Gliffe avec Vive-Attaque. Comme la première fois, cela déstabilisa le Ptéra qui s'écroula sur le flanc. La silhouette lumineuse se réceptionna habilement devant Alaric qui vit la lueur décroître et laissait apparaître un Croâporal.


  • « Shinobi !! Tu as évolué !! »


Le nouveau Pokemon Crapobulle se tourna pour lui sourire avant qu'un cri de rage ne les fasse faire volte – face. Gliffe se redressait, visiblement en colère.

Le Ptéra chargea une balle d'énergie blanche et grise devant lui et tira sur Shinobi qui esquiva habillement. Il fit ensuite un bond phénoménale et, au sommet de son saut, chargea une énergie bleue clair entre ses mains. Lorsqu’il eut rassemblait assez de puissance, il tendit ses bras vers Gliffe et tira un rayon de glace dans le direction de son adversaire.

Le Ptéra vit l'attaque arriver sans pouvoir réagir et fut frapper. Le choc l'envoya en arrière contre un rocher et de la glace apparut autour de ses ailes, le paralysant contre le bloc de pierre. Shinobi se réceptionna devant Alaric, visiblement fier de lui.


  • « Tu as appris Laser Glace ? C'est génial !!
  • C’est providentiel oui, déclara Élisabeth en s'approchant avec Kangourex ; Juste ce qu'il faut pour vaincre un type Vol.
  • Bravo Shinobi, tu as réussis à le calmer visiblement. »


Effectivement, Gliffe semblait essoufflé mais en train de reprendre ses esprits. Immobilisé, il regarda autour de lui, constatant ce qui se trouvaient là et les personnes qui le regarder.

Alaric s'approcha de son nouveau Pokemon et se mit à son niveau pour lui parler.


  • « Ptéra, nous ne sommes pas tes ennemis d’accords. Je m'appelle Alaric, je suis ton Dresseur. Est ce que tu es d'accord pour faire le voyage avec moi ? J'ai l'intention de participer à la Ligne de Kalos. Tu veux devenir plus fort avec mon équipe ? »


Surprit par ce discours, le Pokemon Fossile le fixa quelques instant, sans réagir.

Alsan et Shinobi s'étaient approché, les trois Pokemons échangèrent des regards entendu, comme s'ils se comprenaient sans parler. Finalement, Gliffe revint vers son Dresseur et hocha la tête, d'un air décidé.


  • « Super !! On va te tirer de là maintenant, Aslan utilise Flammèches, mais doucement. »


Le Hélionceau chargea donc sa volée de petites flammes pur dégager Gliffe de la couche de glace qui le recouvrait.

Enfin libéré, le Ptéra se posta devant son Dresseur, debout sur ses pattes arrières. Pour ce que Alaric en avait vu, il allait s'agir d'un Pokemon fier et puissant, qui allait lui apporter un bon avantage contre son frère.

Ravi de voir que son nouveau Pokemon l'avait accepté, Alaric lui explosa sa volonté de lui donner un nom et lui annonça celui qu'il avait choisit pour lui. Gliffe sembla tout d'abord troublée puis en voyant ses deux homologue Pokemons acquiesça sont nom, il hocha la tête.

Se tourna vers le reste de la plage, Alaric chercha à entrevoir Relifac-le-Haut. Il savait que son frère avait déjà atteint la deuxième arène, il devait se dépêcher de remporter le badge afin de le rattraper.

Laisser un commentaire ?