Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 2 : La première arène.

2203 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2021 15:21

Voila plusieurs jours que Alaric était partit à l’aventure avec Shinobi. Il avait traversé la Forêt de Neuvartault, croisant plusieurs Pokemons sauvages et quelques Dresseurs qu'il avait réussit à affronter. Et voilà qu'il avait atteint Neuvartault, la ville de la première arène. Cependant, il n'avait pas encore décidé d'y aller. D’abord il voulait capturer un autre Pokemon, pour attaquer son premier défit avec deux compagnons de poches.

Voila une journée complète qu'il était sur le Route 22 à traquer un Riolu. Le Pokemon Émanation lui échapper à chaque fois, trop malin pour se faire avoir. Après plusieurs tentatives échoués, Alaric avait décidé de faire une pause pour manger un morceau. Mais au moment où il allait se remettre à la recherche du Riolu, il entendit des cris de détresse. Voyant Shinobi s’élançait immédiatement vers l'origine des cris, le jeune Dresseur le suivit et découvrit un Hélionceau à terre, dominer par un énorme Excavarenne. Le gros lapin, les énormes oreilles teintes en blanc, frappait à plusieurs reprise le pauvre Pokemon Feu déjà bien blessé.

Shinobi lança un coup d’œil à son Dresseur qui comprit immédiatement sa demande


  • « D'accord, Shinobi, lance Écume !! »


Le Grenousse s'élança, crachant ses bulles bleus sur Excavarenne qui recula alors surprit par l'attaque.

En colère, il planta ses oreilles dans le sol et envoya de la boue sur le type Eau. Heureusement, Alaric avant bine travailler sa vitesse et il fit esquiver son Pokemon avec Vive-Attaque. Shinobi se jeta sur son adversaire qui recula à d'un pas. De plus en plus en colère, Excavarenne s'élança à son tour vers Shinobi, avec la même attaque. Bien plus rapide, le lapin géant frappa le Grenousse qui s'abattit sur le sol. Excavarenne le plaqua ensuite d'une oreille sur le sol mais avant qu'il ne puisse attaquer, une gerbe de feu le frappa dans le sol.

L'Hélionceau venait de se redresser. Malgré ses blessures, il attaqua avec Charge, faisant suffisamment bouger le Excavarenne pour que Shinobi se redresse.


  • « Lance Écume !! »


Le Grenousse cracha encore ses bulles sur le Pokemon Fouisseur, le faisant encore reculer. Hélionceau attaque également avec sa gerbe de flammes. Ensuite, les types Feu et Eau attaquèrent ensemble avec Charge et Écras'Face, faisant s'enfuir le gros lapin.

Mais alors que Alaric allait se réjouir de cette victoire, il vit le Hélionceau se laisser tomber sur le flanc, visiblement épuisé et blessé. Sans attendre, le jeune Dresseur s'empara du petit lion et se précipita vers le Centre Pokemon, Shinobi sur ses talons. Il passa devant tout le monde pour confier le pauvre blessé à l'infirmière.

Une fois Hélionceau prit en charge, Alaric s'excusa auprès de tout le monde et s'installa sur le côté. Il attendit plusieurs minutes, sans nouvelles, jusqu'à ce qu'on vienne le voir pour lui annoncer le le petit Pokemon était sauvé. Il patienta encore un peu avant que l'infirmière revienne avec le Hélionceau sur un brancard. Le Pokemon Lionceau était assit, l'air très calme pou son jeune âge. Il attendit que le brancard s'immobilise pour regagner le sol. Alaric remercia l'infirmière et quitta le Centre Pokemon avec les deux monstres.

Arrivé sur la place de Neuvartault, il se tourna vers le type Feu.


  • « Je suis content de voir que tu vas mieux. »


Hélionceau le fixait sans bouger, comme s'il essayait de lui fair comprendre quelque chose par le regard. Ses yeux noirs était calme et il y avait une certaine noblesse dans sa posture. Interloqué, Alaric se tourna vers Shinobi qui semblait avoir comprit. Le Grenousse sauta sur son bras et fit tomber une Pokeball de son sac. Le Hélionceau s'approcha ensuite de la boule blanche et rouge et posa sa patte dessus.

Alaric finit enfin par comprendre et se laissa tomer à genoux.


  • « Tu veux venir avec moi ? »


Le Pokemon Feu hocha la tête l'air décidé.

Ravi d'avoir un nouveau compagnon, Alaric captura donc le Pokemon. Une fois la Pokeball immobile, il refit sortir le petit lion.


  • « J'ai toujours dit que je donnerais de surnoms à mes Pokemons. Alors, que penses - tu de Aslan. »


Hélionceau poussa un petit cri d'approbation.

Alaric travailla pendant la fin de la journée avec Aslan puis le matin du lendemain, il se rendit à l'arène. Là – bas il rencontra Violette, la championne. Elle était en train de prendre en photo des Coconfort lorsqu'il entra. Elle l'accueillit avec gentillesse, lui expliquant rapidement comment cela allait se passer. Connaissant déjà le fonctionnement des combat d'arène, Alaric alla se passer à sa place.


  • « Le match opposant Violette, la championne, au challenger Alaric va commencer. Ce sera un combat à deux contre deux, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les deux Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons.
  • Arakdo, à toi !!»


La championne envoya en premier son Pokemon, une sorte de gerris, une créature corps bleu et rond est surmonté d'une pointe jaune, faisant penser à une baie. Il possédait deux yeux bordés de marques roses, et n'avait pas de bouche apparente. De son corps partaient quatre longues et fines pattes bleues.

Sachant qu'il s'agissait d'un Pokemon également de type Eau, Alaric choisit de ne pas envoyer Aslan et de le garder pour le second adversaire, si jamais Shinobi était vaincu. Il envoya donc son Grenousse, qui se mit immédiatement en position de combat, prêt pour son premier match d'arène.

L'arbitre donna le signal du début du combat et Alaric choisit de porter le premier coup.


  • « Lance Écume !!
  • Contre avec Bulles d'O.»


Les deux Pokemons se redressèrent pour attaquer, crachant chacun une volée de bulles bleutés, à la différence que celle des Arakdo étaient plus grosses. Et comme on pouvait s'y attendre, son attaque l'emporta sur celle de Shinobi qui eut heureusement le temps d'esquiver.

Même si ce bras de fer pour décourager Alaric, il resta concentré et ordonna Vive-Attaque. Son Pokemon fonça, réussissant à porter un coup à son adversaire qui recule sous l'impact. Profitant du temps qu'il allait mettre à se reprendre et du fait que Shinobi était proche de Arakdo, le jeune Dresseur attaqua encore avec Écras'Face. Malheureusement, Violette devait s'y attendre car celle le contra avec Abri. Alors que Shinobi frappait le dôme bleu – vert, la championne contre -attaqua.


  • « Lance Rayon Signal !! »


Son Pokemon brisa son bouclier pour tirer un étrange rayon multicolore, mais majoritairement rose, sur Shinobi qui encaissa l'attaque sans pouvoir esquiver.

Heureusement, il se redressa et, sur l'ordre de son Dresseur, utilisa Vive-Attaque. Malheureusement, là encore, Arakdo avait une carte à jouer et il attaqua avec Laser Glace, en visant le sol. Le Grenousse de Alaric parvint à le porter son coup avant que le Pokemon Insecte/Eau ne gèle le terrain. Dès qu'il revint vers son Dresseur, Shinobi se rendit compte qu'il glissait sur le sol.

Arakdo, lui, parfaitement à l'aise, patinait avec agilité sur se sol glacé.

Violette continua sur sa lancée avec Rayon Signal et Alaric, un peu paniqué, ordonna à son Pokemon Écume. L'attaque Eau permit au moins au Grenousse de réussir à esquiver, glissant jusqu'à un bord du terrain. Malheureusement, Arakdo continua avec Bulles d'O, réussissant à toucher son adversaire ce coup – ci.

C'est là que Alaric eut une idée, alors que son Pokemon se redressait difficilement.


  • « Shinobi, lance les Grebulles sur Arakdo !! »


D'abord surprit, son Pokemon obéit très vite, puisant dans sa collerette de mousse blanche des poignées qu'il envoya sur Arakdo. Celui – ci, parvint malgré tout à esquiver mais, maintenant, Shinobi pouvait marcher sur la glace sans glisser.


  • « Lance Écras'Face !!! »


Son Pokemon s'élança, bondissant sur les Grebulles pour atteindre Arakdo et lui porta un coup puissant.

Le Pokemon Insecte/Eau recula sous l'impact et Alaric poursuivit avec Vive-Attaque, envoyant son adversaire contre un des arbres qui bordaient le terrain.


  • « Tu te débrouille plutôt bien, déclara Violette ; Ça mérite presque une photo. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Lance Rayon Signal pour détruire les Grebulles !! »


Arakdo s’exécuta mais en se détournant de Shinobi, il lui offrit une ouverture. Alaric ordonna Vive-Attaque puis Écras'Face et, alors que son adversaire se redressait à peine, il le termina avec Écume. Il y eut une explosion puis un nuage de fumée blanche. Lorsque celle – ci s'estompa, Arakdo gisait au sol, sur le ventre.

L'arbitre leva son drapeau en direction de Alaric, signalant qu'il avait gagner cette manche. Mais Violette resta très calme. Elle rappela simplement son Pokemon et envoya une seconde Pokeball dans les airs.

Un magnifique Prismillon apparut, un grand papillon aux ailes roses.


  • « Reste concentré Shinobi, lance Écume !!
  • Tornade. »


Alors que le Grenousse crachait ses bulles bleus transparentes, le Prismillon adverse se mit à battre des ailes, créant de puissantes bourrasques de vent qui firent exploser l'attaque Eau.


  • « Maintenant, Lance-Soleil !! »


Voyant l'attaque sur-puissante se charger, les ailes de Prismillon se tinrent en jaune, Alaric attaqua avec Écras'Face puis Vive-Attaque, utilisant la priorité de cette attaque pour causer autant de dégâts que possible à leur adversaire avant qu'il ne tire.

L'épais rayon jaune fusa, percuta Shinobi et l'envoya s'encastrer dans le sol. Il détruisis également la couche de glace qui recouvrait le sol. Lorsque le Lance-Soleil finit de se déchaîner, Shinobi réapparut, vaincue, allongé sur le dos. Alaric le rappela en le remerciant de son combat puis il changea de Pokeball.


  • « Tout repose sur toi maintenant, à toi Aslan !! »


Le Hélionceau apparut, l'air calme et concentré. Le Prismillon adverse qui voletait au dessus de lui, ne semblait pas le gêner outre mesure. Il attendit tranquillement que l'arbitre donne le signal pour se lever.

Immédiatement Alaric attaqua.


  • « Lance Flammèche !! »


Alsan s'élança et cracha une volée de petite flammes en direction de son adversaire, qui restait visiblement aussi calme que lui. Violette, la championne, avait manifestement déjà eut affaire à des Types Feu et savait comment s'y prendre pour les contrer.


  • « Utilise Psyko !! »


Immédiatement, les yeux de son Pokemon s'illuminèrent en bleu et les flammèches de Aslan se figèrent avant de repartir en arrière pour foncer vers le Hélionceau qui les esquiva en sautant sur le côté.

Profitant du fait que son Pokemon continuait de courir avec le Prismillon, Alaric enchaîna.


  • « Lance Charge ! »


Alsan bondit dans les airs, percutant son adversaire dans le ventre et l'envoyant sur le sol. Il encharna ensuite avec Râle Mâle, une attaque que Alaric avait découvert pendant qu'il s’entraîner avec son Pokemon. Le Pokemon Lionceau se crispa puis poussa un puissant rugissement sur son adversaire qui sembla immédiatement perdre un peu de son calme.

Malgré tout, Prismillon, sur l'ordre de Violette, se revola et attaqua avec Tornade. Alsan résista quelques instant, tapit sur le sol avant d'être envoyer en arrière. Il dérapa sur le sol et parvint à rester debout une fois l'attaque finit. Là, Alaric ordonna encore Flammèches mais Violette le contra de la même façon et Prismillon réussit même à esquiver la Charge adverse lorsque Aslan retenta son attaque.

Alors que son Pokemon revenait vers lui en grognant Alaric nota qu'il claquait des mâchoires, comme s'il voulait mordre. Un geste qu'il faisait déjà lors des entraînements. Il n'eut cependant pas le temps de s'y intéresser car Violette ordonna Lance-Soleil.


  • « Flammèches !! »


Aslan s'élança à nouveau, crachant ses petits flammes sur son adversaire qui recula dans les airs et fut recouvert un temps par une nuage de fumée. Nuage de fumée qui disparut lorsque Prismillon attaqua avec son rayon de lumière. Alsan tenta bien d'esquiver mais il fut tout de même touché sur la patte arrière et s'écroula, laissant son adversaire le frapper.

Lorsque l'attaque s'arrêta, Alaric s'attendait à ce que son Pokemon soit KO mais Aslan se redressa malgré tout. Malgré son œil gauche fermé, il grognait toujours et c'est là que son Dresseur vit qu’il avait du feu qui sortait de sa bouche, au niveau de sa mâchoire.

Comprenant ce qu'il voulait faire, il contre – attaqua.


  • « Lance Flammèches !
  • Tornade. »


Aslan cracha ses petits flemmes qui explosèrent au contact de la bourrasque de vent produit par les ailes de Prismillon. Mais le Hélionceau ne s'arrêta pas là et s'élança à travers le nuage de fumé. Voyant une mâchoire de feu se crée devant sa bouche, Alaric donna son instruction.


  • « Utilise Crocs Feu !!! »


Surprenant son adversaire, le Pokemon Lionceau fit un fond phénoménale et, arrivant au niveau du papillon, il le mordit violemment, pendant plusieurs secondes avant qu'il y ait une explosion. Du nuage gris sortit le Pokemon de Alaric, qui se réceptionna sur ses quatre pattes, et celui de Violette, qui s'écroula sur le dos, KO.


  • « Prismillon n'est plus capable de se battre, Aslan l'emporte, annonça l'arbitre ; Ce qui signifie que la victoire revient au challenger, Alaric. »


Laisser un commentaire ?