Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 1 : Le Premier Pokemon

1770 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/04/2021 11:32

Ce jour ci, Alaric l'avait attendu toute sa vie.

Depuis qu'il était né, il regardait des Combat Pokemon à ma télévision et ne rêvait que d'avoir son premier monstre de poche pour pouvoir faire la même chose. Et aujourd'hui, il allait pouvoir réaliser son rêve.

Il se rendait à Illumis avec sa mère et son frère jumeau Dario. Ils avaient enfin été appelé par le Professeur Platane pour recevoir leur premier Pokemon. À force d'attendre, Alaric avant appris par cœur les trois potentielles créatures, leur nom et leur pouvoir. Il avait hâte de les voir en vrai et avait décidé qu'il ne ferait son choix qu'une fois devant les Pokemons.

Après un long trajet en voiture depuis Quarellis, ils arrivèrent enfin à la capitale et se mirent en quête du laboratoire du Professeur Pokemon. Une fois l'endroit trouvé, Adrien se précipita dehors pour entrer dans l'imposant bâtiment blanc avec deux statues, à l'entrée, de Pokeballs géantes. Arrivé dans le hall, brusquement intimidé par l'ambiance qui règne ici, il se figea, et attend que son frère et sa mère le rejoignent. Alors qu'ils sont immobile dans l'entrée, un bruit de bataille se fait entendre.

Un instant plus tard, un Feunnec sort en courant d'un couloir, l'air terrifié. Il vint immédiatement se cacher derrière les jambes de la mère de Alaric alors que, du couloir, des bulles bleus jaillissaient de l'ombre pour frapper le toit. Immédiatement après, un Grenousse et un Marisson en colère sortent du corridor en s'échangeant des coups. Ils sont suivit par un homme à la blouse blanche, visiblement un peu dépassé par la situation.


  • « Un peu de calme. Ce n'est pas un raison pour se battre comme ça. »


Cet homme, c'est le professeur Platane, Alaric le reconnaît.

Après plusieurs minutes, le chercheur Pokemon parvient à séparer les deux bagarreurs. Malgré le fait que Marisson et Grenousse continuent de se lancer des coups d’œil furieux, mes trois starters s’alignèrent devant le deux futurs Dresseurs comme le leur demander le Professeur Platane.


  • « Bienvenue, déclara celui – ci ; Je suis désolé pour cet accueil, c'est deux à se cherches constamment. Vous êtes Alaric et Dario c'est ça ?
  • C'est exact, répondit le premier jumeau.
  • Bien, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Vous pouvez choisir votre premier partenaire.
  • Va y commence Alaric, déclara Dario.
  • Ah, d'accord. »


Le jeune homme s'approcha pour regarder les trois Starters. Il avait toujours eut une préférence pour Feunnec mais à voir le comportement de ce dernier, et son regard peu assuré, il décida de partir sur son deuxième choix.


  • « Grenousse, tu veux venir avec moi ? »


Le Pokemon Crapobulle releva la tête, surprit. Il scruta quelque instant le jeune homme, qui lui souriait en retour puis finit par hocher la tête. Il avait un regard décidé et plein d'assurance. Alaric tendit sa main et Grenousse posa ses pattes blanches sur sa paume, visiblement heureux de leur duo.

Pendant ce temps, Dario observait la scène, de son regard presque froid. Il avait toujours été assez distant avec son frère. Alors que Alaric laissait Grenousse monter sur ses épaules, lui s'approcha de Marisson.


  • « Toi, tu devenir mon Pokemon ? Je te promets qu'on deviendra plus fort ensemble. »


Visiblement emballé par l'idée, le Pokemon Bogue lui fit un signe de la tête.

Pendant un court instant, Alaric réalisa que son frère lui avait délibérément laisser choisir son compagnon en premier pour prendre le Starters qui avait l'avantage sur son Pokemon. Cependant, il suffit au jeune homme de regarder son Grenousse pour oublier cette pensée. Il était fier d'avoir le Pokemon grenouille. Il avait hâte de le voir évoluer jusqu’au stade d'Amphinobi.

Pensant à cela, il se tourna vers le Professeur Platane.


  • « Je peux lui donner un surnom ?
  • Bien sûr. Donner un nom à son Pokemon permet de renforcer le lien .
  • Alors ça sera Shinobi. Ça te va Grenousse ? »


Le Pokemon Eau répondit par un petit cri de joie. Il adressa ensuite un regard fier à Marisson qui était toujours au sol alors que lui avait trouver une place sur les épaules de Alaric.

Le jeune homme se tourna ensuite vers son frère.


  • « Et toi Dario ? Tu veux donné un surnom à ton Pokemon ?
  • Pourquoi pas. J'avais pensé à Thorn.
  • Parfait, s'exclama le Professeur Platane avant de se tourner vers Feunnec ; Ne t'inquiète pas, tu trouveras vite un Dresseur toi aussi. »


Les formalités réglées et le Pokedex obtenu, la petite famille reprit la route en direction de Quarellis.

Sur le trajet, Alaric et Dario utilisèrent l'appareil pour apprendre les attaques de leur Pokemons. Et à peine arriver sur la place de leur petit village, le Dresseur de Thorn se tourna vers son frère.


  • « Ça te dit un petit combat ? Pour voir de quoi ils sont capables ?
  • Mouais, tu dis ça pour avoir le plaisir de me battre, comme à chaque jeux qu'on fait ensemble.
  • Bah quoi, c'est pas ma faute si t'es nul en tout. Certainement que ton Grenousse l'ait aussi du coup.
  • Eh, je t'interdit de dire du mal de Shinobi !!! Il est assez fort pou te battre.
  • Alors prouve le. »


Même s'il savait que son frère le provoquait volontairement, Alaric céda à la colère. À ses côtés, Shinobi fixait son rival avec ses yeux jaunes et noirs, l'air énervé. Thorn, lui, lui répondit en se dressant du haut de ses 0,4m.

Les eux frères se rendit immédiatement sur le chemin qui reliait Quarellis et Bourg Croquis, pour ne pas déranger les habitants de le village. Les deux Pokemons se mirent immédiatement en position, visiblement impatient de se battre à nouveau.


  • « Tu commence Alaric ?, déclara Dario avec un sourire narquois.
  • Tu vas regretter ce choix. Shinobi, lance Écume !! »


Le Pokemon Eau bondit vers le ciel et gonfla ses joues avant de cracher une volée de bulles bleus sur son adversaire.

Étonnement, Dario lui ordonna de foncer avec Charge et le Marisson obéit. Il s'élança, laissant les bulles s'éclater sur lui. Si au début il résista, il finit par y avoir une petite explosion et il fut envoyer en arrière.

Alaric sauta alors sur l'occasion pour attaquer de plus belle.


  • « Écras'Face !!! »


Shinobi s'élança à son tour, sa patte avant teinte en blanc. Arrivé à quelques mètres de Thorn, il bondit pour s'abattre sur lui. Mais Dario l'avait vu venir et il répliqua.


  • « Fouet Lianes. »


Il avait dit ça calmement et son Pokemon obéit. Deux fines laines vertes jaillir de son cou pour frapper Shinobi dans le ventre, le repoussant en arrière. Le Grenousse s'abattit sur le dos en gémissant et Thorn, sous l'ordre de Dario, s'élança pour le frapper avec Charge, l'envoyant aux pieds de son Dresseur.


  • « Tu peux continuer Shinobi ?
  • C'est déjà finit ?, s'amusa son jumeau.
  • Pas encore. Aller Shinobi !! »


Grenousse se redressa, visiblement encore d'attaque.

Pas impressionné, Dario haussa les épaules et ordonna Charge. Thorn s'élança alors, tête baissé. Mais cette fois, Alaric était prêt.


  • « Vive-Attaque !! »


Shinobi poussa un cri, auréolée d'une lueur blanche et s'élança à son tour. Son mouvement étaient accélérés par son pouvoir et il parvint à frapper Thorn sur le côté, en bondissant avant d'arriver au contact avec lui.

Voyant le Marisson s'écrouler sur le flanc, Alaric poursuivit. Sachant qu’il valait mieux rester à distance maintenant, il modifia sa stratégie.


  • « Utilise Écume. »


La encore, Shinobi cracha ses bulles bleus sur sur son adversaire qui répliqua cette fois avec Fouet Lianes. Marisson fouetta l'ait devant lui pour faire exploser les bulles avant qu'elles ne le touche.

Alaric prit à peine conscience que d'autres personnes s'étaient regroupés pour regarder leur combat. Il était trop prit ans le duel.


  • « Shinobi, Vive-Attaque. Va y !! »


Le Pokemon Eau s'élança à nouveau sauf que cette fois, Dario avait appris de ses erreurs. Il utilisa sa dernière carte.


  • « Rugissement. »


Thorn prit une profonde inspiration et poussa un cri sous forme d'onde qui fit ralentir Shinobi. Lorsqu'il percuta le Marisson adverse, celui – ci parvint à rester debout. Bras tendu devant lui, le Pokemon Plante arrêté le Pokemon Eau, attendant l'ordre de son Dresseur qui vint un instant plus tard.


  • « Fouet Lianes. »


Les deux fines tiges flexibles frappèrent à nouveau le petit Pokemon Crapobulle, le faisant reculer. Thorn frappa deux fois, empêchant Shinobi de répliquer. Il attrapa ensuite son adversaire par la patte arrière et le leva avant de l'abattre sur le sol. Une fois son adversaire suffisamment éloigné, Dario sourit, visiblement amusé.


  • « Même venant de toi, je m’attendais à mieux, déclara – t – il ; Thon termine le avec Charge. »


Le Marisson s'élança une dernier fois et frappa le Grenousse de plein fouet. Shinobi fut envoyer en arrière jusqu'à Alaric qui tomba en genoux en voyant son compagnon être battu. Le Pokemon Eau tenta de se redresser une dernière fois avant de se laisser tomber sur le dos.

Comprenant qu'il avait perdu, Alaric soupira et prit son Pokemon dans ses bras.


  • « Bravo Dario...
  • Mouais, j'ai hâte d'avoir des adversaires plus coriace. Tu viens Thorn ? »


Alaric laissa son frère partir en avance, dépité.

Pour un premier combat, il s'en tirait avec une défaite. Soupirant, il regarda Shinobi qui ouvrait enfin les yeux.


  • « Je suis désolé Shinobi... »


Le petit Pokemon bleu et blanc posa sa patte sur sa main, comme pour le consoler.

Ils rentrèrent ensuite au village et Alaric passa d’abord voir une dame qui pouvait soigner son partenaire. Une fois Shinobi sur pattes, il rentra chez lui pour préparer son voyage.

Comme tout les jeunes Dresseurs, il n'avait qu'un objectif : devenir Maître Pokemon. Et pour cela, il devait obtenir tous les badges pour accéder à la Ligue de Kalos. Sa mère avait déjà accepté de les laisser, lui et son frère, partir à l'aventure. Ils passèrent malgré tout un dernière soirée ensemble, pendant laquelle leur mère leur donna quelques conseils et les aida à faire leur sac.

Alaric passa une dernière nuit dans sa chambre, Shinobi a ses côtés.

Lorsqu'il se leva, il découvrit que Dario était déjà partit. Il était plus de midi lorsque Adrien quitta Quarellis avec son Grenousse sur l'épaule.

Laisser un commentaire ?