Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 31 : 29.Sakura contre Iris.

3059 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/03/2021 18:51

Sakura contre Iris.

Sakura était toujours au centre pokémon avec ses amis, son père parlait avec Iris plus loin, au sujet de se qu'ils allaient devoir entreprendre au sujet de la team spectrale.

-Alors Sakura, dit Astra. Et pour ton match ?

Sakura tourna le regard vers son amie, Astra voulait juste trouver un sujet de discussion pour essayer d'oublier un peu leur combat contre zekrom. La dresseuse regarda ensuite reptincel, féeaura et évoli, entrains de s'amuser à côté d'eux.

-Je ne sais pas encore, répondit Sakura en prenant sa petite évoli dans ses bras pour la poser sur la table et lui caresser sa tête. Iris va utiliser des pokémons dragons, dardargnan est toujours blessé et évoli ne sais pas encore combattre, je pense que je vais contacter le professeur Chen et rappeler certains pokémons.

Reptincel se gratta la tête, avant de regarder féeaura.

-"Je ne sais pas si je vais rester" dit-il. "Le type dragon n'est pas vraiment fait pour moi, Aie ! "

Le pokémon feu venait encore de recevoir un coup sur la tête de la part de féeaura.

-"Idiot" dit cette dernière. "Sakura aura besoin de nous ! Nous sommes ceux ayant le plus d'expérience, et avec dardargnan hors course pour le moment... "

-"Oui, c'est bon, j'ai compris, calme toi ! " dit reptincel, avant de se tourner vers Sakura en levant une griffe et faisant un clin d'oeil. "Sakura, on va tout donner ! "

-Merci reptincel, dit Sakura en faisant un sourire à son premier pokémon, avant de regarder évoli. Evoli, tu vas aller chez le professeur Chen demain. Mes autres pokémons et ceux de mon père veillerons sur toi, et je te récupèrerais très vite, d'accord ?

-"Oui maman. " répondit la petite boule de poil brune, un peu triste, mais semblant avoir compris.


Le lendemain, Sakura était prête à partir pour l'arène, Astra et Eric l'attendaient près de la porte d'entrée. En allant vers eux, la dresseuse croisa Kenaky, le dresseur semblant prêt à partir.

-Kenaky ? dit-elle, surprise. Tu t'en vas ?

L'autre dresseur la regarda un moment, avant de parler.

-Simiabraz est rétabli, répondit-il. Maintenant que la team spectrale a retrouvé ma trace, je préfère aller dans une autre région. Je dois encore m'entrainer et gagner un badges ou deux de plus m'y aidera.

Sur ces mots, il commença à s'éloigner.

-Ne tente rien de stupide, fit par dire Sakura.

Kenaky s'arrêta sans se retourner, mais parla.

-Toi et tes potes non plus, et bonne chance pour ton match, sûr ce, à plus.

Alors que Kenaky passa entre eux deux et disparut dans un coin de rue, Eric et Astra furent rejoint par Sakura et les 3 prirent la direction de l'arène.

Atteignant le bâtiment concerné, le groupe fut salué par le dresseur qui leur avait dit que l'arène était fermé hier. L'homme les fit entrer, et les 3 jeunes virent le terrain standard de l'arène, avec Iris et Sacha au milieu.

-Eh, bien, dit la championne. Nous vous attendions les enfants !

-Papa, dit Sakura marchant vers son père. Tu es encore ici ?

-Je n'allais pas rater ton match, dit Sacha en souriant. Avec ce qui se passe, je risque malheureusement d'être occupé pour pouvoir assister à d'autres.

-Merci papa, dit Sakura avec le sourire. Je suis contente que tu sois là pour me voir.

-Bon, si tu es prête Sakura, dit Iris. Nous pouvons commencer.

-Bien sûr tante Iris, répondit la jeune dresseuse. Allons-y !

La chalenger et la championne prirent place sur le terrain, tandis que les deux amis de Sakura et le père de cette dernière allèrent s'assoir dans les gradins. L'arbitre prit position et Iris parla.

-Bien Sakura, dit-elle. Puisqu'il s'agit de ton quatrième match ultime, se sera pour l'instant une bataille à 6 contre 6 et tu es la seule à pouvoir changer de pokémon durant le match, tu es prête ?!

-Oui, on peux commencer !

-La match va commencer, dit l'arbitre. Que les dresseurs appellent leur pokémon !

Sakura prit sa pokéball, alors qu'Iris appela son premier pokémon.

-Minotaupe, dit-elle en lançant la ball. Je te choisis !

Le pokémon acier/sol apparut sur le terrain.

-Minotaupe ? dit Eric, surprit.

Minotaupe est le premier pokémon d'Iris, dit Sacha. En tant que telle, il est normal qu'elle l'utilise en combat d'arène, même si il n'est pas de type dragon. N'oubliez pas qu'il peut arriver que les champions utilisent un pokémon d'un autre type que celui de leur arène dans leur équipe.

-Oui, dit Eric. C'est logique pour surprendre leurs adversaires.

-J'espère que Sakura ne se laissera pas prise au dépourvu, ajoute Astra.

Sakura lança une pokéball.

-Reptincel, à toi de jouer !

Le pokémon feu apparut sur le terrain.

-"C'est moi qui commence alors ? " dit-il, avant de regarder son adversaire. "Cool, on dirait que j'ai l'avantage ! "

-Ne sous-estime pas ton adversaire reptincel ! le fit remarque Sakura. C'est l'un des plus anciens pokémons d'Iris et il possède aussi un avantage de type sur toi, alors ne fanfaronne pas !

-"C'est bon, OK " dit Reptincel en baissant les épaules, un peu déçu de s'être fait rabrouer par sa dresseuse.

Iris regarda la réaction entre la jeune fille et le pokémon feu.

-Je vois que ton pokémon à l'ère impatient de se battre Sakura, dit la championne. Vous êtes en bonne phase tous les deux, j'ai hâte de voir ce que vous valez.

Au mots d'Iris, minotaupe hocha la tête pour dire qu'il était d'accord avec sa dresseuse.

-Le match commence, dit l'arbitre en baissant sa main pour lancer le déroulement de l'affrontement.

-Reptincel, dit Sakura. Lance-flammes !

Reptincel s'exécute et les flammes se dirigent droit sur minotaupe. Iris et son pokémon sourirent face à la rapidité de leurs adversaires.

-Minotaupe, ordonna Iris. Utilise cyclone !

Minotaupe fait tourner ses griffes pour générer une bourrasque qui souffle les flammes sur les côtés, Sakura et reptincel furent surpris par la rapidité de réaction d'Iris et de son pokémon.

-Maintenant, dit Iris en profitant d'une ouverture. Minotaupe, éboulement !

Minotaupe génère des rocher, qu'il envoie vers reptincel.

-Reptincel, dit Sakura. Esquive et utilise queue de fer pour en renvoyer.

Reptincel esquiva les deux premières roches, avant de frapper une troisième avec sa queue et de la renvoyer vers minotaupe, ce dernier utilisa éclats de roc pour détruire le projectile.

-Nous allons devoir y aller au corps à corps, dit Iris. Minotaupe, griffes acier !

Minotaupe charge reptincel, mais Sakura sait comment répliquer.

-Reptincel, laisse-le s'approcher et utilise tranche pour contrer ses coups !

Le pokémon de Sakura garde son calme et parvient à bloque les attaques de son adversaires avec ses propres griffes.

-Maintenant, dit Sakura. Recule et utilise lance-flammes !

Reptincel recule et tire son attaque, atteignant minotaupe de plein fouet.

-Minotaupe, dit Iris. Recule, vite !

Le pokémon taupe obéit et se retire des flammes. Reptincel et Sakura restent cependant sur leurs gardes.

-Je ne suis pas déçue, dit Iris à Sakura, ses yeux tournant légèrement vers les gradins, où Sacha savait que ce regard lui était adresser.

Le maitre de Kantô hocha simplement la tête en souriant, montrant qu'il était d'accord avec son amie. Iris reprit le combat.

-Minotaupe, dit la championne de Janusia. Exploforce !

-Vite reptincel, évite la !

Reptincel esquive la boule d'énergie qui explose sur le sol, provoquant de la poussière.

-"C'est pas passé loin" avoua le pokémon feu.

Mais reptincel fut surprit par une ombre, surgissant au travers de la fumée et de la poussière.

-Attention... dit Sakura.

-Eclat de roc ! dit Iris.

Reptincel fut poussé en arrière après avoir subit le choc en s'effondra.

-Reptincel, dit Sakura. Tu peux continuer ?!

-"Oui, c'est bon" dit le pokémon feu en se redressant.

-Minotaupe, poursuit Iris. Tunnel !

Minotaupe creuse et charge son adversaire.

-Vite reptincel, esquive encore.

Reptincel esquive en se projetant en l'air avec sa queue, minotaupe le manquant de peu.

-Zut, fit Iris.

-Déflagration !

L'attaque feu toucha minotaupe de plein fouet, tandis que reptincel retomba sur ses jambes.

-Pong de feu, dit Sakura. Maintenant !

Reptincel parvient à atteindre son adversaire et le touche avec son attaque, le corps de minotaupe se mit soudainement à se couvrir de flammes.

-Il est brulé ! dit Astra, concentrée sur le match.

-Minotaupe ! dit Iris, légèrement prise au dépourvu.

-Maintenant, dit Sakura à reptincel. Utilise lance-flammes !

Reptincel attaque encore et minotaupe s'écroule sur le dos, après avoir été percuté par l'attaque lance-flammes et ne parvient plus à se relever.

-Minotaupe n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Reptincel est le vainqueur !

Iris rappela son pokémon.

-Reptincel, dit Sakura en pointant son pokémon avec sa ball. Revient, tu as besoin de récupérer !

-Beau combat Sakura, dit Iris. Minotaupe aussi doit être content de s'être battu contre toi.

La championne sort une autre pokéball.

-Mais le match ne fait que commencer, dit Iris.

-Je suis d'accord tante Iris, dit Sakura en sortant également une ball. Bleuseille, je fais appel à toi !

-Tranchodon, dit Iris. Viens à moi, mon ami !

Le pokémon oiseau de Sakura apparut, ailes déployées, tandis qu'Iris avait son pokémon dragon se tenant massivement sur le terrain, ses lames aiguisés tellement lisses qu'un éclat de lumière apparu légèrement dessus.

-Le match reprend ! dit l'arbitre.

-Bleuseille, dit Sakura. Utilise tornade !

Le pokémon vol de Sakura exécute son mouvement, mais cela ne semble pas faire beaucoup d'effet sur tranchodon.

-Tranchodon, dit Iris. Riposte avec dracorage !

Le dragon bipède frappa le sol violement avec son pied, l'onde choc produite mit fin à l'attaque tornade, alors que le pokémon dragon tira son souffle de flammes bleues.

-Bleuseille, dit Sakura. Esquive.

Bleuseille parvient à esquiver et Sakura donne un nouvelle ordre.

-Frappe le avec aéropique !

L'oiseau bleu fondit sur son adversaire sur le côté droit.

-Tranchodon, dit Iris. Contre le avec tranche !

Tranchodon utilise sa lame pour bloque l'attaque aéropique de bleuseille et le stopper dans son élan.

-Bleuseille ! fit Sakura en s'inquiétant du faite faite que son pokémon était maintenant à la merci de son adversaire.

-Tranchodon, dit Iris. Dracosoufle !

Le dragon balance sa tête pour repousser bleuseille vers le haut et tire son souffle draconique qui atteint bleuseille.

-Non, dit Sakura. Bleuseille, représailles !

Bleuseille se remet du choc et riposte, mais tranchodon semble prévoir ses coups.

-Draco griffe ! dit Iris.

Tranchodon percuta bleuseille avec sa lame, devenue bleutée, et envoya le pokémon oiseau au tapis. Après que la poussière se dégagea, Sakura vit que son pokémon était hors de combat, elle le rappela sans hésiter.

-Merci bleuseille, dit-elle à la pokéball. Tu as fais de ton mieux, repose-toi maintenant.

-Allez Sakura, dit Iris. Envoie ton prochain pokémon.

Sakura observa tranchodon, vu sa force, il fallait un pokémon pouvant encaisser les attaques du dragon.

-Eh, tante Iris, dit la jeune dresseuse en prenant sa prochaine ball et en arborant un regard de défis. Et si on faisait un duel de dragon. A toi, ptyranidur !

Ptyranidur apparait en exhibant ses crocs. Iris sourit à la vue de se pokémon.

-Là Sakura, dit la championne. Tu joues avec le feu.

-Ptyranidur est un choix parfait pour Sakura, dit Astra.

-Elle doit quand même rester prudente, dit Eric. Son pokémon à autant l'avantage que le désavantage face à son adversaire.

-Tranchodon, dit Iris. Utilise éclat de roc !

Tranchodon charge le pokémon de Sakura, ses lames devenant brillantes et prêtes à frapper.

-Ptyranidur, esquive !

Ptyranidur évite l'attaque de son adversaire en bondissant vers l'arrière et atterrit hors de porté.

-Pouvoir antique ! lança Sakura.

Le petit dinosaure envoie son attaque fossile que tranchodon reçoit en pleine tête, cela a pour effet de le faire reculer. Voyant que le pokémon de son adversaire est désorienté, Sakura décide de continuer.

-Maintenant, ptyranidur ! Lance bélier !

Ptyranidur percute son adversaire en plein dans le ventre, faisant grogner tranchodon de douleur.

-Tranchodon, dit Iris. Draco griffe, débarrasse-toi de lui !

-Ptyranidur, esquive ! réplique Sakura.

Le dragon de grande taille projette sa lame, mais celui de Sakura esquive et se place sur le flan gauche de tranchodon.

-Dracosoufle ! dit Iris.

-Esquive encore, dit Sakura. Et saute lui dessus !

Ptyranidur saute pour éviter l'attaque dragon et se retrouve sur le dos de tranchodon, surprenant à la fois ce dernier et Iris.

-Allez, dit Sakura. Lance mâchouille !

Ptyranidur plante ses crocs dans l'épaule gauche de son adversaire, faisant hurler celui-ci.

-L'attaque morsure de ptyranidur s'est transformée en mâchouille, dit Astra.

-Il a du s'entrainer depuis qu'il est chez le professeur Chen, dit Eric.

-Sakura a bien joué son coup, dit Sacha, fière de sa fille. Avec la capacité progogniate de ptyranidur, mâchouille fait beaucoup plus de dégâts que d'ordinaire.

-Tranchodon, dit Iris. Libère-toi !

Tranchodon secoue son corps pour éjecter ptyranidur, ce dernier se retrouvant dans les airs.

-Attention ! dit Sakura.

-Draco griffe ! lança Iris.

Ptyranidur ne parvient à contrôler ses mouvements dans les airs et tranchodon profite de cela pour le frapper avec sa lame, l'envoyant au sol violement.

-Ptyranidur ! cria Sakura.

Le pokémon préhistorique se relève, mais cette seule attaque lui a causée de sérieux dégâts. Sakura s'inquiète pour son pokémon, mais ce dernier tourne la tête pour la regarder du coin de l'oeil.

-Tu peux continuer ? demande la dresseuse.

-"Oui, c'est bon " dit ptyranidur, avant de se remettre face à tranchodon.

-Tranchodon, dit Iris. Dracorage !

-Esquive et lance tombe roche !

Ptyranidur esquive dracorage et lance son attaque, qui emprisonne tranchodon entre plusieurs rochers.

-Tranchodon, libère-toi avec éclat de roc !

Le dragon de grande taille fait éclater les roches, mais Sakura et ptyranidur sourirent, car c'était ce qu'ils voulaient.

-Ptyranidur, saute sur les roches pour te rapprocher !

Iris et tranchodon sont pris de cours par le pokémon de Sakura, qui rebondit sur les rochers que le pokémon de la championne venait de projeter.

-Fracasse tête !

Ptyranidur utilise l'accélération de sa vitesse pour atteindre tranchodon et percute le pokémon d'Iris au niveau de l'estomac. Tranchodon s'écroule au sol et l'arbitre signale la fin de cette manche.

-Je suis fière de toi, dit Sakura en caressant son pokémon, qui à cependant du mal à tenir debout.

-"J'ai fais de mon mieux" répondit ptyranidur.

-Repose-toi un peu, d'accord, dit la jeune dresseuse en rappelant son pokémon.

Iris était déjà prête à envoyer son prochain pokémon au combat.

-Ptyranidur est impressionnant, dit la championne de Janusia.

-Merci tante Iris, répondit Sakura. Il s'est entrainé dur, comme mes autres pokémons.

-Voyons comment tu t'en sors face à celui-ci, trioxhydre !

Un trioxhydre fit son apparition, son rugissement grave se fit entendre dans toute l'arène.

-Il faut que je continue sur ma lancée, dit Sakura en sortant une pokéball. Gardevoir, à toi !

La pokémon psy/fée de Sakura apparait à son tour et se tiens face au trioxhydre d'Iris.

-Vas-y Sakura ! dit Astra. Tu as un double avantage sur ce pokémon !

-Si une attaque fée touche en effet trioxhydre, ça lui causera d'importants dégâts, dit Eric.

-Peut-être, dit Sacha, attirant l'attention des 2 jeunes. Mais l'avantage de type ne fait pas tous, Sakura doit rester prudente.

Sur le terrain, trioxhydre grogne sur son adversaire et Iris décide d'attaquer.

-Trioxhydre, lance triplattaque !

Le dragon attaque, mais gardevoir esquive.

-Gardevoir, pouvoir lunaire !

La pokémon psy projette sa sphère d'énergie lumineuse sur le dragon, mais trioxhydre esquive de justesse.

-Lance-flammes ! dit Iris.

-Riposte avec psyko ! dit Sakura.

Les 2 attaques s'annulent entre elles, provoquant de la fumée qui masque le terrain.

-Bien joué, dit Iris.

-Merci, dit Sakura. Je sais que trioxhydre est immunisé contre les attaques psy, mais je peux tout de même contrer ses attaques avec ces dernières.

-Tu as des idées comme ton père, dit Iris en regardant discrètement Sacha, avant de revenir au combat. Mais voyons jusqu'où ça t'aideras ! Trioxhydre, lance coups double.

Trioxhydre surgit de la fumée et attaque.

-Esquive gardevoir !

Le premier coup est éviter mais pas le second, et gardevoir manque de perdre son équilibre.

-Triplattaque !

Gardevoir ne parvient pas à esquiver et après avoir encaisser l'attaque, des étincelles apparaissent sur son corps.

-Elle est paralysée ! dit Astra.

-Lance-flammes ! dit Iris.

-Esquive avec téléport ! dit Sakura.

Gardevoir parvient à esquiver lance-flammes en se téléportant plus loin sur l'arène, hors de porté de trioxhydre.

-Soins, dit Sakura.

Gardevoir parvient à soigner son problème de statut.

-Trioxhydre, balle ombre !

Trioxhydre continue d'attaquer, mais gardevoir esquive à nouveau.

-Voix enjoliveuse ! ordonne Sakura.

L'attaque fée fait mouche et trioxhydre semble durement touché.

-Et maintenant, pouvoir lunaire ! dit Sakura, toute confiante.

-Luminocanon ! dit Iris, avec le sourire.

-Quoi ?! fit la fille du maitre de Kantô, prise au dépourvu.

Luminocanon détruit pouvoir lunaire et blesse gardevoir à l'épaule, la faisant tomber à genou.

-Gardevoir, dit Sakura. Essaye de te relever !

-Triplattaque trioxhydre !

Gardevoir est à nouveau touchée, mais cette fois, Sakura voit son pokémon entièrement gelée par l'effet de l'attaque.

-Gardevoir !

-Luminocanon, encore une fois ! ordonne Iris.

L'attaque percute la pokémon gelée, et gardevoir s'écroule au sol, inconsciente.

-Gardevoir n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Trioxhydre est vainqueur !

-Oh non, dit Astra.

-Sakura s'est faite surprendre par l'attaque luminocanon, dit Eric. Et Iris en a profité pour reprendre l'avantage.

Sacha ne dit rien et continue d'observer le match. Sakura rappel gardevoir et la remercie pour son combat, avant de regarder Iris et trioxhydre.

"Tante Iris est très forte" pensa Sakura. "C'est vraiment un sacré combat, je dois rester prudente."

Cependant, personne n'a remarqué les 2 petites silhouettes cachées dans un recoin de l'arène, entrains d'observer le combat.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?