Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 32 : 30.Le choc des dragons.

2613 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/03/2021 23:25

Le choc des dragons.

Sakura observe toujours le pokémon d'Iris.

"Ce trioxhydre a vaincu gardevoir avec peu de difficulté, malgré le double désavantage de type" pensa la dresseuse. "J'ai intérêt à rester sur mes gardes."

Alors que la jeune dresseuse allait envoyer son prochain pokémon au combat, tous le monde fut prit de court, alors que deux petits pokémons entrèrent sur le terrain de l'arène, roulant au sol. Il s'agit d'un coupenotte et d'un griknot, ce dernier semblant embêter le premier en mordillant sa crête.

-Qu'est-ce qui ce passe ? demande Astra, confuse.

Soudain, trioxhydre hurla sur les deux pokémons, les faisant arrêter ce qu'ils faisaient.

-"Qu'est-ce que vous faite ici ! " grogna le pokémon dragon. "Vous ne voyez pas qu'on est en plein combat ici ! "

Sakura rit légèrement à la façon dont le trioxhydre d'Iris grondait les petites dragons comme des enfants qui auraient fait une bêtise.

-Combien de fois je vous ai déjà dit de ne pas venir ici ! se fâcha à son Iris en regardant les petits pokémons, avant de se tourner vers son adversaire. Excuse-moi Sakura, ces pokémons sont jeunes et ils n'arrêtent pas de faire des bêtises.

-Ce n'est pas grave, répondit Sakura. Heureusement, ils ne sont pas entrés pendant qu'on lançait une attaque.

Après qu'Iris est déplacé les deux pokémons hors du terrain, l'arbitre annonça la reprise du match, permettant à Sakura d'envoyer son prochain pokémon.

-Hexagel, dit-elle. A toi !

Sakura envoya son pokémon glace au combat.

-Maintenant, dit Iris, essayant de garder son calme. Le type fée a échoué et tu m'affrontes maintenant avec le type glace.

La championne tenta de se calmer intérieurement, même depuis des années durant, elle n'avait toujours pas réussi à évincer cette peur des pokémons glaces, mais elle parvenait à garder son sang-froid face à aux challengers qu'elle affrontait.

-Hexagel est le dernier pokémon que j'ai capturé, explique Sakura. C'est la première fois qu'on combat ensemble, lui et moi.

-Tu aimes prendre des risques, dit Iris. Tu es le portrait craché de ton père.

-Ça me rappelle des souvenirs, dit discrètement Sacha.

-Hein ? fit Eric, n'ayant pas bien comprit.

-Trioxhydre, dit Iris. Lance-flammes !

Le dragon cracha ses flammes, mais hexagel esquiva l'attaque.

-Hexagel, dit Sakura. Laser glace !

Le pokémon glace riposte, mais son adversaire esquive à son tour.

-Coup double ! ordonne Iris.

-Riposte avec tour rapide ! réplique Sakura.

Les 2 pokémons se heurtent violement l'un contre l'autre, repoussés chacun par l'onde de choc.

-Vent glace ! poursuit Sakura.

Cette fois, trioxhydre est trop sonné et trop proche pour esquiver et se prend l'attaque.

-Ne te laisse pas atteindre trioxhydre, dit Iris. Attaque luminocanon !

Hexagel est lui aussi touché et tombe au sol, avant de se remettre à léviter.

-Tu peux continuer hexagel ? demande Sakura.

-"Oui Sakura " répondit le pokémon glace. "Juste besoin de me soigner."

Hexagel se mit à briller et guérit ses blessures.

-Super, dit Sakura. Tu maitrises soins.

-Trioxhydre, dit Iris. Lance dracocharge !

Trioxhydre fonce sur hexagel, entouré d'une aura draconique.

-Hexagel, esquive avec tour rapide !

Hexagel tourne sur lui-même et gagne en vitesse pour échapper à l'attaque adverse, avant de revenir sur trioxhydre et le frappe sur le flan droit.

-Et maintenant, dit Sakura. Laser glace !

L'attaque d'hexagel frappe trioxhydre à bout portant et le pokémon d'Iris s'écroule au sol, incapable de se battre.

-Reviens trioxhydre, dit Iris en rappelant son pokémon. Beau travail Sakura. Hexagel est déjà puissant.

-Merci, c'est surement parce qu'il a servit aux côtés de kyurem, lâcha Sakura.

La jeune dresseuse se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, Iris, ainsi que son père, avaient une mine surprise.

-Oups, dit-elle. J'avais oubliez de mentionner ce détail. En fait, hexagel avait été envoyé comme messager par kyurem pour me conduire à lui, et ensuite, il a voulu venir avec moi, voilà.

De son côté, hexagel semblait rougir d'embarra.

-Bon, dit Iris en préparant sa prochaine ball. Reprenons où nous nous étions arrêtés.

La championne appela son prochain pokémon, c'était un ékaïser.

-Hexagel, reste sur tes gardes, dit Sakura, sachant que son pokémon était désavantagé face au type combat.

Sakura savait qu'il lui restait encore féeaura pour le type fée, mais se rappelant de la défaite de gardevoir face à trioxhydre, elle préféra conserver son pokémon spéciale encore un peu.

-Ekaïser, dit Iris. Prépare-toi à lancer dracacophonie !

Ekaïser fait vibrer ses écailles en exécutant plusieurs mouvements.

-C'est quoi comme attaque ? demanda Astra.

-Dracacophonie permet d'augmenter tous les différents stades d'ékaïser, explique Eric.

-Si c'est comme ça, dit Sakura. Je vais les faire baisser à nouveau. Lance Strido-sons !

Mais l'attaque d'hexagel n'atteint pas son but.

-Désolé Sakura, lança Iris avec un petit sourire. Mais la capacité anti-bruit d'ékaïser le rend insensible à ce genre d'attaque !

-Laser glace !

-Ekaïser, esquive !

Le pokémon dragon esquive rapidement, prenant ses adversaires par surprise, alors qu'il se retrouva derrière hexagel.

-Stratopercut ! dit Iris.

D'un coup, hexagel fut projeté en l'air et tomba au sol.

-Hexagel, dit Sakura. Vite, soigne-toi !

Hexagel activa soins, mais son adversaire n'en à pas finit avec lui.

-Vibrécaille ! ordonna Iris.

Ekaïser produisit une onde de choc en frottant ses écailles les unes contres les autres, hexagel fut projeté en arrière.

-Vent glace ! tenta Sakura.

Esquive encore et lance poing feu ! dit Iris.

Ekaïser esquive l'attaque glace et atteint hexagel avec son poing, le pokémon glace de Sakura s'effondra au sol, hors de combat.

"Ekaïser est fort" se dit mentalement Sakura. "Je n'ai pas le choix."

-A toi de jouer, féeaura !

Le pokémon fée apparut en lévitant, essayant de rester calme face à son adversaire, bien plus grand qu'elle.

-Voilà donc le fameux pokémon ont ton père m'a parlé, dit Iris en observant féeaura. Voyons si elle est à la hauteur, ékaïser, tomberoche !

Féeaura se retrouva rapidement prise entre plusieurs rochers, piégée.

"Mince" pensa Sakura. "Je ne peux pas compter sur voix enjoliveuse à cause d'anti-bruit et vibrobscure n'est pas très efficace."

-"Ne t'en fait pas Sakura" dit féeaura en souriant à sa dresseuse. "Je vais m'en sortir."

-J'ai confiance en toi féeaura, répondit Sakura. Allez tante Iris, on t'attend !

-Ekaïser, répliqua Iris. Griffe ombre !

Ekaïser charge sur féeaura.

-Féeaura, éclats magiques !

Féeaura riposte, mais ékaïser esquive et se retrouve derrière le pokémon de Sakura, mais la dresseuse avait anticipé.

-Casse-brique ! lança Sakura.

Féeaura para le coup.

-Incroyable ! dit Iris, étonnée par la force du petit pokémon.

-Maintenant encore éclats magiques !

Cette fois, ékaïser ne put pas esquiver à cette distance et recula, blessé.

-Je n'ai pas dit mon dernier mot, lança Iris. Luminocanon !

Ekaïser riposte avec une attaque acier, qui blesse féeaura. La petite pokémon se relève et esquive une seconde attaque.

-Féeaura, dit Sakura. Balle ombre !

Ekaïser recule sous l'effet de l'attaque et féeaura continue à attaquer.

-Éclats magiques !

Ekaïser s'écroule, hors de combat.

-Bravo féeaura ! dit Astra, depuis les gradins.

-Tu m'épates Sakura, dit Iris en rappelant son pokémon. C'est l'un des meilleurs matchs que j'ai livré.

-Merci tante Iris, répondit Sakura. Mais le combat n'est pas terminé.

-Tout juste, dit Iris en sortant sa ball. Dracolosse, à toi de jouer !

Sakura savait que ça deviendrait plus difficile, dracolosse étant l'un des pokémons les plus puissants d'Iris.

-Féeaura, utilise voix enjoliveuse !

Dracolosse encaisse l'attaque sans broncher.

-Lance poing éclair ! ordonne Iris.

La pokémon fée tente d'esquiver, mais se fait atteindre par l'attaque.

-Féeaura, dit Sakura. Riposte avec vibrobscure !

Encore une fois, dracolosse encaisse l'attaque, mais continue de charger féeaura.

-Laser glace ! dit Iris.

Féeaura est touchée sur le côté droit et s'écroule au sol, essayant de se relever.

-Encore une fois, laser glace !

-Féeaura, mur lumière !

Féeaura se protège.

-Lance stalactites ! dit Sakura.

Féeaura riposte avec son attaque glace, mais cette dernière n'est pas totalement maitrisée et dracolosse parvient à esquiver une partie des lames de glace.

-Poing éclair ! dit Iris.

Féeaura est à nouveau touchée et s'écoule au sol, inapte au combat. Sakura la rappel avec peine.

-Reptincel, dit-elle en envoyant son starter. C'est de nouveau à toi !

-"Génial, je sens que je vais déguster." dit sarcastiquement le pokémon feu.

-Dracolosse, fit Iris. Dracocharge !

-Queue de fer ! réplique Sakura.

Reptincel contre l'attaque, mais ne résiste pas et s'écrase à terre.

-Est-ce que tu vas bien reptincel ? demanda Sakura.

-"J'ai connu mieux" répondit reptincel en se relevant.

-"Préparas-toi à tomber petit" dit dracolosse.

-"Même pas en rêve"

-Attaque déflagration ! dit Sakura.

Reptincel attaque, mais dracolosse encaisse sans broncher. Soudain, reptincel bondit et atterrit sur le dos du pokémon dragon.

-"Mais, descend de là ! " se fâcha dracolosse, en essayant de se libérer du pokémon plus petit sur son dos.

-Tranche ! dit Sakura.

Reptincel attaque et blesse dracolosse, mais ce dernier parvient à le faire tomber. Reptincel se remet sur ses pattes arrières, mais dracolosse est déjà face à lui.

-Laser glace ! ordonne Iris.

-Lance-flammes ! réplique Sakura.

Les deux attaques s'annulent mutuellement, provoquent de la vapeur qui cache la vue de tous.

-Mince, fit Iris. Dracolosse, cyclone !

Cyclone dégage la vue, mais reptincel est prêt à attaquer.

-Draco-griffes ! dit Sakura.

-Poing éclair ! réplique Iris.

Les deux pokémons s'atteignent mutuellement, après quelques secondes, reptincel et dracolosse s'effondrent tous les deux, hors de combat.

-Ils ne leurs restent qu'un pokémon à chacune, dit Eric.

-Mais ptyranidur a déjà souffert de son combat avec tranchodon, dit Astra. Tandis que le pokémon d'Iris est encore en pleine forme.

-Rien n'est jamais joué d'avance, dit Sacha.

Sakura envoya son pokémon préhistorique, mais ptyranidur était encore marqué par son précédant combat. Iris envoya une nouvelle ball et fit apparaitre un drattack.

"Drattack" pensa Sakura. "On a encore une chance."

-Drattack, dit Iris. Dracochoc !

-Ptyranidur, esquive avec hâte !

Le pokémon fossile esquive, et passe sur le côté pour prendre son adversaire à revers.

-Tomberoche ! dit la jeune dresseuse.

-Drattack, envole-toi !

Le dragon d'Iris esquive en s'envolant, Sakura et ptyranidur restent sur leurs gardes.

-Psykoud'boule ! ordonna la championne.

Drattack charge vers le sol et percute ptyranidur, le mettant à terre. Le pokémon de Sakura se redresse, mais celui d'Iris revient à la charge.

-Ne reste pas la ptyranidur, dit Sakura. Saute !

Ptyranidur esquive drattack et lui atterrit dessus.

-Mâchouille ! dit Sakura.

Ptyranidur mord drattack à l'aile gauche, faisant hurler le pokémon d'Iris.

-Drattack !

Drattack parvient à envoyer ptyranidur à terre, mais l'attaque ténèbres du pokémon de Sakura l'oblige à se reposer au sol, son aile semblant durement touchée.

-Drattack ne peut plus voler ! dit Sakura.

-Mais il peut encore se battre ! répliqua Iris. Dracochoc !

-Ptyranidur, esquive et lance tomberoche !

Ptyranidur esquive et riposte avec son attaque, qui blesse drattack.

-Vitesse extrême ! dit Iris.

Drattack percute les roches et les détruit, avant de frapper ptyranidur, le mettant à terre.

-Encore dracochoc !

-Pouvoir antique !

L'attaque de ptyranidur n'est pas assez puissante et ptyranidur se retrouve atteint et projeté en arrière, près de sa dresseuse.

-Non, ptyranidur !

Ptyranidur se relève, mal en point

-Il peut encore tenir, dit Iris, en sortant quelques choses de sa veste. Mais je vais terminer se combat.

Sakura vit avec effroi un cristal Z de type dragon. Iris le plaça sur un bracelet Z, qu'elle cachait sous sa manche droite.

-Drattack, lance chaos draconique !

Mais alors qu'Iris exécuta les mouvements pour concentrer son aura avec celle de son pokémon, ptyranidur se redressa en rugissant et fut entouré d'une lumière blanche.

-Ptyranidur ? fit Sakura.

-Il est en trains d'évoluer ! dit Iris.

Ptyranidur grandit et sa mâchoire doubla de taille, il venait de devenir un rexillius.

-Rexillius, fit Sakura, émerveillé.

-Ça ne suffira pas, dit Iris. Drattack, chaos draconique !

Drattack projette son attaque sous la forme d'un dragon constitué d'aura.

-Rexillius, dit Sakura. Résiste !

Rexillius se met à tirer un rayon d'énergie, qui s'entrechoque avec la capacité Z.

-Rexillius vient de lancer ultralaser, dit Astra.

-Il a contré la capacité Z de drattack, ajoute Eric.

Sakura était fière de son pokémon, mais celui d'Iris était toujours prêt au combat.

-Drattack, dit la championne. Draco-griffes !

Drattack fonce sur rexillius, le pokémon de Sakura observe sa dresseuse, attendant ses ordres.

-Rexillius, esquive !

Le tyrannosaure esquive de justesse les griffes du dragon, qui le manque de quelques centimètres.

-Mâchouille ! dit Sakura.

Rexillius mord drattack à la patte avant droite, avant de balancer la tête pour envoyer son adversaire en arrière. Drattack se rattrape en plantant ses griffes dans le sol, mais rexillius se met en position pour attaquer.

-Draco-griffes, encore une fois ! crie Iris.

-Maintenant, dit Sakura. Utilise fracasse tête !

Rexillius se lance sur drattack. Ce dernier plante ses griffes en avant, alors que les deux pokémons dragons entre en collision, provoquant un mélange de fumées et de poussières. Alors que tout se dissipe, tout le monde vit les dragons se tenir face à face, mais drattack finit par tomber au sol, inconscient.

-Drattack n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Rexillius est vainqueur, la victoire revient à Sakura du Bourg Palette !

-On a gagné ! s'écrie de joie Sakura.

La dresseuse court vers son pokémon pour le serrer contre elle, rexillius frottant sa tête contre sa dresseuse.

-Je suis fière de toi, dit Sakura.

-"Merci Sakura" répondit rexillius.

-Sakura.

Sakura et rexillius se tournèrent vers Iris, la championne de Janusia tandis un badge à la dresseuse.

-Voici le badge ultime pour ta victoire, dit Iris, alors que Sakura prit le badge.

-Merci tante Iris, dit Sakura. J'ai un nouveau badge !

-Génial Sakura, dit Astra. Ça t'en fais un de plus !

-Je suis fière de toi Sakura, dit Sacha.

-Merci papa.


Plus tard, le groupe était au centre pokémon, en trains de diner.

-Alors, demande Iris aux jeunes. Où allez-vous maintenant ?

-On va vers Ondes-sur-mer, répondit Sakura. J'ai l'intention d'y défier Strykna.

-Ça sera une adversaire difficile à battre, dit Sacha. Je le sais par expérience.

Le maitre de Kantô se leva de table.

-De mon côté, dit Sacha. Je vais retourner à Kantô pour enquêter sur la team spectrale.

-Sois prudent papa, dit Sakura.

-Vous aussi les enfants, dit Sacha.

Soudain, deux petites formes arrivèrent dans la pièce, c'étaient le griknot et le coupenotte que Sakura avait vue plutôt dans l'arène.

-On dirait qu'ils nous ont suivit, dit Eric.

Iris sourit en voyant les deux petits dragons.

-Sakura, dit la championne en se tournant vers la jeune dresseuse. Ces deux pokémons sont assez turbulents et avec mon travail de championne, je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer. Tu ne voudrais pas les prendre avec toi.

-Vraiment ? demanda Sakura.

-Bien sûr, dit Iris. Je pense qu'ils pourront faire de bon partenaires pour toi avec de l'entrainement.

-Je veux bien, répondit Sakura. Enfin, si ces deux la sont d'accord.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?