Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 30 : 28.Kenaky.

1316 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/03/2021 12:20

Kenaky.

Après leur combat avec zekrom, Sakura et les autres étaient retournés au centre pokémon de Janusia. Tandis que l'infirmière Joelle soignait leurs pokémons qui avaient été blessés au court de la bataille, tous étaient assis autour d'une table, dans une pièce spéciale du centre, réservée habituellement pour les conversations confidentielles entre les champions, les maitres et la police. Sacha voulait éviter que l'affaire ne s'ébruite et attendait, comme Iris et les 3 jeunes, les informations que Kenaky allait leur révéler concernant la team spectrale.

-Bien, dit le maitre dit Kantô. Nous t'écoutons Kenaky.

Le jeune dresseur regarde la maitre dans les yeux, avant de finir par baisser la tête, se préparant à parler.

-D'aussi loin que je me souvienne, commença-t-il. La team spectrale existait avant ma naissance. Elle est restée cachée un long moment, amassant les technologies qu'elle récupérait en espionnant d'autre organisations, comme la team rocket, la team galaxie ou la team flare.

Les autres écoutaient attentivement ce que Kenaky leur disait, Iris voulut poser une question au jeune homme.

-Kenaky, demanda-t-elle. Tu as dis d'aussi loin que tu t'en souvenais. Comment es tu lié à cette organisation ?

Kenaky releva la tête, son regard devenait ferme.

-Parce que le chef de la team spectral, dit-il. Est mon père.

Tous furent choqués par la fin de sa dernière phrase, Sakura ressentit de la peine pour Kenaky, le regard du garçon montrait bien que ce qu'il venait d'avouer était difficile à dire, même pour lui.

-Ton père dirige l'organisation ? demanda Sacha pour avoir plus de détails.

-Il se nomme Vector, poursuivit Kenaky. Et oui, c'est lui leur chef, depuis plus de 10 ans au moins, mon grand-père dirigeait la team spectrale avant lui, jusqu'à qu'il décède avec l'âge.

-Vous étiez proches ? demanda Astra.

-Pas vraiment, répondit Kenaky. Et avec mes parents non plus. Ma mère est morte à ma naissance et mon père était trop préoccupé par son grand projet pour s'intéresser à moi.

Sakura eu encore plus mal au cœur pour pour Kenaky. Même si elle n'aimait pas la façon dont il se comportait avec ses pokémons, elle se doutait que son attitude venait de l'expérience de son enfance. Intérieurement, elle n'osa pas imaginer ce qu'il lui serait arrivé si ses propres parents n'avaient pas été là, avec elle.

-Je suis désolé pour toi Kenaky, dit Sacha, sans pour autant perdre son expression neutre. Mais je dois savoir, quel est ce grand projet dont tu as mentionné l'existence ?

Kenaky poursuivit la discussion.

-Le but de la team spectrale, expliqua-t-il. Est de parvenir à s'emparer du pouvoir des pokémons légendaires. Pour cela, ils se sont basés sur les différents artefacts liés à ces pokémons, ainsi que sur les connaissances du docteur Nikolai, un membre de la team plasma.

Sacha et Iris se regardèrent, se souvenant bien de leur affrontement avec la team plasma, et Nikolai, le chercheur qui avait inventé un appareil permettant de contrôler mentalement les pokémons pour en faire des armes, pikatchu baissa ses oreilles et colla sa tête contre l'épaule de son dresseur, ce dernier le rassura d'une petite caresse.

-Dans quel but veulent-ils faire cela Kenaky ? demanda Iris.

-Pour l'instant, dit Kenaky. Leur attaques et leurs captures sur les pokémons légendaires ne sont que des tests pour ce qui va suivre. Ils comptent améliorer leur dispositif de contrôle en progressant des pokémons légendaires les moins puissants, jusqu'à leur objectif final, arceus.

Là encore, tous ceux présents dans la pièce furent choqués par la révélation de Kenaky.

-Mais, tenta de dire Eric. Si jamais il parvenait à contrôler arceus, que compteraient-ils faire de lui ?

-Je vous ai déjà dit que le but de mon père était de s'emparer des pouvoirs des pokémons légendaires. Si la team spectrale parvenait à contrôler le créateur en personne, elle pourrait alors utiliser sa puissance pour réécrire la réalité et créer un monde à son image, où mon père et ses alliés seraient les maitres absolus.

-Ça parait presque irréaliste, déclara Astra.

-La team galaxie à bien faillit réussir à créer un autre monde, expliqua Sacha, se rappelant de ses souvenirs de la région de Sinnoh. Nous devons envisager tous les scénarios possibles.

Le maitre regarda le jeune dresseur qui leur avait déjà dit bien assez, mais Sacha voulait encore savoir certaines choses.

-Kenaky, dit-il. J'ai encore quelques questions. Comment et pourquoi as-tu échappé à la team spectrale ?

Kenaky tourna les yeux vers le sol, où son pyroice semblait discuter avec le reptincel et la féeaura de Sakura. Le dresseur prit son pokémon et le posa sur ses genoux.

-A cause de lui simplement, dit-il.

Kenaky voyait bien aux regards des autres personnes dans la pièce, qu'il devait continuer.

-Pyroice était utilisé comme cobaye par le professeur Godric, le chef de l'unité scientifique de l'organisation, expliqua le dresseur. C'est quelqu'un de très cruel avec les pokémons. Darkraï aussi était l'un de leurs sujets d'étude. Je ne connaissais pas le côté sombre de la team spectrale, avant de m'infiltrer dans le laboratoire par accident et de rencontrer pyroice. C'est Yuki, une des lieutenants de mon père, qui m'a élevé et est un peu comme ma grande sœur, qui m'a trouvé et a du tous m'expliquer. J'ai voulus m'enfuir, je ne sais pas pourquoi, mais Yuki m'y a aidé. Elle m'a créée une identité de dresseur et m'a aidé à m'enfuir, mais je ne voulais pas laisser pyroice, alors je l'ai libéré avec l'aide de simiabraz et je me suis enfuis, prenant également Darkraï pour le sauver également. Mais à cause de cet incident, ma fuite n'est pas restée longtemps passé inaperçue. Depuis, je tente de retrouver la trace de la team spectrale en utilisant mon identité de dresseur et je m'entraine pour être plus fort afin de les arrêter.

Kenaky termina en regardant tous le monde.

-Vous savez tout à présent, conclue-t-il.

Alors que le jeune dresseur eu finit de parler, Sacha se leva.

-Bien, dit le maitre de Kantô. Kenaky, merci d'avoir répondu à mes questions.

Sacha regarda ensuite Iris, cette dernière hocha la tête, semblant déjà être d'accord avec ce que son ami allait dire.

-Nous allons informer les forces de l'ordre, dit Sacha. Ainsi que tous les champions et les membres des différentes ligues au sujet de la team spectrale.

Le père de Sakura regarda plus fixement sa fille et les deux camarades de cette dernière.

-Vous trois, dit Sacha. Tous ce que vous avez entendu ici doit rester entre nous. Je ne veux pas prendre le risque de déclencher une panique générale en informant la population tant que la situation le permette.

-Compris M.Ketchum, dit Eric.

-Papa, commença Sakura.

-Sakura, l'interrompit son père. Je me doute bien que tu veuilles t'en mêler, j'étais comme toi à l'époque.

Sakura observa son père alors que ce dernier poursuivit.

-Mais pour le moment, laisse-moi gérer la situation. C'est mon devoir en temps que maitre, et bien sûr, en temps que père.

-Bien papa, finit par répondre Sakura, alors que son père posa sa main sur l'épaule de sa fille.

-Et puis, ajouta-t-il en tournant le regard vers Iris. Tu as un match qui t'attends, alors vas-y !

Sacha termina sa phrase avec un sourire, ce qui fit sourire également sa fille.

-D'accord papa, dit Sakura. Tu vas être fière de moi !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?