Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 29 : 27.Zekrom.

1312 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/03/2021 22:16

Zekrom.

Tous le monde gardaient les yeux fixés sur zekrom, le pokémon dragon électrique resta silencieusement immobile dans les airs. Soudain, ses yeux brillèrent et sa queue commença à se charger d'électricité bleutée. Le dragon rugit, son rugissement s'entend à des kilomètres.

-Qu'est ce qu'on fait Sacha ?! demande Iris.

Sacha observa le pokémon légendaire.

-Sakura, dit Sacha à sa fille. Tu m'as dit que le sulfura de Galar possédait un collier qui semblait avoir une emprise sur lui ?

-Oui, répondit Sakura. Si on le brise, zekrom devrait reprendre ses esprits.

-On doit faire vite, dit Eric. Sinon zekrom risque de causer des dégâts sur la ville.

-Les enfants, dit Sacha. Restez en arrière. Iris et moi, nous allons essayer de le stopper.

-Mais papa, ... commença Sakura.

-Non Sakura. Je ne veux pas que tu te mettes en danger.

Sacha se tourne vers pikatchu.

-Pikatchu, reste auprès de Sakura et protège la.

Pikatchu hocha la tête.

-Bien, bruyverne, allons-y !

-En avant dracolosse, dit Iris en montant sur son pokémon.

Les deux dresseurs fondirent vers zekrom. Au sol, Kenaky est sur le point de partir.

-Eh, Kenaky ! dit Sakura. Où comptes-tu aller ?!

-La team spectrale est partie, répondit le dresseur. Zekrom n'est pas mon affaire.

-Pas si vite, dit Astra. Tu as encore des réponses à nous donner.

Mais le groupe est interrompu par les rugissements de zekrom. Sacha et Iris volent autour du pokémon légendaire.

-Bruyverne, dit Sacha. Lance dracochoc !

Zekrom est frappé de plein fouet, mais résiste à l'attaque. Le pokémon d'Iris attaque à son tour.

-Dracolosse, utilise laser-glace !

Dracolosse vise et parvient à toucher zekrom à l'aile droite. Les yeux du dragon légendaire se mettent à briller de plus en plus, alors que zekrom projette plusieurs éclairs de son corps. Un violent orage se forme et d'autres éclairs s'abattent, manquant de peu Sacha et Iris. Un éclair manque de peu Sakura et les autres.

-Cette attaque fatal foudre est puissante, analyse Eric. Ils n'ont pas intérêt à se prendre un éclair !

-Papa ! crie Sakura.

Mais un autre éclair fond sur la jeune fille. Pikatchu utilise tonnerre pour contrer l'éclair de zekrom.

-Pikatchu ! dit Sakura.

-"Sakura, est confiance en ton père" dit la souris jaune.

Sakura essaya de rester calme, mais zekrom se mit à s'entourer d'électricité.

-Oh non ! di Eric. Il va lancer éclair-croix !

-Papa, éloigne-toi !

Bruyverne esquive de justesse, mais zekrom se retourne et utilise une attaque tranche pour frapper le pokémon dragon et faire tomber le maitre de la ligue.

-Non ! cria Sakura.

Heureusement, Iris et dracolosse interviennent pour récupérer Sacha.

-Merci Iris, dit Sacha.

-Ça me rappel l'époque où je devais te tirer des problèmes, répondit la championne.

Mais les deux sont interrompus par zekrom, qui charge une attaque ultralaser.

-Reptincel, lance-flammes !

L'attaque feu frappe zekrom, lui faisant rater ses cibles.

-Sakura ! cria Sacha.

Zekrom se tourne vers le groupe au sol.

-On va devoir s'y mettre aussi, dit Astra.

Zekrom charge les enfants.

-Dracolosse, dit Iris. Ne le laisse pas approcher les enfants, laser-glace !

Dracolosse attaque et touche zekrom dans le dos, faisan s'arrêter le pokémon légendaire dans son élan.

-Alakazam, florizarre, dit Eric. Psyko et bombe-beurk !

Les deux attaques atteignent leur cible. Mais zekrom riposte avec une boule éleck.

-Attention, dit Eric.

-Junko ! dit Astra.

Junko s'interpose et absorbe l'attaque, étant toujours sous forme méga-évoluer.

-Simiabraz, dit Kenaky. Mach punch, vise le collier.

-Pikatchu ! dit Sacha. Queue de fer !

Les deux pokémons atteignent le collier sur le cou de zekrom, mais ce dernier ne se brise pas.

-Il est solide ! dit Astra.

Zekrom rugit et riposte avec une attaque griffe ombre, qui balaye simiabraz et junko et les mettent KO.

-Simiabraz ! dit Kenaky.

-Junko ! fit Astra.

-Maintenant que junko est KO, dit Eric. On est plus protéger par le paratonnerre !

-Le laissez pas riposter ! dit Kenaky. Pyroice, dracochoc !

L'attaque atteint son but, Sacha et Iris se rapprochent.

-Minotaupe, dit Iris en lançant une pokéball. Tunnelier !

-Bruyverne, dit Sacha. Attaque acrobatie !

Les deux pokémons atteignent physiquement leur adversaire.

-Lucario, dit Astra. Aurasphère !

Reptincel se tourne vers Sakura.

-"On a besoins de renfort Sakura ! " dit le pokémon feu.

-OK, répondit la dresseuse en prenant deux balls. Féeaura, dardargnan, j'ai besoin de vous !

La fée et la guêpe sortirent de leurs pokéballs.

-Les amis, dit Sakura. J'ai besoin de votre aide, utilisez dard venin et éclats magiques !

Les pokémons tirent et zekrom surgit de l'explosion, semblant mal en point.

-On dirait qu'il est empoisonné ! dit Eric.

Mais Zekrom se retourne vers Sacha et Iris et frappent dracolosse avec un poing éclair, faisant tomber les deux dresseurs.

-Papa tante Iris ! cria Sakura, avant de courir vers eux.

-Sakura, dit Astra. Fait attention !

Mais la patte de zekrom se pose devant la jeune fille, la stoppant dans sa course, avant d'envoyer une attaque tranche sur vers Sakura.

-Sakura ! cria Sacha. Non !

Mais Sakura est poussée sur le côté par dardargnan, qui reçoit l'attaque à la place de sa dresseuse.

-Dardargnan, non !

Reptincel se tourne vers le lucario d'Astra.

-"Vite, lance-moi sur lui ! " ordonna le pokémon feu.

Le pokémon combat hocha la tête et lança reptincel avec une attaque charge-os. Reptincel atterrit sur le cou de Zekrom et frappe le collier avec draco-griffes.

-"Tu vas laisser ma dresseuse ! " hurla le pokémon feu.

Une dernière attaque finit par entailler le collier.

-Il s'est briser ! dit Iris.

Mais zekrom se dresse en arrière pour jeter reptincel, que dardargnan récupère, les deux s'écrasant au sol.

-"Merci vieux ! " dit le type feu.

Zekrom se prépare à s'envoler, mais le dracolosse d'Iris s'est relevé et gèle l'une des jambes du dragons avec laser-glace. Zekrom grogne, mais le pyroice de Kenaky riposte aussi avec un laser-glace, gelant l'autre jambe de zekrom.

-Alakazam, dit Eric. Bloque le avec psyko !

L'attaque mentale maintient le dragon au sol. Sakura prend une de ses pokéballs et vise zekrom.

-Ce que la team spectrale t'a fais est impardonnable zekrom, dit-elle en lançant la ball. Monorpale, lame sainte !

Le pokémon spectre surgit de sa ball et acène un puissant coup d'épée, qui brise le collier, ce dernier tombant sur le sol.

-Est-ce que ça a fonctionné ? demanda Eric.

Zekrom se calma, ses yeux finissant par redevenir normaux. Le dragon regarde autour de lui, avant de laisser ses yeux pointer vers Sakura.

"Vous m'avez délivré ! " dit-il par télépathie, faisant que tous le monde puisse l'entendre. "Je vous en suis reconnaissant ! "

Le dragon pointa son regard vers féeaura et un courant électrique entoure le petit pokémon.

-"Elle pourra utiliser une partie de ma force ! " dit le pokémon, c'est fois seulement à Sakura. "Au revoir jeune élue ! "

Zekrom se libère de la glace et s'envole loin dans le ciel.

-Merci les amis, dit Sakura à ses pokémons.

Mais la jeune fille sentit une main se poser sur sa casquette. La dresseuse vit que c'était son père.

-Tu as été courageuse ma chérie, dit Sacha, avant de prendre un regard plus ferme. Mais la prochaine fois, écoute-moi et reste à l'abris.

-Excuse-moi papa, répondit Sakura en baissant les yeux.

-Imagine ce que ta mère dirais si elle t'avait vue, poursuit Sacha. On en aurait prit tous les deux.

Le maitre mit un genou à terre et serra sa fille contre lui.

-Ne me fait plus jamais peur comme ça, d'accord.

-Promis, dit Sakura.

Sacha se releva et jeta un regard à Kenaky.

-Bon, allons au centre pokémon, dit-il. Et toi Kenaky, tu as des choses à nous expliquer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?