Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 28 : 26.Arrivé à Janusia.

2021 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/03/2021 13:36

Arrivé à Janusia.

-On y est enfin !

Sakura s'exclama de joie, alors qu'elle et le reste du groupe venaient d'atteindre la ville de Janusia.

-"Ouf" fit reptincel en se frottant le frond. "On va enfin pouvoir souffler."

-"On n'a pas le temps pour ça, idiot ! " lui fait remarquer féeaura.

-Féeaura a raison reptincel, dit Sakura à son premier pokémon. Il ne faut pas oublier pourquoi on est ici à présent.

-Je suis sûr qu'Iris saura nous aider pour localiser Zekrom, dit Eric.

-J'aurais aimé la voir dans d'autres conditions, avoue Sakura.

Astra posa une main sur l'épaule de la plus jeune.

-Fait pas cette tête, dit la plus grande avec un sourire. Vous aurez le temps de parler toutes les deux après ça.

-Tu as raison, merci Astra.

Le groupe se dirige vers l'arène, mais Sakura est la première à reconnaitre la personne qui avance face à eux.

-Tient, fit cette dernière. Je n'arrête pas de vous croiser on dirait.

-Kenaky ? dit Sakura, d'abord surprise, puis devenant énervée. Qu'est-ce que tu fais ici ?!

-Ça vous regarde pas, répondit le dresseur en reprenant son chemin. Mêlez vous de vos affaires, tes potes et toi.

-Il m'énerve ! dit la plus jeune en regardant Kenaky s'éloigner, devenant rouge de colère.

-"Si elle continue comme ça, elle va finir par devenir aussi brulante que moi ! " dit reptincel, avant de se faire corriger d'une tape sur la tête par féeaura. "Aie ! Pas encore ! "

-Du calme Sakura, dit Astra. Kenaky n'est pas notre raison d'être ici, ignore-le.

Sakura se calma et le groupe se dirigea vers l'arène. Mais l'un des dresseurs de cette dernière leur fit signe de s'arrêter.

-Désolé jeune gens, dit le dresseur plus âgé. Mais l'arène est fermée pour aujourd'hui.

-Ah, dit Sakura. On ne savait pas, désolé. Mais on vient pour parler à Iris, la champignonne.

-Elle n'est pas là actuellement, répondit le garde.

-Vous savez où on peut la trouver ? demanda Eric. C'est urgent.

-Elle s'est rendu vers ces montagnes il y a quelques heures, dit l'homme en pointant du doigt la direction en question. Et ce, après avoir reçu un appel du maitre de Kantô, lui indiquant qu'il venait à sa rencontre.

-Quoi ?! réagit Sakura à la dernière phrase du garde. Mon père vient ici !

-Ton père ? demanda le dresseur.

-Sakura est la fille du maitre de Kantô, dit Astra. Alors, vous dites qu'il faut aller vers ces montagnes pour les y rejoindre.


Plus tard, le groupe venait de marcher la moitié du chemin.

-On aurait peut-être du se reposer juste quelques minutes, dit Eric.

-J'avoue que je suis d'accord avec toi Eric, ajoute Astra.

-On ne doit pas,... commença Sakura, essoufflée. Abandonner,... Papa et tante Iris nous attendent...

Au moins, leurs pokémons pouvaient se reposer dans leurs balls. Mais soudain, Eric remarqua quelque chose briller à travers le feuillage de la forêt et attrapa Sakura pour l'éloigner en arrière, une attaque lance-flammes manque de peu la jeune dresseuse.

-C'était quoi ça ?! dit Astra.

-Ça va Sakura ? demande Eric.

-Oui, merci Eric.

Un trioxhydre surgit des broussailles, rugissant en exposant ses dents.

-Un trioxhydre ! dit Astra.

-Il n'est pas seul ! ajoute Eric alors que lui et les deux autres regardèrent autour d'eux.

Surgissant à leurs tours, un brutapode, un mygavolt, un cliticlic et un magnézone encerclèrent le trio de dresseurs. Puis, ce fut un groupe d'individus qui se présenta, portant des combinaisons noires et mauves, avec des casques pour cacher leur visage. Le seul qui ne portait pas de casque était un homme ayant l'air d'avoir entre 30 et 35 ans, ayant des cheveux oranges presque rasé et des yeux couleurs onyx, en plus de la combinaison, il portait également une cape noire.

-Ce type m'a l'air d'être leur chef, dit discrètement Astra aux deux autres.

-Nous n'avons pas de temps à perdre avec des petits fouineurs dans votre genre, dit l'homme en regardant le groupe. Mais vous avez mentionné la champignonne Iris comme si vous la connaissiez, voilà qui est intéressant.

-Commandant Ronan, dit l'un des subordonnées. On vient de nous signaler que l'équipe B a été vaincu par la champignonne de Janusia et le maitre de Kantô.

Le dénommé Ronan n'appréciait pas ses mauvaises nouvelles, mais il semblait commencer à réfléchir à un nouveau plan en regardant Sakura.

-Je me disais bien que cette gamine me disait quelque chose, dit-il en se tenant le menton. C'est la fille du maitre de Kantô, celle qui a fait échouer notre test avec le sulfura de Galar.

Sakura comprit enfin qu'elle avait en face d'elle ceux responsable des attaques actuelles sur les pokémons légendaires.

-Capturez moi ces gamins, ordonne Ronan à ses hommes. Nous allons nous servir d'eux !

-On ferait mieux de riposter ! dit Astra.

-Florizarre, dit Eric. Vient nous aider !

Le pokémon plante apparait.

-Tempête verte, dit Eric. Dégage-nous un passage !

Florizarre s'exécute et son attaque renverse cliticlic et magnézone, permettant au groupe de fuir.

-Ne les laissez pas s'échapper ! ordonne Ronan. Trioxhydre, attaque dracochoc !

Le pokémon dragon tire son attaque, explose sur le sol devant notre petit groupe.

-Pas le choix, dit Eric. On va devoir ce battre !

-Junko, dit Astra. A toi !

-Reptincel, poursuit Sakura. J'ai besoins de ton aide !

-"Cool, on est arrivé ? " demanda reptincel, avant de remarquer ses opposants. "Oh, non ! "

-Mygavolt, utilise boule éleck ! dit un des hommes.

-Brutapode, dit un autre. Lance dard-venin !

Les pokémons attaquent, mais ceux de nos dresseurs esquivent de justesse.

-Nous ne vous laisserons pas vous enfuir, dit Ronan, avant de voir une attaque laser-glace frapper son trioxhydre. Mais qu'est-ce que ?!

-Kenaky ! dit Sakura, voyant arriver l'autre dresseur, avec son simiabraz et son pyroice.

Ronan regarda le nouvelle arrivant, avant de sourire.

-Tiens, tiens, dit-il. N'est-ce pas notre cher Kenaky. Tu es de retour à ce que je vois.

-Qu'est-ce qu'il raconte, demande Sakura. Tu connais ces gens ?

-Pas tes affaires, répondit Kenaky. Maintenant, bougés, vous me gênez.

-Non mais, dit Sakura. Pour qui tu te prends ?!

-Sakura, dit Eric. Reste concentrée !

-Changement de plan, ordonne Ronan. Capturé Kenaky et le sujet 1 !

Ronan lança deux autres balls, faisant sortir un ténéfix et un tutankafer. Les sbires parviennent à nouveaux à encercler le groupe.

-On les sépare ! dit Astra en sortant une ball. Lucario !

Le pokémon combat sort et avec junko, Astra riposte sur magnézone et mygavolt. Eric appela alakazam, qui projeta une attaque psyko sur le brutapode.

-Reptincel, dit Sakura. Déflagration !

Reptincel parvient à atteindre le cliticlic.

-Cliticlic, dit le sbire face à la dresseuse. Lancécrou !

Le pokémon acier projette ses rouages pour blesser reptincel, mais ce dernier parvient à esquiver.

-"C'est pas passé loin ! " dit-il en se remettant en garde.

Les deux pokémons spectres que Ronan avaient appelés foncent sur les pokémons de Kenaky, mais simiabraz saute, pyroice étant accrocher sur l'épaule du singe.

-Pyroice, laser-glace !

Le pokémon saute et tire avec son canon, expulsant les deux pokémons adverses.

-Grrr, fit Ronan. Trioxhydre, luminocanon !

-Simiabraz, mach punch ! hurla Kenaky.

Simiabraz protège pyroice et frappe trioxhydre à la tête.

-Maudit Gamin ! lâche Ronan.

-Junko, dit Astra. Méga évolution !

-Magnézone, lance tonnerre !

-Toi aussi mygavolt !

Les deux pokémons lancent leurs attaques électriques, mais junko les absorbe grâce à son tallent paratonnerre.

-C'est raté, dit Astra. Lucario, charge os sur magnézone !

Lucario utilise son aura pour créer un os, dont il se serre pour frapper et mettre à terre le magnézone.

-Tutankafer, ténéfix ! hurla Ronan. Attaquez avec balle ombre !

Les pokémons spectres obéissent et visent le simiabraz de Kenaky.

-Simiabraz, dit Kenaky. Esquive et lance airdefeu !

Le starter feu s'exécute et esquive les balles ombres, avant de frapper le sol de son poing, encerclant ses deux adversaires dans les flammes.

Du côté de Sakura et reptincel, le pokémon feu esquive les attaques lancécrou de cliticlic.

-Cliticlic, dit le sbire. Ultralaser !

-Reptincel, dit Sakura. Prend appui sur le sol pour esquiver !

Reptincel parvient à s'élancer et atterrit sur le corps de son adversaire.

-"Il ne peut plus bouger, c'est ma chance ! " dit le pokémon de Sakura, avant d'envoyer une attaque lance-flammes à bout portant, faisant s'écrouler le cliticlic ennemi.

"Ces gamins risquent de nous gêner plus qu'autre chose" pensa Ronan, avant de recevoir une communication.

-Oui, ici Ronan, répondit-il. Bien, ... fait le.

Il s'adresse à ses soldats, tout en rappelant ses pokémons.

-La championne de Janusia et le maitre de Kantô viennent vers nous, dit Ronan. Repliez-vous !

Les sbires rappelèrent leurs pokémons et Ronan s'enfuit avec ses hommes.

-Nous nous retrouverons ! lance-t-il aux jeunes, avant de disparaitre dans la forêt.

-On ne les poursuit pas ? demande Astra.

-Il ne vaut mieux pas, répondit Eric. On risque de tomber dans un piège.

-Regardez, dit Sakura en pointant les airs.

Le groupe put voir arriver deux personnes, chevauchant respectivement un dracolosse et un bruyverne.

-C'est mon père et tante Iris ! s'exclama Sakura, alors que les deux pokémons dragons se posèrent pour laisser leurs dresseurs descendre. Papa !

-Sakura ? dit Sacha, alors que sa fille se jette dans ses bras. Que fais-tu ici ?!

-C'est une longue histoire, dit Sakura. Kyurem m'a demandé de venir ici pour chercher la trace de zekrom, et on a été attaqué par ces types ... euh, c'est un peu près tous en faite.

-On voit bien de qui elle tient, dit Iris en souriant.

-Tante Iris ! dit Sakura en faisant un câlin à la championne de Janusia. Je voulais au départ venir ici pour t'affronter, mais je pense qu'il va falloir remettre ça.

-Je suis désolé ma chérie, répondit Iris. J'aurais voulus qu'on se revoit dans d'autres circonstances.

-Les enfants, dit Sacha. Est-ce que vous allez bien ?

Le père de Sakura posa ensuite son regard vers Kenaky.

-Qui es-tu donc toi ? demanda Sacha.

-C'est Kenaky, répond Astra.

-Oh, le fameux Kenaky dont m'a parlé ma fille, dit Sacha.

-Je rencontre enfin le maitre de Kantô, répondit Kenaky en fixant Sacha.

-Attends papa, dit Sakura, avant de regarder Kenaky. Kenaky, tu sais qui sont ces individus qui nous ont attaqués, ce Ronan semblait bien te connaitre.

-J'ai déjà dit que ça ne te regardais pas Sakura, dit Kenaky en tournant le regard.

-Grrr, grogna Sakura. Tu m'énerves !

-On se calme les enfants, dit Sacha, essayant de garder son calme. Kenaky, en tant que maitre de Kantô, je te demande de me dire ce que tu sais. Sinon, nous en reparlerons avec les autorités.

Kenaky hésita un instant, avant que son simiabraz ne pose sa main sur l'épaule de son dresseur pour lui demander d'accepter de parler.

-D'accord, répondit Kenaky. Ces individus appartiennent à une organisation nommée la teams spectrale.

-La teams spectrale, répéta Sakura.

-Et qui sont-ils réellement ? demanda Iris.

-Je veux bien vous répondre, dit Kenaky. Mais seulement si mon lien avec eux est gardé secret.

Sacha réfléchit un moment.

-Tu ne me sembles pas être quelqu'un de malhonnêtes, dit Sacha. C'est entendu, nous t'écoutons.

-En faite, celui qui dirige la teams spectrale est mon...

Mais soudain, la terre se mit à trembler. Le groupe put voir une montagne disparaitre, comme une sorte de camouflage, alors qu'un énorme engin volant commence à s'élever dans les airs.

-C'est quoi ce truc ?! panique Astra.

-C'est un de leurs vaisseaux annexes ! répondit Kenaky. C'est comme ça qu'ils se déplacent !

Soudain, une trappe s'ouvrit de sous le vaisseau.

-Il y a quelque chose qui sort de ce vaisseau ! dit Eric, en voyant la scène.

-Oh non, fit Iris, ayant reconnu la forme. Sacha ?

-Oui, je sais, déclare le maitre de Kantô. C'est zekrom.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?