Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 23 : 21.Duel de méga-pokémons !

1718 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/02/2021 23:30

Duel de méga-pokémons !

Le soleil se couchait, alors que Sakura et ses amis étaient au centre pokémon de Méanville-la-vieille, avec les autres participants du tournoi. Astra et son airmure avaient remporté leur match, et le groupe se prépara pour la seconde manche, demain matin.

-Alors, demande Sakura. Qu'est-ce que vous en dites pour demain ?

-Nous ne sommes plus que 16, répondit Eric. Et il ne faut pas oublier que nous risquons de nous retrouver face à face un moment ou un autre.

-Ne comptez pas sur moi pour vous ménager, répondit Astra, alors que les trois rirent.

-Mais sérieusement, reprit Eric en retrouvant son calme. J'ai vu qu'il y avait un dresseur intéressent parmi les candidats.

-Tu veux parler de Christopher ? demande Sakura, à qui Eric approuva.

Christopher avait participé au dernier match de la première manche. Avec son mackogneur, ils avaient terrassé un gallame sans rencontrer aucun résistance, leur match avait été le deuxième plus cours après celui de Kenaky et son darkraï.

-Christopher promet d'être un adversaire intéressant, dit Astra. J'ai lut sa fiche de dresseur, il n'utilise que des pokémons combats et il possède 10 badges ultimes.

-Vu son niveau, continua Eric. Ça me semble logique qu'il se qualifie pour la ligue ultime.

Eric jette un regard vers Sakura.

-Pas inquiète d'avoir un autre potentiel adversaire à affronter ? continua le garçon à son amie.

-Non, répondit Sakura. Ça me motive encore plus pour me qualifier !

-Concentrons-nous plutôt sur les matchs de demain, dit Astra.

-Ça me fait penser, dit Sakura à la plus âgée des 3 dresseurs. Tu as des infos sur Kenaky.

-Même si j'étais curieuse, il n'y a pas grand chose sur lui, avoua Astra. On sait seulement qu'il possède 8 badges actuellement, mais il les a gagné sur un délai très court, 3 mois.

-Tu es sérieuse ? demande Eric.

-Kenaky promet d'être un adversaire coriace, dit Astra avec un sourire.

-J'espère pouvoir lui mettre une raclée en combat, dit Sakura. Je n'aime pas sa façon d'agir avec ses pokémons.


Le lendemain,

Les dresseurs encore qualifiés sont réunis à l'arène, attendant les résultats de la nouvelle liste des affrontements. Les visages des dresseurs furent affichés.

-Je passe en deuxième, dit Sakura.

-En septième, dit Eric.

-Et moi quatrième, finit Astra, mais elle fut surprise de son adversaire.

-Tu affrontes Kenaky Astra, dit Sakura.

-Bon, dit la concernée. On dirait que c'est moi qui vais l'affronter.

-Tu es sûre ? demande Sakura.

-Concentre-toi plutôt sur ton adversaire, répondit Astra.

Quelques minutes plus tard, le premier match fut terminée et Sakura entra dans l'arène.

-Le prochain combat opposera Sakura à Didier, annonça le présentateur.

-Allez ptyranidur, dit Sakura en lançant sa pokéball. A toi d'entrer en scène !

Ptyranidur apparut sur le terrain, tandis que le dénommé Didier envoya un cryptéro.

-C'est ptyranidur que Sakura a choisit, dit Astra.

Le pokémon préhistorique tourne légèrement la tête vers sa dresseuse, montrant qu'il est prêt.

-Ptyranidur, dit-elle. Utilise morsure !

-Cryptéro, dit Didier. Ailes d'acier !

Alors que ptyranidur se propulse pour mordre son adversaire, qui fonce sur lui, ailes déployées, Eric et Astra sont attirés par l'arrivée d'une tierce personne, Kenaky.

-Qu'est-ce que tu veux ? demande Eric.

-Rien de particulier, répondit Kenaky en se tournant vers Astra. N'espère pas gagner, tu n'as aucune chance contre moi.

-Dit celui dont le darkraï a perdu face à Sakura, réplique Astra.

Kenaky ne semble pas broncher.

-Elle a eu un coup de chance, dit-il. Maintenant que j'ai appris les capacités de féeaura, il est impossible qu'elle gagne.

-Elle est plus forte que tu ne le crois, dit Astra. Et je vais me faire un plaisir de t'empêcher de l'affronter en te battant.

-C'est ce qu'on verra, dit Kenaky en s'éloignant. On se voit sur le terrain.

Pendant ce temps, le combat de Sakura s'est prolongé, ptyranidur atterrit sur ses pattes, tandis que cryptéro semble sonné par les chocs qu'il a subit.

-Ptyranidur, ordonne Sakura. Pouvoir antique !

-"C'est parti ! " dit ptyranidur en lançant son attaque.

Cryptéro reçoit l'attaque roche et s'effondre au sol, hors de combat.

-Cryptéro n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Ptyranidur est le vainqueur !

-Ouais ! s'écrie Sakura. On a gagné !

Le troisième combat concerne Christopher, il utilise toujours son mackogneur, qui élimine un gueriaigle sans problème. Sakura était impressionnée aussi bien par la force que par le lien de confiance de ce pokémon avec son dresseur. Mais le présent la rattrapa lorsqu'elle se souvenait d'une chose, c'était maintenant à Astra d'affronter Kenaky.

-Courage Astra, dit Sakura.

Astra fit un signe de tête pour affirmer qu'elle va tout donner. Elle libère son junko, mais ce dernier se retrouve déjà en désavantage face au simiabraz de Kenaky.

-Tu comptes me déstabiliser avec l'avantage de type ? ironise Astra.

-Je compte te montrer à quel point il y a une différence entre nous, répondit simplement Kenaky.

-Le match peut commencer ! cria l'arbitre.

-Junko, dit Astra. Tempête verte !

-Simiabraz, réplique Kenaky. Lance-flammes !

Les deux attaques s'annulent entre-elles, tandis que la poussière recouvre l'arène. Astra tente de prendre son adversaire de vitesse.

-Junko, attaque lame-feuille !

Junko fonce à travers la poussière, mais simiabraz surprend le pokémon d'Astra en passant derrière lui.

-Quoi ?! fit la dresseuse.

-Poing feu ! ordonne Kenaky.

Junko est frappé dans le dos et est envoyé en avant, avant de retrouver son équilibre.

-Lame de roc ! dit Astra, qui ne veut pas abandonner.

Junko projette les éclos de roche sur simiabraz, ce dernier esquive la plupart des débris, mais se fait toucher à l'épaule gauche.

-Tu manques de concentration ! dit froidement Kenaky à son pokémon.

Simiabraz baisse légèrement le regard sous le sermon de son dresseur. Sakura observe la scène, retenant l'envie de critiquer Kenaky.

-Maintenant riposte avec mach punch ! ordonne Kenaky.

Simiabraz fonce sur junko et l'atteint avec son attaque.

-Junko ! dit Astra. Riposte avec draco griffe !

Le pokémon plante riposte en frappant avec ses lames bleutées, qui croisent le fer avec les punchs du pokémon de Kenaky.

-Lance-flammes !

Simiabraz blesse junko au torse, faisant reculer le starter d'Astra, qui pose un genoux à terre.

-Courage Astra ! dit Sakura. Vous allez gagner.

-"Allez vieux ! " dit reptincel en s'adressant à junko. "Tu ne peux pas perdre face à ce singe après m'avoir battu ! "

Alors que féeaura réprimande reptincel d'un claque sur la tête, junko tourne son regard vers sa dresseuse.

"Pas le choix" pensa Astra en sortant sa gemme sésame. -Junko ! Méga-évolution !

Junko se mit à briller et se transforma pour adapter sa nouvelle forme plante/dragon.

-Draco griffe !

-Esquive ! dit Kenaky.

Simiabraz recule pour éviter les coups, mais reçoit une attaque à la poitrine et est repoussé plus en arrière.

-Tempête verte ! dit Astra.

Junko envoie son attaque, mais simiabraz esquive en sautant en l'air.

-Exploforce ! ordonne Kenaky.

Simiabraz envoie l'exploforce, que junko encaisse de plein fouet.

-Balles graines ! poursuit Astra.

L'attaque de junko atteint sa cible, forçant simiabraz à reculer et revenir vers son dresseur.

-Tu es plus forte que je le pensais, avoue Kenaky. Ce sera plus distrayant de t'écraser.

Avant qu'Astra ne puisse répliquer, Kenaky révéla une gemme sésame à son poignet, la faisant bruler.

-Simiabraz, méga-évolution !

Tout le monde était sous le choc, alors que le simiabraz de Kenaky se mettait à briller, ses muscles gonflants et les flammes de sa crinière formèrent une couronne en trois pointes, tandis que le pokémon feu avait maintenant des flammes sur ses poignets et au bout de sa queue.

-J'y crois pas, fit une voix dans les gradins.

-Est-ce que c'est possible, dit une autre.

Le présentateur était sans voix face à ce qui se manifestait sur l'arène.

-Alors la rumeur était vrai, dit Eric, attirant l'attention de Sakura.

-De quoi tu parles ? demande la plus jeune, ses pokémons étants également intrigués.

-On raconte qu'un dresseur a récemment trouvé le moyen de faire méga-évoluer un simiabraz, répondit Eric. Cette espèce ne sait normalement pas méga-évoluer.

Sur le terrain, junko tenta de garder son calme face à ce nouvel adversaire.

-Junko, commence Astra. Utilise ...

-Poing de feu ! dit Kenaky.

Simiabraz disparut du champ de vision d'Astra et de son pokémon, avant de réapparaitre derrière junko, surprenant tous le monde.

-Comment ?! fit Astra. Junko, derrière toi !

Mais trop tard, junko reçoit les attaques poing feu à la suite. Les attaques sont fortes, malgré le double type dragon du pokémon d'Astra.

-Lame feuille ! tenta Astra.

Junko riposte, mais simiabraz esquive en sautant par dessus son adversaire encore plus rapidement.

-A mon avis, dit Eric en regardant le déroulement du combat. La capacité de simiabraz à du évoluer pour devenir turbo, voilà pourquoi il est de plus en plus rapide !

-Astra, junko, dit Sakura. Tenez bon !

Alors que simiabraz atterrit sur le sol de l'arène, junko se met en garde.

-Junko, dit-elle. Lance végéattack !

Junko frappe son pied sur le sol et les immenses racines surgissent du sol et encercle simiabraz, Astra sourit au faite d'avoir piéger son adversaire. Mais ce sourire disparut lorsqu'elle vit celui de Kenaky.

-Simiabraz, rafales feu ! ordonne le dresseur.

Simiabraz rugit, avant de frapper le sol de son poing, générant une puissante vague de flammes, qui réduit en cendre l'attaque de junko, avant d'engloutir ce dernier, alors qu'une explosion projette de la fumée et de la poussière sur le champ de l'arène. Alors que la fumée se dissipe, tous le monde peut apercevoir les deux pokémons, simiabraz respire frénétiquement, tandis que junko reste fixe, les yeux vides, avant de s'écrouler en avant, reprenant sa forme normale.

-Junko, dit Astra. NNNOOONNN !

-Junko n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Simiabraz est le vainqueur !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?