Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 24 : 22.Duel entre amis.

1220 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/02/2021 20:14

Duel entre amis.

La seconde partie du tournoi venait de s'achever et la troisième allait débuter dès l'instant. Eric s'était qualifié après une victoire avec sa nymphalie et Sakura et lui attendaient le résultat de la liste des affrontements.

-J'espère ne pas tomber sur ce Kenaky, dit l'un des dresseurs encore en liste derrière eux.

Sakura regarda tristement Astra, cette dernière lui faisant signe de continuer de se concentrer sur elle et le futur combat.

La liste s'affiche, le dresseur qui s'était plait à l'instant pâlit en voyant qu'il se mesurait à Kenaky. Mais ceux qui étaient le plus choqués restaient Eric et Sakura, la liste montrait qu'ils allaient devoir s'affronter, durant le dernier match de cette manche.

-Mince, fit Eric. Il fallait s'y attendre.

Sakura s'était trop concentrée sur Kenaky, qu'elle avait oubliée qu'Eric et elle pourraient être opposé face à face. Elle fut sortie de ses pensées par Eric.

-On va tout donner, dit-il en posant la main sur l'épaule de la plus jeune.

Sakura sourit difficilement.

-OK, finit-elle par dire.


Les combats se succédèrent. Kenaky écrasa facilement son adversaire avec un lugulabre, Christopher utilise un roitiflamme pour vaincre un golemastoc. C'est maintenant au tour du combat entre Eric et Sakura, les deux amis s'opposent face à face, sur l'arène.

-Le combat va commencer, dit l'arbitre. Envoyez vos pokémons !

-Monorpale, dit Sakura en lançant la ball. A toi de jouer !

-Vas-y kabutops, dit Eric. Je fais appel à toi !

Le pokémon épée de Sakura apparut, lévitant dans les airs, alors que face à elle, le pokémon préhistorique d'Eric dresse ses lames, prêt à combattre.

-Je vois que tu utilise contre moi un pokémon que je n'ai pas encore vu combattre, déclare Sakura.

-Exact, répondit Eric. Et quand à toi, tu voulais que ton match contre moi soit le premier d'un de tes pokémons ?

Sakura sourit, alors que monorpale se met en garde. Astra regardait depuis les gradins, tenant contre elle l'évoli de Sakura, avec reptincel et féeaura à ses côtés. L'arbitre venait annonce le début du combat.

-Kabutops, dit Eric. Griffes acier !

Kabutops charge monorpale, mais Sakura décide de contre-attaquer.

-Toi aussi monorpale, répondit la dresseuse. Utilise griffes acier.

Monorpale fait briller sa lame, qui croise le fer avec celles du kabutops d'Eric. Alors que les deux pokémons reculent sous l'effet de repousse de leurs attaques respectives, Eric prend une mine amusé par la situation.

-On a bien mesurer nos forces, dit-il. Voilà pourquoi, kabutops, dance lames !

Kabutops exécute des mouvement synchronisés pour augmenter la puissance de frappe de ses lames.

-Et maintenant tranche-nuit !

Sakura savait qu'une attaque ténèbres comme tranche-nuit serait potentiellement fatale pour monorpale, surtout avec l'effet cumulé de dance lame. Mais elle avait une autre carte à jouer.

-Monorpale, défense mur de fer !

Monorpale replie son épée dans son fourreau, encaissant l'attaque de kabutops.

-Tu tentes d'encaisser en jouant la défense, analyse Eric. Mais Ça ne sera pas suffisant.

-Je le sais bien, avoue Sakura, provoquant un haussement de sourcille de son ami. Poing ombre !

Kabutops ne réagit pas assez vite, le ruban de monorpale le frappe, tel un poing, en plein visage, le faisant reculer, avant que le pokémon roche/eau ne pose un genoux à terre.

-Mais, comment ... ? s'arrêta Eric, avant de se rappeler d'une chose. Attend, je comprends, l'attaque griffes acier que monorpale a lancée au début du match a augmenté son attaque. Voilà pourquoi l'attaque poing ombre à fait autant de dégâts, mur de fer n'était juste qu'un leurre.

-Comme toujours, tu comprends vite, dit Sakura avec un sourire. Encore poing ombre monorpale, kabutops ne peut esquiver cette attaque !

Le poing ombre fuse sur kabutops, mais Eric sourit toujours, comme s'il savait toujours quoi faire.

-On ne peut pas esquiver poing ombre en effet, dit-il. Mais on peut le parer, kabutops, hydrocanon !

Le torrent d'eau produit par kabutops repousse l'attaque de monorpale et atteint le pokémon de Sakura.

-Oh non, dit cette dernière. Monorpale, ça va ?!

Monorpale se relève difficilement.

-"Un coup ... puissant ..." dit l'épée. "Mais ... Je peux encaisser ..."

-Restons prudents quand même, dit Sakura en regardant leurs adversaires.

-Maintenant kabutops, dit Eric. Lance lame de roc !

Les débris de roches fusent sur monorpale.

-Esquive et défends-toi avec griffes acier ! ordonne la dresseuse au pokémon spectre.

Monorpale esquive certaines roches et détruit les autres avec sa lame.

-Voyons comment se débrouille ton pokémon dans un espace réduit, dit Eric avec le sourire. Tomberoche !

Kabutops fait apparaitre des pierres qui encerclent monorpale.

-On peut se libérer sans problème ! dit Sakura.

-Mais pas assez vite ! réplique Eric. Attaque hydrocanon !

Kabutops bondit et tire son jet d'eau sur monorpale, mais Sakura garde confiance en son pokémon.

-Lame sainte monorpale ! dit-elle.

La pokémon spectre trancha l'eau avec son coup puissant, surprenant aussi bien Eric et son pokémon, que les spectateurs des gradins, Christopher sourit discrètement en voyant la détermination de Sakura et son pokémon et Kenaky semblait prêter une bonne écoute au déroulement du match.

Monorpale détruit les rochers qui la retenait prisonnière et kabutops se remit en garde face à elle.

-Je ne me laisserais pas faire, dit Eric. Encore une attaque lame de roc !

-Monorpale, hantise !

Kabutops lança son attaque, mais monorpale disparue dans l'ombre, avant de réapparaitre derrière le pokémon d'Eric et de lui assener un violent coup.

-Kabutops ! dit Eric, voyant que son pokémon pouvait encore combattre. Aqua-jet !

Kabutops se retourna vers monorpale et lui fonça dessus, entouré d'eau. Cependant, Sakura ne compte pas se laisser faire.

-Mur de fer, dit-elle. Encaisse-le !

Monorpale encaisse l'attaque eau et recule sous le choc, mais parvient à freiner kabutops dans son élan, surprenant encore une fois tout le monde.

-Recule kabutops ! dit Eric.

-Trop tard, répondit Sakura. Lame sainte !

Monorpale abattit sa lame sur le pokémon roche, ce dernier s'écroulant en arrière, incapable de bouger.

-Kabutops n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Monorpale est vainqueur !

Tous les spectateurs applaudirent après ce magnifique combat, reptincel et féeaura étaient heureux pour leur dresseuse et évoli couinait de joie des les bras d'Astra, cette dernière était aussi contente d'avoir vu un si beau combat. Kenaky quitta les gradins pour aller vers le centre pokémon, tandis que Christopher sourit en regardant Sakura.

-Si je l'affronte, se dit-il à lui-même. Ça promet d'être intéressent.

Sakura félicite son pokémon et également Eric et kabutops pour le combat.

-La prochaine fois, dit Eric. C'est moi qui gagnerait.

-Ne compte pas trop là-dessus, dit Sakura.

Nos amis retournèrent vers le centre pokémon pour passer la nuit et le lendemain, la troisième et dernière journée du tournoi eu lieu. Sakura était parmi les 4 derniers dresseurs en liste et la demi-finale allait commencer. Lorsque la liste s'afficha, Sakura regarda Christopher, ce dernier lui sourit en signe de victoire.

-On dirait que nous allons nous affronter, dit-il fièrement.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?