Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 22 : 20.Le tournoi commence !

1331 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/02/2021 00:22

Le tournoi commence !

Sakura et ses deux amis s'étaient inscrits pour le tournoi de Méanville-la-vieille. C'est maintenant que le défis allait commencer, nos 3 amis étaient parmi les participants du tournoi, attendant les instructions concernant le déroulement de celui-ci.

-Mesdames et messieurs, dit le commentateur en annonçant le début du tournoi. Bienvenus à ce nouveau tournoi de Méanville-la-vieille ! Pour cette année, 32 dresseurs s'affronteront dans l'arène à un contre un ! Sans plus attendre laissons apparaitre la liste des opposants. Chacun se battra avec un pokémon seulement, il n'y a pas de règle concernant votre choix de pokémon ! La première partie du tournoi s'achèvera lorsque tous les dresseurs auront passés leur match !

Les visages des dresseurs apparurent à l'écran. Sakura vit qu'elle était 7ème dans l'ordre de passage.

-Mon match est le numéro 5, dit Eric.

-Je joue pour le 11ème, poursuit Astra.

-Quel pokémon vas-tu utiliser Sakura ? demande Eric à la plus jeune.

-Surprise, répondit simplement Sakura avec un sourire.

La dresseuse était surtout concentrée sur le faite que Kenaky disputait le 4ème match, taux ou tard, elle et ses amis devront l'affronter.

-Nous allons demander aux dresseurs, à l'exception des 2 premiers participants, de retourner dans les gradins, afin de pouvoir commencer officiellement le tournoi !

Tous obéirent et les 2 premiers dresseurs s'apprêtent à s'affronter, laissant chacun sortirent respectivement un Darumacho et un Etouraptor. Rapidement, les premiers matchs défilent. Kenaky termine son combat en quelques secondes, son darkraï se tenant face à un drattack inconsient.

C'était maintenant au tour d'Eric. Le crabicock du dresseur résiste tant bien que mal aux attaques d'un kapoera.

-Kapoera ! ordonna le dresseur du pokémon combat. Utilise mawashi geri !

Crabicock reçut l'attaque de plein fouet, mais encaisse.

-Pied bruleur ! continue de dire le dresseur adverse.

-Crabicock, dit Eric. Repli !

Crabicock se protège et kapoera recule.

-Maintenant, dit Eric. Exuviasion !

Crabicock sort de sa coquille et fonce sur kapoera.

-Il est rapide ! n'en revient pas le dresseur adverse.

-Plaie croix !

Kapoera est frappé de face et s'étale de tout son long, avant de se redresser, péniblement. Soudain, crabicock se met à briller.

-Crabicock ! dit Eric, surprit.

-Il est entrains d'évoluer, dit Sakura, alors qu'elle et Astra regardait le combat depuis les gradins.

Crabicock évolue en crabaraque.

-Je suis fière de toi crabaraque, dit Eric.

-Ce n'est pas parce que ton pokémon a évolué que tu vas gagner ! di l'adversaire d'Eric.

Mais crabaraque fait taire le dresseur en générant une énorme pierre, qu'il lance sur kapoera, qui s'écroule sur le dos, KO.

-Kapoera n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre ! Crabaraque est vainqueur !

-Bravo crabaraque, dit Eric en caressant la tête de son pokémon. Tu maitrises à présent roc-boulet.

-Je suis contente pour Eric, dit Astra, avant de se tourner vers Sakura. Tu es prête, ça va bientôt être à toi ?

-Je me sens prête, dit Sakura en serrant les poings, sûre d'elle.

Le match suivant se déroula rapidement, laissant maintenant Sakura entrer dans l'arène. Son adversaire s'appelait Rony, c'était un garçon de son âge, avec une coupe afro et des lunettes de soleil.

-Prépare-toi à perdre Sakura, dit-il.

-C'est ce qu'on va voir Rony, réplique Sakura en lançant sa pokéball, révélant Magby.

-Sakura a changé de pokémon, dit Astra en parlant à Eric, reptincel, féeaura et évoli étant à côté d'eux. C'est donc le magby qui terrorisait Céladopole ?

-Tout à fait, répondit Eric. Je me doutait bien que Sakura essayerait de faire participer un des pokémons restés au laboratoire du professeur Chen.

Plus loin, près d'une sortie des gradins, Kenaky regarda le match, appuyé contre le mur.

-Tu ne devrais pas prendre de grands aises, dit Rony à Sakura en lançant sa pokéball. Crapustule, à toi de jouer !

Un pokémon ressemblant à une grenouille bleue bipède apparue dans l'arène. Sakura prit soudain une mine inquiète.

-C'est mal partie, dit Eric en regardant l'adversaire de magby.

-Crapustule est un pokémon de type eau et sol, ajoute Astra. Il a un double avantage sur magby.

-"Ne vous laissez pas intimider ! " dit reptincel.

Entendant son premier pokémon, Sakura reprit sur elle et parla à magby.

-Magby, ne faisons pas attention à son avantage de type. Tu t'es entrainé dur chez le professeur Chen pour prouver que tu n'étais pas faible.

Magby se rappel alors de son entrainement avec certains des pokémons du père de Sakura. Lorsque sa dresseuse avait demandée si l'un de ses pokémons restées au labo voulait combattre avec elle pour le tournoi de Méanville-la-vieille, magby avait demandé à pouvoir disputer le premier match.

-"C'est vrai ça" dit magby en levant un pousse à sa dresseuse. "Je vais leur montrer ! "

-Crapustule, dit Rony. Attaque hydrocanon !

-Magby, dit Sakura. Saute !

Magby esquive l'attaque et réatterrit sur ses pieds.

-Brouillard ! crie Sakura.

Magby se dissimule sous un brouillard de fumée. Le crapustule de Rony semble perdre ses repères et cherche son adversaire du regard.

-Ocroupie ! dit Rony. Débarrasse-toi de cette fumée.

Alors que le pokémon eau élimine le brouillard, magby apparait au-dessus de lui.

-Quoi ?! dit Rony.

-Casse-brique ! dit Sakura.

Crapustule reçoit le coup à la tête.

-Et maintenant lance-flammes ! poursuit la dresseuse.

Crapustule reçoit les flammes de plein fouet.

-Tu nous as surpris, dit Rony. Mais maintenant, vampipoing !

Crapustule frappe magby et le met à terre.

-Magby, s'inquiète Sakura. Est-ce que tu vas bien ?

-"Ça va" dit le pokémon feu en se redressant. "Aie ! "

-Magby !

Magby devient légèrement violet un instant, peinant sur ses pieds. Dans les gradins, Eric, Astra et les pokémons de Sakura ne perdirent pas le combat des yeux.

-Ce crapustule doit posséder le tallent toxitouche, dit Eric. Magby a été empoisonné par contact.

-"Magby va perdre ? " demande évoli, avec une mine inquiète.

-"Ne t'en fait pas" dit reptincel. "Magby et Sakura vont tout donner, ils gagneront."

Sur le terrain, Magby refuse de baisser les bras, mais le corps de crapustule se met à bruler et le pokémon grenouille pose un genou à terre.

-Mais qu'est-ce que ?! panique Rony.

-La capacité de magby est corps ardent, dit Eric, depuis les gradins. Crapustule s'est brulé en utilisant vampipoing sur magby.

-Maintenant les deux pokémons ont des problèmes de statuts, ajoute Astra.

-Maintenant magby, dit Sakura, voyant que crapustule était ralentit. C'est le moment, utilise lance-soleil !

-"Avec plaisir ! " dit magby en commençant à absorber l'énergie des rayons du soleil.

-Crapustule, panique Rony. Ne le laisse pas attaquer, utilise cascade !

Crapustule se projette sur magby et percute le pokémon de Sakura. Mais magby se relève, malgré l'attaque et le poison.

-Mais, dit Rony. Pourquoi il est toujours debout ?!

-Crapustule est brulé, répondit Sakura. Tu aurais dû lancer une attaque de longue portée, vue que l'attaque de crapustule est diminuée.

Magby se met soudainement à briller et grandir.

-Magby ! dit Sakura.

-C'est pas vrai ! dit Rony. Crapustule, hydrocanon !

Crapustule tire son torrent d'eau, mais magby, devenu un magmar, envoie son attaque lance-soleil qui traverse l'attaque eau et percute crapustule de plein fouet, formant une explosion. Alors que la fumée se dissipe, le pokémon de Rony tombe à genoux, avant de s'écrouler en avant sur le sol de l'arène.

-Crapustule ! dit Rony, en panique.

-Crapustule n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Magmar est le vainqueur ! La victoire revient à Sakura.

-Bravo Magmar ! dit Sakura. On a gagné, je fière de toi !

Les autres pokémons de la jeune fille crient de joie alors que magmar approuve d'un hochement de tête. Dans les gradins, Kenaky commence à s'éloigner, ayant vu ce qu'il voulait. Sakura avait passé la première épreuve, mais le tournoi ne fait que commencer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?