Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 21 : 19.Méanville-la vieille.

798 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/02/2021 00:01

Méanville-la-vieille.

-"On y est ! " s'écrie reptincel.

Le groupe venait d'arriver à Méanville-la-vieille.

-C'est génial, dit Astra. On va enfin pouvoir se reposer.

-Le tournoi a lieu demain, dit Eric. Profitons-en pour visiter.

Alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans la ville, des bruits d'explosions se font entendre.

-D'où ça vient ? demande Sakura.

-Surement quelqu'un qui s'entraine pour le tournoi, dit Astra. Si on allait voir.

Le groupe arrive vers les lieux du combat. Eric et Sakura reconnaissent le dresseur présent, il s'agit de Kenaky. Son simiabraz est entrains de malmener un nodulithe, le pokémon roche se fait frapper par un mac punch et s'écrase sur le sol.

-Toujours aussi brutal, dit Sakura avec agacement.

-Vous le connaissez, demande Astra aux deux autres.

-Il s'appelle Kenaky, explique Eric. On l'a rencontré en se rendant à Céladopole. Il possède un darkraï et un pokémon inconnu nommé pyroice, qui semble lié à féeaura.

-Intéressant, dit la plus grande.

De son côté, Kenaky ordonne à simiabraz d'arrêter et observe le nodulithe qui penne à se redresser.

-Encore un faible, dit le dresseur en sortant une pokéball pour le rappeler, avant de le faire ressortir, mais pas de la manière habituelle.

-Il l'a relâché, dit Astra.

-Eh ! fit Sakura, s'avançant furieusement.

Kenaky se retourna pour montrer une mine agacée.

-Tiens, tiens, dit-il. Comme on se retrouve. Tu vas encore me faire la morale, ou un truc du genre ?

-Pourquoi tu le relâches ?! répliqua Sakura en s'approchant de nodulithe pour voir son état.

-Il n'est pas assez résistant, répond Kenaky. Je n'ai pas besoin d'un pokémon qui ne s'est pas encaisser.

-Tu es ignoble, dit Sakura. Tu le laisse se faire maltraiter et tu l'abandonne ensuite parce que tu le trouve faible. Tu comptes le laisser là sans le soigner !

Simiabraz grogne en s'avançant, mais reptincel s'interpose devant sa dresseuse.

-"N'essaye même pas ! " menace le pokémon de Sakura, bien décidé à la protéger.

-Ça suffit simiabraz, dit Kenaky en calmant son pokémon.

Le dresseur regarde Sakura, puis le nodulithe à terre.

-Tu n'as qu'à le prendre si ça te fais plaisir, dit Kenaky en se moquant. J'imagine que vous comptez participer au tournoi. Ce ne sera pas comme la dernière fois.

Kenaky partit, suivit de son pokémon. Sakura récupère nodulithe dans ses bras.

-Emmenons-le au centre pokémon, dit Eric.


Plus tard, l'infermière Joelle annonce à Sakura et aux autres que nodulithe est hors de danger. Heureuse, Sakura va voir comment le pokémon roche se sent.

-L'infermière Joelle à dit que tu étais rétablis, dit la jeune fille en caressant la roche du pokémon.

Nodulithe regarde la dresseuse, curieux.

-Je peux te comprendre, explique Sakura. Tu peux me parler. En fait, moi, c'est Sakura.

-"Kenaky est vraiment partie ? " demande nodulithe.

-Oui, avoue Sakura. Il te faisait du mal ?

L'oeil de nodulithe penche vers le bas.

-"Il a dit qu'il voulait que je lui serve de pokémon défenseur" avoua nodulithe. "Je devais encaisser les attaques que me lançaient les autres, mais je suis trop faible."

-Ne dit pas ça, tente de le réconforter Sakura. Tu sais, mon père a un gigalithe. Lorsqu'il était encore un nodulithe, il a tenu tête à des voleurs de pokémons qui menaçaient son clan et il tenu bon lorsque mon père à combattu avec lui contre un champion de type roche.

-"C'est vrai ? " dit nodulithe avec l'oeil brillant d'admiration.

-Oui, dit Sakura. Alors, n'écoute pas ce que dit Kenaky. Tu peux être fort, comme tous le monde.

-"J'aimerais lui montrer que je peux être fort" dit nodulithe avec détermination.

Sakura sourit au petit pokémon.

-Tu sais, dit-elle. Je viens de commencer mon voyage il y a juste un peu plus d'un mois. Ça te dirais de voyager avec moi ?

-"Avec toi ? " réfléchit nodulithe.

-Si tu acceptes, continua Sakura en lui montrant un pokéball. Tu resteras d'abords au laboratoire près de chez moi, à Kantô. Le gigalithe de mon père t'aidera à t'entrainer et lorsque tu seras prêt, nous combattrons ensemble. Alors, qu'en dis-tu ?

Nodulithe réfléchit encore, silencieusement, avant de regarder la pokéball. Après quelques secondes de réflexion, le pokémon se dresse devant la dresseuse.

-"J'accepte de te suivre Sakura" répondit-il.

Sakura sourit en présentant la pokéball, auquel nodulithe répond en touchant l'outil de capture pour y être aspirer à l'intérieur, avant que la ball ne disparaisse, étant téléportée.

"On se retrouvera bientôt" pensa Sakura, avant de partir retrouver le reste du groupe.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?