Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 20 : 18.Arrivée à Unys.

1049 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/01/2021 23:26

Rappel : Statue de Sakura.

Badges ultimes : 3.

Équipe :

  • Reptincel.
  • Féeaura.
  • Dardargnan.
  • Bleuseille.
  • Evoli (sortie de l'oeuf).
  • Monorpale.

Pokémons placés chez le professeur Chen :

  • Gardevoir.
  • Ptyranidur.
  • Lokhlass.
  • Magby.
  • Dodrio.
  • Migalos.


Arrivée à Unys.

-Regardez ! dit Sakura au reste du groupe en indiquant la la direction avec son doigt. Voilà Unys !

Cela faisait plus de 8 jours que nos amis avaient pris le bateau. Voilà qu'à présent, Unys se révélait devant eux.

-Il était temps, dit Astra. On va pouvoir mettre pied à terre.

-Tu dis ça alors que tu préfères être dans les airs, dit Eric.

Sakura rie intérieurement, lorsqu'une ombre passant au-dessus du bateau attire son attention, ainsi que celle de ses amis.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Eric.

-J'en crois pas mes yeux ! fit Astra, détaillant la silhouette.

Dans les airs, un imposant dragon noir aux yeux rouges, dont la queue était chargée d'électricité bleue.

-Regardez ! dit un des autres passagers.

-C'est incroyable ! fit un autre.

-C'est zekrom ! poursuit un autre.

Le pokémon légendaire observa le bateau, semblant y regarder quelque chose ou quelqu'un de précis. Sakura savait intérieurement que c'était elle que le dragon regardait. Le pokémon électrique finit par se tourner vers une autre direction et reprit son chemin.

-Eh bien, fit Eric. Pour notre premier jour à ici.

-On dirait qu'Arceus a déjà prévenu que j'allais à Unys.


Une demi-heure plus tard, le bateau accoste et fait débarquer ses passagers. Les 3 jeunes dresseurs descendent, Sakura étant toujours suivit de reptincel et féeaura et tenant sa petite évoli dans ses bras.

-Et voilà Port Yoneuve, dit Astra. Plutôt sympa.

-Bon, fit Eric. Qu'est-ce qu'on fait à présent ?

-Pas question de se reposer, dit Astra en plaçant ses mains derrière sa tête. On a eu tous le temps pour ça sur le bateau.

-Alors, on devrait se mettre en route pour l'arène de Janusia, dit Eric. Sakura à un match à livrer.

Sakura réfléchit un moment.

-Peut-être, dit-elle. Mais j'aimerais trouver une autre arène à affronter aussi.

-Et si tu défiais celle-ci ? dit Astra en pointant vers l'arène de Port Yoneuve.

-Non, fit Sakura. J'ai déjà affronter des pokémons roches contre Pierre, les pokémons sol se battent presque de la même manière. J'aimerais un autre type de combat.

Sakura eu une illumination.

-J'ai trouvé ! s'écria-t-elle. En plus d'Iris, j'affronterais Strykna !

-Type poison, dit Eric. Bon défi.

-"Poison" dit féeaura avec un léger dégout, dû à sa vulnérabilité à ce genre de type.

-Tu es sûr ? demande Astra à Sakura. Dans les souvenirs que racontaient ton père, elle était très dur à battre.

-Et comme se sera pour un badge ultime, tu devras affronter son équipe au complet, ajoute Eric.

-Je le sais bien, dit Sakura. Mais je suis confiante.

Elle regarde reptincel et féeaura.

-Et puis, ajouta-t-elle. J'ai confiance en mes partenaires.

Les pokémons sourirent à leur dresseuse.


Alors que le groupe avait quitté Port Yoneuve, ils arpentaient à présent l'une des nombreuses forêts d'Unys. Eric regarda les informations défiler sur la tablette qu'il avait emmené.

-On dirait qu'il va y avoir un tournoi pokémon à Méanville-la-vieille, dit Eric. On pourrait y aller, c'est dans quelques jours seulement.

-Super, dit Astra. Ça à l'air génial. Tu en dis quoi Sakura.

-Super, dit Sakura en se tournant vers ses pokémons. Ça vous va, les amis ?

-"Oui, bien sûr ! " dit féeaura.

-"On va tout déchirer ! " ajoute reptincel.

-"Oui ! " dit évoli.

-Non évoli, dit Sakura en regardant sa petite pokémon dans les yeux. Tu es trop petite pour combattre encore.

Evoli fit la moue en baissant les oreilles. Sakura essaya de la faire sourire à nouveau en lui caressant la tête.

-Quand tu seras plus grande, nous nous bâterons ensemble, tu es d'accord ?

-"Oui ! " répond évoli.

Soudain, un petit insecte avec des feuilles sur la tête apparait dans le champ de vision du groupe.

-Un larveyette, dit Astra.

-"Des humains ! " paniqua le pokémon insecte. "Ne me faite pas de mal svp ! "

-On ne veut pas te faire de mal voyons, dit Sakura.

-"Tu me comprends ! " dit larveyette, choquée.

-"Sakura comprend tous les pokémons" répond reptincel.

-"Pourquoi es tu si terrifié ? " demande féeaura au petit pokémon insecte.

-"Les humains nous utilisent comme cible pour entrainer leurs pokémons" explique larveyette. "On dit qu'on n'est que des nuisibles et j'ai perdu toute ma famille, je suis toute seule maintenant."

-"C'est triste" dit reptincel en pleurant.

Sakura regarde le pokémon insecte avoir des petites larmes couler sous ses yeux.

-Et si tu venais avec nous ? demande Sakura.

Larveyette agrandit ses yeux.

-"Je ne veux pas être l'esclave d'un humain" répondit la pokémon.

-"Sakura nous traite comme sa famille" dit reptincel.

-"C'est quelqu'un qui déteste voir les pokémons dans des situations difficiles" ajoute féeaura.

-"Elle a promit d'aider notre ami bleuseille à retourner chez lui" explique reptincel.

-"Elle a aussi recueillit gardevoir et magby, alors que leurs anciens dresseurs les avaient abandonnés" poursuit féeaura. "Et elle a sauvé lokhlass de braconniers."

-"Sans parler de ptyranidur" ajoute reptincel. "Elle a risquée gros avec lui, pour retirer une dent cariée de sa gueule, alors qu'il devenait fou à cause de cela."

Larveyette fut choquée par les révélations des pokémons de la dresseuse.

-"C'est vrai" finit-elle par demander.

-Oui, répond Sakura. Alors, qu'est-ce que tu décides ?

Larveyette semblait réfléchir.

-"Je ne serais pas maltraitée ? " demanda-t-elle.

-Je te le promet, dit Sakura. Tu seras d'abord envoyée chez moi. Mon père a un manternel qui pourra veiller sur toi.

-J'accepte, décida larveyette.

-Alors, dit Sakura. Pokéball, go !

Larveyette est capturée et Sakura ramasse la pokéball, qui se téléporte.

-"On a une nouvelle amie ! " dit reptincel.

-Tu as un nouveau pokémon Sakura, dit Astra. Je suis contente pour toi.

-Merci Astra, répondit Sakura. Allez, en route pour Méanville-la-veille !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?