Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 19 : 17.La collection antique.

1070 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/01/2021 00:06

La collection antique.

Nos héros étaient à présent à Carmin sur mer. Le bateau partant pour Unys ne démarrera pas avant demain matin et Sakura en profitait pour s'occuper de sa nouvelle petite protégée : évoli. Pour aider cette dernière à se sentir en sécurité, Eric avait transféré sa nymphalie pour tenir compagnie à la jeune évoli. Sakura regarde les deux pokémons, la plus grande caresse avec ses rubans la tête de la plus jeune. Le ventre d'évoli se met soudainement à gargouiller.

-"Sakura" dit nymphalie. "Evoli à faim."

-Je m'en occupe, dit la dresseuse en prenant la petite pokémon dans ses bras.

Sakura s'installe sur le banc, avant de nourrir évoli avec un biberon.

-Elle mange beaucoup, dit Astra.

-C'est encore un bébé, dit Eric.

-Je sais, dit Sakura. Mais je préfère la garder avec moi pour le moment. Elle ne combattra pas avant un moment, mais elle pourra observer en attendant.

-Qu'est-ce qu'on pourrait faire avant demain ? demande Astra.

-On pourrait aller voir cette expo d'objets anciens, dit Eric en lisant un dépliant du centre. Ça pourrait être intéressant ?

-Et pourquoi pas, dit Sakura, alors qu'évoli finissait de manger.

-"Merci ... maman" dit la petite pokémon.


Un peu plus tard, le groupe explorait l'exposition, composée de vases, de colliers et d'armes légèrement usés par le temps.

-C'est magnifique, dit Sakura, avec minisange posé sur son épaule.

-Mes parents me disaient que lorsqu'ils avaient notre âge, dit Eric. Des gemmes sésames étaient exposées au milieu de ce genre d'exposition, sans que personne ne sache ce que c'était.

-"Prends ... l'épée ! "

Sakura entendit cette voix féminine dans sa tête.

-Hein ?! fit la dresseuse.

-Qu'est-ce qu'il y a Sakura ? demande Astra, remarquant la distraction de son amie.

-Euh, fit la plus jeune. Je ne sais pas, j'ai cru entendre une voix.

La dresseuse remarqua alors une épée particulière, dans son socle, autour de l'étalage.

-Ah, fit l'un des guides de l'exposition. Vous admirez cette épée jeune fille. Elle provient de Kalos, elle appartenait à l'une des premières femmes-chevaliers avant le temps de la grande guerre.

Sakura regarda de plus près l'épée.

-"Qu'est-ce qui t'arrive Sakura ? " demande féeaura.

-"Ce n'est qu'un vieux bout de métal rouillé " dit reptincel.

Soudain, le pokémon feu eu la peur de sa vie, alors que l'épée manque de le couper avec sa lame.

-"Au secours ! " cria le pokémon de Sakura.

-"On dirait que tu vexes même les épées reptincel" dit féeaura.

L'épée lévite, avant qu'un oeil bleu ne s'ouvre sur le socle et qu'un long ruban bleu n'apparaisse sur le manche.

-Un monorpale ! dit Eric.

-"Donne moi ... ta force ... ! " dit monorpale.

-On dirait que ce pokémon spectre me cible, dit Sakura.

-Il est probablement attirée par ton pouvoir, dit Astra.

Monorpale sort sa lame et utilise une attaque lame sainte, que Sakura et ses pokémons esquivent, mais faisant une fissure dans le sol.

-"Sacré coup" dit reptincel.

-"Arrête de faire le malin ! " se fâche féeaura en donnant au pokémon feu un coup sur la tête.

Minisange fonce sur monorpale et le frappe avec une attaque aéropique. Le pokémon spectre décide de disparaitre dans l'ombre, avant de réapparaitre derrière minisange.

-Minisange, dit Sakura. Derrière toi !

Minisange est touché par derrière, mais reptincel brûle l'épée avec une attaque lance-flammes.

-"Laisse mon ami tranquille ! " se fâche le pokémon feu.

-"Laisse-le moi ! " dit minisange.

Ce dernier provoque une tornade pour repousser monorpale, avant que cette dernière n'utilise lame sainte.

-Minisange ! dit Sakura en voyant son pokémon mit à terre.

Minisange se relève et fonce sur son adversaire, entouré d'énergie noire, et frappe monorpale.

-C'était l'attaque représailles, dit Eric.

Monorpale se relève et se tourne vers la dresseuse.

-"Tu as ... l'âme d'un chevalier ... il me ... la faut ! "

Sakura observa le pokémon spectre/acier, avant de se rappeler l'origine que le guide lui avait expliqué sur l'épée.

-Tu es l'âme de la chevalière à qui appartenait l'épée, dit Sakura.

-"Oui ... il y a maintenant longtemps ... que je ne me souviens plus de mon nom ... mais ... j'ai besoin de servir sous le commandement ... d'un guerrier ..."

-Je ne crois pas que prendre mon âme soit nécessaire pour cela, dit Sakura. Tu peux te battre aux côtés d'autres pokémons et d'autres personnes.

Monorpale se penche en avant, comme si elle se mettait à réfléchir.

-"Pourquoi ... voudrais-tu ... m'aider ... ? "

-C'est juste que je n'aime pas voir quelqu'un en détresse, répondit Sakura. Si tu as besoins de te rendre utile, alors tu pourrais rejoindre mon équipe. Ça t'intéresse ?

-"Je ... ne ... sais pas ..."

-"Fait pas ta timide, Sakura accepte tous le monde" dit reptincel. "Même les épées toutes rouillées."

A sa dernière phrase, reptincel reçut une autre frappe de la part de féeaura.

-"Aie ! Mais ça fait mal ! "

-"D'accord..." dit monorpale. "J'accepte ... de te servir ..."

-Alors, dit Sakura en sortant une pokéball. Bienvenue dans la famille monorpale !

Monorpale est capturée, tandis que Sakura est félicitée par ses amis pour la capture.

-C'était plutôt une bonne journée, dit Eric.

-Tu l'as dit, ajoute Astra.

Minisange, essoufflée, vole vers Sakura, lorsqu'il se mit à briller.

-Minisange, s'exclame Sakura, alors que son pokémon se pose au sol.

-Il évolue, constate Eric.

Après que la lumière s'estompe, minisange se révèle être devenu un magnifique bleuseille.

-Bravo, dit Sakura. Je suis fière de toi, bleuseille.

-"Bravo champion" dit reptincel.

-"On avance tous à notre rythme" poursuit féeaura.


Le lendemain matin, le bateau partant pour Unys quitte le port de Carmin sur mer. Nos amis sont à bord, Sakura tenant évoli dans ses bras et entourée de ses autres pokémons.

-De nouvelles aventures nous attendent, dit Eric.

-Plus que 11 mois avant la ligue ultime, dit Astra.

-Donnons le meilleur de nous-même, dit Sakura, alors que le bateau fait cap vers l'horizon.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?