Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 11 : 10.Le premier badge.

3030 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/02/2021 13:02

Le premier badge.

Sakura et Eric sont face à l'arène de Céladopole.

-Tu es prête ? demande Eric à son amie.

-On s'est entrainé dur ses derniers jours, dit Sakura.

-Erika sera une adversaire difficile à combattre, dit Eric. Tu as beau avoir une équipe spécialisée contre le type plante, reste prudente.

En entrant dans l'arène, les deux jeunes dresseurs furent accueillit par la championne Erika, vêtue de son kimono. Sakura sentit une merveilleuse odeur entourant l'arène.

-Bienvenue dans mon arène, dit la championne. Lequel de vous vient pour me défier ?

-Bonjour, dit Sakura en s'inclinant devant Erika. Je m'appelle Sakura, c'est moi qui voudrais vous défier pour mon premier badge ultime.

-Alors, c'est pour un badge ultime, dit Erika. Un instant, tu dis t'appeler Sakura, je me disais bien que tu me rappelais quelqu'un, tu es la fille de Sacha, le maitre de la ligue de Kantô.

-C'est exact, répondit Sakura. Mon père vous a affronter par le passé.

-Je me souviens du jour où j'ai affronter ton père, dit Erika. Il a risquer sa vie pour sauver mon ortide des flammes.

-Oui, dit Sakura. Je sais aussi qu'il s'était fait passer pour une fille pour pouvoir entrer.

-C'était drôle en effet, dit Erika. A ce propos, est-ce que tu es comme ton père au niveau des bonnes odeurs ?

-Oh, rassurez-vous, dit Sakura. Je peux vous dire que le parfum que je sens autour de nous est vraiment agréable.

-Merci du compliment, dit Erika. Bien, à présent, mettons-nous en place pour le match.

Sakura se retrouva face à Erika, l'arbitre donna les consignes et les deux dresseuses envoyèrent leur premier pokémon. Sakura avait décider d'envoyer directement salamèche, qui se retrouva face à un bouldeneu.

-Tu commences avec un type feu dès le départ, dit Erika. Bouldeneu, fouet lianes !

-Salamèche, esquive !

-"C'est partie ! " dit salamèche en esquivant les fouets de bouldeneu.

-Flammèches !

-"Prends ça ! "

Salamèche projette ses jets de flammes sur bouldeneu, qui recule.

-Bouldeneu, dit Erika. Bombe-beurk !

-"Goutte ça le lézard ! " dit le bouldeneu d'Erika en lançant sa bombe empoisonnée, que salamèche reçoit de plein fouet.

-"Ah, je me sens mal ! " dit salamèche, alors qu'il était empoisonné.

-Non, salamèche !

-Bouldeneu, marteau-bois !

Bouldeneu lève son poing face à salamèche, mais ce dernier regarde son adversaire avec hargne.

-"Sakura compte sur moi ! Je n'abonnerais pas ! "

Salamèche projette alors du feu depuis sa gueule, frappant violement bouldeneu, ce dernier s'écroulant au sol.

-"Ouf" fit salamèche.

-Salamèche, dit Sakura. Tu as réussi à maitriser lance-flammes.

-"Je voulais me montrer à la hauteur des autres" répondit salamèche, avant de plier un genoux à terre. "Aie, je me sens vraiment pas bien."

-Viens te reposer un peu, dit Sakura en rappelant salamèche.

-Tu es forte Sakura, dit Erika en rappelant bouldeneu. Essaye de battre celui-ci.

Erika lança un pokéball, d'où sortit un rafflesia. Sakura sourit en voyant ce pokémon, dont elle avait prévue une stratégie pour le combattre.

-Kirlia, à toi !

-"C'est à moi d'entrer en scène" dit kirlia en se mettant en garde.

-Rafflesia, attaque poudre toxique !

Rafflesia projette sa poudre toxique sur kirlia, mais Sakura sourit en sachant quoi faire.

-Kirlia, téléport !

Kirlia disparue et esquiva l'attaque, avant d'apparaitre derrière rafflesia.

-Rafflesia, derrière toi !

-Kirlia, choc mental !

La pokémon psy lança ses ondes mentales, blessant rafflesia.

-Nous n'avons pas dit notre dernier mot, dit Erika. Rafflesia, éco-sphère !

Rafflesia lance une sphère d'énergie verte, qui met kirlia à terre.

-Kirlia, relèves toi !

Kirlia se relève péniblement.

-"Je tiens encore le coup" dit kirlia.

-"Tu te bats bien" dit rafflesia. "Mais il en faut plus pour me vaincre."

-Encore éco-sphère ! ordonne Erika.

-Téléport, puis choc mental ! crie Sakura.

Kirlia esquive en se téléportant et réapparait derrière kirlia, mais Erika l'avais prévu.

-Pas une deuxième fois, dit la championne. Abri !

Rafflesia se protège et pare l'attaque.

-Bombe-beurk ! dit Erika.

-Esquive kirlia ! dit Sakura.

Kirlia esquive et atterrit sur la tête de rafflesia.

-Kirlia, rafales psy ! dit Sakura. Dans son champignon !

Kirlia projette ses rafales d'ondes psy à l'intérieur du champignon de rafflesia, le pokémon d'Erika s'écroula, complètement étourdi.

-"J'ai réussi" dit kirlia.

La petite pokémon psy se retourne vers sa dresseuse, qui lui sourit.

-Je suis fière de toi kirlia, dit Sakura.

Kirlia sourit en retour, mais Erika leur rappela que le match n'était pas terminé. La championne lança une sombreball, d'où sortit un immense arbre avec un oeil rouge, fixant kirlia et Sakura.

"Un desséliande" pensa Sakura. "Kirlia ne fera pas le poing contre lui."

-Kirlia, retour, vite !

Sakura rappela Kirlia rapidement, avant de sortir une nouvelle pokéball.

-Minisange, je te choisis !

-"Je m'attendais pas à affronter ce genre de truc pour mon premier combat d'arène" dit minisange, légèrement intimidé par la taille de desséliande.

-"Qui est-ce que tu traites te truc ?! " dit le pokémon d'Erika, légèrement offensé.

-Desséliande ! ordonne Erika. Attaque balle-ombre !

-Esquive minisange !

Minisange évite l'attaque de son adversaire et vole autour de ce dernier.

-Maintenant minisange, utilise tornade !

Minisange utilise son attaque de vent, mais desséliande semble ne pas la ressentir.

-Essaye de te rapprocher et utilise picpic ! dit Sakura.

Minisange blesse desséliande avec son bec.

-Encornebois ! dit Erika.

Desséliande projette ses cornes et frappe minisange avec, éjectant le pokémon de Sakura.

-Minisange !

-Utilise marteau-bois ! ordonne Erika.

Desséliande frappe minisange avec son poing et l'écrase au sol.

-Minisange n'es plus capable de se battre, dit l'arbitre. Desséliande vainqueur !

Sakura venait perdre son premier pokémon. Rappelant minisange, elle serre la pokéball contre elle.

-Merci minisange, tu as fais de ton mieux, repose-toi maintenant.

Sakura rangea la ball et en prit une autre.

-Ptyranidur, à toi !

Le pokémon fossile se tient face au type spectre d'Erika.

-Fonce sur lui et utilise croc-feu ! dit Sakura.

Ptyranidur se lance sur son adversaire, mais Erika donne un ordre que Sakura n'avait pas anticiper.

-Desséliande, feu follet !

-Pas ça, dit Sakura.

Ptyranidur reçoit l'attaque feu follet, mais parvient cependant à toucher desséliande avec croc-feu. Cependant, le pokémon d'Erika est toujours debout. Eric, qui regardait depuis les gradins, analysa la situation.

-Feu follet à diminuer la puissance d'attaque de ptyranidur, dit-il. C'est grâce à cela que desséliande a résisté à croc-feu.

Sur le terrain, ptyranidur commence à vaciller.

-Ptyranidur, ça va ? demande Sakura.

-"Je vais tenir" répond ptyranidur.

-Ton pokémon est tenace, dit Erika. Mais pas pour longtemps, desséliande, châtiment !

-Ptyranidur, esquive !

Le pokémon roche n'est pas assez rapide, dû à la douleur causée par feu follet, et reçoit l'attaque châtiment, causant plus de dommage.

-Utilise marteau-bois ! ordonne Erika.

Sakura voit un autre de ses pokémons se faire éliminer, alors que desséliande retire son poing de ptyranidur, étendu au sol. Rappelant son pokémon, Sakura réfléchit à qui envoyer.

"Je dois encore laisser Salamèche se reposer, du plus, il est empoisonné, c'est trop risquer à cause de châtiment. Féeaura est immunisée contre les problèmes de statut, mais le risque, ce sont les attaques physiques de desséliande, il me faut quelqu'un de défensif. "

Sakura réalisa soudainement qu'il y avait un autre poing qu'elle n'avait pas réalisée plus tôt.

"Mais oui, ça devrait marcher."

-Coconfort, à toi de jouer ! dit-elle en sortant son pokémon insecte.

Coconfort apparait, fixe, face à desséliande.

-Tu mises sur la défensive, dit Erika. Desséliande, attaque encornebois !

Desséliande charge, tête baissée, sur coconfort, mais Sakura sourit en voyant qu'elle avait vue juste.

-Sécrétion !

Coconfort réagit aux ordres de Sakura et crache sa sécrétion en plein dans le visage de desséliande, ce dernier se redresse en arrière, ne sachant plus où attaquer.

-Coconfort, dit Sakura. Projette-toi sur lui !

Coconfort utilise le fil de soie pour se propulser sur la tête de desséliande et s'y accroche.

-Dard venin !

Le pokémon cocon projette ses aiguilles venimeuses à bout portant sur desséliande. Ce dernier s'effondre à terre.

-Il l'a vaincu, dit Erika.

-Desséliande a perdu en vitesse après vos deux marteau-bois, dit Sakura. Coconfort a eu le temps qu'il fallait pour atteindre desséliande.

-Tu as repris l'avantage, dit Erika. Mais la victoire n'est pas encore acquise, Sakura.

Un autre ball est lancée, laissant sortir un farfaduvet.

-Tempête florale ! dit Erika.

-Résiste coconfort ! dit Sakura.

-"Je fais de mon mieux" dit coconfort, alors qu'il reçoit la tempête de feuille de plein fouet.

-Défense mur de fer ! ordonne Sakura.

-Mur de fer ne te protègera pas contre ça, dit Erika. Farfaduvet, utilise balle-ombre.

La balle-ombre percute coconfort.

-Coconfort, résiste !

Mais coconfort se met soudainement à briller.

-Il est entrains d'évoluer ! s'exclame Eric.

Un dardargnan surgit de la carapace et déploie ses ailes, pointant ses deux dards face à farfaduvet.

-"J'ai réussi" dit dardargnan. "Maintenant, la défense laisse place à l'attaque."

-Je suis fière de toi, dit Sakura à son pokémon. Si tu as une nouvelle attaque, alors ne te gène pas pour l'employer !

-"Comme tu voudras Sakura ! "

-Farfaduvet, psyko ! ordonne Erika.

Farfaduvet projette des ondes mentales, mais dardargnan esquive grâce à sa vitesse nouvellement accise et projette des dards venin qui blesse gravement son adversaire.

-Vas-y, dit Sakura. Finit-le !

-"Prends ça ! " dit Dardargnan en croisant ses dards pour former une croix, qui empale farfaduvet et l'éjecte au sol, KO.

-Dardargnan vient de lancer plaie-croix, examine Eric.

Erika rappel son pokémon et regarde le dardargnan de Sakura.

-Tu as décidément des pokémons époustouflants et vous avez une profonde connexion, dit la championne. On voit bien que tu tiens de ton père.

-Merci, dit Sakura.

-Bien, voici mon cinquième pokémon, noadkoko, à toi !

Un noadkoko de forme standard apparait sur le terrain.

-Méfies-toi dardargnan, dit Sakura. On a un double avantage de type, mais son type psy à l'avantage sur ton type poison.

-"Je vais faire attention" dit dardargnan en s'envolant.

-Dard venin ! dit Sakura.

Dardargnan tire une rafale empoisonnée sur noadkoko.

-Abri ! dit Erika.

L'attaque dard venin heurte la barrière défensive et noadkoko s'en sort indemne.

-Noadkoko, choc mental !

Dardargnan est prit par l'onde mental de noadkoko.

-Dardargnan, libère-toi ! implore Sakura.

Mais noadkoko utilise son contrôle psychique pour envoyer dardargnan à terre. Le pokémon de Sakura tente de se relever.

-Rafales psy !

Dardargnan reçoit une nouvelle attaque psy, qui le met définitivement hors de combat.

-Reviens dardargnan, dit Sakura en le rappelant. Tu as fais de ton mieux.

Sakura envoie féeaura.

-Un nouveau type de pokémon ? demande Erika. Voyons voir ce qu'il vaut.

-Féeaura, éclats magiques !

Féeaura projette son attaque fée, qui fonce sur noadkoko.

-Noadkoko, abri !

Le pokémon d'Erika se protège.

-Tempête verte !

-On peut être deux sur la défense, dit Sakura. Mur lumière !

Féeaura se protège avec son attaque défensive.

-Psyko, maintenant ! ordonne Erika.

Féeaura n'arrive plus à maintenir l'attaque mur lumière et se retrouve prise dans l'onde mental de l'attaque psy.

-Féeaura, essaye de te libérer.

-"Je ne me laisserais pas faire ! "

Les yeux de féeaura perdirent leur teinte doré pour devenir rouge sombre, alors que le pokémon de Sakura projette une onde d'énergie noire, qui déchire le voile de l'attaque psyko et frappe noadkoko, le mettant KO.

-C'était vibrobscure, dit Eric.

-Féeaura, demande Sakura. Est-ce que ça va ?

Féeaura reprit ses esprits.

-"Oui, ... Je vais bien."

Intérieurement, Sakura s'inquiétait pour l'état de son pokémon.

-Tu es sûr de vouloir continuer ? demande la jeune dresseuse.

-"Oui, on peut y aller ! " dit féeaura avec sourire.

-Tu m'oblige à sortir mon dernier pokémon, dit Erika en sortant un superball. A toi, roserade !

Le pokémon fleur apparut sur le terrain, exhibant ses bouquets de roses.

-Féeaura ! Encore vibrobscure !

-Roserade, esquive !

Roserade bondit pour esquiver et se retrouve au-dessus de féeaura.

-Attention ! dit Sakura.

-Eco-sphère ! dit Erika.

Féeaura se prend l'attaque et recule.

-Voix enjoliveuse !

L'attaque fée atteint roserade, mais sans grands dégâts.

-Fonce roserade, et utilise direct toxik !

Roserade frappe féeaura avec l'attaque poison.

-Féeaura, dit Sakura. Choc mental !

Roserade est blessé par l'attaque, mais Erika n'a pas dit son dernier mot.

-Giga sangsues !

L'attaque vampirique aspire l'énergie de féeaura.

-Pas ça ! dit Sakura.

-Et maintenant, finit la avec bombe-beurk !

Roserade tire par sa fleur bleue la bombe de poison, que féeaura prend de plein fouet et s'écroule au sol, vaincue.

-Féeaura ! dit Sakura en allant vers son pokémon pour la prendre dans ses bras. Ça va, répond-moi ?

-"Je vais ... bien" répondit le petit pokémon. "Il faut juste que je récupère."

Sakura sourit légèrement, avant de rappeler féeaura et de retourner sur sa place de terrain, avant de lancer une pokéball.

-Salamèche, à toi !

Salamèche réapparait, mais toujours sous l'effet du poison.

-"Aie, si tu me rappelles, c'est que ça se passe mal, non ? " demanda le pokémon feu à sa dresseuse.

-On peut le dire, avoue Sakura. A part toi, il ne reste que kirlia, et elle est aussi affaiblie. Ce roserade est le dernier pokémon d'Erika, mais féeaura n'a pas réussit à lui causer beaucoup de dégâts.

-"Et mince, bon, quand faut y aller" dit salamèche en s'avançant vers roserade.

-Choc venin ! dit Erika.

-Salamèche, esquive ! dit Sakura.

Salamèche esquive rapidement la projection de venin et se retrouve sur le côté gauche de roserade.

-"Ce serait pas mieux d'envoyer kirlia a ma place ?! " demande salamèche. "Elle est de type psy et roserade de type poison ! "

-Salamèche, entre kirlia et toi, tu es celui qui a eu le plus de temps pour récupérer ! dit Sakura. De plus, kirlia est aussi de type fée, et toi, n'oublie pas que tu es de type feu !

-"C'est bon, faut pas s'énerver ! " dit salamèche.

-"Vous avez finit de vous disputer " dit roserade. "On est dans un combat ici."

-Roserade, eco-sphère !

-Salamèche, lance-flammes !

L'attaque lance-flammes détruit l'attaque éco-sphère et frappe roserade.

-Maintenant, dit Sakura. Utilise griffe !

Salamèche se jette sur roserade et la frappe au visage, faisant reculer son adversaire.

-"Touché ! " dit salamèche.

Mais roserade se relève.

-Choc venin ! dit Erika.

Cette fois, l'attaque atteint salamèche, qui pose un genoux au sol.

-Salamèche, dit Sakura. Utilise lance-flammes !

Salamèche tire son attaque sur roserade, mais cette dernière esquive en sautant au-dessus de son adversaire.

-"Quoi ?! " dit le pokémon de Sakura.

-Balle-ombre ! dit Erika.

L'attaque spectre touche salamèche et Sakura voit son pokémon s'écrouler. Elle le récupère dans ses bras, essayant de voir son état.

-"J'ai fais de mon mieux ? " demande salamèche.

-Ça ira, dit Sakura. Tu as fait de ton mieux.

Sakura rappela son premier pokémon, avant de tenir la pokéball de kirlia.

"Tu es notre dernier espoir" pensa Sakura.

Sakura envoya kirlia au combat, la pokémon psy/fée semble encore mal remise de son combat avec le rafflesia d'Erika.

-Kirlia, tu te sens bien ? demande la jeune dresseuse.

-"Je suis encore affaiblie" dit kirlia. "Suis-je la dernière ? "

-Oui, fait attention, dit Sakura. Cette roserade a éliminé féeaura et salamèche !

-Roserade, dit Erika. Utilise bombe-beurk !

-Kirlia, téléport !

Kirlia esquive et se téléporte derrière roserade.

-Rafales psy ! dit Sakura.

Kirlia blesse roserade, mais le pokémon d'Erika est toujours debout.

"Si ça continue comme ça" pensa Erika.

-Roserade ! dit Erika en relavant la manche de son kimono, révélant un bracelet Z.

-Oh non ! dit Sakura.

Erika et son pokémon réalisent les mouvements de la capacité Z de type plante.

-Pétalexplosion éblouissante !

Kirlia est entourné par l'attaque plante, mais la pokémon de Sakura regarde sa dresseuse avec confiance.

-Kirlia, dit Sakura. Ténacité !

Kirlia s'entoure d'énergie, avant d'être engloutie par l'attaque Z. Après cela, Sakura voit son pokémon se tenir encore debout.

-Mais, dit Erika. Comment ?

-Je savais que vous tenteriez de finir avec une attaque Z, dit Sakura. Nous nous sommes préparez pour ça !

-Roserade ... !

-Kirlia, choc mental !

Kirlia prend roserade dans son champ psy, avant la projeter en arrière.

-Téléport !

Kirlia se retrouve derrière roserade, au moment où cette dernière va tomber à terre.

-Et pour finir, rafales psy !

Les ondes mentales atteignent roserade et le pokémon d'Erika vacille, avant de s'écrouler.

-Roserade est incapable de se battre, kirlia est vainqueur, dit l'arbitre. Les 6 pokémons d'Erika ont été éliminés, la victoire revient à la chalengeur Sakura du Bourg Palette !

-On a gagné ! dit Sakura en serrant kirlia contre elle. Ça va kirlia ?

-"Je suis fatigué, heureusement que j'ai maitrisé ténacité."

Sakura sourit à son pokémon, alors qu'Erika s'avance vers la dresseuse.

-Sakura, tu as fait un combat formidable, tu mérites ce badge ultime.

-Merci, dit Sakura en prenant le badge. J'ai remporté mon premier badge ultime !


Plus tard, Sakura et Eric étaient de retour au centre pokémon, les pokémons de la jeune fille célébraient leur victoire, salamèche rouspétant de l'évolution finale de dardargnan.

-Beau combat Sakura, dit Eric.

-Oui, dit Sakura en regardant son badge. Encore 11 badges, et la ligue ultime s'ouvrira à moi.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?