Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 12 : 11.Le parc safari.

1264 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/01/2021 21:36

Le parc safari.

Sakura et Eric avait quitter Céladopole depuis une semaine et étaient à présent entrains de visiter Parmanie.

-Tu te sens prête pour notre combat ? demanda Eric.

Sakura réfléchit intérieurement. Elle avait convenu avec Eric qu'elle choisirait quand ils affronteraient les parents de son ami.

-On s'est beaucoup entrainé, mes pokémon et moi, répondit la dresseuse. Mais j'ignore encore si on sera de taille contre tes parents Eric. Je veux dire, on va devoir affronter des pokémons eau et roche et la moitié de mon équipe y est vulnérable, surtout salamèche.

-Tu comptes combattre avec salamèche ? demande Eric.

-Bien sûr ! répondit hâtivement Sakura. C'est mon partenaire. Comme mon père avec pikatchu. Mais j'en est parlé avec les autres et minisange accepte d'aller au labo quelques jours, il aimerait se reposer un peu.

Sakura aperçu alors un attroupement au loin.

-Allons voir, dit Eric.

Les deux dresseurs arrivent près du rassemblement.

-Que ce passe-t-il ? demande Sakura à un homme.

-Le parc safari autorise les captures pour quelques heures, dit l'un des dresseurs. A ce qu'il parait, c'est parce qu'il y a une surpopulation de certaines espèces.

-On devrait y aller, dit Eric à Sakura. Tu as justement besoin de chercher un nouveau pokémon.

-Pourquoi pas, dit Sakura.

Quelques minutes plus tard, les deux amis entrèrent dans l'enceinte du parc. Ils avaient reçus une liste des espèces dont les captures étaient autorisés, ainsi que les safariballs prévue pour leurs captures.

-C'est vrai qu'il y a vraiment le choix, dit Sakura.

-Les pokémons devaient être délocalisés, dit Eric. Ce sera du travail en moins pour les gens du parc. Bon, je vais explorer dans ce coin là, on se rejoint plus tard.

-Ne fais pas de bêtise, dit Sakura, alors qu'Eric s'éloignait.

La dresseuse sortit salamèche et féeaura de leur pokéball et chercha des pokémons dans les environs près d'un petit point d'eau.

-"Attention, Sakura ! " dit féeaura.

Sakura et féeaura esquivèrent un coup, que salamèche n'eut pas la même chance et valsa contre un arbre.

-Salamèche ! dit Sakura.

La dresseuse vit le responsable de l'attaque, un dodrio.

-Eh, toi, dit-elle au pokémon à 3 têtes. Ça va pas de nous attaquer comme ça !

-"Personne ne vient ici, cette eau est à moi ! "

Soudain, un jet de toile fixa salamèche sur l'arbre qu'il avait heurté plus tôt.

-"Là-haut ! " dit féeaura en fixant un arbre. "Un migalos ! "

Sakura regarda le pokémon insecte. La liste lui avait appris que les migalos étaient trop nombreux dans la réserve et le dodrio face à elle était également sur la liste, en temps que pokémon à problème, il avait monopolisé le contrôle de cette marre et attaquait les pokémons qui y venaient pour se réhydrater.

-Vous deux, dit Sakura en sortant une pokéball. Vous auriez mieux fait de rester tranquille, a toi ptyranidur !

Le pokémon dinosaure apparut devant sa dresseuse.

-Féeaura, dit Sakura. Va libérer salamèche, on se charge de dodrio.

-"Je vais vous faire décamper ! " cira le dodrio en chargeant ptyranidur, tandis que féeaura passa sur le côté.

-Ptyranidur, attrape sa patte avec morsure.

Ptyranidur s'exécute et mord le pokémon oiseau, faisant des dégâts avec sa capacité progogniate. Féeaura esquiva les attaques sécrétion de migalos et arracha celles qui retenaient salamèche prisonnier.

-"Ouf, merci."

Mais féeaura remarqua que migalos s'est tourné vers une autre cible : Sakura !

-"Sakura, au-dessus de toi ! " dit la pokémon fée.

Sakura esquive une attaque plaie croix de migalos, qui se retrouve derrière ptyranidur. Ce dernier est concentré sur dodrio, qui essaye une attaque éclat de rock.

-Ptyranidur, esquive !

Le pokémon de Sakura esquive et son adversaire remarque migalos.

-"Dégagez de ma marre ! " dit le dodrio, furieux.

Le pokémon à 3 têtes frappe l'araignée avec une attaque furie, mais migalos n'a pas dit son dernier mot et lance une attaque sécrétion, qui ligote les têtes du pokémon oiseau.

-Salamèche, lance-flammes sur migalos ! dit Sakura. Ptyranidur, fracass'tête sur dodrio !

Salamèche brûle le pokémon insecte avec son attaque, tandis que ptyranidur s'entoure d'énergie, avant de charger, tête la première, sur dodrio. Les deux pokémons sauvages sont KO et Sakura lance deux safariballs, qui les capture tous les deux.

"Bon" pensa-t-elle. "Ça en fait déjà deux qui arrêteront de causer des problèmes."

La jeune fille continua sa marche, lorsqu'elle vit quelque chose près d'un arbre. En s'approchant, elle trouve un œuf.

-Pauvre petite chose, dit la dresseuse, avant de prendre l'œuf.

-"Qu'est-ce qu'on va en faire ? " demande salamèche.

-Déjà, dit Sakura en passant l'œuf à son pokémon.

-"Mais ! pourquoi tu me donnes ça ?! " râle salamèche.

-C'est pour que tu le réchauffe, dit Sakura. On va chercher, avec féeaura, si ces parents sont dans le coin, et si on ne les trouve pas, on ira le confier aux gardes du parc.

Après des recherches infructueuses, le groupe avait retrouvé le chemin de la sortie, Sakura confia l'œuf aux soigneurs.

-J'ai cherché partout, dit la dresseuse. Je n'ai pas trouvé ses parents.

-Ça m'embête un peu, dit le soigneur qui examina l'œuf. Notre couveuse est déjà pleine et nous avons beaucoup de travail avec les préparatifs pour le transfère des pokémons.

L'homme regarda ensuite Sakura.

-Dis-moi, jeune fille, commença l'homme. Tu m'as l'air d'être une bonne dresseuse. Comme les captures sont toujours autorisées, est-ce que tu ne voudrais pas t'occuper de cette œuf ?

Sakura regarda le soigneur, puis l'œuf, puis encore le soigneur.

-Pourquoi pas, répondit-elle. Comme ça, je serais plus rassurer de pouvoir surveiller son état jusqu'à ce qu'il éclose.

-Alors tu le prends, dit le soigneur. Je vais le mettre dans une couveuse portable pour que tu l'emportes.

-Merci beaucoup, dit Sakura.

Sakura reçut l'œuf, dans la couveuse, cette dernière était conçu pour une seule couvaison, le mécanisme se casserait lors de l'éclosion du bébé pokémon. Sakura vit Eric arriver.

-Alors, dit-elle. Des captures intéressantes ?

-Tu parles, dit Eric. J'ai réussi à attraper un tauros, mais le troupeau m'a chargé et ensuite, je me suis retrouvé face à un oursaring, et il a bien faillit me réduire en bouillit. Et toi ?

-J'ai capturé un dodrio et un migalos, répondit Sakura. Mais ils ont mauvais caractères, je compte les laisser chez le professeur Chen quelques temps, ils ne combattront pas lors de notre match.

-Dommage, dit Eric.

-Mais il y a autre chose, dit Sakura en montrant la couveuse. J'ai trouvé cet œuf et je suis autorisée à le garder.

-C'est cool, dit Eric. Je me demande quel pokémon ça va être ?

-Moi aussi, dit Sakura en mettant la couveuse dans son sac. Allez, on a du chemin à faire jusqu'à Argenta.

-On aura encore le temps de s'entrainer sur la route, dit Eric.

Et les deux amis poursuivirent leur voyage, reprenant la route d'Argenta.


A SUIVRE.


Note :

Migalos et dodrio seront utilisés plus tard dans l'histoire par Sakura.

Quel pokémon va sortir de l'œuf de Sakura ? Essayez de devinez.


Laisser un commentaire ?