Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 10 : 9.La colère du feu.

1405 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/01/2021 00:03

La colère du feu.

Sakura et Eric venaient d'arriver dans la ville de Céladopole. La ville n'avait pas perdu de son aspect commerciale depuis de nombreuses années.

-"Cette ville est immense" dit féeaura.

-"Ouais" ajoute salamèche. "Bon, où est l'arène ? "

-Du calme salamèche, dit Sakura à son pokémon. On doit d'abord trouver le centre pokémon et se préparer pour la nuit.

-"Qu'est-ce qu'il a à nous regarder comme ça, lui ? " demande féeaura.

Sakura remarqua en effet un petit pokémon rouge avec des espèces de bosses sur sa tête, les regarder avec un air mauvais.

-Tiens, un magby, dit Eric en regardant le pokémon. On dirait qu'il n'a pas l'air de vouloir nous dire bonjour.

En effet, le magby devient encore plus rouge et crache des flammes vers le groupe.

-Attention ! dit Sakura, alors que tous esquivent.

Le magby grogne, avant de se tourner vers Sakura.

-Sakura, fait gaffe, dit Eric en sortant une ball. Alakazam, vient nous aider !

Le pokémon psy apparait, près au combat.

-Psyko, dit Eric. Maintenant !

L'alakazam d'Eric tente d'atteindre le magby avec ses ondes psy, mais le pokémon feu esquive et génère une balle-ombre, qu'Alakazam reçoit de plein fouet.

-Il maitrise balle-ombre, dit Sakura. Minisange, ptyranidur, venez aider !

Les pokémons de Sakura se mettent en garde, mais le magby commence a fuir et disparait au travers d'une ruelle.


Plus tard, Sakura raconte ce qu'elle a vu à une officier Jenny.

-Alors, il a encore causer des problèmes, dit l'agent de police.

-Comment ça, encore des problèmes ? demande Sakura.

-Ce magby fait du grabuge dans la ville depuis plusieurs semaines, explique l'agent Jenny. C'est un pokémon abandonné, malheureusement, ce genre de pokémon a tendance à perdre sa confiance envers les humains.

-C'est triste, dit Sakura. Qu'est-ce qui va arriver à magby ?

-Nous devons le capturer, dit Jenny. Il sera placé dans un centre ou relâché dans une zone sauvage.

Sakura se demanda si c'était la bonne solution, magby serait toujours en colère contre les humains. Elle voulait essayer d'aider magby, ce n'était pas de sa faute si il n'avait plus confiance envers les humains.

-Excusez-moi agent Jenny, demande la dresseuse. Est-ce qu'il serait possible que je capture magby ?

-Tu veux le capturer ? demande l'agent.

-Oui, il ne représenterait plus un danger pour la ville et je pense que ça pourrait aider magby à avoir de nouveau confiance aux humains.

-Tu es une fille ayant bon cœur, dit l'officier Jenny. Si tu y parviens, je ne pense pas qu'il y aurait une raison pour que tu ne garde pas magby.

-Merci, dit Sakura.


Plus tard, Sakura avait sortit ses pokémons et cherchait magby avec Eric, ce dernier cherchant dans un autre quartier.

-Minisange, dit Sakura à son pokémon oiseau. Essaye de retrouver magby depuis les airs.

-"Je m'en charge ! " répondit le pokémon vol en partant en éclaireur.

-Bon, les autres, continua Sakura. Soyez sur vos gardes, magby risque de se montrer dangereux en nous voyant.

Les pokémons hochent la tête en signe de compréhension. Le groupe cherche dans les coins de rue, sans succès, jusqu'à ce que minisange revienne, indiquant qu'il avait localisé magby. Sakura et ses pokémons suivirent minisange vers une décharge.

-Tout comme la ville, la décharge est immense, dit Sakura.

-"Tous ces déchets, ça pue ! " dit salamèche en se pinçant le nez.

Magby apparut, face au groupe.

-Magby ! dit Sakura. Stp, je veux simplement parler !

-"Je n'écoute pas les humains ! " dit magby, furieux. "J'ai été abandonné parce qu'on me jugeait faible, mais je vais vous montrer, vous les humains, que je suis fort ! "

Le pokémon feu utilise lance-flammes, mais Sakura et ses pokémons esquivent.

-"Mince " dit salamèche. "C'est pas avec mes flammèches que je vais contrer ça, moi ! "

-"Au moins, toi, tu ne risque pas de brûler ! " dit Kirlia.

-On reste prudents, dit Sakura. Minisange, tornade !

Minisange projette du vent sur magby, mais ce dernier résiste et envoi une balle-ombre sur salamèche et kirlia.

-"Eh, pourquoi sur moi ! " dit salamèche en esquivant.

-Ptyranidur, pouvoir antique !

Ptyranidur envoie l'attaque préhistorique sur magby, mais ce dernier esquive rapidement.

-"Il est rapide ! " dit le petit dinosaure.

-Féeaura, éclats magiques !

Les attaques de féeaura atteignent magby, mais infligent peut de dommage, dû à la résistance de type.

-"Nos attaques de longues portées sont soit trop lentes, soit pas assez efficace" dit féeaura.

-"Mais si on s'approche au corps à corps, on risque de grave brulures" dit kirlia.

-"Maintenant, partez, laissez-moi tranquille ! " hurle magby en utilisant brouillard pour se cacher.

-Minisange, encore tornade !

Minisange utilise le vent pour réussir à repousser le brouillard. Mais Sakura aperçoit magby, entrains de fuir.

-Non ! dit-elle.

Mais soudain, kirlia apparait devant magby et le repousse avec un choc mental.

-Kirlia, dit Sakura. Tu maitrises téléport !

-"Alakazam m'a enseigner comment faire" dit kirlia. "Je voulais vous faire une surprise ! "

Magby se relève, mais aspicot utilise sécrétion pour l'emprisonner.

-"Je le tiens ! " dit le pokémon insecte.

-"Lâche-moi ! " dit magby.

Magby brule la sécrétion et utilise lance-flammes sur aspicot.

-Aspicot ! dit Sakura.

Mais aspicot se met à briller et s'entoure d'une carapace, il venait d'évoluer en coconfort.

-Aspicot, dit Sakura. Tu as évoluer !

-"Super ! " dit minisange.

Coconfort utilise à nouveau sécrétion et cette fois, magby n'arrive pas à se libérer. le pokémon insecte de Sakura pivote sur lui-même, faisant voler magby dans les airs, le jetant au sol.

-Maintenant salamèche, utilise griffe ! dit Sakura, sachant que son premier pokémon était le seul à pouvoir atteindre magby physiquement sans risque.

-"Yah !!! " dit salamèche en frappant magby à la tête, le mettant chaos.

-Bien jouer les amis ! dit Sakura à ses pokémons.


Plus tard, magby se réveilla, entouré des pokémons de Sakura et de cette dernière.

-"Je te conseille de rester tranquille" dit salamèche.

-"Sakura veut simplement te parler " dit féeaura.

Magby grogne, avant de regardez Sakura.

-Magby, commença la dresseuse. Ton ancien dresseur a été complément stupide de t'abandonner. Il avait tord, tu es un pokémon extrêmement fort. Mais tu sais, tous les humains ne sont pas aussi cruels.

-"Sakura a raison " dit kirlia. "Moi aussi, j'ai été abandonné, mais Sakura m'a trouvée et en plus d'être ma dresseuse, c'est mon amie."

-"Elle n'a pas hésité à risquer sa sécurité pour m'aider, alors que j'étais devenu fou à cause d'une de mes dents cariées" ajoute ptyranidur.

-"Elle m'a sauvé d'un groupe de piafabecs" poursuit minisange. "Et elle m'a promis que lorsqu'on irait dans la région de Galar, je serais libre de rentrer chez moi si je le voulais."

Magby écouta ce que disait les pokémons de Sakura. Le pokémon regarde alors la dresseuse dans les yeux.

-"Comment pourrais-tu avoir confiance en moi ? " dit magby. "Je suis stupide d'avoir réagit comme ça"

-Je sais que tu n'es pas entièrement responsable de tes actes, dit Sakura. Mais je vais te laisser décider, est-ce que tu comptes devenir mon pokémon ?

Magby réfléchit.

-"Je ..." commença-t-il. "Je pense que j'ai assez causé d'ennuis à cette ville"

-Je prends ça pour un oui, dit Sakura.

La dresseuse sort un pokéball et la montre à magby.

-J'ai déjà 6 pokémons magby, dit-elle. Tu vas être envoyé chez le professeur Chen. C'est un homme très gentil, et puis, tu verras les pokémons de mon père, c'est le maitre de la ligue.

-"Vraiment ? " demande magby.

-Oui, ses pokémons vont t'entrainés pendant que tu seras là-bas, continue Sakura. Et lorsque tu le voudras, on combattra ensemble.

-"D'accord, je suis près " dit magby.

Sakura lance la pokéball, qui capture magby. La pokéball finit par être téléportée.

-Magby sera heureux au labo, dit Sakura à son équipe.

La dresseuse regarda ses pokémons, en particulier kirlia et coconfort.

-Bon, je vois maintenant qu'on a de nouveaux atouts pour le match à venir, dit Sakura en souriant.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?