Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 9 : 8.Second pokémon et rivalité naissante.

1641 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2021 15:55

Second pokémon et rivalité naissante.

Sakura et Eric étaient chemin vers la ville de Céladopole, féeaura toujours entrains de léviter aux côtés de sa dresseuse et salamèche marcha près de Sakura.

-"Est-ce que je peux rentrer dans ma pokéball ? " se plaint le pokémon feu.

-"Tu devrais en profiter" dit féeaura. "Lorsque tu évolueras, il y aura moins de temps où Sakura te fera sortir."

-"C'est vrai ! " dit le pokémon. "Alors qu'est-ce j'attends pour évoluer moi ! "

Féeaura se tape la tête avec sa petite main à la réaction de salamèche. Pendant ce temps, Sakura discute avec Eric.

-Alors, fit ce dernier. Tu te sens d'attaque pour ton premier match ?

-Oui, répondit Sakura. On s'est un peu entrainer avant de partir de Carmin sur Mer. Quand arrivera à Céladopole, on essayera de constituer une stratégie.

-C'est vrai que le premier match sera simplement un match 6 contre 6, explique Eric. Mais fait attention, Erika maitrise des capacités Z. Pour les match d'après, selon le nombre de badge que tu as, des règles spéciales s'ajouteront. Lorsque j'ai du gagner mes 5ème et 6ème badges ultimes, la règle imposée était que je ne pouvais pas changer de pokémon durant le combat. Pour mon prochain badge en revanche, la règle instaurée sera que le match se jouera en manche, et la victoire sera attribué au dresseur ayant remporté le plus de manche.

-Intéressent, dit Sakura. Mais je pensais qu'après mon combat, nous retournerions affronter tes parents à Argenta. Comment se déroulerons les règles de la ligue ultime dans ce cas.

-Et bien, c'est tout simple, dit Eric. Si les champions donnent leur accord pour un match en duo, alors la règle de mon neuvième combat sera reportée au prochain que je ferais en solo. Mais attention, on ne peut pas reporter ces règles jusqu'à la fin. A et autres choses. Pour le dernier badge, le champion et le dresseur qui l'affronte voient leur nombre de pokémons utilisables augmenter à 10.

-10 ! répète Sakura. C'est impressionnant.

-Oui, mais tu as encore le temps de te préparer d'ici là, concentre toi plutôt sur ton premier match.

Soudain, le bruit d'une explosion d'énergie attira l'attention du petit groupe, qui se dirige vers dans la direction de cette dernière. En arrivant dans une petite clairière, Sakura et les autres aperçoivent un dresseur, avec un simiabraz, entrains de combattre un tortanck, un nostenfer et un pokémon qu'aucun des deux dresseurs n'avaient jamais vu. Le pokémon ressemblait à un galégon, la pré-évolution de galéking, mais avec des parties rouges à la place des parties grises, on ne distinguait pas de bouche et le pokémon possédait une sorte de canon sur son dos, comme celui du légendaire génésect. Eric et Sakura étaient stupéfaits par la rapidité et la force avec lesquelles le simiabraz mettait les autres pokémons à terre. Le dresseur semblait énerver.

-Vous n'êtes qu'une bande de bon à rien, dit-il aux pokémons à terre. Vous avez intérêts à faire mieux que ça si vous voulez rester dans l'équipe. Allez, relevez-vous, on continue !

Sakura sentit la colère monter en elle, si une chose l'énervait au plus haut point, c'était un dresseur manquant de respect à ses pokémons.

-Eh, toi ! dit-elle en sortant des buissons, tout en ignorant Eric qui lui disait de s'abstenir. Qu'est-ce qui te prend de traiter tes pokémons ainsi !

Le dresseur, un adolescent aux cheveux kakis et aux yeux noirs, portant un t-shirt noir sous un sweet à capuche orange et rouge, un jeans, des basquettes noires et blanches et un sac noir et gris, regarde Sakura avec un regard indifférent.

-J'ai pas le temps de jouer avec toi, gamine !

-Attends, quoi ?! dit Sakura. D'abord, j'ai 16 ans et ensuite, m'ignore pas comme ça. Tes pokémons sont à bout de force et tu les obliges à continuer, tu devrais avoir honte !

Le dresseur parait soudain devenir irrité.

-Tu as du culot de me parler comme ça, dit le garçon. Et si tu montrais ce que tu sais faire au lieu d'aboyer comme un ponchiot.

-Grrr, fit Sakura. D'accord, tu l'auras voulu ! Je te lance un défis !

-Sakura, tenta de clamer le jeu Eric. Attends un peu ...

-Ptyranidur, a toi !

-"Je suis prêt à me battre ! " rugit le petit pokémon en exhibant ses dents.

-Tu crois m'impressionner, dit e dresseur en mettant sa main devant son simiabraz pour l'empêcher d'avancer. Non, faisons-lui voir l'écart qui nous sépare d'elle.

Le dresseur sortit une hyperball et la lança. Sakura était choquée parce qui venait de sortir de la ball, un darkraï.

-C'est un darkraï ! dit Eric. Première fois que j'en vois un !

Sakura était intérieurement devenue inquiète en voyant l'apparition de ce pokémon ténèbres. Elle se souvenait de la fois où son père lui avait raconté ses aventures dans la régions de Sinnoh, et surtout du dresseur Tobias et son darkraï que seul son père avait réussit à battre.

-Trou noir ! dit le dresseur à son pokémon ténèbres.

-Ptyranidur, esquive ! Vite !

Mais le pokémon de Sakura n'est pas assez rapide et se retrouve endormi.

-Laser-glace !

Le darkraï utilise son attaque glace pour mettre le ptyranidur de Sakura KO.

-Ptyranidur, revient ! dit Sakura en le rappelant.

La dresseuse allait abandonner, lorsque féeaura vient près d'elle.

-"Sakura, laisse-moi combattre ! "

-Tu es sûre ?

-"Oui, allons-y ! "

-Ok, féeaura, à toi de jouer !

-Intéressant, dit le dresseur en regardant féeaura. Je ne pensais pas rencontrer encore une nouvelle espèce de pokémon.

Sakura fixa quelques secondes les autres pokémons du dresseur, surtout le mystérieux pokémon inconnu.

-Darkraï, encore trou noir !

-Attention féeaura !

Mais féeaura absorbe l'attaque sans rien en ressentir.

-Quoi ?! dit le dresseur adverse sans rien comprendre.

-Féeaura ? dit Sakura, avant que cela lui reviennent. A, mais oui, tu m'avais dit, quand nous nous sommes rencontrés, que ta capacité s'appelait "voile protecteur", tu ne peux pas être infecter par un problème de statue.

-"Oui, et aucune capacités n'affaiblissant mes stades ne peut m'atteindre" dit féeaura. "Montrons-lui ce qu'on vaut ! "

-Darkraï, vibrobscure !

-"Tu vas sombrer dans les ténèbres ! " dit le darkraï en envoyant l'onde d'énergie noire sur féeaura.

-Féeaura, mur lumière !

-"Comprit ! "

Féeaura invoque la barrière défensive, l'attaque vibrobscure était déjà insuffisante face à son type fée, mais maintenant, Sakura savait que son pokémon serait mieux protégé.

-Voix enjoliveuse !

Féeaura chante sa petite mélodie qui atteint le darkraï de son adversaire.

-Grrr, darkraï ! Utilise psyko !

Le pokémon ténèbres lance ses ondes psy qui atteignent féeaura, mais cette dernière n'abandonne pas.

-Féeaura, dit Sakura. Résiste et utilise puissance cachée !

Féeaura rassemble son énergie et la projette son forme d'aura. Le darkraï de son adversaire à l'air sévèrement touché par l'impact.

-La puissance cachée de féeaura est de type combat, dit Sakura à son adversaire. Tu fais moins le malin, hein ?

-Tu vas voir ! Darkraï, ultralaser !

Darkraï se jette sur féeaura, préparant son attaque dévastatrice. Mais Féeaura se mais à briller d'énergie.

-"Pas cette fois ! " dit-elle en souriant au pokémon ténèbres, alors qu'elle génère plusieurs éclats de lumières, qu'elle projette sur darkraï.

-Tu maitrises éclats magiques ? dit Sakura, impressionnée.

Darkraï, surprit par éclats magiques, perd le contrôle de son ultralaser, qui lui explose en plein visage, le mettant au sol, incapable de continuer.

-Non, fit le dresseur, ne comprenant pas comment son pokémon avait put perdre.

-On a gagner ! dit Sakura en serrant féeaura dans ses bras. Bravo féeaura !

L'autre dresseur rappel son pokémon et s'avance vers Sakura.

-Pas mal, tu m'as surpris, dit-il. Comment tu t'appelles ?

-Sakura, répondit la concernée, sans pour autant montrer un regard ferme face au dresseur.

-Moi, c'est Kenaky, répondit-il. Ne croit pas t'en sortir comme ça, l'effet de surprise ne marche qu'une seule fois.

Le dénommé Kenaky se tourna vers ses pokémons et rappela son nostenfer et son tortanck, avant de partir, suivit par simiabraz et le pokémon inconnu.

-Attends, demande Eric. Quel est ce pokémon qui voyage avec toi ?

Kenaky se retourne pour regarder le pokémon inconnu.

-Lui ? C'est pyroice.

Et il reprit sa route sans se retourner. Le pokémon dénommé pyroice regarda un instant féeaura, avant de suivre son dresseur.

-C'était un combat incroyable, dit Eric. Même si tu t'es laissée emporter en le provoquant comme ça.

Sakura regarda féeaura.

-Féeaura, ça ne va pas ?

-"J'ai sentis comme un lien entre pyroice et moi" avoue le pokémon fée. "C'est comme si il était comme moi."

-Ce serait également un envoyé d'Arceus ? dit Sakura.

Mais la dresseuse repensa également au dresseur Kenaky, elle semblait sûre qu'ils allaient bientôt se recroiser.


A SUIVRE.


Note :

Voici un autre nouveau pokémon qui apparaît : Pyroice.


C'est un pokémon feu et glace, son talent est "filtre", réduisant les dégâts subits par une capacité super efficace. Il ne possède pas encore d'attaque signature, car il va évoluer.


Féeaura devra également évoluer dans l'histoire et gagner une attaque signature. Vous pouvez voir ici que son talent est "voile protecteur", l'immunisant contre les diminutions de stades et les problèmes de statuts.



Laisser un commentaire ?