Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 6 : 5.Le mini tyran.

892 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/01/2021 00:11

Le mini tyran.

Cela faisait 2 jours que Sakura logeait chez son parrain et sa marraine. Elle avait apprit à se familiarisé avec ses nouveaux pokémons et surtout avec Féeaura. Féeaura était de type fée et maitrisait des capacités défensives, telle mur lumière, Sakura avait convenu que sa petite fée jouerait un rôle de soutient dans la stratégie. Le temps du départ sonnait et la dresseuse s'apprêtait à repartir, en compagnie d'Eric cette fois.

-N'oubliez pas de me donner des nouvelles, demande Ondine aux deux jeunes.

-Ne t'en fait pas maman, dit Eric.

Soudain, le bruit d'un mur qui s'effondre se fait entendre, alertant tous le monde.

-Que ce passe-t-il ? demande Ondine à Pierre en arrivant avec les deux jeunes dans la zone d'élevage.

-C'est ptyranidur, expliqua Pierre. Il a encore voulut chercher querelle et c'est battu avec d'autres pokémons, un des mûrs a été abimé dans l'action.

La plupart des pokémons étaient calmés, mais ptyranidur manquait à l'appel.

-Nous devons retrouver ptyranidur, dit Pierre.

-Je vais aider, dit Sakura.

Tous le monde se sépare et explore les alentours. Eric finit par tomber sur le pokémon dinosaure.

-Ptyranidur, dit Eric. Reste tranquille, je vais te ramener à la maison.

-Ptyranidur !

Le pokémon fossile grogna et se chargea d'énergie en fonçant sur Eric, se dernier se retira in-extrémiste, alors que ptyranidur s'encastra contre un mur.

-Pas le choix, dit Eric en lançant une pokéball. Florizarre, go !

Le pokémon plante/poison se dresse face au ptyranidur en colère.

-Ptyra, ptyranidur !

-Florizarre, attaque tranche-herbe !

Le florizarre du dresseur lance sur son adversaire plusieurs feuilles coupantes comme des rasoirs, mais ptyranidur bondit pour esquiver et utilise morsure sur florizarre.

-Florizarre, non ! dit Eric.

Le pokémon plante secoue son corps pour obliger ptyranidur à se retirer, mais le pokémon roche contre-attaque en utilisant croc feu, faisant beaucoup plus de dégâts. Cependant, le pokémon fossile se secoue de douleur et se frappe la tête contre le sol. Sakura arrive à son tour, attirant l'attention de ptyranidur.

-"Argh ! Laissez-moi ! J'ai mal ! "

Sakura entend les plaintes et fait sortir Féeaura.

-Féeaura, utilise voix enjoliveuse, vite !

-"D'accord" répondit la petite fée.

Féeaura produit une mélodie qui touche ptyranidur et commence à l'apaiser. Ondine et Pierre arrivent sur les lieux, tandis que Sakura s'approche du pokémon fossile.

-Sakura, dit Pierre. Fait attention !

-Ne t'en fait pas parrain, répondit la jeune fille.

La jeune dresseuse se met à genoux devant ptyranidur et pose sa main sur le crâne du pokémon.

-Calme-toi, dit-moi ce qui te fais souffrir ?

Ptyranidur ouvre sa gueule pour exhiber ses dents. Sakura examine les crocs et remarque quelque chose.

-Ça va faire mal, dit Sakura au pokémon.

D'un coup, Sakura place sa main dans la gueule de ptyranidur et attrape une dent, qu'elle tire de toute ses forces, se retrouvant sur le dos, une dents en main, alors que ptyranidur rugit de douleur en secouant la tête, avant de retrouver son calme.

-Sakura, disent Pierre et Ondine simultanément en allant vers la jeune fille.

-Est-ce que ça va ? demande Pierre.

Sakura montre la dent qu'elle vient de retirer.

-Une dent cariée, expliqua-t-elle. Ça explique pourquoi il était agressif.

Pierre examine la dent.

-En effet, dit-il. Je n'ai pas remarqué ça puisque ptyranidur ne me laissait pas l'approcher de trop près.

Pierre regarde ensuite féeaura.

-Très bonne idée d'utiliser voix enjoliveuse pour calmer ptyranidur Sakura, rajouta Pierre. Cela était doublement efficace vu que ptyranidur est de type dragon.

-J'ai eu de bons professeurs, dit Sakura.


Plus tard, Sakura, salamèche et féeaura à ses côtés, s'apprêtèrent à partir en compagnie d'Eric, lorsque Pierre arrive avec ptyranidur.

-Sakura, dit le champion de type roche. As tu un moment.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demande la dresseuse.

-Je ne comprends pas les pokémons comme toi, dit Pierre. Mais je sais en le regardant que ptyranidur souhaite t'accompagner.

Sakura se penche sur le côté pour regarder le dinosaure miniature.

-C'est vrai ptyranidur, demande-t-elle. Tu veux venir avec moi ?

Ptyranidur hésite à parler, mais finit par s'exprimer.

-"Oui, tu m'as aidé et tu n'as pas eu peur de moi, je ne crois pas trouver quelqu'un d'autre comme toi."

Sakura sourit, avant de sortir une ball.

-Bon, dit-elle. Alors c'est d'accord.

La dresseuse lance la pokéball et ptyranidur est capturé. Alors que Sakura ramasse la ball et regarde Pierre et Ondine.

-Je prendrais bien soins de lui, dit-elle.

-Je le sais très bien, dit Pierre. Tu es bien la fille de ton père, le côté maladroit en moins.

-Heureusement qu'il n'est pas là pour entendre ça, dit Sakura en plaisantant.

La dresseuse se tourne vers Eric.

-Tu es prêt Eric ? demande-t-elle.

-Bien sûr, répondit le concerné.

-Prenez soins de vous et faite attention, dit Ondine.

-Ok maman, dit Eric. Au revoir !

-Au revoir ! dit Sakura en partant avec Eric.

Alors qu'Ondine et Pierre firent signe aux jeunes, Eric et Sakura, avec salamèche et féeaura à leurs côtés, prennent la route vers de nouvelle aventure, la jeune dresseuse ayant un nouveau pokémon avec elle.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?