Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 5 : 4.Féeaura.

1277 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/06/2021 00:43

Féeaura.

Sakura se tenait face à féeaura. Le mystérieux pokémon regarda la dresseuse, semblant hésiter à poursuivre la conversation.

-Arceus t'a envoyé vers moi ? demande la dresseuse pour confirmer.

-"Oui, il m'a dit de te trouver, toi, la fille de l'élu."

-Pourquoi venir vers moi, et pas vers mon père ?

-"Arceus a dit que je devais t'aider toi, car un destin t'attend et que je devais être là pour t'aider."

Sakura tourna le regard vers salamèche et minisange.

-"Ne me regarde pas comme ça" dit le pokémon feu. "J'y comprends moins que toi ! "

-"Moi non plus" avoue minisange. "Mais même si ça ne fais que quelques heures que je te connais, tu m'as l'air d'être quelqu'un sur qui le créateur peut avoir confiance."

Sakura sourit à son oiseau, avant de se tourner vers la petite fée.

-Bien féeaura, commença-t-elle. Ayant entendus les exploits passés de mon père, je sais bien qu'il ne faut pas plaisanter avec le destin. Alors pour le moment, acceptes-tu de venir avec moi et on avisera après.

La jeune fille sortit une pokéball.

-"D'accord" dit féeaura. "Je suis prête."

Sakura lance la ball, qui attrape féeaura et la capture. Sakura récupère l'outil de capture et fait sortir le pokémon.

-Bienvenue dans l'équipe, dit la dresseuse.

Féeaura sourit en battant des ailes.

-"Je promets de t'aider dans ton voyage."

-Et donc, la mission don parlait Arceus, qu'est-ce que c'est exactement ?

-"Arceus l'ignore" répondit féeaura. "Même le créateur à des limites."

-Bon, dit Sakura. Comme je l'ai dis, on avisera par la suite. Allons à Argenta à présent.


La nuit venait de tomber, le groupe était au milieu de la ville, entrains de chercher un endroit où passer la nuit.

-"Où est le centre pokémon ? " demande salamèche.

-On ne va pas au centre pokémon salamèche, répondit Sakura. On va à l'arène.

-"Il ne fait pas trop tard pour livrer un combat ? " demande minisange.

-On n'y va pas pour défier le champion, on vient voir des amis de mon père, et un des miens.

Arrivée à l'arène, Sakura frappe à la porte de la maison d'à côté.

-Désolé, fit une voix venant de l'intérieur. L'arène est fermée pour aujourd'hui.

-Fermée, dit Sakura avec malice. Même pour une amie.

Soudain, la porte s'ouvrit, laissant la dresseuse voir un garçon ayant un peu près son âge, métisse, ayant les cheveux roux et les yeux tellement fins qu'on dirait qu'ils sont fermés. Il porte un T-shirt orange et un sweet à capuche rouge, un pantalon gris et des basquettes marrons.

-Sakura ! dit le garçon.

-Salut Eric, alors, je peux rentrer ?

-Mais bien sûr, dit le dénommé Eric en attrapant la jeune fille par le bras pour l'attirer à l'intérieur, les pokémons de Sakura les suivants. Maman, papa, regardez qui est venu nous rendre visite !

Arrivée dans la cuisine, Sakura reconnu les deux adultes entrains de préparer le repas du soir : Ondine et Pierre. Les deux premiers amis de Sacha avaient finis par devenir plus proches avec le temps et s'étaient également mariés. Eric était leur fils, âgée de seulement un an de plus Sakura. La dresseuse était tellement contente de les revoir, après tout, ils étaient son parrain et sa marraine. Voyant la jeune fille, Ondine cessa se qu'elle était entrains de faire et couru vers Sakura pour la prendre dans ses bras.

-Oh, Sakura, dit-elle. Tu aurais pus nous prévenir que tu venais nous rendre visite, ma chérie.

-Désolé marraine, dit Sakura. Je voulais vous faire une surprise.

-Nous sommes contents de te revoir Sakura, dit Pierre en s'approchant à son tour et remarquant les pokémons autour de la jeune fille. Je vois que tu t'es déjà fait de nouveaux amis.

-Oui, dit Sakura avec le sourire.

Pierre remarqua féeaura et examina le pokémon plus en détail.

-Je ne connais pas ce pokémon, dit-il.

-C'est difficile à expliquer, dit Sakura en se grattant l'arrière de la tête.

-Tu nous diras ça pendant le repas, dit Pierre. Je vais mettre un couvert de plus.

-Merci beaucoup, dit Sakura en sortant une pokéball. Euh, marraine, tu devrais t'écarter un peu.

Ondine leva un sourcille.

-Ne me dit pas que tu ... commença la championne d'Azuria.

Sakura laissa sortir aspicot, Ondine poussa un cri, avant reculer en arrière, prise de panique, à la vue du pokémon insecte.

-Tu as capturer un insecte ! râla Ondine. Sakura, comment oses-tu me faire une peur pareil !

-Désolé marraine, dit Sakura en se tournant vers aspicot. Aspicot, va avec les autres manger, d'accord.

-"Oui, mais pourquoi la dame là-bas crie en me voyant ? "


Plus tard, tous le monde était entrains de manger le repas préparé par les deux champions.

-Votre cuisine est toujours aussi délicieuse, dit Sakura.

-C'est surtout Pierre qu'il faut remercie Sakura, dit Ondine. Sans lui, je serais moins douée en cuisine.

-Alors Sakura, dit Pierre. Comment ce passe ton voyage ?

-Très bien, j'ai prévenu ma mère lorsque je suis arrivée à Jadielle. Ah oui, et j'ai croisée Astra là-bas.

-Tu as vu Astra, dit Eric. Comment va-t-elle ?

-Elle va bien, elle récupère des badges pour la ligue ultime.

Sakura se rappelle soudain d'une chose.

-Eric, tu ne comptait pas y participer, toi aussi ? demande-t-elle.

-Exact, répondit le concerné. J'en ai 7 pour le moment, j'ai décidé de faire une petite pause pour m'entrainer et voir mes parents.

Ondine s'adresse ensuite à Sakura.

-Dis-moi, ma chérie, est-ce que tu comptes aussi y participer ?

-Oui marraine, répondit Sakura. Je vais d'abord m'entrainer un peu, mais je compte récupérer les 12 badges nécéssaires.

-Tu es venus pour défier l'un de mes parents ? demande Eric.

-Pas encore, répond Sakura, en regardant les deux adultes. Je dois encore m'entrainer et capturer deux autres pokémons pour pouvoir seulement lancer ce genre de défis.

Pierre se mit à réfléchir.

-Dans ce cas, Sakura, commença-t-il. Puisque tu comptes défier l'arène un jour, pourquoi ne pas tenter un match en duo.

-En duo ? répéta Sakura.

-Eric doit encore récupérer 5 badges, lorsque tu seras prête, vous pourriez venir nous affronter tous les deux, Ondine et moi. Vous pourriez gagner deux badges en même temps, et je crois que ce genre d'épreuve pourrait vous être bénéfique, expliqua Pierre.

Sakura regarda Eric.

-Je ne sais pas, répondit la jeune fille. Eric ne vas pas rester ici jusqu'à mon retour.

-Tu sais, dit le garçon. Je pensais rester encore un peu. Mais peut-être qu'on devrait voyager ensemble, toi et moi, comme nos parents le faisaient.

-Ah, fit Sakura. Parrain, marraine, vous êtes d'accord ?

-Je n'y vois pas d'objection, dit Ondine. Mais, Sakura, si tu voyage avec Eric, surveille-le bien, il a tendance à trop s'approcher des filles.

-Maman ! dit Eric.

Après que le repas soit fini, Ondine aida Sakura à s'installer dans la chambre d'ami. La dresseuse se prépara pour dormir, ses pokémons déjà endormis à ses côtés sur le lit.

"Allez" pensa-t-elle. "Demain est un autre jour."

Sakura regarde Féeaura, entrains de dormir, et sourit.

"Un destin qui m'attend, Arceus, j'espère répondre à tes attentes."


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?