Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 4 : 3.La forêt de Jade.

1671 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/01/2021 01:05

La forêt de Jade.

Forêt de Jade,

Sakura se promène, salamèche à ses côtés, lorsque le pokémon feu se fait entendre.

-"Quand est-ce qu'on sort de la forêt Sakura ? "

-On arrivera quand on arrivera salamèche, répond Sakura, légèrement irritée. Et si tu me le demande encore, tu retournes dans ta pokéball.

-"Mais on peut juste faire une pause."

-D'accord, on va s'arrêter près de cet arbre, dit Sakura en pointant un chêne.

Les deux s'installent contre l'arbre pour se reposer, lorsque des bruits de plaintes se font entendre.

-"Laissez-moi ! "

-Un pokémon semble avoir des ennuies ! dit Sakura en se levant.

-"Juste quand on allait se reposer" râla salamèche.

Le pokémon et sa dresseuse se dirigent vers les cris et aperçoivent un oiseau bleu avec le ventre jaune et des reflets noirs autour des yeux se faire poursuivre par 3 piafabecs.

-"C'est quoi ce pokémon ? " demande salamèche.

-On verra après, dit Sakura. Utilise flammèche sur les piafabecs !

-"Prenez ça ! "

L'un des piafabecs reçoit les projectiles enflammé en pleine face et fuit, alors que certaines de ses plumes brulent légèrement. Les deux autres oiseaux regardent les nouveaux arrivants.

-Allez-vous-en ! dit la jeune fille aux piafabecs.

Les piafabecs restants finirent par partir. Sakura se tourne vers le pokémon oiseau que les piafabecs attaquaient, alors que ce dernier était posé sur le sol, complètement essoufflé.

-Tu es blessé ? demande Sakura.

L'oiseau regarde la dresseuse, surprit.

-"Tu peux me comprendre ? " demande l'oiseau.

-J'ai un don, dit Sakura. Alors ?

-"Je vais bien" répondit l'oiseau.

-Tu es un minisange, dit Sakura.

-"Minisange ? " dit Salamèche.

-C'est une des espèces de pokémons qu'on ne trouve que dans la région de Galar, explique Sakura à son pokémon, avant de se tourner vers le minisange. Galar est loin d'ici, que fais-tu ici ?

Le minisange baissa la tête.

-"J'étais avec mon groupe lorsqu'un ouragan nous a surpris. J'ai été séparé des miens et je me suis retrouver au milieu de l'océan, je me suis glissé dans un bateau, mais il voyageait vers cette région. Et depuis, je suis perdu. Je ne serais jamais assez fort pour rentrer."

Sakura regarde le minisange avec peine, avant d'avoir une idée.

-Minisange, commença-t-elle. Je viens de commencer mon voyage en tant que dresseuse pokémon. Je compte explorer plusieurs régions, dont celle de Galar. Tu ne voudrais pas venir avec salamèche et moi, je pourrais t'aider à devenir plus fort et te ramener chez toi.

Minisange regarde Sakura et semble réfléchir.

-"Tu me ramèneras chez moi ? " demande minisange.

-Oui, lorsqu'on se retrouvera dans la région de Galar, tu sera libre de choisir ta voie.

-"Alors, j'accepte de te suivre et de t'aider dans ton voyage, Sakura ! "

-Dans ce cas.

Sakura sortit une pokéball et la tendis à minisange.

-Bienvenu dans l'équipe minisange.

Le pokémon toucha la ball avec son bec et se laissa aspirer dans l'objet de capture.

-Salamèche, dit Sakura à son premier pokémon. Voici notre premier partenaire.

-"Super, maintenant, on peut sortir d'ici."

-Sérieusement.


Plus tard, Sakura marcha avec salamèche toujours à ses côtés et minisange posé sur son épaule droite.

-"Pourquoi on ne sort pas de cette forêt " se plaint encore salamèche. "J'aimerais pouvoir me reposer à l'intérieur d'un centre pokémon."

-Arrête un peu de râler salamèche, dit Sakura. J'ai dis qu'on allait essayer de se trouver un autre compagnon pour notre voyage. Tu sais, mon père et ses pokémons ont dus dormir de nombreuses fois à la belle étoile lorsqu'il a fait son voyage.

-"Ton père a l'air d'être un grand dresseur, vu comment tu parles de lui tout le temps" dit minisange.

-"Son père est le maitre de cette région" dit salamèche.

-"Vraiment ! " dit minisange.

-Oui, répondit Sakura. Mais ce n'est pas tout. Il était le premier maitre de la région d'Alola lorsqu'il était plus jeune, mais il a laissé son titre là-bas à un de ses amis, Gladio. Maintenant, c'est le maitre de Kantô, mais à cause de cela, il n'est pas souvent à la maison. Mais, je sais qu'il tient vraiment à moi.

-"Et ta mère ? " demanda minisange, curieux.

-Ma mère est originaire de Kalos. Elle a participer à des concours pokémons et des salons pokémons. Elle a même réussi à devenir reine de Kalos pendant 2 ans, mais elle a prit sa retraite un peu après ma naissance.

Sakura s'arrête nette, entendant un bourdonnement. Soudain, des dardargnans surgissent des arbres, dards dressés vers la dresseuse et ses pokémons.

-"Ils sont nombreux " s'inquiète salamèche.

L'un des dardargnans, ayant un de ses dards cassé, s'avance vers Sakura.

-"Vous êtes sur notre territoire" dit-il.

-Nous ne faisons que passer, dit Sakura.

Les dardargnans se regardent entre eux.

-"Elle nous comprend."

-"C'est étrange."

Sakura remarque aussi la présence d'aspicots et de coconforts. Le dardargnan au dard cassé regarde toujours Sakura.

-"Tu as une odeur qui m'est anciennement familière" dit le pokémon insecte. "Tu me rappelles ce dresseur qui voulais récupérer le chrysacier que nous avions capturé."

Sakura analysa les mots du pokémon insecte et compris la référence.

-Tu es donc le fameux dardargnan qui a faillit blesser le papilusion de mon père.

-"Tu es donc sa fille" dit le dardargnan. "Je suis vieux à présent, mais j'ai gardé le souvenir de cette défaite. Je ne tiens pas risquer une autre blessure dans un affrontement contre toi."

-C'est raisonnable, répondit Sakura. Dites, est-ce que l'un de vous n'aurait pas envie de m'accompagner. Je cherche un autre pokémon pour me suivre dans mon voyage.

Les pokémons insectes se regardent chacun. Soudain, un aspicot s'avance vers elle et parle au dardargnan au dard cassé.

-"Chef" dit le pokémon ver. "J'aimerais aller avec cette dresseuse."

-"Tu es sûr de toi ? " demanda le chef des dardargnans.

-"Oui ! " dit l'aspicot en regardant Sakura. "S'il est parvient à me battre ! "

-D'accord, dit Sakura. Salamèche, ça ne te dérange pas si minisange combat, j'aimerais me familiariser avec ses attaques.

-"Aucun problème" répond le pokémon feu.

-Ça ira minisange ? demande la dresseuse.

-"C'est bon" répond le petit oiseau en s'envolant de l'épaule de sa dresseuse pour se poser face à l'aspicot.

-On est prêt, dit Sakura à son adversaire.

-"Alors, en garde ! " dit l'aspicot en se lançant sur minisange.

-Une attaque dard venin ! dit Sakura. Minisange, esquive !

Le pokémon oiseau esquive en s'envolant et l'aspicot atterrit en manquant sa cible.

-"Prends ça ! " dit aspicot en crachant une attaque sécrétion.

-Minisange, esquive encore et lance vive-attaque !

Minisange esquive l'attaque sécrétion et fonce sur aspicot, qu'il percute de face, avant de l'envoyer rouler en arrière.

-Beau travail ! dit Sakura.

-"Merci" répond minisange.

Aspicot se relève, grognant.

-"Je n'ai pas encore perdu" dit-il, avant crachant une nouvelle attaque sécrétion, qui atteint minisange à l'aile gauche.

-"Oh non ! " dit salamèche.

-"Je n'arrive plus à voler" dit minisange.

-"Je t'ai ! " dit aspicot en frappant minisange avec son dard.

Le pokémon de Sakura recule et arrache la soie qui emprisonne son aile avec son bec et se libère.

-Minisange, envole-toi et lance picpic !

Minisange décolle et fonce sur aspicot.

-"Pas question" dit ce dernier en tirant une nouvelle attaque sécrétion.

-Reflet, vite ! dit Sakura.

Minisange fait apparaitre plusieurs projections de lui-même, prenant par surprise aspicot, qui tire sa sécrétion sur plusieurs d'entre eux. Cependant, minisange parvient à passer le piège et frappe aspicot avec son bec plusieurs fois. Le pauvre pokémon chenille se retrouve projeté en arrière et tombe au sol, inconscient. Le vieux dardargnan au dard cassé s'avance vers lui pour constater son état et se tourne vers Sakura.

-"Il est incapable de continuer le combat" dit-il. "Par conséquence, ton minisange à gagner et tu peux capturer aspicot."

-D'accord, dit Sakura. Mais avant ça.

La dresseuse fouille dans son sac et en sort une baie bleue et la tend à aspicot, qui se réveille.

-Une baie oran, explique Sakura. Tu as bien combattu et je serais plus rassurer que tu sois en forme, le temps qu'on rejoigne un centre pokémon.

-"Merci" dit aspicot en prenant la baie pour la manger.

Après qu'il eu finit et est reprit des forces, aspicot dit au revoir à son groupe et se laissa capturer pas Sakura. La dresseuse regarda la pokéball et dit au chef des dardargnans qu'elle prendrait soins d'aspicot. Le groupe dit ensuite au revoir aux pokémons insectes et continua sa marche.


Quelques heures plus tard, nos amis atteignent la ville d'Argenta.

-Nous y voilà, dit Sakura. Argenta.

-"On va pouvoir se reposer" dit salamèche.

-"Sakura" dit minisange. "Je crois qu'on nous suis depuis tout à l'heure".

Sakura sentit en effet une présence et se tourna devant un bosquet de buissons et d'arbustes.

-Sortez de là ! dit-elle.

Une petite créature sortit des buissons. On aurait dit une petite fée, avec des ailes de papillon qui scintillait légèrement d'une faible aura rosée, une sorte de petite armure sur son corps, dont un casque avec des oreilles pointues, et deux petits yeux dorés. Sakura était étonnée, jamais elle n'avait vu un pokémon pareil.

-Qui es-tu ? demanda la dresseuse au nouveau venu.

La petite fée semblait hésiter, puis parla.

-"Je suis féeaura. Et je suis ici sous la demande d'Arceus."


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?