Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 3 : 2.Arrivée à Jadielle.

1280 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/12/2020 21:54

Arrivée à Jadielle.

Sakura venait d'atteindre la ville de Jadielle. Alors qu'elle se dirigea vers le centre pokémon, la jeune dresseuse entend quelqu'un l'appeler.

-Eh, Sakura !

Sakura se retourne, mais ne voit personne.

-"On est là-haut" fit la voix d'un pokémon.

Sakura releva la tête pour apercevoir un airmure, portant sur son dos une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus, portant un haut blanc sous un veste grise, un jeans et des bottes bleues métalliques et des gants noirs, ainsi qu'une paire de lunettes de aérienne.

-Astra ! dit Sakura avec enthousiasme.

L'airmure descend pour laisser la jeune fille descendre.

-Je me disais bien que je te trouverais ici, dit la dénommée Astra en rappelant son pokémon.

-Je suis trop contente de te voir, dit Sakura.

Astra était la fille de Flora et Drew. Âgée de seulement 2 ans de plus que Sakura, les deux filles étaient vite devenues amies et se voyaient souvent en même temps que le faisait leurs parents. Contrairement à ses parents, Astra était plus dans les combats d'arène que les concours et avait commencé son voyage il y a 3 ans. Elle avait participée à la ligue d'Hoenn, mais avait échoué en quart de final.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Sakura.

-J'ai téléphoné chez toi pour prévenir que je te rendais visite, mais ta mère m'a expliqué que tu partais un peu plus tôt que prévu et je me suis dit que tu devais avoir atteint Jadielle.

-Perspicace, dit Sakura. Mais Astra, pour info, je n'ai pas avancé la date de mon départ, c'est toi qui t'es trompée de jour.

-Oh, ça va. Tu sais que je m'y perd avec les dates. Bon, et si tu me montrais ton pokémon.

-Tout de suite, dit Sakura en sortant la ball de salamèche. Salamèche, sort vite !

Salamèche sortit de la pokéball, tout joyeux.

-Oh, tu as choisi salamèche comme premier pokémon, dit Astra.

-Il a choisit de venir avec moi, dit Sakura.

Sakura eut un idée.

-Eh, Astra, ça te dirais un combat toutes les deux ?

-Tu es sérieuse ? demande Astra. Ton salamèche n'a aucune expérience de combat.

-J'ai toujours voulut qu'on s'affronte toutes les deux, tu es d'accord ?

-OK, ça tombe bien, j'ai attrapé un nouveau pokémon il y a quelques jours. Il devrait faire force égale avec le tient.

-Bien, alors allons sur le terrain de combat près du centre pokémon.

Quelques minutes plus tard, les deux filles étaient opposées l'une à l'autre de chaque côté du terrain.

-Vas-y salamèche, dit Sakura, alors que son pokémon s'avance sur le terrain.

Astra sortit une ball de sa ceinture.

-Gobou, ah toi !

Le pokémon eau se matérialisa sur le terrain.

-Je commence avec un désavantage, dit Sakura.

-Exact, répond Astra. Et puisque c'est comme ça, je te laisse le premier mouvement.

-Merci, allez salamèche, utilise flammèche !

-"Faut pas me le dire deux fois ! "

Le pokémon feu cracha un jet de plusieurs petites flammes qui se précipite sur le gobou d'Astra.

-Gobou, crie Astra. Esquive !

Le pokémon eau saute et esquive les flammèches.

-Maintenant, bulles d'eau !

-"Prends ça salamèche ! " dit le gobou d'Astra en tirant ses bulles d'eau.

Salamèche est surpris par l'attaque et se fait toucher.

-Ça va salamèche ?! demande

-"J'ai connu mieux" avoue le pokémon feu.

-Gobou, encore bulles d'eau !

-Salamèche, esquive et utilise griffe !

Le salamèche de Sakura esquive les bulles d'eau et se rapproche assez près de gobou pour le toucher avec griffe.

-Gobou, utilise tir de boue !

Gobou crache un jet de boue qui fait reculer salamèche.

-Salamèche, tu peux continuer ?! demanda Sakura.

-"Oui" dit salamèche en se redressant.

-"Tu es endurant" dit gobou. "Mais tu ne gagneras pas."

-Salamèche, lance flammèche !

-"Attrape ça ! "

-Gobou, bulles d'eau !

Les deux attaques s'annulent entre-elles, criant de la fumée.

-Utilise griffe ! dit Sakura.

Salamèche fonce et touche gobou, le faisant reculer.

-Et encore flammèche !

Les petites flammes atteignent le pokémon eau.

-Bien joué ! crie Sakura.

-"Je t'ai eu ! " crie de joie salamèche.

Mais Astra sourit malicieusement.

-Gobou, tir de boue !

L'attaque de type sol atteint le pauvre salamèche par surprise et le pokémon de Sakura s'écrase au sol, évanouit.

-Oh non ! Salamèche !

Sakura récupère son pokémon, qui retrouve ses esprits.

-"J'ai pas gagné, désolé Sakura."

-Ne le soit pas salamèche, dit Sakura. Tu as été formidable. Je t'emmène au centre.


Quelques heures plus tard, salamèche était soigné et Sakura et Astra parlèrent toutes les deux sur une table de la terrasse du centre.

-Ton salamèche se débrouille plutôt bien, dit Astra.

-Merci, ton gobou est fort lui aussi.

Gobou et salamèche étaient entrains de manger de la nourriture pour pokémon à côté.

-Qu'est-ce que tu compte faire maintenant ? demanda Astra.

-Je vais passer la nuit au centre, dit Sakura. Et dès demain, je vais me diriger vers Argenta.

-Argenta, tu comptes affronter Pierre ? demanda Astra en commençant à boire un jus de fruit.

-Pas tout de suite, répondit Sakura. Je vais d'abord m'entrainer. Mais je voudrais que Pierre sache que je compte l'affronter pour la ligue ultime !

Astra recracha à la fin de la phrase de son amie.

-Tu comptes participer à la ligue ultime !

La ligue ultime était un nouveau type de compétition apparut il y a quelques années. Les dresseurs y participants étaient presque tous de haut niveau. Pour y participer, il fallait non pas 8, mais 12 badges, et des badges spécialement conçus pour l'évènement.

-C'est marrant que tu dises ça, dit Astra en relevant un côté de sa veste, révélant des badges.

-Tu participes aussi ? demande Sakura.

-J'en ai déjà 8, il m'en manque encore 4.

-Tu as déjà une sérieuse avance, dit Sakura.

-Tu sais, la ligue ne commence que dans un an, à Kalos. Tu as encore le temps.

-C'est vrai, dit Sakura. C'est le but que je vais me fixer, participer à la ligue ultime.

-Bien, alors première étape, dit Astra. Combattre pour un badge ultime donne le droit à n'importe quel champion d'arène de combattre avec 6 pokémons, il va donc falloir te constituer une équipe.

-Ça tombe bien, je vais devoir passer par la forêt de Jade, on trouvera surement de nouveaux amis, hein salamèche ?

-"Oui, ce serait cool ! " dit le petit pokémon.

-Bon, je vais devoir y aller, dit Astra en se levant. Gobou, revient.

Astra rappel son pokémon et se dirige vers la sortie, Sakura la suit de près avec salamèche.

-Tu pars déjà ?

-Oui, répond Astra en sortant son airmure. Il est temps que je me mette en quête de mon prochain badge.

Astra monte sur le dos de son airmure et met ses lunettes aériennes.

-Bon, dit-elle. Tu as intérêt à réaliser ton but. Je tiens à ce qu'on participe toutes les deux à la ligue ultime. Airmure, on décolle !

Le pokémon de type acier/vol déploie ses ailes pour décoller et Astra s'éloigne en faisant signe à Sakura. Cette dernière regarde son salamèche.

-Allez, on rentre.

Alors que les deux rentrent dans le centre, une petite ombre observe Sakura, cachée derrière un arbre.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?