Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 2 : 1.Le premier pokémon.

1438 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/12/2020 19:25

Le premier pokémon.

Bourg Palette, dans sa maison, Serena préparait le petit-déjeuner pour sa fille, encore entrains de dormir.

-Sakura, dit-elle en parlant vers l'escalier menant à l'étage. Réveille-toi ma chérie, tu ne dois pas te mettre en retard aujourd'hui.

Dans sa chambre, Sakura se réveilla en baillant, avant de sortir de son lit.

-J'arrive maman, dit-elle.

Maintenant âgée de 16 ans, Sakura était devenue une jeune fille resplendissante. Elle avait les cheveux noirs, comme ceux de son père, et ses yeux étaient bleus, comme ceux de sa mère. Faisant sa toilette, elle enfila les vêtements qu'elle avait choisit de porter : une robe noire courte ayant de longues manches rouges, un pantalon blanc, une paire de bottes noires avec quelques reflets bleus. Elle fixe ensuite un petit collier de perles blanches et bleues, posé sur son bureau, un cadeau d'anniversaire de sa mère. Elle le prit pour se l'attacher au cou, avant de coiffer ses cheveux courts au carré, elle n'aimait pas trop avoir ses cheveux longs. Elle finit par prendre une casquette noire, ayant l'image d'une masterball dessiné dessus, et la posa sur sa tête, avant de se regarder dans le miroir.

"C'est un grand jour aujourd'hui" pensa-t-elle, avant de descendre.

En bas, sa mère l'attendait.

-Tu es resplendissante ma chérie, dit-elle.

-Merci maman.

Sakura avala vite son déjeuner, avant de prendre son sac à dos, de couleur jaune et blanc, et de laisser sa mère la serrer fort contre elle.

-J'aimerais que papa soit là aujourd'hui, dit finalement l'adolescente en se retirant de l'étreinte chaleureuse de sa mère.

-Je sais ma puce, dit Serena en regardant sa fille. Il a des devoirs importants à la ligue, mais il a dit que lorsqu'il aura du temps, il te préviendra pour savoir où tu es et te rejoindre.

-Je sais qu'il le fera, dit Sakura avec un sourire. J'y vais, je reviendrais tout à l'heure avec mon pokémon, avant de partir, au revoir maman.

-A tout à l'heure ma chérie, dit Serena en regardant sa fille s'éloigner. "C'est donc cela que Délia ressentait lorsque Sacha a commencé son voyage."


Sakura courra jusqu'au laboratoire du professeur Chen, y croisant Jacky, l'assistant du professeur.

-Bonjour Jacky, dit-elle joyeusement. Le professeur Chen est-il là ?

-Bonjour Sakura, dit Jacky. Le professeur finit de préparer les pokémons pour toi, il doit avoir bientôt terminé.

-D'accord, je vais voir les pokémons de mon père en attendant.

Sakura alla dans la clairière à l'arrière du laboratoire, là où les pokémons que son père n'utilisait pas actuellement étaient. A l'exception de pikatchu, tous les pokémons de Sacha avaient atteints leur évolution finale. Le nouveau maitre de Kantô avait récupérer certains de ses pokémons avec lesquels il s'était séparé, tel roucarnage, colossinge et même papilusion, qui revenait de temps en temps entre chaque migration. Amphinobi était également revenu vers Sacha, mais Sakura ne le voyait pas, le pokémon ninja ayant sans doute été sélectionné par son père pour défendre la ligue.

-Les amis ! dit-elle en faisant signe aux pokémons.

-"Sakura", crièrent-ils tous.

Et oui, Sakura possédait un pouvoir caché, du au miracle qui l'avait sauvé le jour de sa naissance, elle était capable de comprendre les pokémons. Lorsque ces derniers parlaient, chaque mot de leur langage était traduit instantanément, si bien que Sakura les entendaient parler comme des humains.

-"C'est un grand jour pour toi aujourd'hui" dit scarhino.

-"Nous sommes tous avec toi Sakura" parla florizarre.

-"N'oublie pas de nous envoyer des nouvelles" dit gigalithe.

-"Soit prudente dans ton voyage" dit carchacrok.

-"Et essaye de ne pas être aussi maladroite que ton père à ses débuts" dit aligatueur.

-"Aligatueur ! " s'énerve simiabraz.

Sakura rie un peu en voyant les pokémons de son père réagir de différentes façons pour elle. Depuis toute petite, la jeune fille était très proche des pokémons de Sacha, ces derniers veillaient tous sur elle comme la prunelle de leurs yeux.

-Merci les amis, dit Sakura. Je serais prudente, ne vous en faite pas.

-"Excuse-moi Sakura" dit colhomard en s'avançant. "Lorsque tu parleras à ton père, tu peux lui demander s'il est possible qu'il me prènne avec lui pour ses prochains matchs, ça fait un moment que je n'ai pas combattu."

-Je lui dirais colhomard, ne t'en fait pas.

-Sakura ! cira Jacky depuis le laboratoire en faisant signe.

-Je dois y aller, au revoir les amis ! dit-elle avant de partir vers le labo.

-"Au revoir Sakura ! " dirent-ils tous.


A l'intérieur du laboratoire, Sakura se tenait devant le professeur Chen. Malgré l'âge, le savant pokémon se portait bien, même s'il ne partait plus aussi souvent en voyage qu'avant.

-Bonjour Sakura, dit-il avec le sourire. Es tu prête ?

-Oui professeur, répondit Sakura sans hésitation.

-Bien, alors voilà les pokémons dont l'un sera ton premier partenaire.

Devant Sakura, se tenait un carapuce, un salamèche et un bulbizarre.

-"C'est elle qui va choisir l'un de nous ? " demande le carapuce aux deux autres pokémons.

-C'est bien moi, répondit Sakura. Je m'appelle Sakura.

-"Elle nous comprend ! " dit le salamèche en reculant de surprise, comme les deux autres.

Le professeur Chen et Jacky étaient amusés par les réactions des petits pokémons, eux, comme tous les proches de Sacha et Serena, connaissaient le don de Sakura.

-Je peux communiquer avec les pokémons, explique Sakura avec un sourire. Alors, j'aimerais savoir, qui veux venir en voyage avec moi ?

Les petits pokémons se regardèrent, avant de regarder la futur dresseuse.

-"Euh," dit timidement carapuce. "Je ne pense pas être encore prêt pour un voyage."

-"Moi non plus" dit bulbizarre en baissant la tête.

-Je comprends, dit Sakura en regardant salamèche. Et toi ?

-"Moi ? " dit salamèche. "J'aimerais bien voyager avec toi, même si je ne suis pas très fort."

-On devient fort avec le temps, dit Sakura en se tournant vers le professeur Chen. C'est décidé, c'est salamèche qui viendra avec moi.

-Bien, répondit Chen. Alors voici pour toi ta licence de dresseuse pokémon, ainsi qu'un pokédex et plusieurs pokéballs.

Sakura prit le pokédex et les pokéballs et les range dans son sac, avant de se tourner vers son nouveau partenaire.

-Tu viens salamèche ?

-"Oui, j'arrive ! " dit le petit pokémon en sautillant vers sa nouvelle dresseuse.

-Au revoir professeur, au revoir Jacky ! dit Sakura.

-Au revoir Sakura, dit le professeur en faisant signe. Bonne chance.


Avec Salamèche, Sakura retourne chez elle pour dire aurevoir à sa mère et lui présenter son pokémon.

-N'oublie pas de me donner des nouvelles régulièrement, dit Serena en serrant une dernière fois sa fille dans ses bras.

-Je te le promet maman, dit Sakura.

Serena regarde salamèche.

-Et toi salamèche, dit-elle. Veille bien sur ma fille.

-Sala ! répondit le pokémon feu avec assurance.

-Au revoir maman ! dit Sakura en s'éloignant avec son pokémon.

-Au revoir ma chérie !

Sakura alla ensuite chez sa grand-mère, Délia lui ouvrit la porte, heureuse de voir sa petite-fille.

-Oh, Sakura, dit-elle en serrant sa petite-fille contre elle. Je suis contente de voir.

-Mamy, tu m'étouffe, se plaignit Sakura, alors que Délia la libéra.

-C'est ton pokémon ? demanda Délia en remarquant salamèche.

-Oui, répondit Sakura. C'est salamèche.

-J'espère que vous vous entendrez aussi bien que ton père avec pikatchu, dit Délia.

-Merci mamy, dit Sakura. Bon, et bien, j'y vais, à bientôt !

-A bientôt ma grande, donne tout ce que tu as !


Sakura atteignit la frontière du Bourg Palette avec salamèche, avant de sortir la pokéball de son compagnon.

-Il vaut mieux que tu rentres dans ta pokéball maintenant, dit-elle à son premier pokémon. Tu pourras te reposer.

-"D'accord ! " dit salamèche en se laissant rappeler.

Sakura rangea la ball à la ceinture de son pantalon et regarda l'horizon devant elle.

"Bon," pensa-t-elle en prenant une inspiration. "En route pour l'aventure."

La dresseuse débutante commence alors son périple, sans se douter qu'à travers les cieux, Arceus lui-même la regarde.

"Un grand destin t'attend Sakura ! Comme pour ton père ! "


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?