Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 7 : 6.Pokémon abandonné.

577 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/01/2021 20:26

Pokémon abandonné.

Sakura et Eric sont en marche vers Carmin sur Mer, féeaura était entrains de léviter aux côtés de sa dresseuse, salamèche ayant été rappelé parce qu'il se plaignait de la longue marche.

-Tu es sûr de vouloir défier le champion de Carmin sur Mer ? demande Sakura à Eric.

-Je préfère me mesurer à différents type de pokémon, explique Eric. Le type électrique est un bon choix pour moi.

-"Le champion est redoutable ? " demande féeaura à sa dresseuse.

-Le major Bob dirige son arène depuis longtemps déjà, explique Sakura à son pokémon. Mon père a eu beaucoup de mal à le battre.

-Je me suis déjà préparé, dit Eric.

Le groupe continue sa marche, quand féeaura s'arrête.

-Qu'est-ce qu'il y a féeaura ? demande Sakura.

-"Il y a un pokémon effrayé tout près d'ici" explique le petit pokémon fée.

-Montre-moi, demande Sakura.

Les deux vont vers les bosquets situés à leur gauche, suivit par Eric. Le groupe trouve alors un petit pokémon vert avec une robe blanche et des cornes roses, adossé contre un arbre, entrains de pleurer.

-C'est une kirlia, dit Eric.

Sakura s'agenouille devant le pokémon psy/fée.

-Dit-moi pourquoi tu pleures ? dit la dresseuse.

La kirlia regarde Sakura, en partie effrayée. Féeaura, remarquant la détresse de kirlia, l'encourage à parler.

-"Sakura peut nous comprendre, dis-lui ce qui t'arrive."

Kirlia continue de verser quelques larmes, mais parvient à s'exprimer.

-"Mon dresseur, ... m'a ... abandonnée."

-Ton dresseur t'a abandonnée ! répète Sakura en essayant de retenir sa colère montante pour ne pas effrayer la pokémon.

-"Il..." continua kirlia. "Il voulait avoir un gallame, ... mais je suis une femelle, ... et quand il a sus que je ne pourrais jamais devenir un gallame, ... il m'a ..."

Kirlia recommence à pleurer, Sakura attrape la petite pokémon psy dans ses bras pour la consoler. La dresseuse était furieuse contre le dresseur de cette kirlia. Elle savait depuis longtemps que les humains pouvaient être cruels avec leurs pokémons, connaissant les histoires du dracaufeu, du simiabraz ou du roitiflamme de son père. En voyant kirlia, Sakura savait qu'elle avait peut de chance, livrée à elle-même.

-Kirlia, commença Sakura avec hésitation. Je sais que c'est difficile pour toi, mais ... est-ce que tu veux venir avec moi. Je ne t'abandonnerais pas, qu'en dis-tu ?

Kirlia regarde Sakura.

-"Sakura est digne de confiance" parle féeaura. "Arceus en personne veille sur elle."

-Féeaura, dit Sakura avec un sourire, avant de regarder à nouveau kirlia.

-Je, ... commença la pokémon psy. Je ne veux pas rester seule ! Je veux venir !

-Je prendrais soins de toi, dit Sakura en sortant une pokéball.


Plus tard, le groupe était arrivé à Carmin sur Mer. Installé au centre pokémon, Sakura regarde kirlia, entrains de manger autour de ses autres pokémons.

-Kirlia a reprit de l'énergie, dit Eric.

-Ça m'énerve, ce qu'elle a du subir, avoue Sakura. Si je retrouve son ancien dresseur, je te jure que ...

-Je sais bien, dit Eric. Ça m'énerve aussi ce genre de situation. Mais elle a eu de la chance de te trouver.

-Merci Eric. Bon, et ton combat ?

-J'ai préparé mes pokémons. On y va demain matin.

-Je serais la pour t'encourager, répond Sakura.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?