Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 52 : L'équipe RS

8568 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2022 12:17

Plus que vingt-quatre heures avant le Test RS. Reptincel avait aidé Limaspeed à accueillir les premiers clients, avant de s’éclipser dans sa chambre quand les commandes se stabilisaient. Le reste de son temps, il le dédiait à l’étude des différents quartiers de la ville, plus précisément la partie délabrée. Il remarqua que la ruelle dans laquelle il avait aidé Couverdure, le soir dernier, n’était pas annoté sur les différentes cartes de Loliloville. En fait, les quartiers pauvres étaient généralement représentés avec peu de soin. Souvent des gros blocs pour ne pas avoir à démarquer les intersections, souvent des ronds parfaits pour montrer des avenues qui ne pouvaient techniquement pas être aussi larges. Bref, même là, le travail était bâclé.

Puis, son téléphone sonna. C’était Macronium. Étonnant que ce soit elle… enfin lui, si Croc gérait son téléphone, au vu de ses disponibilités. Le type feu avait encore au travers de la gorge ses propos douteux quant aux pauvres de la ville, mais il décrocha tout de même, par respect pour son amie d’enfance qui peut-être voulait revenir dessus.

- (Reptincel) Crocrodil ?

- (Macronium) Non, pas là… !

Chuchota-t-elle surprenamment.

- (Macronium) Dis, t’es dispo là… ? Genre maintenant tout de suite… ?

- (Reptincel) Que se passe-t-il ?

- (Macronium) Puisque t’es là, je n’ai plus besoin de trier parmi les explorateurs de confiance. Ça te dirait de gifler quelques hors-la-loi le temps que je récupère leurs cargaisons… ?

- (Reptincel) Pourquoi chuchotes-tu ? Où es-tu, exactement ?

- (Macronium) Bah dans leur base, évidemment… ! Qu’elle idée de le faire dans les égouts, ça fouette tellement… !

- (Reptincel) Quoi !?

Il se leva en sursaut.

- (Reptincel) Qu’est-ce que tu fais là-bas !?

- (Macronium) Je suis exploratrice aussi, t’as oublié ? Bon, t’as de quoi noter mes coordonnées ?

- (Reptincel) Ouais, vas-y !

Il s’exécuta, raccrocha en lui demandant de ne rien faire de stupide avant son arrivée, puis bondit hors de la fenêtre de sa chambre pour la rejoindre. Il avait bien compris qu’elle trouvait les explorateurs de la ville incompétents et égoïstes, mais de là à s’adonner à de tels risques… il reconnaissait hélas bien là sa meilleure amie.

 

L’histoire de la Dream Team – Chapitre 52 : L’équipe RS

 

Au même moment, Carabaffe survolait les immeubles en se propulsant avec ses jets d’eaux. Il allait vite tout en restant concentré, pensif vis-à-vis de la dernière conversation qu’il eut avec le chef de son équipe actuelle.

 

« - (Carabaffe) Judokrak ! Je pense l’avoir retrouvé !

- (Judokrak) Quoi ?

- (Carabaffe) Cet enfoiré de Monaflèmit, j’ai retrouvé sa trace !

- (Judokrak) Attends, tu enquêtes encore sur lui ? Bordel, mais combien de fois vais-je devoir te le dire… ? Passe à autre chose, ce n’est plus à nous de nous en occuper ! Déjà que je t’avais demandé de ne pas intervenir la première fois… !

- (Carabaffe) En quoi ça ne nous concerne plus !? C’est moi qui l’ai arrêté !

- (Judokrak) Oui, mais ce n’est pas toi qui fus chargé de l’amener au poste ! Et donc ce n’est pas toi qui n’as pas été capable de le mettre dans une cellule, alors tu t’en fous ! Tu n’as rien à racheter, aucune image, aucune défaite ! Alors il est hors de question que l’on prenne autant de risques à essayer de le rattraper !

- (Carabaffe) Mais c’est le but de notre putain de boulot, de prendre des risques !

- (Judokrak) J’ai dit non, Carabaffe ! C’est mon dernier mot, et je te conseille de changer de comportement si tu ne veux pas que je révise ta présence au sein de l’équipe !

- (Carabaffe) … Des conneries.

- (Judokrak) Pardon !?

- (Carabaffe) Tu racontes que des conneries ! J’en ai marre de vous, bordel, vous êtes tous les mêmes ! Vivement demain, que j’puisse enfin intégrer une vraie équipe d’exploration !!

- (Judokrak) Comment oses-tu !? ».

 

De son ancienne équipe, en fin de compte. Il se souvint avoir entendu Judokrak hurler de rage, alors qu’il récupérait tout ce qu’il avait récolté sur Monaflèmit avant de fuir de la base à toute allure. Encore une fois, il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait, dans cette vingt-et-unième équipe d’exploration. Jamais il n’avait ressenti une telle perte de temps. Aujourd’hui, il comptait arrêter le hors-la-loi et son gang, avant de se préparer pour de bon au Test RS.

Il arriva aux coordonnées supposées : une ruelle plutôt propre – normal en sachant qu’elle faisait dos à la soixante-dix-huitième avenue Saint-Nymphali – et qui cachait notamment une plaque d’égout. Elle était ouverte.

- (Carabaffe) Vous êtes stupides, ou c’est un piège ?

Demanda-t-il en bondissant jusqu’à elle. Il dévisagea les alentours et, comprenant qu’il était seul, sauta à l’intérieur d’un air sûr de lui. Tout de suite, l’odeur répugnante mais inévitable des lieux agrippa son odora. Il fit avec et avança malgré tout, évitant d’utiliser ses jets d’eaux pour gagner en discrétion.

Il avançait doucement, très doucement. Il avait l’impression de sentir tout un tas de présences autour de lui, dans la pénombre totale. L’une d’entre elle le fit sursauter, tellement qu’il élança un jet d’eau sur ce qu’il s’avérait être un banal Rattata d’égout.

- (Carabaffe) Merde… !

Injuria-t-il, en fixant le sauvage qui fuyait du mieux qu’il put. C’est à cet instant, qu’il se rendit compte qu’il tremblait. Cela le déconcentra du reste, c’est-à-dire de la gigantesque figure qui se leva derrière lui. Il se retourna trop tard : l’imposant Pokémon fugitif lui cogna son poing en plein visage. Enfin il visa la tête, mais toucha bien la moitié du corps au vu de sa morphologie. Et avec cela, Monaflèmit avait une force physique inébranlable. Autrement-dit, il envoya valser Carabaffe sur une dizaines de mètres.

Son impact contre un mur le fit exploser, et le jeune adulte s’écrasa sur une plateforme plus large. Des tonneaux enflammés l’illuminaient, tandis que des dizaines de cargaisons entouraient ce nouveau champ de bataille.

- (Monaflèmit) AAAAAH !!!

Hurla de détermination le hors-la-loi, en se cognant la poitrine à plusieurs reprises avant de bondir rejoindre sa victime. Cette dernière l’esquiva en bondissant en arrière mais se retrouva au bord de la plateforme, essoufflée et la mâchoire ensanglantée. Cela ne fit qu’enjouer son adversaire.

- (Monaflèmit) Bah alors ? Qui domine, maintenant !?

- (Carabaffe) J’avais vu juste… ! *crache* Monaflèmit, tu t’rends ou j’te casse la gueule !

- (Monaflèmit) Tu n’y arriverais pas !

- (Carabaffe) Tu crois qu’un simple coup de poing te suffit à prendre l’avantage ? Fourvoie-toi !

Il se mit en garde, l’air énervé.

- (Carabaffe) Tu m’as juste échauffé !

- (Monaflèmit) Oh là là, que je vous ai mis bien, vous autres ! Vous entendez ça ? Il est échauffé, ah ah !!

- Dans c’cas, nous n’avons pas à nous ret’nir non plus, hé hé hé… !

Rigola une voix plus malicieuse, en grimpant l’une des nombreuses cargaisons. Il ressemblait à Monaflèmit, sa fourrure était entièrement blanche, son regard plus cernés.

- (Carabaffe) Vigoroth !?

- (Vigoroth) Oh, j’ai même pas b’soin de m’présenter ? Hé hé, mais pourquoi joues-tu les surpris si tu m’connais ? Entre frères, il faut bien s’serrer les coudes, pas vrai ? Allez, finissons-en !!

- Minute.

Imposa une voix beaucoup plus grave. Sa figure s’approcha, son crâne et les cornes qui l’entouraient se démarquaient du reste.

- J’apprécie toujours connaître leur dernière volonté.

Carabaffe crispa les dents : il ne s’était pas attendu à cela.

- (Carabaffe) Charkos… !

- (Charkos) Bon dieu, enfin un explorateur qui connait nos noms !

Cette dernière menace arriva au niveau de ses deux acolytes. Sa peau rocheuse de dinosaure effrayait n’importe lequel de ses adversaires, voilà pourquoi son sourire ne pouvait qu’être narquois, face à ce jeune adulte qui déjà saignait.

- (Charkos) Nos têtes sont mises au prix du succès, n’est-ce pas ? Je suppose que tu as accouru par appât du gain ? *soupir* Mon pauvre… si Loliloville ne vous corrompait pas jusqu’à la moelle, peut-être aurais-tu eu la décence de ne pas t’accrocher à l’inabordable. Mourir à ton âge, quel gâchis…

Le regard du type eau se fronça sévèrement.

- (Charkos) Alors, petit, quelle est ta dernière volonté ?

- (Carabaffe) J’le saurai le jour où ma vie sera en danger, tocard ! Tu sais quoi, ça m’arrange que tu sois là, Charkos ! T’es connu sous le nom du Fracasse-Crâne, les autres te craignent parce que t’es l’un des seuls à avoir eu l’idée d’merde d’assassiner plus d’un de tes adversaires !

Il ferma les poings et arrêta de trembler.

- (Carabaffe) Le goût du meurtre ne s’oublie pas ! J’vais t’casser la gueule, et tu passeras le reste de ta vie derrière des barreaux, à repenser à cette humiliation qui signera à jamais ta putain de vie de hors-la-loi !!

- (Charkos) Oh, pitié, laissez-le moi !

Rétorqua-t-il, en se léchant les babines.

- (Monaflèmit) Comme vous voulez, chef ! Si ça tourne mal, on interviendra !

- (Vigoroth) Ouais, dans tous les cas, tu sortiras pas de ces égouts vivant ! On va t’apprendre à agir seul, imbécile !!

Charkos scia le sol avec sa patte, avant de charger brutalement sa cible. Ce dernier le fixait pour s’apprêter à l’esquiver, lorsqu’il aperçut plus haut une lueur orangée lui arriver dessus. En un rien de temps, il comprit que ce fut une boule de feu et s’adapta en conséquence : il recula de deux pas, laissa son adversaire approcher et lui faire prendre sa place. Ce fut à cet instant que la boule enflammée lui arriva dessus, trépassant l’attention de Monaflèmit et Vigoroth qui, dans ce court instant, se retournèrent bouche bée vers l’attaquant.

Ils ne purent donc pas protéger Charkos, qui se la prit en pleine nuque. L’explosion le bouscula en avant, et le type eau en profita pour s’avancer et le cogner d’un surpuissant uppercut. Il prit l’avantage et attira à nouveau l’attention de Monaflèmit.

- (Monaflèmit) Merde !!

- (Vigoroth) J’m’occupe du gars là-haut !

Cria son frère pour lui indiquer quoi faire, avant de bondir de cargaison en cargaison pour l’atteindre. Alors d’un brusque mouvement, la montagne de muscles tenta d’envoyer valser le type eau qui s’apprêtait à réattaquer Charkos à terre. Hélas, une liane entoura son bras et l’empêcha de terminer son coup.

- (Monaflèmit) Qu’est-ce que… !?

Il se tourna vers la source de cette interruption : une dame verte en robe de soirée et aux chaussures à talon qui, malgré tout, avait la force physique de l’arrêter. Ce fut Macronium, déterminée à rendre son diplôme d’exploratrice utile. En l’apercevant, Carabaffe se déconcentra de surprise. Lui qui était en plein saut pour assommer le Pokémon roche à terre, il le loupa et lui permit de se redresser pour un nouvel assaut.

- (Charkos) Espèce de sale gosse de mes deux… !

- (Carabaffe) Macronium… !?

- (Macronium) Concentre-toi !!

- (Charkos) REGARDE-MOI, QUAND JE T’INSULTE !!!

Il se retourna trop tard et se prit de plein fouet la charge adverse. Charkos avait tenté de l’empaler avec ses cornes, mais le jeune adulte s’était accroché au bons endroits pour être certain que ça n’arrive pas. Cependant, il se fit emmener jusqu’au rebord de la plateforme, ou l’ennemi tenta de le balancer. Et il y parvint, mais le type eau s’accrocha si fort qu’il l’emmena avec lui.

- (Monaflèmit) CHEF !!!

Hurla le balèze, en s’enrageant face à l’adversité un peu trop résistante. Il tira brusquement sur la liane qui le retenait et attira Macronium jusqu’à lui. Il serra son autre poing et se prépara à la cogner de toutes ses forces, quand le corps inconscient de son frère le bouscula soudainement dans le dos avant qu’il ne puisse agir.

Les deux hommes s’écroulèrent, alors que la type plante se réceptionna correctement. Quelqu’un d’autre arriva sur la plateforme, se redressant sans la moindre égratignure ou peur de combattre.

- (Reptincel) Tout va bien ?

- (Macronium) Maintenant oui !

- (Monaflèmit) Vigoroth !? Vigoroth !!

- (Reptincel) Il est juste inconscient, ne t’en fais pas.

- (Monaflèmit) JUSTE inconscient !? Espèce d’ordure… POUR QUI TE PRENDS-TU !?

Le hors-la-loi bondit soudainement sur le type feu, tout du moins essaya. Ce dernier l’esquiva, mais n’osa contrattaquer tout de suite. Il devait d’abord l’analyser, et continua de reculer à chacun de ses féroces coups. Le problème étant qu’il arrivait au bord de la plateforme. Mais Macronium en avait profité pour fermer les yeux, se concentrer et lentement étirer un fouet de l’une de ses pattes.

Les jambes de Monaflèmit se retrouvèrent enroulées de son arme, qu’elle tira en arrière pour le faire se ramasser. Il en crispa les dents d’une rage qui paraissait incontrôlable, arracha d’un coup sec le fouet et se releva en hurlant de rage.

- (Monaflèmit) AAAAAH !!!

Sa voix fit trembler la plateforme, faisant tituber les deux jeunes adultes et lui donnant ultime avantage. Il chargea Reptincel pour tenter, comme Charkos, de le balancer hors du champ de bataille. Mais ce dernier l’avait suffisamment analysé : il cracha une boule de feu à ses pieds. Cette dernière créa un nuage de fumée en explosant, ce qui boucha quelques instants la vue de sa cible qui, par manque de temps, élança un dernier coup de poing à l’aveugle. Mais il échoua : le type feu en avait profité pour glisser entre ses jambes. Une fois de l’autre côté, il bondit et le cogna d’un coup de boule dans le dos. Cela le poussa suffisamment pour le faire tomber de la plateforme. Les explorateurs l’avaient emporté.

- (Reptincel) *souffle* Bien joué… !

- (Macronium) Charkos est en bas, il faut le rattraper !

- (Reptincel) Je sais… !

Il s’accroupit, ferma les yeux et calma suffisamment son adrénaline pour n’entendre que le cheminement des ruisseaux d’égouts. En bas de la plateforme se trouvait un bassin entier par lequel des dizaines de tuyaux étaient reliés. L’eau coulait à flot, mais il avait suffisamment affiné son ouïe pour distinguer dans tout ce vacarme une voix, ou plutôt des gémissements. Ils venaient du Nord.

- (Reptincel) Par-là !

Exclama-t-il, en se relevant vers le chemin qu’il jugea bon. Macronium le suivit sans hésiter.

Au même moment, Carabaffe se fit brutalement éjecter d’un tuyau. Il rebondit sur un sol engloutit de bien trente centimètres d’eaux, pendant que Charkos retomba sur ses pattes, trempés, essoufflés mais sans trop d’égratignures. On ne pouvait en dire autant de son adversaire, qui peina à se redresser sans cracher du sang.

- (Charkos) Bah alors, que se passe-t-il ? *souffle* Je croyais que les terrains aquatiques étaient vos zones de prédilections ! À moins que respirer une eau sale soit en réalité votre plus grand point faible ?

Demanda-t-il d’un air narquois, avant de charger sa cible. Cette dernière tenta de l’esquiver, mais n’eut assez de force pour bondir avant que le solide crâne du Pokémon roche ne le cogne férocement. Il s’écroula des mètres plus loin, le front ensanglanté.

- (Charkos) Ah ah ah, c’est forcément ça ! Quelle idée de venir seul nous affronter dans les égouts, pauvre tâche !? Tes amis ne te sauveront pas une seconde fois, t’es livré face à ta connerie, gamin !

Le jeune adulte crispa les dents en tentant à nouveau de se relever, mais son adversaire cogna le sol d’un pied ferme. L’eau l’entourant s’écarta telle une onde de choc qui se propulsa jusqu’à Carabaffe pour le déstabiliser, et donc l’empêcher une nouvelle fois de se redresser. Il en profita pour s’avancer, arriver à son niveau et l’écraser férocement d’une patte sur la poitrine.

- (Carabaffe) AAAH !!! *gémissements* Espèce de sale… !

- (Charkos) Je t’en prie, garde ta salive pour t’expliquer auprès de tes amis, quand vous serez tous les trois au paradis des minables. Moi, je n’ai que faire de ton langage ridicule, plus maintenant que mon pied languit ton cœur ! Il a si hâte de le transpercer, si hâte de briser cette foutue carapace pour s’emmitoufler de son sang ! Tu n’imagines pas tout le temps, tout l’argent que tu nous as fait perdre en arrêtant Monaflèmit à la banque ! Personne n’était censé intervenir, parce que ce n’est pas comme ça que les explorateurs agissent ici !!

Il commença à violemment le piétiner. Carabaffe gémit douloureusement tout en se retenant d’hurler. Jamais il n’avait tant crispé les dents, sa carapace allait bientôt céder et Charkos le savait. Il approcha sa tête de la sienne, un dernier sourire narquois aux lèvres.

- (Charkos) Quant à tes amis… je noierai celui qui m’a grillé la nuque, tandis que je prendrai un plaisir fou à perforer le cœur de cette grognasse avec les résidus de ta carapace, histoire de lui apprendre pour de bon à rester à sa place !!

Carabaffe écarquilla soudainement les yeux.

- (Charkos) Voilà ce qui arrive, quand on s’en prend au grand Charkos !!

Il leva la patte une dernière fois, prêt à écraser sa victime qui lui paraissait déjà morte. Mais dans un improbable élan d’adrénaline, le type eau lui cracha un rapide jet en pleine tête. Prit de surprise, Charkos recula et s’éloigna donc de Carabaffe qui, en collant ses paumes contre le sol, parvint à se redresser en forçant une propulsion contre le sol.

Son expression n’avait plus rien à voir avec celle de celui qui entrait dans les égouts pour arrêter un hors-la-loi. Non, elle ne transmettait qu’une émotion : la crainte. La crainte absolue face à un Pokémon qu’il ne fallût pas pousser jusqu’au bout.

- (Charkos) Qu’est-ce que… !? D’où tires-tu cette force !?

Il répondit en se propulsant. Charkos tenta de le contrattaquer, mais Carabaffe n’en eut que faire. Il encaissa son coup de boule avant de l’agripper par la mâchoire et de brutalement l’éclater contre le sol qui, pour rappel, dépassait les trente centimètres d’eaux. Le hors-la-loi tenta de se débattre, mais le corps entier de son adversaire le maintenait face contre terre. Il se faisait étranger, le museau et la bouche DANS l’eau. En d’autres termes, il commença à suffoquer, noyé par l’explorateur aux bonnes intentions. Hélas, il ne semblait plus se contrôler. Son expression ne changeait pas, alors même qu’il allait assassiner pour la première fois un Pokémon.

Il allait laisser cette soudaine pulsion le dominer, il allait franchir la limite…

- (Reptincel) Carabaffe !!

Tout du moins avant d’entendre la voix de son premier chef d’équipe, le seul qui ne l’avait pas déçu. Il revint à lui, clignant plusieurs fois des yeux avant d’abruptement lâcher prise. Il s’écarta en sursaut de Charkos qui, d’un air désespéré, sortit sa tête de l’eau tout en en vomissant. Mais il était en vie.

Reptincel et Macronium descendirent le rejoindre, inquiets quant à son état.

- (Reptincel) Tout va bien… ?

- (Carabaffe) Ouais, je… *souffle* je… ?

Il regarda ses mains. Elles tremblaient à nouveau.

- (Reptincel) Carabaffe… !

Son ami tenta de les lui saisir, il connaissait ce regard. Mais avant qu’il ne l’atteigne, les murs se mirent à trembler. Tout le monde s’en inquiéta et, alors que Macronium maintenait Charkos contre un mur, ce dernier profita de sa distraction pour la mordre, se libérer et s’échapper.

- (Macronium) Argh… ! Merde, il s’enfuit !!

Elle tenta de le rattraper, mais le tremblement s’accentua au point de créer un éboulement. Reptincel le comprit et bondit lui bloquer la route, empêchant tout un tas de roches de l’ensevelir de peu.

- (Reptincel) Attention !

- (Macronium) J’aurai pu passer !!

- (Reptincel) C’est trop risqué !

- (Macronium) Et alors !? Je n’ai pas attendu des heures dans ces égouts pour ne pas prendre de risques au moment opportun ! Merde, c’est pour ça que les types comme lui s’en sortent toujours !

- (Reptincel) On s’en fiche de lui ! Le plus important est Carabaffe, qui n’est pas en état de supporter un choc de plus ! Il faut l’évacuer MAINTENANT !!

- (Macronium) Et t’es pas capable de l’faire tout seul !?

- (Reptincel) Quoi !? Macronium, on est une équipe !

- (Macronium) Non, justement ; ON N’EST PLUS UNE ÉQUIPE !!

Soudainement, le plafond céda. Dans l’imminence du désespoir, Reptincel ferma les yeux et se couvrit le crâne.

Puis… rien.

Le silence total s’était étrangement imposé dans tout ce vacarme. L’éboulement avait cessé sans qu’aucun des trois jeunes adultes ne soit affecté, ce qui fut théoriquement impossible sans une aide extérieure. Et effectivement, en rouvrant lentement les yeux, le type feu comprit qu’ils n’avaient plus rien à craindre, car les renforts étaient arrivés.

De sacrés renforts, les meilleurs possibles et de loin.

Au-dessus de lui un homme se trouvait. Il maintenait toutes les roches sur son dos, cela devait peser une tonne. Mais il lui souriait, tout cela l’amusait. Cet homme, il fut accoutré d’une combinaison noire et d’une cape rouge. Mesurant le mètre quatre-vingt-dix, son corps repoussait ses limites physiques. L’orbe rouge au bout de sa queue scintillait d’une énergie assurément électrique. Celle sur son front ne brillait que par sa luisance intacte. Et son regard… que dire de son regard, si ce n’est qu’il faisait bien plus qu’inspirer confiance. Il remotivait !

Ce Pokémon, Reptincel le connaissait très bien. Il l’avait déjà rencontré et n’avait ni oublié sa voix, ni son rôle.

Ce Pokémon, il fit bien plus que leur sauver la vie.

- (Pharamp) Pas de panique… ! NOUS sommes là !!

Exclama-t-il, s’entourant d’une redoutable aura électrique. Il croupit les jambes, avant de bondir et projeter dans les airs cette tonne de matière fracassante. Tout cela en criant non pas de peur, mais de détermination.

- (Pharamp) À toi, Arkéapti !!

Commença-t-il, en pointant les cieux… enfin le sommet des égouts.

Tendrement, les roches propulsées en l’air s’immobilisèrent. Le jeune adulte dû cligner plusieurs fois des yeux, pour comprendre que de légères tornades les faisaient voltiger, les rendant donc hors d’état de nuire. Enfin, l’acteur de cette maîtrise indiscutable du vent se montra, virevoltant telle une nage artistique entre les différents débris. C’était un petit oiseau, enfin il paraissait âgé pour ne mesurer qu’un mètre quarante. Son bec était d’une roche rouge magnifique, tandis que son plumage se papilusionnait entre le jaune, le bleu et le rouge. Ses yeux ronds et ses dents pointues n’effrayaient personne. Mais cela semblait voulu, si l’on se laissait charmer par cette bouille qui laissait supposer un caractère attendrissant. Son accoutrement était léger et simple, il ne cherchait à impressionner.

[Note de l’auteur : Ah, et c’est accessoirement mon Pokémon préféré de la vie, du cœur et d’une logique indiscutable qui – j’en suis certain – fait sens pour absolument tous les lecteurs de ce passage.]

- (Arkéapti) Prépare-toi, Mustéflott !

Pâma-t-il en visant une profondeur sous-marine. Cette dernière bulla, avant de brutalement laisser s’échapper une lourde présence. Pas spécialement en corpulence, le bougre mesurait tout de même le mètre soixante-dix pour une musculature assez prononcée, mais bien parce qu’il semblait avoir une maîtrise parfaite du terrain aquatique. Eau sale ou pas, il s’en moquait. Il pouvait la transformer à sa guise pour s’y déplacer à la vitesse qu’il voulait, pour se propulser à la hauteur qu’il décidait. Il n’était presque pas couvert, en short de bain avec une grande bouée détachée et faisant le tour de sa nuque jusqu’aux aisselles, mais ce deuxième vêtement ne semblait pas vraiment en être un. Des nageoires bleues se distinguaient de ses bras, elles étaient aiguisées. Son pelage brun orangé le faisait percevoir facilement, lorsqu’il était hors de l’eau. Son regard sûr de lui, sa dent plus menaçante que celle de son collègue et ses deux épis lui servant de mèches lui donnaient un aspect bien plus jeune, bien plus cool qu’Arkéapti. Sa queue se détachait pour deux embouts, et Reptincel était certain de l’avoir vu les faire tourner telles des hélices pour faciliter sa propulsion. Enfin, son ventre beige était démarqué d’une fourrure orangée en forme de larme et qui entourait son nombril. Bon, et puisqu’on y est, son short de bain blanc et bleu était signé. Par qui ? … Bonne question.

Une fois au niveau des roches, donc, il cracha un épais mais lent jet d’eau qui titilla chacune d’entre elle par le dessous, effaçant les tornades qui les portaient pour, au contraire, leur créer une plateforme qui – guidé par le courant – les mena jusqu’à un lieu sûr.

Enfin sûr pour les victimes que représentaient les trois jeunes adultes, parce qu’elles allaient tout de même s’éclater contre un mur peu solide qui ne pouvait qu’engendrer de nouveaux éboulements. Et ça, tout le monde le comprit.

- (Arkéapti) Euh… ?

- (Pharamp) Musté ?

- (Mustéflott) À toi d’briller, Sap !

Le sol devançant le mur craquela lentement, avant que sa brutale explosion ne laisse s’échapper un terrifiant et redoutable… petit rongeur à grandes oreilles ! Leurs embouts ressemblaient à des mains, ou plutôt des griffes aiguisées pour creuser des tunnels. Le reste n’était qu’un Pokémon brun à la taille d’un enfant, un mètre quarante-cinq, pour la corpulence d’un enfant et le regard rond et naïf d’un enfant. Ses joues étaient gonflées, tandis que ses deux petites dents de devant détruisaient sa crédibilité auprès de n’importe quel hors-la-loi. Bienheureusement, le reste contredisait.

Les roches qui lui tombèrent dessus explosèrent au contact de chacune de ses oreilles qui, après avoir bondit en tourbillon, ressemblaient à une gigantesque et indestructible foreuse. Il réduisit en cendres ce qui avait failli ensevelir les jeunes adultes, avant de retomber sur ses pattes pour soupirer tout en remontant son petit pantalon assurément trop grand pour lui.

- (Mustéflott) Ouais, bien joué !!

Clama celui qui semblait être un ami proche. Mustéflott l’applaudit alors même qu’il chutait encore de son précédent bond, tout du moins jusqu’à ce qu’Arkéapti ne le rattrape pour doucement le poser au sol.

- (Arkéapti) Concentre-toi un peu !

- (Mustéflott) Hé, c’est toi qui m’as demandé de l’encourager !

- (Arkéapti) L’un n’empêche pas l’autre. Mes félicitations, mon cher Sapereau !

- (Sapereau) Hum… merci.

Répondit-il d’une très faible voix, en les rejoignant aux côtés de Pharamp. Ce dernier se dépoussiérait les mains en rigolant.

- (Pharamp) Ah ah, bravo tout le monde !

Sapereau hocha timidement la tête.

- (Arkéapti) Toi aussi, tu as géré !

- (Mustéflott) Oh, ça va ! J’aurai pu l’faire aussi, hein !

- (Pharamp) Mais je n’en doute pas, mon ami !

Enfin, un cri se fit entendre. Il provenait de là où Charkos avait désespérément tenté de s’enfuir. Et le seconde d’après, le temps que tout le monde se tourne vers elle, une exploratrice jeta le corps inconscient du hors-la-loi à terre, devant eux. Plus loin se trouvaient attachés l’un contre l’autre Monaflèmit et Vigoroth inconscients. Son équipe lui sourit, elle en semblait incapable.

- On peut y aller ?

Demanda-t-elle froidement, en fixant d’un regard cerné son opposé en combinaison noir. Elle était couverte d’un épais vêtement blanc, alors que ce qui semblait être sa chevelure traînait dans l’eau des égouts. Oui, elle était longue à ce point. En fait, en plissant les yeux, Reptincel aperçu au moins cinq dents pointues, ENCORE. Cette chose encombrant son crâne n’était pas ses cheveux, mais une mâchoire géante. Cela donnait le ton du reste : regard stricte, absence de sourire, mains noires griffues, petite taille d’environ un mètre cinquante mais capacité à intimider au physique assez improbable. Le fait est qu’elle avait assommée Charkos sans la moindre difficulté, alors aucun doute ne devait persister quant à sa force brute.

Pharamp posa mains sur hanches, toujours animé par ce sourire jusqu’aux oreilles mais bien sincère.

- (Pharamp) Ma chère Mysdibule ; qui comptes-tu rassurer, avec cette tête ?

- (Mysdibule) Ils n’ont pas besoin d’être rassurés.

- (Arkéapti) Voyons ! Ça arrive à tout le monde d’avoir peur.

- (Mustéflott) Ouais, enfin sauf à elle.

- (Mysdibule) Bon, finissez-en avec le baratin habituel, que je puisse rentrer reprendre mon vrai travail.

- (Pharamp) Bien… !

Le grand héros et ses comparses se retournèrent vers eux, vers Reptincel, Carabaffe et Macronium. Le premier était bouche bée, le deuxième toujours perturbé par son affrontement mais tout de même impressionné. La troisième, elle, cachait avec désagrément son ennui. Et comme elle s’en doutait, la seconde d’après… :

- (Mustéflott) Hé, mais c’est la nouvelle star de la ville, non ?

Ses interlocuteurs la reconnurent sous son identité officielle.

- (Arkéapti) La jeune Macronium, guitariste de profession. Elle est connue depuis plus de deux ans, mets-toi un peu à jour.

- (Mustéflott) Depuis quand tu t’intéresses à la musique, toi ?

- (Arkéapti) Je m’intéresse à la ville, Musté.

- (Mustéflott) Mouais. Enfin deux ans, ça reste nouveau, à son échelle !

- (Macronium) Vous voulez quoi, exactement ? Un autographe ?

Demanda-t-elle sèchement. Carabaffe écarquilla les yeux en baissant le regard, mais les deux amis en rigolèrent.

- (Arkéapti) Ah ah, mais non, nous ne sommes pas comme ça !

- (Mustéflott) Sacré tempérament. Qu’est-ce que vous faisiez ici, au juste ?

- (Macronium) Nous travaillions.

- (Sapereau) Vous êtes exploratrice… ?

Elle sortit son badge, sa luisance traversa l’iris des quatre adultes.

- (Mustéflott) Wow, sérieux !? La plus grande star actuelle bosse dans l’ombre en tant qu’exploratrice !

- (Pharamp) Attends, toi aussi ?

Demanda Pharamp, en tournant son attention vers Carabaffe. Il confirma d’un hochement de tête.

- (Pharamp) Cela veut dire que vous avez participé à la guilde… ? Au vu de votre jeune âge, cela ne peut qu’avoir eu lieu durant ces dernières années. Un Carabaffe et une Macronium récemment évoluée… Hum. Est-ce que… c’est vous, sur cette photo ?

Il sortit de son sac à bandoulière la page déchirée d’un journal. Comme tout le monde s’en doutait, il s’agissait de la fameuse photographie prise au retour des apprentis devenus explorateurs auprès de la guilde, après la Guerre des Rouages du Temps. La photo que détestait Macronium, la photo qu’avait esquivé Reptincel.

- (Carabaffe) Ouais… *soupir* c’est bien nous.

- (Pharamp) Ah ah, je le savais !!

- (Mysdibule) Bon sang, on y est pour des heures encore…

- (Pharamp) Non mais attends, c’est incroyable ! Enfin ! Enfin je rencontre quelques de ces graines de héros ! J’aurai tant aimé faire partie de la foule accueillante, lors de votre revenue des enfers ! Aujourd’hui, vous avez tous disparu des radars, c’est si frustrant. Alors puisque je vous tiens enfin, vous deux, sachez que je suis extrêmement fier et admiratif de tout ce que vous avez accompli ! À votre âge, j’étais loin, très loin de réaliser une telle prouesse !

- (Carabaffe) Merci, mais… on est trois, en fait.

Marmonna le type eau, en pointant d’un pouce le type feu mis à l’écart. Là, tous les regards lui furent criblés.

- (Pharamp) Tu étais là aussi ?

- (Reptincel) Pas sur la photo, non. Je suis resté un peu plus longtemps sur le continent Sud.

- (Mustéflott) Alors que le seul territoire civil s’était fait détruire et déserté ? Téméraire.

- (Pharamp) Minute… vous avez le même âge ?

Reptincel et Carabaffe hochèrent la tête.

- (Pharamp) Et vous avez fait partie de la même équipe ?

Ils recommencèrent.

- (Pharamp) Hum… vos têtes, vos voix, vos ambitions… vous deux, est-ce que… ?

- (Reptincel) Oui, je pense que vous avez compris.

- (Pharamp) C’est ça ! Grodoudou a dû me parler de vous ! Hum… bah non, comment je pourrais connaître vos voix, sinon ?

… Le silence régna. Quel boulet.

- (Reptincel) Euh… Bourg-Tranquille ?

Soudainement, les yeux du plus fort s’illuminèrent d’un éclair de lucidité. Tout lui revenait.

- (Pharamp) Mais bien sûr… ! Vous êtes les deux mioches à problèmes du village !!

- (Reptincel) C’est ça, ah ah !

- (Carabaffe) Ouais… on a changé depuis, hein.

- (Pharamp) J’hallucine, c’est vraiment vous !? Vous deux ENSEMBLE, en plus !?

- (Sapereau) Contexte ?

- (Pharamp) C’était il y a cinq ans, lorsque madame m’envoya vérifier l’état de la mine Rototaupe et informer les gérants des fondations proches ! Elle pensait que les étranges secousses centralisées vers le Sud de notre continent étaient en lien avec des techniques de minage trop brusques.

- (Mysdibule) Ne modifie pas tout. Je pensais surtout que l’école du village allait s’effondrer sur une partie de la mine.

- (Pharamp) Qu’est-ce que cela change ?

- (Mysdibule) Je ne t’envoie jamais en excursion pour rien.

- (Carabaffe) Vous ne nous aviez pas dit que c’était pour rechercher des dossiers sur les nouvelles générations ?

- (Pharamp) J’ai dit ça ? Wow, sacrée improvisation, ah ah !

- (Arkéapti) Tu es horrible…

- (Pharamp) Oh, ça va, je voulais les motiver à ne plus récidiver leur erreur ! Bref, à peine clignais-je des yeux que je me suis retrouvé en plein marécage ! Ces deux-là m’avaient suivi et commençaient à se faire enguirlander par un bandit peu convaincant. Je suis intervenu, et vous connaissez la suite !

- (Arkéapti) Tu as mis le hors-la-loi derrière les barreaux ? Je ne me souviens pas t’avoir vu rentrer avec une prise.

- (Pharamp) Oui, bon, j’étais pressé.

- (Arkéapti) Oh là là…

- (Mysdibule) … Alors tu ne les avais pas perdus ?

- (Pharamp) Quoi donc ?

- (Mysdibule) Les foulards en or.

- (Mustéflott) PARDON !?

L’explorateur en short de bain pointa d’un doigt envieux les deux jeunes adultes.

- (Mustéflott) C’est à vous qu’il… !? Mais pourquoi !? Tu m’en avais promis un !!

- (Pharamp) Oui, mais l’occasion était si belle… ! Pense un peu à la mise en scène, Musté, le drame avant tout !

- (Mustéflott) *soupir* Ça craint, j’ai vraiment cru à ton excuse bidon, en plus… ! Hé, les mioches, vous m’le vendez combien ?

- (Carabaffe) Le miens est à Bourg-Tranquille.

- (Reptincel) Le miens aussi, désolé.

- (Mustéflott) Je vous hais.

- (Pharamp) Donc les petits téméraires que j’ai rencontré à l’époque ont tous deux fait partie de la guilde de 232, celle qui a sauvé le monde ? Wow, j’ai vu sacrément juste, sur ce coup !

- (Reptincel) C’est entièrement grâce à vous, monsieur. Jamais je ne me serais lancé dans le domaine, si vous ne m’aviez pas inspiré ! Par ailleurs… nous avons tous les deux énormément progressés !

- (Carabaffe) Moi plus que lui, mais on verra ça demain.

- (Pharamp) Ah, donc vous participez au Test RS ? Impeccable, j’ai hâte de vous voir en action !

- (Mysdibule) Vous ne méritez pas de rejoindre l’équipe.

Clama froidement l’exploratrice. Les regards qui se tournèrent vers elle étaient perplexe, si ce n’est en désaccord avec ce qui semblait être – pour elle – un fait absolu. Hélas, elle pointa du doigt les deux frères attachés et inconscients.

- (Mysdibule) Monaflèmit serait mort noyé, si nous n’étions pas intervenus.

- (Macronium) Et alors ? C’est lui qui a chargé, c’était de la légitime dé…

- (Reptincel) Non, je comprends.

Rétorqua immédiatement le type feu.

- (Reptincel) J’ai choisi la facilité alors que j’avais la capacité de tenter une autre approche. Ça n’arrivera plus.

- (Mysdibule) Facile à dire.

- (Arkéapti) Tu es rude, Mysdibule. Ces petits ont vraiment fait du bon travail, il faut savoir le reconnaitre.

- (Mysdibule) Ce n’est pas ce que nous attendons.

- (Mustéflott) Ce n’est pas ce que TU attends. Personne n’est parfait, pas même toi.

- (Mysdibule) Alors à quoi sert ce fichu test ?

- (Pharamp) On se calme, tout le monde. On est là pour aider les petits à sortir d’ici, rien d’autre.

- (Mysdibule) Alors sortons d’ici.

- (Arkéapti) Hum, ça me va. L’odeur commence à m’horripiler.

- (Mustéflott) Tu trouves ? *snif*

Ce sont ses aisselles, qu’il sentit.

- (Mustéflott) Pour avoir nagé dedans, je…

- (Arkéapti) Mon dieu, ne finis pas cette phrase ! Ce soir, JE suis au nettoyage !

- (Mustéflott) Oh non, pitié ! Promis, j’me laverai correctement !

- (Arkéapti) Trop tard !

- (Sapereau) Les gars, un peu de tenue…

- (Pharamp) Allez, sortons d’ici !

Ils s’exécutèrent donc, les grands guidant leurs protégés jusqu’à la sortie la plus sûre, là où Carabaffe était rentré, juste derrière l’habitation de Macronium. Sapereau ferma la bouche d’égout après que Mustéflott finit de tirer hors de leur planque les trois criminels attachés et inconscients. Arkéapti contacta une équipe pour extirper les cargaisons restée plus bas, alors que Mysdibule dévisageait d’un regard hautin les deux jeunes explorateurs. Pharamp, lui, trifouillait son poignet. Une sorte de téléphone portable semblait attaché à son gant, et effectivement, une voix en ressortit assez brutalement.

- Hé, vous m’entendez !?

Ce fut une voix féminine, aigue mais rigoureuse et sûre d’elle.

- (Pharamp) On te reçoit cinq sur cinq, ma chère Dedenne !

- (Dedenne) ENFIN !!! Punaise, ça fait des plombs que je cherche à vous joindre ! Qu’est-ce que vous faisiez !?

- (Pharamp) Dis, les égouts font-ils partis des zones rouges, dans le dysfonctionnement de ton engin ?

- (Dedenne) Bah ouais, évidemment, c’est une zone souterraine !

- (Pharamp) Bah voilà, tu as ta réponse.

- (Dedenne) Hein… ? Qu’est-ce que vous fabriquiez dans les égouts de la ville ?

- (Mustéflott) Si tu t’enfermais pas toute la journée dans ton labo, tu l’saurais, abrutie !!

Cria le type eau, en resserrant fermement la corde qui maintenait les hors-la-loi.

- (Dedenne) Oh ferme-là, toi !!

- (Pharamp) C’est bon, on se calme ! Qu’y a-t-il, exactement ?

- (Dedenne) Elle recommence à gémir !

- (Pharamp) Oh… je vois.

Pharamp et Mysdibule s’échangèrent un acquiescement de regard étonnamment sérieux.

- (Pharamp) Bien, on arrive tout de suite.

Il raccrocha, puis se retourna malgré tout avec le sourire.

- (Pharamp) Bon, mes chers petits prodiges, vous saurez vous retrouver ?

- (Macronium) Ouais…

- (Reptincel) Merci encore pour le sauvetage.

- (Carabaffe) … J’vous revaudrai ça.

- (Pharamp) Ah ah, je l’espère bien ! Bien, sur ce, le devoir nous appelle !

Il pointa l’horizon et écria :

- (Pharamp) En avant, équipe RS !!

Mustéflott, Arkéapti et Sapereau poussèrent tous trois un cri de détermination, avant que l’équipe ne fonce vers sa base de toute urgence en emportant – cette fois-ci de toute évidence – Charkos, Monaflèmit et Vigoroth au poste.

Les trois jeunes adultes se retrouvèrent donc seuls dans cette ruelle vide. Ils soupirèrent tous un bon coup, repensant à cette journée insensée et pourtant réelle. Chacun l’avait vécu différemment, peut-être un peu trop d’ailleurs.

- (Macronium) … Au moins, on peut être sûr que ces trois-là seront envoyés rapidement derrière les barreaux. Quand l’équipe RS fait quelque chose, les autres explorateurs se taisent, admirent et obéissent. Je trouve ça ridicule, mais bon… je ne vais pas reprocher à une équipe de faire son travail, ce serait le comble dans cette ville.

Carabaffe ferma les poings.

- (Carabaffe) Tu crois que ce sont les seuls à faire de leur mieux ?

- (Macronium) Ils ne font pas de leur mieux, enfin ils n’en donnent pas l’impression. C’est dommage, peut-être que je n’aurais pas besoin de me faufiler dans les égouts si c’était le cas, qui sait ?

- (Carabaffe) Tu te fous d’moi !?

Demanda-t-il strictement, en se tournant l’air assassin. Reptincel ferma les yeux.

- (Carabaffe) T’es fière de toi !?

- (Macronium) Pas toi ? Tu peux me dire ce qui serait arrivé, si je n’avais pas été là ?

- (Carabaffe) Que j’me fasse buter ou pas, ça t’regarde pas ! Je suis explorateur, PAS TOI !!

Il se rapprocha d’un pas et le ton monta d’un cran. Le type feu crispa les dents.

- (Macronium) J’ai aussi le diplôme, imbécile !

Elle en fit de même.

- (Carabaffe) Tu n’es pas exploratrice ! T’es une guitariste qui dédie sa vie à signer des contrats, chanter sur scène et esquiver des autographes !

- (Macronium) C’est comme ça que tu résumes ma vie !? J’ai sauvé le monde !!

- (Carabaffe) Et alors, ça fait trois ans que t’es plus dans la routine d’un explorateur ! T’as perdu les acquis du métier !

- (Macronium) Ce n’est pas l’impression que j’ai, en voyant les tiens fermer les yeux sur la moindre injustice ! Et pour quelqu’un qui n’a jamais cessé de se battre, je te trouve bien peureux, face à trois pauvres crétins !

- (Carabaffe) Quoi… ?

- (Macronium) Tu tremblais ! Tu te forces à te croire inchangé, mais tu veux savoir ce qui te différencie vraiment d’un explorateur lambda ? Eux ne sont pas stupides au point de sauter seuls dans la gueule de l’ennemi ! Loliloville change tous les types dans ton genre ! Toi, t’es juste devenu plus STUPIDE !!

- (Carabaffe) Et toi, qu’est-ce que tu croyais faire sans MON intervention !?

- (Reptincel) ÇA SUFFIT !!!

Il intervint finalement, et ce en les bousculant l’un à l’opposé de l’autre. Une veine voulait s’exploser de son front, il n’en pouvait plus, il relâcha enfin tout le stress accumulé depuis son arrivée en ville.

- (Reptincel) Qu’est-ce qui vous prend… ?

- (Macronium) Ça ne te regarde pas !

- (Reptincel) Non, je me moque de votre relation, je parle de vous ! Pour qui vous prenez-vous, à justifier vos erreurs sur celles commises par l’autre ? Vous avez tous les deux été PITOYABLES !!

Cria-t-il brusquement. Sa voix raisonna dans toute la ruelle, ses deux interlocuteurs en écarquillèrent leurs yeux de surprise.

- (Reptincel) Carabaffe, je n’arrive pas à croire que tu sois devenu comme ça… ! Cette expression, l’état de Charkos… tu as des pulsions meurtrières ! Exactement comme moi à l’époque, c’est pour ça que je suis resté sur le continent Sud ! Je pensais être un danger pour vous, je pensais être le seul à avoir ces problèmes dont j’avais si honte ! Je me suis tant entraîné pour les contrôler ! Tous ces efforts, tout ça… POUR QUE JE TE RETROUVE AVEC DU SANG SUR LES MAINS !!!

- (Carabaffe) Je… c’est la fénéantise des explorateurs qui m’a… !

- (Reptincel) JE M’EN FOUS !!!

Le type eau recula d’un pas, sous le choc. Reptincel se tourna ensuite vers l’autre fautive.

- (Reptincel) Et toi… Dis-moi, qu’est-ce qu’on est, pour toi ? Des objets ? Des moyens pour arriver à tes fins ? Est-ce que savoir Charkos derrière les barreaux te satisfait plus que l’assurance de notre survie ? Attends, je vais faire plus simple ; EST-CE QUE T’AURAIS OUBLIÉ LA SEULE RÈGLE QUI FAIT D’UNE ÉQUIPE UNE ÉQUIPE !?

- (Macronium) Ne me fais pas la morale, je t’ai déjà dit que nous n’étions plus une… !

- (Reptincel) ARRÊTE !!!

Il s’approcha furieusement, la pointant d’un doigt autoritaire tel le chef d’équipe qu’il s’était toujours refusé d’être.

- (Reptincel) À partir du moment où tu m’as appelé pour venir t’épauler, tu as accepté le fait que nous travaillons en équipe ! Si ce n’était pas le cas, alors il aurait fallu me le dire tout de suite : « Je te laisserai crever si besoin ! » !

Elle détourna le regard en crispant les dents. Reptincel, lui, s’éloigna en se crispant le crâne avec ses griffes.

- (Reptincel) Bordel, mais que s’est-il passé !? N’avez-vous rien retenu de la guilde !? Nous trois savons que notre âge ne justifie rien, la Dream Team d’il y a trois ans aurait accomplie cette mission sans LA MOINDRE DIFFICULTÉ !!

- (Macronium) La Dream Team n’existe plus, Reptincel…

- (Reptincel) Si, le titre est encore en ma possession !

Il se retourna, l’air affreusement déçu.

- (Reptincel) Mais il est clair que vous ne le méritez plus.

Encore une phrase qui marqua les esprits. Carabaffe recula d’un autre pas, il se savait fautif.

- (Macronium) Ça va, c’est bon, arrête de te la jouer ! Toi, tu crois que t’étais parfait ?

- (Reptincel) J’ai reconnu mon erreur, moi.

- (Macronium) Comme si ça… !

- (Reptincel) Stop. J’en ai assez entendu comme ça. Vous deux, ne cherchez plus à m’emmerder avec vos problèmes. Carabaffe, je ne veux plus avoir à faire avec toi tant que tu n’auras pas consulté. La prochaine fois que je vois cette expression sur ton visage, je t’arrête sur le champ ! Et Macronium… ne m’adresse plus la parole. De toute façon, je dois être un hors-la-loi à tes yeux, vu que je vis dans les quartiers pauvres.

- (Macronium) Quoi… ?

- (Reptincel) Aurevoir.

Et il s’en alla sans dire un mot de plus, sans se retourner ne serait-ce qu’une dernière fois. Pour la première fois, ce fut lui qui coupa la parole, lui qui domina la conversation. Il en avait assez entendu sur ceux qu’il croyait être ses amis, il avait suffisamment été déçu pour faire comme si de rien n’était.

Il était temps qu’il prenne les choses en main, et cela commençait par s’éloigner de ceux qui l’avaient trahi.

Macronium s’en alla peu de temps après lui, n’ayant pas adressée le moindre mot de plus à Carabaffe et retournant chez elle d’un air enragé. Elle ne semblait toujours pas se sentir coupable de quoique ce soit. Le type eau, en revanche, resta bien plus longtemps dans la ruelle. Le calme était revenu, il était désormais seul.

Tout seul.

Enfin seul, lui et ses problèmes.

La journée se termina comme cela, assez brutalement, assez virulemment. Reptincel aida au service, puis se coucha après avoir nettoyé le bar, vidé les poubelles et vérifié les ruelles entourant son habitation. Il ne raconta rien à Raichu qui, de toute façon, ne lui posa aucune question.

Tant mieux, il voulait dormir. Il en avait besoin, car le lendemain fut le jour du Test RS.

Laisser un commentaire ?