Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 10 : L'équipe ADT

5044 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/01/2021 21:00

- (Pifeuil) Boudiou, t’as du courrier !

Exclama Pifeuil, qui rentrait du marché en cette belle journée qui signa le début des vacances de fin d’année. Tout du moins pour les enfants du village, car le boulanger qu’il était ne pouvait se permettre de prendre congé, contrairement à Salamèche qui ouvrait tout juste les yeux.

- (Pifeuil) Hé, tu roupillais encore ?!

Le surprit-il en train de bailler à s’en décrocher la mâchoire.

- (Salamèche) Hm… j’ai eu du mal à me rendormir…

Ronchonna-t-il en se levant difficilement du lit, pendant que son père fermait d’un coup de popotin la porte d’entrée.

- (Pifeuil) Oui, je sais, la secousse de c’matin était particulièrement rude. J’espère que personne n’a été blessé.

- (Salamèche) Bon… du courrier, donc ? De la part de qui ?

- (Pifeuil) Oh, euh…

Il déposa une pile entière sur la table.

- (Pifeuil) J’te les cite par ordre alphabétique ou chronologique ?

- (Salamèche) Wow… !

Le jeune secouriste avança, le regard perdu dans toutes ces demandes auprès de la Dream Team.


Chapitre 10 – L’équipe ADT


La demi-heure d’après, Pikachu et lui se tenaient au sommet de la colline au grand arbre. Ils ouvrirent chacun leur énième lettre.

- (Pikachu) Heureusement que j’ai rentré ton adresse et pas la mienne, quand je nous ai inscrits ! Si mes parents étaient tombés là-dessus…

- (Salamèche) Moi non plus, je ne m’attendais pas à ce qu’on nous écrive directement.

- (Pikachu) C’est peut-être plus simple pour eux que d’aller à la poste Bekipan ?

- (Salamèche) Ah, tiens, j’ai une demande de monsieur Lombre !

Marmonna le jeune garçon, avant qu’un brusque coup de vent lui fasse échapper son courrier des pattes.

- (Pikachu) Non !!

Cria-t-il, en bondissant pour le rattraper. Il y parvint, non sans s’écraser face contre terre, au bord de la colline.

- (Salamèche) Hé, attention, c’est dangereux !

- (Pikachu) W… wow… ! Mec, viens voir !

Salamèche approcha pour relever son ami, avant de fixer son regard sur la place du village qu’ils voyaient au loin. Elle était bondée de monde, comme lorsque le village entier se réunissait après un tremblement de terre. Intrigués, ils la rejoignirent à leur tour. Mais à peine arrivèrent-ils au pont menant à la place, qu’ils se retrouvèrent bloqués par la foule.

- (Pikachu) Nan mais je rêve… ? La maire fait un discours ou quoi ?

- (Chenipan) Hé, les gars !

S’introduisit leur camarade de classe, en se faufilant entre les jambes des passants.

- (Salamèche) Chenipan, tu sais ce qu’il se passe ?

- (Chenipan) Y a une embrouille avec l’équipe Rafale Verte !

- (Salamèche) Quoi, l’équipe de secours ?

- (Chenipan) Ouais ! J’pensais vous voir au premier rang !

Pikachu haussa les épaules, mais Salamèche força le passage pour en savoir plus.

L’équipe Rafale Verte, l’une des seules du village avec la Dream Team et une autre dont il avait oublié le nom. Il en avait entendu parler lorsqu’il cherchait de l’aide pour Taupiqueur. Il s’était même rendu devant leur maison, hélas sans le moindre résultat. Arrivant au premier rang, il pouvait enfin mettre un visage sur ce nom. Brun d’une peau semblable au bois, sa crinière blanche et ébouriffée recouvrait l’entièreté de sa tête et descendait dans son dos jusqu’à frotter le sol. Ses grandes oreilles en ressortaient, tout comme son long nez pointu et son regard froncé. En guise de pattes se dessinaient trois longues feuilles solides. Une cape recouvrait le reste de son corps.

Deux autres Pokémon l’accompagnaient, deux glands sur pattes avec un chapeau et de grands yeux noirs. Peu expressifs, donc, mais l’attention se portait plutôt sur le grand gaillard et celle qui était en larmes. Une boule bleue aux petits yeux rouges, entourée de trois épais cotons qui lui permettaient de flotter à quelques centimètres du sol.

- Je vous en supplie, Tengalice ! Le Mont Cristal est dangereux, qui sait ce qui pourrait lui arriver, si personne ne lui vient rapidement en aide ?!

- (Tengalice) Ce n’est pas à moi de fournir un effort, Cotovol. Vous voulez que j’agisse, alors augmentez la récompense.

- (Cotovol) Mais je n’ai que ça… !

- (Tengalice) Ce n’est pas mon problème.

Bouche bée, Salamèche fronça peu à peu les sourcils.

- Ordure ! À quoi tu sers ?!

- On ne peut pas vous faire confiance !

- Vous vous prenez pour qui ?!

Hua la foule. Tengalice leur sourit d’un air narquois.

- (Tengalice) Vous êtes tous si pauvres, que voulez-vous ? En attendant, moi, je n’ai pas besoin de protection !

Le jeune amnésique serra les poings. Il hésita à intervenir, ne souhaitant pas s’afficher en possession d’un badge de secouriste.

- Une minute.

Intervint soudainement une voix aussi suave que déterminée. Tous les regards se posèrent sur la grande figure qui – à son tour – avança vers le centre de la place. Jaune d’une peau squelettique, il mesurait bien deux mètres. De son grand crâne ressortaient deux cornes ressemblant à des oreilles, un fin museau et deux yeux certes moins froncés que ceux de son interlocuteur, mais nettement plus assurés. Il accoutrait, sur son torse et ses genoux, une épaisse armure marron tandis qu’une cape et un pantalon en tissu le recouvraient plus chaudement. Enfin, dans ses mains se trouvaient des cuillères. Non, je ne sais pas pourquoi non plus.

- (Tengalice) V… vous… ?!

Sursauta Tengalice, alors que deux autres Pokémon rejoignirent cet être si différent des autres. Ils dégageaient tous les trois un charisme étouffant, comme s’ils n’avaient rien à faire ici.

- Voilà donc le futur protecteur de Bourg-Tranquille ?

Salamèche écarquilla les yeux. Non pas qu’il le prit personnellement, mais l’homme qui – d’une voix rongée de colère – s’introduisit les griffes agitées et le regard dédaigneux ne lui procurait pas cet impression de méconnu. Un grand dragon rouge de peau, au long museau fumant, cornes à l’arrière du crâne, ailes gigantesques derrière le dos mais surtout, à la queue dont l’embout brûlait d’une étincelante flamme.

- N’as-tu donc aucun honneur ?

Intervint le troisième gaillard, plus grand encore que ses deux compères. Au moins deux mètres cinquante, sa peau était faite d’une pierre cornue semblant aussi dangereuse qu’infranchissable.

La foule était bouche bée. Cotovol les dévisagea d’un air perdu, tout comme Salamèche qui n’avait jamais entendu parler d’eux. Tengalice, de son côté, tremblait comme une feuille. Ses deux partenaires reculèrent peu à peu, jusqu’à prendre la fuite en rougissant de honte.

- (Tengalice) Hé… ! Revenez !!

- Une équipe de lâche, en plus ?

Pouffa de rire le dragon.

- (Tengalice) Qu’est-ce que… qu’est-ce que vous faites-là, vous trois ?

- Nous sommes de passage, mais il faut croire que nous arrivons au bon moment.

Clama le géant fait de pierres, pendant que l’homme aux cuillères s’agenouilla pour aider Cotovol à reflotter correctement dans les airs.

- (Cotovol) M… merci beaucoup…

- Pas de soucis, nous servons à cela.

- (Cotovol) À… à qui ai-je l’honneur ?

- Mon nom est Alakazam.

Affirma-t-il en se redressant.

- (Alakazam) Mon ami ici présent se prénomme Dracaufeu.

- (Dracaufeu) Dracaufeu l’arrache mâchoires !

Ajouta le dragon aux griffes acérées.

- (Alakazam) Et mon compère imperturbable s’appelle Tyranocif.

- (Tyranocif) Heureux de faire votre connaissance.

- (Alakazam) Ensemble, nous formons l’équipe d’exploration ADT.

Il dégaina son badge de secouriste, scintillant d’une dorure qui fit frissonner la place entière. Salamèche en sursauta presque. Une équipe d’exploration, oui, les trois gaillards qu’il avait devant lui étaient des héros.

- (Tengalice) C’est ça, ouais, une équipe parfaite ! Puisque vous tenez tant que ça à m’humilier, faites ma mission à ma place !

- (Alakazam) Ce n’est pas encore ta mission, puisque tu te sentais incapable de la réaliser. Pourquoi, d’ailleurs ?

- (Tengalice) Ça ne vous regarde pas !

- (Cotovol) Je n’ai pas assez d’argent…

Marmonna la dame coton, en séchant ses larmes.

- (Dracaufeu) Comment ça, pas assez de thune ? Tu t’crois tout permis, sac à… ?!

- (Alakazam) Dracaufeu.

- (Dracaufeu) Oh, pardon, y a des mômes…

- (Tyranocif) Tengalice, c’est ça ? Où est ton code moral ? Combien vaut une vie à tes yeux ?

- (Tengalice) Hé, je risque la mienne en acceptant cette mission ! Il me faut bien une récompense digne de ce nom !

- (Dracaufeu) Minute, t’es secouriste, non ? Depuis quand les secouristes reçoivent de l’argent en guise de récompense ?

- (Tengalice) Je… euh… ! Il n’y a pas d’explorateurs à Bourg-Tranquille, il faut bien se mouiller à leur place !

- (Tyranocif) Ce que tu n’aurais pas fait sans notre intervention.

- (Tengalice) Vous parlez comme si j’allais dire oui… !

- (Alakazam) Tu vas dire oui.

Le silence s’imposa.

- (Tengalice) … Je vous demande pardon ?

Peu à peu, Alakazam s’avança.

- (Alakazam) Tu vas dire oui – et gratuitement – car cette femme a besoin de ton aide.

- (Tengalice) Vous vous prenez pour qui, bande de… !

Bégaya-t-il de plus en plus, alors que le regard d’Alakazam percutait le sien de près. Dracaufeu aussi, avança d’un pas. Un simple pas qui fit trembler le sol et Tengalice avec.

- (Alakazam) Je t’en prie, qu’as-tu à nous dire ?

- (Tengalice) Je… ! Je…

Alakazam se tourna vers Cotovol.

- (Alakazam) L’un de vos proches est coincé au Mont Cristal, c’est bien cela ?

Elle hocha la tête.

- (Cotovol) Ma meilleure amie, oui. Le vent l’a emporté jusque là-bas alors que nous nous baladions et depuis la secousse, un immense rocher l’empêche de s’en échapper. À moi seule, je n’ai pas la force de le déplacer, mais je pensais que Tengalice…

- (Alakazam) D’un coup de feuilles, pourrait créer le courant nécessaire pour la sauver. C’est exact.

À nouveau, tous les regards assassinèrent l’avide secouriste. Et finalement, il se retourna en baissant le regard.

- (Tengalice) C’est bon, je vais la sauver ta pote !

- (Cotovol) Vraiment… ?!

- (Tengalice) Ouais ouais, vas-y, j’y vais tout de suite…

Grogna-t-il, en fuyant la place du village, les dents crispées. Le calme revint et peu à peu, la foule vaqua à ses occupations.

- Pfff… encore et toujours des problèmes avec les explorateurs…

- À quoi servent ces ingrats, au juste… ?

- On serait tous bien mieux sans eux…

Échappa-t-elle, alors que Salamèche et Pikachu restaient immobiles au centre de la place.

- (Salamèche) L’équipe ADT… elle a l’air cool…

- (Pikachu) Cool… ? Cool ?!

Le jeune surexcité agrippa son ami par les épaules.

- (Pikachu) Elle a l’air incroyable, ouais !! T’as vu, ils avaient un badge en or !! Il faut absolument qu’on devienne comme eux !!

- (Salamèche) Euh… ouais… ?

- (Dracaufeu) Hé, p’tit gars.

Les deux amis se tournèrent vers l’imposant dragon, tout juste face à eux. Pikachu sursauta, plus encore lorsque cette montagne de muscles se pencha au-dessus du garçon à la flamme crépitante. Il le dévisagea quelques instants, avant de fermer les yeux et renifler. Salamèche recula d’un pas, embarrassé face à ce brûlant museau aux dents pointues.

- (Salamèche) Je… je peux vous aider… ?

- (Dracaufeu) … Hm, ton odeur ne m’dit rien. Tu dois être adopté, bien que je m’demande qui est le guignol à avoir eu l’idée d’élever un type Feu dans le village le plus vert du monde ! C’est trop bizarre de retrouver l’un des miens ici.

- (Salamèche) L’un des vôtres… ?

- (Dracaufeu) Rêve pas, on n’a aucun lien de parenté. C’est surprenant, voilà tout.

- (Alakazam) Dracaufeu ?

- (Dracaufeu) J’arrive, j’arrive…

Il s’éloigna sans se retourner, tandis qu’Alakazam dévisagea Salamèche d’un air tout aussi, si ce n’est encore plus intrigué.

- (Pikachu) Il nous a remarqué… ! Ah… ah ah ah, trop bien !!

- (Salamèche) Que… qu’est-ce que c’était que ça… ?

Bref, la journée reprit son cours.

La Dream Team rejoignit Lombre au bar du village, comme il l’avait indiqué dans sa lettre. Un endroit plus cosy que Salamèche ne se l’imaginait, au parquet, escaliers et chaises grinçantes, certes, mais aux tables d’un bois lice, tapis colorés d’un bleu étincelant, fenêtre entourées de plantes et par-dessus tout, aux gérants chaleureux. Même les clients, n’étaient pas que des alcooliques entourés de bouteilles vides. Le jeune garçon reconnu d’ailleurs Cotovol, assise à l’étage, seule à une table.

- (Lombre) Vous voilà, les minots !

Les accueillit l’homme au chapeau nénuphar, alors qu’à bout de bras il déplaçait la lingerie du placard.

- (Pikachu) Yo ! Alors, qu’est-ce qui s’passe ?

- (Lombre) Une fuite, bon sang, une fuite de tuyauterie !

- (Salamèche) Oula, laissez-moi vous aider à porter ça !

Fonça le jeune amnésique pendant que son ami fouilla du regard les différents tuyaux, tous accrochés au plafond et qui dégoulinaient plus ou moins fréquemment, que ce soit sur les tables, tapis ou tonneaux de bières.

- (Pikachu) Dites, le temps que votre demande arrive chez Salamèche, vous avez bien dû gérer cette crise pendant plusieurs jours tout seul, non ? ALORS POURQUOI TOUT PREND LA FLOTTE ?!

- (Lombre) Tu voulais qu’on ferme le bar pendant plusieurs jours ? Ça va pas ou quoi ?!

- Les choses se sont surtout empirées dernièrement.

S’introduisit un vieil homme à la carapace rocheuse, une grande tortue à la peau d’un bleu foncé par le temps.

- (Pikachu) M’sieur Mégapagos, c’est vrai que vous travaillez ici !

Mégapagos, voilà un nom que Salamèche avait déjà entendu. Sortant du placard avec une tonne de linge qu’il déposa en sûreté, il approcha le sage à qu’il tendit une patte.

- (Salamèche) B… bonjour monsieur, je suis Salamèche.

- (Mégapagos) Mais enfin, je sais très bien qui tu es !

Rigola-t-il de bon cœur en lui choyant la patte.

- (Mégapagos) Ton attention devait être occupée par le sermon auquel ton père s’était juré de te balanstiquer, lorsque toi et mon fils avez sautez tête la première dans les sinistres marécages qui bornent notre village.

- (Salamèche) Oh, vous… vous êtes le père de Carapuce ?

- (Mégapagos) Tout à fait. J’ai été surpris d’apprendre que vous deux aviez fondé une équipe de secours, mais soit, si vous ne commettez pas l’affront de quitter le village, cela ne peut que vous faire du bien. D’ailleurs, j’eusse espéré que mon petit en fasse partie et qu’il réponde à mes besoins en se présentant à vos côtés. Vous l’avez vu, récemment ?

Salamèche et Pikachu s’échangèrent un regard perplexe.

- (Salamèche) Il s’entraîne probablement au dojo.

- (Pikachu) En fait, nous ne traînons pas vraiment ensemble.

- (Mégapagos) Oh, je vois. Mon cher Pikachu, je savais que tu n’étais pas réceptif à son caractère – disons-le – plutôt acrimonieux, mais j’aurai tant pincé à ce que l’arrivé d’un nouvel enfant à Bourg-Tranquille change la donne…

- (Salamèche) … Je…

- (Lombre) Bon, on répare cette tuyauterie ou on s’les secoue encore longtemps ?!

- (Pikachu) Hein ?

- (Mégapagos) Lombre, voyons !

- (Salamèche) D’où vient le problème ?

- (Lombre) Par ici, minot !

Le groupe approcha l’arrière-comptoir, dont le bois était remplacé par une grille menant à un regroupement de tout un tas de gros tuyaux. Lombre la souleva et fouilla d’un bref regard les sombres environs, la tête à l’envers.

- (Lombre) À mon avis, quelque-chose bloque là-dedans !

- (Mégapagos) Pas le choix, il va falloir tout démonter jusqu’à prendre connaissance du problème.

- (Pikachu) Ok et donc nous, on doit s’occuper de dévisser les tuyaux ?

- (Mégapagos) J’imagine que oui.

- (Lombre) Hm… si on dévisse tout, on doit couper l’eau. Et si on coupe l’eau, plus d’quoi alimenter l’bar pendant au moins l’reste d’la semaine !

- (Salamèche) Ah bon ? Comment ça marche, au juste ?

Soudain, un torrent se fit entendre. Rien de visuel, tout se passait dans les tuyaux.

- (Mégapagos) L’eau potable de Bourg-Tranquille vient directement de la seule usine de dessalement du continent, prénommée tel son fondateur, Crapustule. Le problème étant qu’à cette distance et avec tous ses clients, elle ne peut nous envoyer d’eau en continue. Nous avons bien une réserve mais si nous coupons la réception, il nous faudra patienter bien quatre jours pour en recevoir de nouveau.

- (Pikachu) … Pas compris.

- (Mégapagos) Comprenez que ce problème implique un grand sacrifice pour notre bar, mais cela est nécessaire.

Lombre se força à tousser.

- (Salamèche) Dans ce cas, allons couper l’eau.

Il toussa jusqu’à s’étouffer.

- (Pikachu) Oh, quoi ?!

- (Lombre) Vous aimez le risque les jeunes, non ?

Leur sourit-il en essuyant sa salive.

- (Mégapagos) Lombre ?

- (Lombre) Si vous jetez un œil vite fait, on n’a pas besoin d’couper l’eau, si ?

- (Mégapagos) Lombre, enfin ! Il en va de leur sécurité !

- (Lombre) Ça va, c’est d’l’eau, ça n’tue personne ! Enfin, sauf toi.

Narra-t-il à Salamèche, qui haussa les épaules.

- (Salamèche) N’importe quoi. Je prends des douches, vous savez ?

- (Lombre) Ah ! Donc ça n’te dérange pas d’en prendre une maintenant, si ?

Demanda-t-il en déclipsant un couvercle menant à l’intérieur des tuyaux.

- (Lombre) Nous, on est trop grand pour passer.

- (Mégapagos) Oui, et eux sont trop jeunes !

- (Salamèche) C’est bon, j’y vais.

Assura l’enfant amnésique, en s’accroupissant face à l’entrée.

- (Pikachu) Euh… mec ?

- (Salamèche) Ça ira, je vais faire vite.

- (Mégapagos) Mais bon sang, ce n’est pas à toi de prendre ce risque !

- (Salamèche) Ça ira ! Enfin…

Il dégaina de sa poche son petit carnet rouge, celui que Makuhita lui avait offert, et le confia au sage à la carapace rocheuse.

- (Salamèche) Maintenant, ça ira !

Exclama-t-il, en bondissant dans la tuyauterie. Tout devint tout de suite plus sombre. Le jeune garçon enlaça sa queue et la pointa face à lui telle une torche éclairant de peu les alentours.

- (Pikachu) Tu vois quelque-chose ?

- (Salamèche) Je crois que oui…

Chuchota-t-il en approchant un mouvement que sa flamme n’illuminait pas encore. Un, ou plutôt une dizaine de mouvements répétés de gauche à droite, parfois de bas en haut. Il essaya tant bien que mal de rester discret, bien que le bruit de ses pas furent accompagnés par la flaque qui guidait son chemin.

- (Salamèche) Qui est là ?

Demanda-t-il en commençant à trembloter. Il craignait de se retrouver face à un énième monstre, tel Tartard ou Airmure. Finalement, sa flamme éclaira les responsables de tout ce bazar : un mur entier… de petits Pokémon poissons, rouges d’une peau écailleuse, aux regards vides et aux longues moustaches.

- (Lombre) Minot ! Le nettoyage, c’est pour bientôt ! T’as trouvé la source du problème ?!

- (Salamèche) Oui et… je vais avoir besoin d’aide !

Affirma-t-il en agrippant un poisson par la nageoire et le tirant vers lui. Tous les autres s’écrasèrent les uns sur les autres, pendant que Salamèche fonça vers la sortie.

- (Salamèche) Pikachu, attrape !

Il le lança vers la lumière et, de l’autre côté, son ami se chargea d’attraper la créature d’un vif mouvement.

- (Pikachu) J’ai ! Mais, euh… beurk !

- (Mégapagos) Un Magicarpe ? C’est un Magicarpe qui bloque la circulation de l’eau ?

- (Salamèche) Ce sont tout un tas de Magicarpe ! Pikachu, prépare-toi à en réceptionner plein !

- (Pikachu) Une bonne douche ne sera pas de tout refus, finalement…

Marmonna-t-il en s’essuyant les pattes, l’air répugné.

- (Lombre) Allez, on s’grouille !

Et ainsi débuta le marathon des Magicarpe. Salamèche enchaînait les allers-retours, emportait avec lui une voire deux prises puis accourait vers son ami à qu’il les élançait de toutes ses forces. Pikachu se coordonnait tout juste aux mouvements de son ami, tandis que Mégapagos s’occupait de les éloigner du bord de la tuyauterie. Lombre, lui, analysait le tremblement des tuyaux.

- (Lombre) Minot, faut r’monter, là !

- (Salamèche) Non, il en reste un !

- (Lombre) On s’en moque, à lui seul il ne bloquera pas la circulation d’la flotte !

- (Salamèche) Peut-être, mais il n’a rien à faire là !

Il porta le dernier Magicarpe avec ses deux bras et avança en titubant vers la sortie. C’est alors que le torrent se fit entendre : l’eau arrivait à grande vitesse droit sur lui.

- (Pikachu) Non ! Lombre, tenez-moi !

- (Lombre) Hein ?! Hé, attends !!

S’inquiéta-t-il, en attrapant de peu les jambes de l’enfant qui s’était jeté dans la canalisation.

- (Pikachu) Salamèche !!

Cria-t-il en lui tendant les pattes. Son ami bondit, le Magicarpe avant tout. Mais Pikachu repoussa le sauvage et empoigna plutôt son ami.

- (Pikachu) J’le tiens !

- (Salamèche) Non !!

Malgré tout, Salamèche rattrapa le Magicarpe dans sa chute. Un mouvement de trop, qui empêcha Lombre de remonter les enfants à temps. Le torrent s’abattu alors sur la Dream Team et les secouristes se virent submerger sans souffle.

- (Lombre) Bon sang d’bordel !

- (Mégapagos) Lombre, le langage !

Clama le sage du village, en tentant désespérément de remonter les deux enfants.

- (Lombre) Tenez bon, les minots !!

- (Mégapagos) Il faut les faire sortir d’ici, immédiatement !!

Soudain, tout un tas de coton enlacèrent les deux hommes. Des boules de coton, aussi légères que douces.

- (Lombre) C’est quoi ça ?!

- Ne bougez pas !

Exclama une femme qui, depuis le premier étage, flotta jusqu’à eux. À l’aide de ses trois tiges qu’elle mouvementa à vive allure, elle invoqua une bourrasque qui ne renversa rien dans la pièce. Rien, si ce ne sont les braves gaillards de Mégapagos et Lombre, ainsi que leurs trois prises qui volèrent avec eux jusqu’à l’autre bout de la pièce. Bienheureusement, le coton amortit la chute du vieil homme. Les autres, en revanche, s’écrasèrent contre le sévère bois du bar.

Le calme revint, les enfants reprirent leurs esprits.

- (Pikachu) Wow, purée… !

Dégoisa-t-il après avoir recraché de l’eau. Voyant Salamèche en faire de même, il approcha et… l’agrippa par le cou.

- (Pikachu) J’te déteste !! Tout ça pour un Magicarpe qui VIT dans l’eau !!

- (Salamèche) Désolé, mais ça n’aurait pas été cool pour les autres habitants de laisser un sauvage dans leurs canalisations…

Le jeune amnésique se tourna vers les deux adultes.

- (Salamèche) Tout va bien ?

En guise de réponse, Mégapagos décrocha une boule de coton de son bras.

- (Mégapagos) Impressionnant…

- Merci, je fais de mon mieux pour aider à mon niveau…

Approcha la femme aux multiples boules de coton autour du corps.

- (Pikachu) M’dame Cotovol ?! Qu’est-ce que vous faites ici ?

- (Cotovol) Je me détendais… tout du moins avant qu’un grabuge change mes plans.

- (Salamèche) Oh, euh… je suis navré, c’était mon idée. Je me doute que vous avez besoin de repos, après ce qui est arrivé sur la place du village, tout à l’heure.

- (Cotovol) Je le pensais aussi, mais en fin de compte, ce fut plutôt amusant !

Rigola-t-elle en rougissant.

- (Lombre) Hé bah, vous êtes sacrément puissante !

- (Cotovol) Pas tant que cela. En réalité, je n’arrive qu’à déplacer les Pokémon enroulés dans mon coton. Cette capacité ne fonctionne pas sur ce qui n’est pas conscient, comme les gros rochers, par exemple…

Marmonna-t-elle, le regard fuyant.

- (Salamèche) Hé, tout ira bien !

La rassura Salamèche en se redressant, l’air souriant.

- (Salamèche) Je suis sûr que Tengalice ramènera votre amie saine et sauve !

Elle lui sourit en retour.

- (Lombre) Bon, allez, c’est l’heure du rangement ! Faut éponger toute cette flotte et renvoyer les Magicarpe dans l’lac ! La Dream Team, vous êtes de la partie ?

- (Pikachu) Est-ce qu’on risque encore de se noyer ?

- (Lombre) J’sais pas, ça dépend de comment tu t’sers d’une serpillère…

- (Mégapagos) Lombre, bon sang !

Bref, la journée s’acheva sur une bonne douche bien méritée. Salamèche récupéra son carnet, dans lequel il inscrivit tout ce qu’il avait découvert sur les capacités Pokémon du jour. Il le faisait sur la table du salon, juste après ses devoirs et pendant que Pifeuil préparait un de ces délicieux gratins au curry.

- (Salamèche) Et voilà. Et dire que j’ai déjà rempli cinq pages entières…

- (Pifeuil) Sur quoi tu blablates, dans ton carnet ?

- (Salamèche) Sur les différents Pokémon puissants que j’ai rencontré. Après réflexion, je pense avoir trouvé un moyen de réaffronter des types comme Airmure, Tartard, des sauvages agressifs comme le Piafabec de l’autre fois et même des amis, comme Pikachu, Branette, Férosinge ou Makuhita.

- (Pifeuil) Tu sur-analyses même tes potes ?

- (Salamèche) Non, ça me vient comme ça, c’est tout.

Confia-t-il en fixant son père de dos.

- (Salamèche) Hm… je pourrai aussi dire des trucs sur Tengalice.

Pifeuil en sursauta presque, mais son petit replongea la tête dans son carnet.

- (Salamèche) Non, je n’ai pas assez d’infos.

- (Pifeuil) Tengalice ?

Demanda-t-il en se retournant vers lui.

- (Pifeuil) D’où connais-tu ce nom ?

- (Salamèche) Bah… vous n’étiez pas sur la place, ce matin ?

- (Pifeuil) Boudiou, je travaille à l’autre bout de la place !

- (Salamèche) Ah, oui, pardon. Tengalice est un secouriste qui semble avoir du mal à penser avant tout aux victimes. C’est dommage, il a l’air puissant.

- (Pifeuil) Ne travaille jamais avec lui.

- (Salamèche) Hein… ?

- (Pifeuil) Il te la mettra à l’envers, ce type est un escroc.

- (Salamèche) Oh, euh… d’accord. Je ne pensais pas que vous le connaissiez…

Pifeuil replongea, à son tour, sa bouille dans son plat.

- (Pifeuil) C’est la seule chose que je sais de lui…

Grommela-t-il sans que son petit n’y comprenne grand-chose.

Bref, la journée s’acheva pour de bon et Salamèche retrouva son lit douillet. Le lendemain, alors que la neige s’imposait peu à peu dans le village, un bruit répété le réveilla. Quelqu’un toquait, ou plutôt grattait comme il le pouvait à la porte. Pifeuil s’en était allé depuis déjà plusieurs heures, ce fut donc au jeune de la maison de prendre son courage à deux pattes et de se lever avant midi en période de vacances.

Il ouvrit la porte et se gratta les yeux avant de les écarquiller.

- (Salamèche) M… madame Cotovol ?

La surprit-il, presque en larmes.

- (Cotovol) Je suis navrée mais… je m’inquiète trop, beaucoup trop pour mon amie…

- (Salamèche) Quoi, que se passe-t-il ?

- (Cotovol) C’est Tengalice. Il n’est toujours pas revenu…

Salamèche recula d’un pas, comprenant que cette mission de sauvetage était bien plus dangereuse qu’il ne se l’imaginait. Mais il était secouriste, lui aussi. Alors il rechigna à encore reculer, serra les poings et s’affirma auprès de celle qui avait besoin d’aide.

- (Salamèche) La Dream Team se prépare tout de suite !

Et une nouvelle journée débuta.

Laisser un commentaire ?