Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 41 : Adolescence singulière

4006 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2021 03:11

La forêt la plus proche de leur base s’excita de mouvements. Massko la traversait à toute vitesse, se balançant de lianes en lianes pour gagner en agilité et technique, quitte à perdre en discrétion.

La montagne la plus proche se faisait entendre de quelques éboulements. Reptincel la gravissait de coups de griffes et remontées stratégiques avec ses jambes. Il gagnait en musculature, quitte à perdre en finesse.

Carabaffe méditait au centre de toutes les cascades immobiles, assis silencieusement et seul en tailleur. Il gagnait en sérénité, quitte à perdre en adrénaline.

Et Brutalibré s’occupait du social, de l’organisation, rangements et récoltes de ressources pour les trois mineurs dont il avait malgré lui la garde, perdant en solitude pour y gagner en fatigue. Après trois semaines acharnées d’entraînement intensif, cela lui procura un sentiment fou de renaissance. Peut-être qu’espérer s’en sortir n’était plus si idéaliste que cela, peut-être… qu’ils commençaient tous à vraiment avoir le niveau de confronter Noctunoir.

Physiquement, ils l’avaient. Psychologiquement, il restait encore quelque chose à mettre au clair.

 

L’histoire de la Dream Team – Chapitre 41 : Adolescence singulière

 

Le groupe se reposait. Le ciel restant gris à jamais, ils s’étaient tous fixés des temps de repos nécessaires, qu’ils considéraient comme une nouvelle levée de la lune de leur monde. Brutalibré et Carabaffe dormaient déjà, mais Reptincel avait plus de mal. Chaque nuit, il pensait à l’avenir. Il se demandait combien de temps avait-il pu s’écouler depuis qu’ils étaient portés disparu, et comment la guilde pouvait se tirer d’un tel désastre ? Le kidnapping de Riolu avait causé tellement de problèmes, alors la disparition de deux autres membres de la Dream Team, de deux autres adolescents dans un autre monde… ce devait être ingérable. Le simple fait de causer du tort à autrui du fait de son incompétence à se sortir de là le rongeait, il se sentait coupable d’être la victime de Noctunoir.

C’est alors que Massko se leva. Reptincel l’entendit, se retourna et murmura son nom, mais il ne répondit. Sa présence quitta silencieusement la base, et intrigué, le type feu se redressa à son tour pour le suivre. Même après trois semaines, il n’avait pas entièrement baissé sa garde. Il gardait constamment un œil plus ou moins discret sur lui, faisant comprendre à tous qu’ils n’étaient pas devenus amis sous prétexte qu’ils travaillaient désormais ensemble.

Massko marchait à son rythme hors du territoire d’entraînements qu’ils s’étaient fixés, et Reptincel se faufilait dans le plus d’ombres possibles pour le suivre sans se faire repérer. La route dura bien un quart d’heure, avant qu’ils ne se retrouvent au centre d’un petit lac sur lequel un pont en bois fut construit par la civilisation de ce monde désormais éteint. Il était délabré, mais une partie de la plateforme était plus grande que les autres. Des fleurs, évidemment toutes grises, étaient déposées tout autour d’une sorte de coffre en bois. Le type plante s’y approcha, regardant d’un air incertain le meuble fait d’un bois mal taillé, avant de s’y installer lentement en tailleur. Il posa sa main gauche dessus, baissant un regard navré qu’il garda inaccompagné d’une quelconque parole pendant bien une interminable minute.

Puis, la planche sur laquelle marcha Reptincel grinça, et l’attention lui fut soudainement centrée. Les deux affichèrent un air surpris, l’un plus gêné d’être remarqué, l’autre plus amusé, rigolant nerveusement face à celui qui le voyait dans une position peu charmante.

- (Massko) Ah ah… c’est embarrassant…

- (Reptincel) Navré, je pensais que tu… allais nous trahir.

- (Massko) Ce serait culoté de t’en vouloir.

Il retira sa main, soupirant simplement d’un regard démunit. Le type feu s’approcha, comprenant qu’il s’agissait d’une tombe.

- (Reptincel) … Qui était-ce ?

- (Massko) Son nom fut Élecsprint. Elle m’a sauvé la vie.

Il commença à se relever.

- (Massko) Bref, rentrons dormir.

- (Reptincel) Non, attends.

Le chef de la Dream Team s’avança encore un peu, se tenant aux côtés de son allié. Il observa à son tour la tombe, l’air compréhensif, comme rarement, envers ce Pokémon pour qui il avait encore beaucoup de doutes.

- (Reptincel) Ça te ferait du bien d’en parler, n’est-ce pas ?

- (Massko) Probablement. Maintenant, est-ce que j’ai envie de raconter mes problèmes à quelqu’un qui ne m’apprécie pas ?

- (Reptincel) Je ne suis pas un monstre non plus.

- (Massko) Ça dépend, tu comptes toujours m’exploser la tête ?

Demanda-t-il rhétoriquement, en faisant référence à leur premier échange dans ce monde. Reptincel en rigola, Massko également. Ce fut léger, mais ce premier pas était nécessaire. Le type feu s’installa à côté de lui, le poussant à renoncer à son départ. Il prit une grande aspiration, se remémorant des tréfonds de sa pauvre existence.

- (Massko) Qui sait ce qu’elle faisait ici. Son monde n’est pas celui de Brutalibré, rien du sien ne collait avec tout ce qu’il a pu nous en dire. Et pourtant, elle était là, couverte d’un accoutrement digne de notre premier siècle et satisfaite de sa plus récente découverte : l’eau chaude.

- (Reptincel) Tu penses qu’elle fut kidnappée par un Pokémon venant du monde de Brutalibré, comme toi ?

- (Massko) C’est la seule explication logique qui découle de cette bizarrerie. Je pensais qu’être entouré de futuristes, puis d’une ancienne me rendrait fou. C’est le cas, tu m’diras. Mais crois-moi, ça aurait pu être bien pire. Elle était incroyable… si naturelle, d’un tact si franc, sans langue de bois, sans… cet air si civilisé.

- (Reptincel) Comment vous êtes-vous rencontré ?

- (Massko) J’étais bloqué ici depuis des semaines, prêt à me laisser mourir dans le désespoir le plus sombre. Un Ténéfix me trouva, il était sur le point de m’achever… lorsqu’elle le fit griller d’un coup de tonnerre surpuissant. Elle me sauva et me protégea depuis ce jour, m’apprenant à vivre dans ce monde d’apparence si vide, mais aux ressources infinies. Les fruits ne manquaient pas à l’appelle, il fallait juste les cramer pour les rendre plus comestibles. Elle m’apprit également à mieux me défendre, quitte à vraiment me blesser, parfois. Mais je ne lui en voulais jamais, elle… était comme une seconde mère pour moi.

- (Reptincel) C’est elle qui t’a rendu aussi fort ?

- (Massko) Je n’ai pas évolué normalement, Reptincel. À priori, un jeune Pokémon ne peut y parvenir qu’en n’ayant déjà transcendé ses limites physiques sous sa précédente forme, sinon, il doit atteindre l’âge requis pour que la nature fasse les choses d’elle-même. Me concernant, je n’avais atteint aucune limite. Ce corps, j’avais l’impression de ne pas le mériter, on avait forcé mon esprit à entrer dedans, alors mes limites… ont complètement explosées. Je progressais à une vitesse pharamineuse, j’avais et ai encore l’impression d’être dopé à chaque exercice physique. Aucun autre Massko ne pouvait prétendre me surpasser, j’étais… trop différent.

- (Reptincel) Je vois. Tu ne t’es pas vraiment entraîné d’arrache-pied, c’est juste ton corps qui a développé des capacités anormales.

- (Massko) C’est uniquement pour cela que j’ai gagné. Je n’ai aucune prétention à dire que je suis un meilleur combattant que toi, beaucoup de bases de cet art m’échappent. Mais Élecsprint se battait terriblement bien au corps-à-corps, malgré le fait d’être un Pokémon quadrupède. Elle n’a juste… pas eu le temps de tout m’enseigner.

- (Reptincel) Que s’est-il passé ?

- (Massko) Quatre Ténéfix nous ont attaqués par surprise. L’un d’entre eux… était leur créatrice. Elle pouvait parler, était conscience de ce qu’elle faisait et… ordonnait d’horribles actes aux trois autres, à ceux que vous connaissez, ceux qui ont failli nous abattre.

- (Reptincel) Ils sont tous hors d’état de nuire, alors. Tu t’es vengé.

- (Massko) Non, ils sont immortels.

- (Reptincel) Quoi ?

- (Massko) Enfin… disons plutôt que leur créatrice est capable de les reconfectionner à volonté. Avec le temps, j’ai compris son paterne : elle ne peut pas aller au-dessus de trois, et ne peut en reconstruire si ne serait-ce que l’un d’entre eux est encore en vie. Et ces trois-là, je les ai affrontés un nombre incalculable de fois. Ils m’ont également entraîné, dans un sens. La différence était que si je perdais, je mourrais. Élecsprint… je l’ai abandonné à son sort. Elle me suppliait de fuir, de ne pas me retourner, et… *snif* je l’ai bêtement écouté…

Reptincel baissa un regard de regrets pour lui, le sentant au bord des larmes.

- (Massko) Pitoyable… ma réputation de fuyard agile, compétant pour s’échapper plutôt que pour combattre me collait même après mon retour dans ce monde à qui je ne manquais pas. C’était réciproque ; je voulais juste mourir, le jour de mon retour.

- (Reptincel) Le jour… de ton retour ? Comment est-ce arrivé, tu as volé un portail à Noctunoir ?

Massko ne répondit pas, gardant la tête baissée, mais son interlocuteur força.

- (Reptincel) Comment es-tu parvenu à changer de monde ? Pourquoi t’attaquer aux rouages du temps ? Pourquoi ne pas être venu nous demander de l’aide ?

- (Massko) Je n’avais pas le droit.

- (Reptincel) Pourquoi !?

- (Massko) Parce que j’ai dû marchander, bon sang !

Cria-t-il brusquement, se forçant à mentionner la suite des événements, la partie pour laquelle il se sent le plus coupable. Reptincel comprit qu’il était un peu trop intrusif, et poursuivit plus doucement. Il posa une main sur son dos, l’air attentionné.

- (Reptincel) Libère-toi, Massko. Si cela peut nous aider à mieux te comprendre, je veux savoir.

- (Massko) J’ai honte, Reptincel…

- (Reptincel) Pourquoi ? Avec qui as-tu marchandé ?

- (Massko) … Elle s’appelait Celebi.

Son nom avait été prononcé, celui de celle qui fut à l’origine de toute cette histoire. Hélas, Reptincel n’eut le temps d’en apprendre plus. Le cri de Massko les avait définitivement attirés, et alors qu’ils se redressèrent par surprise d’entendre les fougèrent bordants le lac se mouvementer, deux Ténéfix bondirent sur le pont en bois. C’étaient les deux derniers, deux Pokémon aux crocs salivants de viande adverse, ils leur sautèrent dessus avant même qu’ils ne se mettent en garde.

Le premier bouscula le type plante dans l’eau, le second envoya valser sa cible de l’autre côté.

- (Massko) R… Reptincel !!

Exclama-t-il en se cognant contre le liquide devenu roche, inquiet pour celui qui n’avait jamais confronté l’un de ces êtres seul. Ce dernier se redressa rapidement, bloquant immédiatement la main griffue de celui qui voulait le voir saigner.

- (Reptincel) … (Ils sont rapides et discrets, exactement comme celui duquel Brutalibré m’a sauvé la première fois ! Je dois faire plus attention !!)

Il contrattaqua d’un coup de pied en plein ventre, repoussant son adversaire avant de le charger à son tour. Le Ténéfix fut pris de court, se surprenant à confronter un Pokémon beaucoup plus offensif qu’il ne le pensait. En effet, le style personnel du chef de la Dream Team était très défensif, mais il avait appris à s’adapter à la situation contraire. Celui de Brutalibré faisait désormais parti de son arsenal de techniques, se remémorant de chacune de ses leçons, durant ces trois dernières semaines. Il bondissait, taclait, frappait avec le coude dès qu’il en avait l’occasion, plaquait et assommait sa cible de coups de boule, une fois maintenu à terre.

Il en transpirait, essoufflé d’autant se mouvementer pour blesser autrui. Mais cela fonctionnait, et dans ce monde, il n’avait pas d’autres choix ; il l’avait enfin compris.

Massko, de son côté, se retrouvait bien plus en difficulté. Submergé par la surprise, il devait se battre sans aucune de ses lames feuilles. Le Ténéfix était agile, il bondissait dans tous les sens et se servait de la pénombre des environs pour surprendre son adversaire, à qui il décrocha une imposante griffure sur tout le long de son bras droit, son bras pivot.

Reptincel arriva alors, écartant les deux combattants d’une boule de feu crachée entre les quatre pieds. L’explosion, et surtout la fumée dégagée qui s’en suivit lui permit d’emporter et d’écarter le corps blessé de son allié. Mais le Ténéfix s’avança malgré tout, sa figure s’imposant de plus en plus parmi les flammes.

- (Massko) Fais attention… *gémissements* Les Ténéfix se renforcent…

L’attention se centra sur leur adversaire, se léchant les griffes ensanglantées d’un air sadique.

- (Massko) En ingurgitant le sang d’autrui !

- (Reptincel) Je vois…

Le type feu se mit en garde, puis le combat reprit. Il le sentit tout de suite, ce Ténéfix était plus rapide que l’autre. Il se mit à douter, se demandant s’il devait poursuivre dans ce style offensif alors que… ce brin d’hésitation permit immédiatement à son adversaire de lui trancher le torse, griffant ses vêtements en même temps qu’une partie de sa peau.

- (Reptincel) … (Merde !!)

Il prit ses distances en se tenant douloureusement la poitrine. Le psychopathe, de son côté, avala une nouvelle dose de sang tout en hurlant de rire. Il se renforçait encore, avant de passer à son tour à l’offensive. Reptincel l’esquiva, il esquiva chacun de ses coups avec plus ou moins de difficulté, mais il perdait du sang. Massko le voyait, il cherchait un moyen d’aider malgré tout le sang que lui aussi avait perdu. Et déterminé à prendre de gros risques, il créa et s’arracha brutalement une lame feuille, quitte à décupler la quantité de sang perdu.

- (Massko) Reptincel, attrape !!

Lui cria-t-il, en lui lançant son arme. Le type feu l’attrapa par reflexe, trébucha et tomba avec… avant de se redresser en la portant tel un artéfact divin ! Le Ténéfix le chargea à nouveau, mais la portée de l’épée l’aida à le tenir à distance. Il s’écarta par peur de se faire trancher, tandis que Reptincel fit mine de savoir s’en servir.

- (Reptincel) … (Je dois m’en servir de diversion… !)

Le type spectre hurla de rage, avant de créer une étrange boule d’énergie violette.

- (Massko) Merde, c’est l’attaque Ball’Ombre ! Tu… *tousse* ne peux pas la contrer avec la lame, il te faut utiliser tes flammes !

- (Reptincel) Pour l’explosion qui en découle ?

Il regarda sa main gauche, maintenant fermement l’arme de type plante. Pensif, il écarquilla soudainement les yeux, d’un brillant éclair de lucidité. Alors que le Ténéfix s’apprêtait à élancer son attaque, Reptincel ferma les yeux tout en écartant son bras gauche du reste de son corps. Puis, d’intenses, de redoutables et dévastatrices flammes l’entourèrent, il déploya ses plus puissants pouvoirs, ceux qui pouvaient le blesser. Massko se montra bouche bée, aveuglé par autant de lumière dans un espace aussi sombre.

- (Massko) … (Cette puissance… ! C’est vrai qu’il est capable d’user de la force d’un Dracaufeu, au profit des dégâts que ses propres pouvoirs infligent à son corps ! La seule fois où j’en fus spectateur… c’était face à Electhor ! Je ne savais pas qu’il continuait de prendre autant de risques, cela veut dire… qu’il n’a pas voulu m’affronter à pleine puissance, probablement pour ne pas me tuer. Mais… je ne comprends pas, où veut-il en venir ?)

Les flammes dévastatrices envahirent et commencèrent à consumer la lame qu’il tenait. Au même moment, Reptincel décontracta immédiatement et relâcha tous ses pouvoirs. Son corps arrêta d’en produire, mais la puissance de ses flammes se retrouvèrent centrées, pour l’espace de quelques secondes, entièrement et uniquement sur son arme qui, étant fait de plantes, se détruisit à toute vitesse. Mais quelques secondes, ce fut largement suffisant pour dérouler la suite des événements.

Le Ténéfix envoya son attaque, et Reptincel bondit dessus, prêt à la frapper d’un coup de lame feuille enflammée. Il s’exécuta, et à l’instant où le feu frappa la capacité spectrale, les deux éléments explosèrent brutalement. Massko fut projeté en arrière, leur adversaire couvrit ses yeux par surprise. La fumée commença à s’éparpiller, permettant au type feu de s’y couvrir. Il contourna sa cible, qui le pensait encore en face de lui, alors qu’il venait à peine de lui recentrer son attention. Alors quand il apparut soudainement dans son dos, il ne fut pas assez rapide pour le contrer.

Reptincel lui infligea un redoutable coup de poing en plein ventre, l’envoyant valser dans les airs, de par la puissance physique tant aiguisée du chef de la Dream Team. Il l’assomma sur le coup, essoufflé, mais victorieux d’un affrontement très serré.

- (Massko) … *souffle* Il… *souffle* Il l’a fait… !

Se clama-t-il à lui-même, sous le choc de cette stratégie parfaite. Au centre de toute cette fumée se trouvait sa lame, du moins ce qu’il en restait, plantée dans une planche en bois et fumant encore des flammes désormais éteintes du type feu. Reptincel avait pu utiliser des pouvoirs encore trop puissants pour lui sans se blesser, ce fut une première, une sacrée première. Il se servit de ce qu’il trouva dans la forêt pour attacher les deux Ténéfix contre un arbre, puis fonça aider son allié, qu’il porta finalement sur son dos pour l’empêcher de s’évanouir.

Il reprit le chemin vers leur base, blessé mais satisfait.

- (Reptincel) Reste avec moi, Massko…

- (Massko) T’inquiète… *tousse*

Lui marmonna-t-il d’une voix tremblante.

- (Massko) Tu as été formidable, Salamèche…

- (Reptincel) Reptincel…

- (Massko) Oui… *gémissements* pardon…

- (Reptincel) Les griffures du Ténéfix devaient avoir un effet secondaire… moi-même commence à me sentir étrange… *tousse* Peu importe, tiens le coup, on est presque arrivé… !

Il continua son chemin, ressentant une petite douleur au cœur à chaque nouveau pas, une douleur qui s’intensifiait de plus en plus.

- (Massko) … Je suis désolé… Salamèche.

- (Reptincel) …

- (Massko) Tu sais déjà que Massko l’est… mais Arcko l’est aussi.

- (Reptincel) Arrête de parler, tu te fatigues pour rien…

- (Massko) Je t’ai tant harcelé, j’ai tant participé à la haine que te portaient nos autres camarades de classe… C’était facile de taper sur l’étranger, sur celui qui non seulement était le seul inconnu dans un village de renfermés, mais qui plus est sur l’amnésique qui ne connaissait littéralement rien à ce monde. Comment… ? Comment as-tu eu le courage de me laisser entrer dans la Dream Team ?

- (Reptincel) …

- (Massko) Je sais que je n’en fais plus partie aujourd’hui, mais à l’époque où tout était plus simple, uniquement parce que je voulais protéger Riolu… tu me tendais déjà une main. Me soutenir dans ma bonne action, tu m’encourageais déjà à devenir quelqu’un de meilleur… *soupir* Carabaffe m’a dit que tu étais devenu le chef de l’équipe. Jamais elle n’aurait pu espérer meilleur chef, je suis entièrement d’accord avec lui… !

- (Reptincel) Carabaffe a dit ça… ?

- (Massko) Je regrette tellement de t’avoir tué, Salamèche… pardonne-moi…

Sur ces mots, Massko s’évanouit de fatigue. Reptincel resta silencieux jusqu’à la fin du voyage, ne sachant pas quoi penser de ces paroles qui, sous effet d’un poison affectant l’esprit, ne pouvaient qu’être sincères.

Il déboula dans la base en titubant, réveillant les deux autres Pokémon sans le faire exprès. Mais ces derniers purent apporter leur aide, notamment parce que le type feu y passa à son tour.

Le lendemain, ou peut-être bien longtemps après, il rouvrit les yeux.

Massko s’était remis plus rapidement, mais peu importe, il avait attendu aussi longtemps qu’il le fallait à son chevet, emplis de regrets pour ce qui leur était arrivé. Et depuis ce jour… la fameuse relation incertaine, la chose à absolument devoir mettre au clair fut grandement apaisée. Pendant la semaine qui suivit, Reptincel se sentait naturellement beaucoup moins sur ses gardes, et Massko se voyait avoir beaucoup moins de mal à communiquer.

Un soir, enfin à un moment qu’ils appelaient « soir » pour entamer leur phase de repos, les deux personnages se retrouvèrent seuls, au sommet d’une des cascades immobiles entourant leur base. Contrairement à autrefois, où ils s’évitaient plus ou moins consciemment, cette fois, ils n’hésitèrent pas à se poser quelques minutes pour parler de leurs progrès, doutes, craintes ou remords.

Pour se remonter le moral, ils finirent par aborder ceux qui les motivaient, et Massko mentionna Riolu.

- (Reptincel) Riolu… ? C’est encore le cas ?

- (Massko) Plus que jamais.

- (Reptincel) Même après que tu l’ais kidnappé ? Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais pensé à te demander si tu l’avais bien…

- (Massko) Oui, Reptincel, je l’ai relâché. Je l’ai fait le soir de mon assaut au Mont Cristal. Sache que son absence à vos côtés, après le soir de notre affrontement, est entièrement une conséquence de ses choix.

- (Reptincel) Je vois. Est-il au moins en sécurité ?

- (Massko) Je te le promets.

- (Reptincel) Je te crois… enfin disons plutôt que je ne vois pas pourquoi je ne devais pas.

Bref, Reptincel lui faisait enfin vraiment confiance. Cela lui faisait bizarre, mais pour faire face à Noctunoir, pour sortir de ce monde éteint, il n’avait pas de meilleures options et il l’avait enfin compris.

En ce qui concerne la fin de leur précédente conversation, celle qui fut interrompue par l’arrivée des Ténéfix… le léger coma de Reptincel lui fit oublier de la poursuivre. Celebi, il avait désormais ce nom en tête sans savoir quoi en faire, sans savoir à qui l’associer.

Sans le savoir, à partir de cet instant précis, ils furent prêts à confronter Noctunoir. Mais leur crainte de ne pas être à la hauteur poussa tout le monde à se restreindre de proposer un tel assaut comme cela, alors ils continuaient de s’entraîner.

Hélas, un beau jour, quelque chose les poussa à passer à l’action.

Laisser un commentaire ?