Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 34 : L'âge 232 - Noctunoir

7999 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2021 17:18

Les lueurs d’un soleil nouvellement réveillé transpercèrent les vitres de la fondation, illuminant chaque apprentis se préparant à cette nouvelle journée. Le deuxième trimestre avait commencé, et l’affiche que Pijako avait grandement exposé à côté des panneaux d’affichage du premier sous-sol ne mentait pas.

 

Scores des différentes équipes :

Aile Incurable – 250 points pour deux membres

Dream Team – 212 points pour cinq membres

Pince-Verte – 196 points pour deux membres

Contre-Coup – 187 points pour deux membres

Renaissance – 102 points pour cinq, puis 59 points pour quatre membres

 

Leur objectif était de se dépasser, d’aller toujours plus haut. Deux-cents cinquante était le nombre de points maximum pouvant être atteint. Désormais, la barre passait à cinq-cents. Les compteurs redescendaient à zéro, l’aventure leur offrit une nouvelle chance de montrer ce qu’ils valaient, de prouver qu’ils étaient prêts à survivre au monde de l’exploration.

Alors en cette nouvelle journée de Janvier, en ce troisième jour de l’âge 232, les apprentis de la guilde d’exploration foncèrent à l’aventure les poings fermés, mais le sourire aux lèvres.

 

L’histoire de la Dream Team – Chapitre 34 : L’âge 232 – Noctunoir

 

Cette semaine de rentrée fut dévastatrice, pour les problèmes du continent Sud. Tous furent résolus en un rien de temps, ce fut hallucinant à constater pour le vieil oiseau expérimenté. Il était habitué à voir ses élèves gagner en maturité et détermination au commencement de la nouvelle année, mais là, c’était du jamais vu.

L’équipe Renaissance avait su combler l’absence d’un de ses membres, notamment grâce à la nouvellement évoluée Galifeu. Sa puissance était une ressource si importante que désormais, l’équipe d’adolescents pouvaient se permettre d’engager la voie des missions les plus dangereuses proposées par la guilde. Elle fut première pendant deux longues semaines, avant d’être dépassé quelques jours par l’équipe Pince-Verte. Héliatronc et Écrapince mirent les bouchées doubles également, s’entêtant eux aussi face aux missions les plus risquées qui leur étaient proposés. Si l’équipe Contre-Coup ou la Dream Team étaient derrière, c’était uniquement à cause du manque de missions dangereuses proposées. À vrai dire, Pijako ne s’était pas attendu à autant de détermination de la part de ses élèves. L’excursion au Lac des Brumes semblait avoir transformé leur objectif à tous, ou plutôt les avoir décuplés.

Cela se remarqua encore plus durant le premier entraînement de groupe de l’année, le 20 Janvier 232. La Zone de Victoire en fut sacrément mouvementée. Alors que le terrain montagneux grouillait des explosions enflammées de Galifeu, Keunotor en profitait pour se faufiler dans les petites grottes permettant d’éviter un contour extérieur dangereux.

- (Keunotor) … (Hé hé hé, j’ai appris à étudier le terrain qui m’entourait, bande de nuls ! Ça y est, j’vais enfin pouvoir vous montrer c’que j’vaux !)

Mais les attaques brutales adverses, même en extérieur, suffirent à faire trembler la grotte aux roches instables. Keunotor cria de peur en esquivant des débris, et l’allié de l’apprentis déchaînée le trouva grâce à cela.

- (Pikachu) J’en étais sûr ! Caché dans une grotte, là où un type électrique n’irait jamais s’aventurer ! Ah ah, qui croyais-tu affronter !?

- (Keunotor) Euh… un type électrique ? (Punaise, Écrapince, qu’est-ce que tu fiches !?)

Au même moment, le crabe à la solide carapace cogna ses pinces aux griffes ardentes de son adversaire. Les deux s’échangèrent un regard dans ce cumul de force, l’une clairement plus sereine que l’autre.

- (Galifeu) Que se passe-t-il, Écrapince, tu n’arrives pas à éteindre une boule de feu ambulante !?

- (Écrapince) Ta force n’est plus supposée me surprendre, je… *souffle* sais parfaitement de quoi tu es capable !

Exclama-t-il avant de lui infliger un inattendu coup de boule. Il prit l’avantage et l’inonda d’un premier jet d’eau, la faisant prendre un recul suffisant pour que le deuxième puisse être esquivé de peu.

- (Écrapince) … (Bon sang, quelle vitesse ! Ceci-dit, le terrain est à mon avantage !)

Il savait que lui tirer dessus aurait été inutile, au vu de sa vitesse de déplacement. Alors il la laissa approcher en faisant mine de la viser, puis changea soudainement de direction à l’instant où elle allait l’atteindre et tira de toutes ses forces. Elle l’attrapa tout de même et le plaqua violemment au sol, l’immobilisant de manière à le forcer à se rendre.

- (Galifeu) C’est terminé, tu sais ce qu’il te reste à faire !

- (Écrapince) Parfaitement !

Rétorqua-t-il avant de tendre du mieux qu’il put les pinces vers l’arrière. C’est alors que le bruit d’un éboulement commença à arriver à leurs oreilles. Lorsque l’adolescente leva le regard, il était déjà trop tard : la pente de la montagne rocheuse lui projetait tout un tas de ses débris inévitable, telle une énorme vague en mer… à la différence qu’il s’agissait ici de grosses pierres superbement efficaces sur le type feu. Écrapince tira à nouveau, et se propulsa en glissant sur le sol à toute vitesse, se délivrant de son adversaire qui tenta du mieux qu’elle put d’esquiver sa défaite.

Malheureusement, à l’instant où elle rouvrit les yeux en se sachant hors-piste, elle ne vit que le corps paralysé de son partenaire du jour : Pikachu avait immédiatement stoppé Keunotor.

- (Pijako) L’affrontement est terminé ! L’équipe d’Écrapince et Pikachu l’emporte !

- (Galifeu) Merde, Keunotor !

- (Keunotor) Désolé, j’étais sûr que mon plan marcherait…

- (Écrapince) Bien joué, Pikachu !

Exclama d’un sourire sincère le crabe, en tendant une pince à son interlocuteur. Ce dernier le regarda un instant dans le doute, avant de la lui serrer avec le même sourire, peut-être un peu moins sincère.

- (Pikachu) Merci, ah ah, bien joué à toi aussi !

Bref, les apprentis explorateurs s’étaient tous beaucoup renforcés, pour le début de la nouvelle année. Sur le chemin du retour, Salamèche terminait d’annoter ce qu’il avait appris aux côtés de son meilleur ami.

- (Salamèche) Tu as tiré où, exactement ?

- (Pikachu) Pile entre les deux yeux. T’avais raison, les gens les ferment par reflexe quand on tire proche de leur vue…

- (Salamèche) Oui, et puis tes capacités ont un effet très puissant sur les neurones, même si l’adversaire n’est pas de type vol ou eau ! Ah ah, j’en étais sûr !!

Rigolait-il, en confirmant les différentes théories qu’il avait écrit sur le sujet. Le type électrique jeta un bref regard à ses notes, elles étaient toutes entièrement centrées sur la confrontation. Il soupira, puis regarda plutôt l’agréable sable de la plage du continent et sur lequel il marchait pieds nus, les mains dans les poches. Son ami le remarqua.

- (Salamèche) Tout va bien ?

- (Pikachu) Ouais…

- (Salamèche) … Donc ça ne va pas.

- (Pikachu) Si si, t’inquiète, je n’veux pas casser ton euphorie, ah ah… ! C’est juste que… la compétition fatigue.

- (Salamèche) Tu trouves ? Ce sont pourtant des compétitions amicales, comme ce dont tu rêvais avant d’arriver ici.

- (Pikachu) C’est vrai que c’est dans tous les cas mieux que si tout le monde agissait comme le faisait Hélédelle avant l’excursion, je ne peux pas le nier. Je ne sais pas… ça doit être moi qui ai changé, mais… je ne ressens plus la même excitation qu’auparavant.

- (Salamèche) … L’affrontement, peut-être ?

Pikachu le regarda d’un air intrigué.

- (Salamèche) Maintenant que j’y pense, tu n’as jamais voulu être explorateur pour la partie confrontation qui en découlait. Tu n’aimes pas te battre, pas vrai ?

Il hocha la tête sans hésiter.

- (Pikachu) On ne dirait pas parce que je suis constamment surexcité, mais c’est clair, je n’ai jamais vraiment pris du plaisir à électriser quelqu’un. Je t’avais demandé de m’entraîner pendant que nous étions fugitifs pour ne pas que tu te retrouves seul face au danger, mais je n’ai jamais entretenu les compétences que tu m’as appris, j’en ai même oublié une grande partie. Mais je ne comprends pas… ce n’est pas votre cas ? Tous les explorateurs se battent parce qu’ils n’en ont pas le choix, mais si vous l’aviez, vous ne le feriez pas, si ?

- (Salamèche) C’est là que tu te trompes. On évite de se battre par respect pour la nature et les sauvages, mais crois-moi, les autres équipes ne progresseraient pas aussi rapidement si elles n’étaient pas sérieusement investies dans leur entraînement.

- (Pikachu) Ah ouais… ?

Il repensa au visage que lui faisait Écrapince, à l’air dégoûté qu’avait Galifeu.

- (Pikachu) … Nan, t’as raison. Ma vision de l’exploration diffère tellement de celle des autres, de la… norme, disons-le.

Baissant les yeux d’un air attristé, son ami lui tapota le dos avec le sourire.

- (Salamèche) Allez, ne fais pas cette tête, ce n’est pas si grave.

- (Pikachu) Je n’imagine pas les experts de Loliloville, du coup. Est-ce que j’ai vraiment envie de le découvrir ?

- (Salamèche) Arrête de t’enfoncer comme ça, je vais te tirer les oreilles ! Allons boire un jus de baie, tout à l’heure, tu l’auras bien mérité !

- (Pikachu) *soupir* Ok, faisons ça. (J’ai vraiment mis trop de temps à le remarquer, je suis bête…)

La guilde rentra à la fondation sur ces mots. Comme à leur habitude, ses membres s’apprêtaient à déjeuner dès leur arrivé, mais ce jour-là, les choses se passèrent autrement.

Une fois la grille passée, l’atmosphère changea légèrement. Elle s’intensifia, comme si quelque chose était arrivé et se trouvait encore en ces lieux. Grodoudou et Pijako le sentirent avant les autres, ils s’échangèrent un bref regard inquiet, mais rapidement rattrapé par le sourire enfantin mais rassurant du maître. Il passa devant et glissa à l’échelle pendant que le chef demanda à ses élèves de se calmer quelques instants. Ces derniers comprirent à cet instant que quelque chose était différent de d’habitude.

Et effectivement, en descendant au premier sous-sol, en s’approchant du comptoir qui servait de bureau à Eoko, la vie de chacun d’entre eux changea à jamais.

Deux figures faisaient face à la gérante, ils étaient de dos au reste de la guilde. Mais déjà de ce côté, l’aura qu’ils dégagèrent fut unique et inoubliable. Le premier personnage était petit, dépassant au maximum les quatre-vingts centimètres. Violet d’une peau à la texture étrange, il était couvert d’une longue cape noire, comme Branette. À la différence que la sienne était usée par un temps indéfinissable. Le second, de son côté, en imposait déjà beaucoup plus. Il était de loin l’être le plus grand et musclé de la pièce, devant mesurer le mètre quatre-vingts et ayant deux grands bras de la taille d’un tronc d’arbre chacun. Il flottait suffisamment haut pour atteindre les deux mètres, pourtant il n’avait pas de jambes. Son costard noir descendait à en frôler le sol, et ses mains gantées d’une blancheur à en éblouir autrui étaient gigantesques. Son crâne long était cylindrique, gris avec en son sommet une sorte de bouchon jaune. Un bandeau de la même couleur entourait son front, et cela venait de son espèce au vu de sa scintillance aléatoire. Mais de quelle espèce était-il ? Lui ou l’autre personnage, personne n’avait jamais vu de tels Pokémon. Étaient-ils seulement des Pokémon ?

Ce fut cette indéfinissable situation, qui inquiéta la guilde. Riolu était bouche bée, lui qui avait connaissance de presque toutes les espèces de ce monde. Pijako était anxieux, pire que d’habitude en voyant son maître ne pas faire l’ingénue. Ce dernier s’approcha lentement, l’air sérieux. Puis… Eoko rigola sincèrement.

Un dernier silence régna, avant qu’elle n’attire l’attention sur ses amis.

- (Eoko) Tiens, vous les cherchiez, les voilà !

Les deux êtres se retournèrent, le grand bien plus surpris que le petit.

- Oh, mes excuses, je ne vous avais pas entendu arriver.

Sa voix était si grave et, dans cette intonation si amicale, si rassurante. Il en avait une telle maîtrise qu’elle fut très agréable à écouter, et immédiatement, l’atmosphère s’apaisa. Son visage n’affichait qu’un œil rouge comblé de noir, un grand œil en forme de bouche, à croire que l’on pouvait déduire son expression faciale uniquement grâce à cela. En même temps, son espèce ne semblait pas lui laisser d’autres options. L’autre être ne prononça pas le moindre mot, pas la moindre expression faciale. Il n’avait pas de bouche non plus, tandis que ses yeux n’étaient que de gros diamants illisibles d’une quelconque émotion. Bienheureusement, il ne semblait pas être le chef de l’escouade.

Le grand s’approcha et tendit une main à Grodoudou.

- Bien le bonjour, mon nom est Noctunoir, et je ne suis qu’un étranger en terre inconnue.

Son interlocuteur soupira, reprit son sourire d’antan et la lui serra avec plaisir.

- (Grodoudou) Noctunoir, ravi de vous rencontrer ! Moi, c’est Grodoudou, et je suis le maître de la guilde d’exploration !

- (Noctunoir) La guilde d’exploration… ravi de savoir qu’elle fut bien réelle.

Les apprentis s’échangèrent un bref regard intrigué : qui ne connaissait pas la guilde, ce passage obligatoire pour devenir explorateur ? Mais le maître en rigola simplement.

- (Grodoudou) En chair et en os ! Voici Pijako, le chef, ainsi que mes élèves, tous plus motivés les uns que les autres à devenir explorateurs… enfin presque !

- (Noctunoir) Je vois. Mes salutations à tous, dans ce cas. Moi et mon partenaire, Ténéfix

Commença-t-il, en pointant d’une main l’autre étrange Pokémon, qui ne prit pas même la peine de lever le regard vers ceux pour qui on le présentait.

- (Noctunoir) … sommes navrés d’interrompre votre routine qui me semble déjà bien mouvementée. Hélas, nous cherchons de l’aide, et il semblerait que nous ayons toqués à la bonne porte.

- (Eoko) Ils sont arrivés il y a un bon quart d’heure maintenant. Et étant donné l’état de leur situation, je me suis dit qu’il valait mieux qu’ils vous attendent pour vous en parler d’eux même.

- (Grodoudou) Bien sûr, nous serions tous ravis d’entendre votre histoire !

Soudainement, le ventre de la moitié des apprentis se mirent à gargouiller.

- (Grodoudou) Hum… que diriez-vous de nous la raconter tout en s’enfilant les bons plats du midi ? On vous invite !

- (Noctunoir) C’est très aimable à vous, je vous suis.

Et sur ces mots, les deux nouveaux personnages se joignirent au festin traditionnel de la guilde. Noctunoir en imposait tant que tous les regards étaient centrés sur lui, d’ailleurs, le maître lui légua l’autre bout de table comme place, tandis que Ténéfix s’installa à ses côtés sans sortir le moindre mot. Personne n’avait remarqué sa discrétion car à vrai dire, la montagne de muscle qui lui servait de chef d’escouade attirait toute l’attention sur lui, volontairement ou non.

- (Noctunoir) Cette table est… colorée.

Commenta-il en mentionnant le déjeuner.

- (Ramboum) C’est Eoko qui s’en est chargée seule.

- (Noctunoir) Vraiment ? Vous ne l’aidez pas ?

- (Eoko) J’ai tout préparé pendant qu’ils s’entraînaient, cela fait partie de mon travail.

- (Noctunoir) Bon sang, vous êtes d’une efficacité à toute épreuve, jeune demoiselle.

- (Galifeu) Et vous n’avez pas encore goûté… ! *mange*

Voyant la type feu arracher à plein bec les plus belles rougeurs de la pomme grillée qu’elle savourait, Noctunoir s’y essaya. Il semblait en terre inconnue, même devant ces multiples fruits pourtant omniprésents sur cette planète. Peu importe, il se lança. C’est en approchant la pomme vers son visage pourtant comblé d’un œil seulement, que ce dernier se ferma sur lui-même telle une bouche et croqua à vive force le fruit. Presque tous les regards s’immobilisèrent sur cette façon de manger, alors que Riolu baissa la tête, gêné.

- (Riolu) … (Non, j’hallucine ! Si un Pokémon mangeait avec ses yeux, je le saurai !)

- (Noctunoir) C’est… vraiment délicieux !

S’extasia-t-il en bondissant presque de surprise.

- (Eoko) Ah oui, tant que ça… ?

Marmonna la gérante en rougissant.

- (Galifeu) Calmez-vous, ce n’est qu’une pomme… *mange*

- (Noctunoir) Une simple pomme ? Toutes les pommes de votre monde ont ce goût !?

À nouveau, le regard des apprentis s’interrogea mutuellement. D’où sortait ce type ? Aussi charismatique faisait-il, il n’en restait pas moins bizarre.

- (Pijako) Et si nous en revenions à votre histoire, monsieur Noctunoir… ?

- (Noctunoir) Oui, excusez-moi, vous devez me trouver… quelque peu embarrassant.

- (Keunotor) Un peu, ouais.

Ramboum lui tapota le bras.

- (Ramboum) Hé, la politesse… !

- (Noctunoir) Ah ah, ne vous en faites pas, c’est normal. Je n’ai pas à vous le cacher plus longtemps, le plaisir de déguster des fruits encore façonnés par une nature pure et propre m’a trahi. Tous ces sourires étaient donc sincères, hein ?

Il reposa la pomme dans son assiette, soupira puis se leva de table.

- (Noctunoir) Manger n’est pas à la hauteur de mes nécessitées, je souhaitais simplement faciliter mon intégration. En ce qui concerne l’objet de ma venue, j’eusse entendu dire que vous vous occupiez d’arrêter les hors-la-loi sur ce territoire.

- (Pijako) La protection du continent Sud est réservée aux entraînements de la guilde, en effet.

- (Noctunoir) Bien. L’un d’entre eux est en liberté.

- (Écrapince) Probablement, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne l’arrête. Aucun criminel ne nous échappe.

- (Noctunoir) Il ne figure pourtant pas sur votre liste de missions d’arrestations.

Pijako et Grodoudou s’échangèrent un regard intrigué.

- (Grodoudou) Étrange, mais pourquoi pas ?

- (Carabaffe) Minute. Comment la liste se remplie-t-elle ?

- (Pijako) Les criminels sont classifiés dans les grandes villes, puis leurs dossiers nous sont envoyés au cas où ils seraient amenés à ne pas être retrouvé après plus de trois semaines, puisque à partir de cette date, la fuite en territoire sauvage devient une théorie plus que probable et le continent Sud en regorge. De plus, comme il faut emprunter la mer, les plus récents vols de bateaux sont généralement associés aux plus récents dossiers classifiés, et les enquêteurs en déduisent que tel ou tel hors-la-loi s’est enfuis ici. Voilà comment on se retrouve avec de nouveaux dossiers chaque semaines.

- (Grodoudou) Le reste n’est que déduction et témoignage. On vous conseil des zones pour les trouver en fonction de leur type ou de ce qu’ont vu les villageois en balade.

- (Carabaffe) D’accord, mais si le crime commis est natif du continent Sud, les choses se compliquent.

- (Grodoudou) C’est pour ça que ça n’est pas impossible que l’un d’entre eux nous échappe. Mais généralement, les crimes sont opérés dans les zones civilisées. Ici, il n’y a que Bourg-Trésor, et nous le saurions bien avant le reste du monde, tu t’en doutes.

- (Keunotor) Flippant, ça voudrait dire que le continent renferme bien plus de mecs malsains qu’on ne le pense ?

- (Noctunoir) Excusez-moi…

L’attention se recentra sur l’imposant personnage.

- (Noctunoir) Je ne cherchais pas à vous faire théoriser l’origine de ce hors-la-loi. Je sais de qui il s’agit, je sais ce qu’il a fait et ce qu’il compte faire. En fait, nous venons du même monde.

- (Argouste) Du même monde ? Mais vous vous croyez où… ?

- (Noctunoir) Mes mots seuls ne suffiront pas. Je demande à tous ceux qui souhaitent s’investir dans ma mission de bien vouloir me suivre au sommet de vos grands escaliers.

Termina-t-il, en commençant à sortir. Sur ces mots, Ténéfix descendit à son tour de son tabouret et en fit de même. Ils quittèrent tous deux la salle à manger dans un silence certain, puis la guilde se retrouva seule.

- (Ptyranidur) Wow… quel étrange personnage.

- (Rocabot) … Il a l’air perché.

- (Ramboum) Tu rigoles ? Il est super classe, je n’avais vu une telle figure !

- (Héliatronc) Et puis sa voix est si apaisante, sa façon de parler si charismatique !

- (Branette) Je ne sais pas, l’autre type n’en sortait pas une.

- (Écrapince) Il te ressemblait.

- (Germignon) Dans le doute, nous devrions le suivre. Étrange ou pas, il est ici parce qu’un hors-la-loi visiblement dangereux nous échappe depuis un moment.

- (Carabaffe) Je suis d’accord. Depuis quand on juge une mission sur la tête de la victime ? C’est c’que font tous les connards des grandes villes, bande d’imbéciles, et on vaut mieux que ça !

- (Pijako) Bien dit, Carabaffe… surprenamment.

Pijako se leva en premier.

- (Pijako) Je vais le rejoindre.

- (Keunotor) Perso, ils me font flipper. C’est quoi cette histoire d’autre monde ?

- (Galifeu) Il est dans son délire, faut croire. Le mec s’extase en mangeant une pomme, puis nous affirme qu’il n’a pas besoin de le faire, c’est surréaliste.

- (Riolu) Justement…

Riolu se leva à son tour, l’air à la fois choqué et ennuyé. Les regards se placèrent sur lui, alors qu’il ferma des poings tremblants.

- (Riolu) Avant de parler, posez-vous les bonnes questions. Ces Pokémon, vous disent-ils quelque chose ?

Un silence régna.

- (Riolu) Exactement, c’est la première fois que l’on voit ces deux espèces !

- (Keunotor) Bah ouais, qui connait toutes les espèces du monde ?

- (Riolu) MOI !!!

- (Keunotor) Ah…

- (Pikachu) Calme-toi, mon ami.

Pikachu se redressa.

- (Pikachu) Toi qui passais tes journées à la bibliothèque de Bourg-Tranquille, crois-moi, j’imagine bien le mélange d’angoisse et d’excitation que t’as du avoir depuis qu’ils sont ici. Allons les rejoindre ensemble !

- (Riolu) … Bien.

Salamèche et Ptyranidur se regardèrent.

- (Salamèche) Allons-y aussi.

- (Ptyranidur) Je te suis.

- (Grodoudou) Allons-y tous ensemble, les copains ! Ce n’était pas prévu, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’un explorateur. S’adapter n’est-il pas l’un des mots clés le plus important du métier ?

- (Pijako) À vrai dire, vous qui ne cessez de vouloir vous surpasser, qui sait ; peut-être vous offrira-t-il une mission à la hauteur de vos attentes ?

- (Grodoudou) Allez, en route !

Et sur ces mots, tous les apprentis furent plus ou moins traînés à l’extérieur. Ils doutaient presque tous, à échelle équivalente bien sûr. Mais en arrivant au sommet des grands escaliers, leurs doutes changèrent en une explosion cérébrale. Car ce qui les attendait n’était pas qu’un personnage cherchant à s’expliquer au gré du fond agité, de par la mer reflétant le bleu scintillant d’un ciel sans nuage. Non, une autre lumière les aveuglait, celle d’un cercle de deux mètres de hauteur, d’un mètre de largeur et rejetant une fumée peu naturelle à ses extrémités. Une spirale, comme un tourbillon de nuages de plus en plus sombres tournait à toute vitesse dans ce cercle, il hypnotisait le regard de ces ingénus, au même titre que la découverte qu’ils furent au Lac des Brumes.

- (Noctunoir) Ceci… est un portail dimensionnel. En le traversant, vous arriverez dans mon monde.

Soudainement, le portail se referma. La fumée s’éparpilla, tandis qu’un petit bouton métallique fut repéré, fumant et posé aux pieds du cercle qui s’était éteint. Noctunoir le ramassa, puis le tendit aux apprentis.

- (Noctunoir) Il a su développer une technologie capable de provoquer de tels bouleversement, dans notre Multivers.

- (Salamèche) … (Multivers !?)

Écarquillant les yeux de surprise, le type feu se gratta l’arrière de la tête d’un air gêné.

- (Salamèche) … (Bon sang ! C’est une sensation qui ne trompe pas, j’ai déjà entendu ce mot quelque part.)

- (Grodoudou) … Je vois.

- (Ramboum) M… Multivers ? De quoi nous parlez-vous !?

- (Noctunoir) Votre monde n’est pas seul. L’espace peut vous paraître bien vide, pourtant, d’autres civilisations vivent ou survivent selon des coutumes, une société et un ordre établie. Seulement, elles vous sont inaccessible, tout comme elles nous l’étaient et le sont encore pour un nombre incalculable d’entre elles.

Riolu s’avança le premier. Il récupéra le bouton métallique que tendait leur interlocuteur, tremblant sous le choc.

- (Riolu) Je… je le savais… je le savais… !

- (Noctunoir) Cet artefact construit le portail dimensionnel. Malheureusement, il est à usage unique et ne le fait durer qu’une minute. Vous n’arriverez pas à le réparer.

- (Riolu) Et alors ? Cassé ou pas, j’ai entre les mains un objet d’une autre terre plus avancée technologiquement que la nôtre. J’ai entre mes mains… un pouvoir qui dépasse l’entendement même des plus grands scientifiques du monde !

Il le rangea précieusement dans sa poche.

- (Riolu) Merci beaucoup.

- (Keunotor) Minute, là ! On est supposé accepter la chose comme ça !?

- (Écrapince) D’autres dimensions, d’autres civilisations !? On croirait lire une bande-dessinée ! Vous ne pouvez pas juste nous l’apprendre comme ça !

- (Germignon) Vous… avez le droit de faire une telle chose ?

- (Noctunoir) Bien sûr que oui. Il faut croire que je suis un symbole, dans mon monde.

- (Pikachu) Wow… ce type… il doit être le Pharamp de sa terre.

- (Carabaffe) Nan. Pharamp n’aurait pas besoin d’aide, pour arrêter un hors-la-loi.

- (Pijako) Carabaffe…

- (Noctunoir) Je ne le prends pas mal, en fait, j’assume totalement mon échec. Ce fut mon rôle de l’arrêter, mais j’en fus si incapable qu’il met désormais du désordre chez vous. Et je vous présente mes plus sincères excuses.

- (Grodoudou) Pas de problème. Ces révélations étaient peut-être de trop, je pense qu’il aurait été mieux d’attendre que les plus grands scientifiques de notre monde nous apprennent la nouvelle en temps voulu. Dans tous les cas, nous vous aurions accordé notre aide.

- (Noctunoir) Je ne souhaitais pas vous mentir.

- (Salamèche) Est-ce que… je pourrai savoir quelque chose ?

Les regards se tournèrent vers le type feu, et Noctunoir le regarda pour la première fois. Il le trouvait étrange, sans qu’il n’arrive pour autant à mettre le mot sur ce qui n’allait pas avec ce Pokémon.

- (Noctunoir) Je t’écoute.

- (Salamèche) Votre terre… n’aurait-elle pas été ravagée par les progrès techniques ?

Riolu leva un sourcil.

- (Salamèche) Vous parliez d’une nature pure et propre. C’est pour cela que vous avez été marqué par une simple pomme, n’est-ce pas ? Celles de votre terre n’ont plus le même goût.

- (Noctunoir) Ni la couleur. En effet, tout est gris, là-bas. Mais… c’est une histoire compliquée qui je pense n’a pas à être connue par la guilde d’un autre monde.

- (Salamèche) Je… je vois, excusez ma curiosité.

- (Carabaffe) Pfff… imbécile.

- (Noctunoir) Aucun problème.

- (Héliatronc) Alors, qu’est-ce qu’on attend ? On s’le fait ou pas, ce criminel ?

- (Keunotor) Hein… ? Rien ne te choque ?

- (Héliatronc) Autres mondes ou pas, j’m’en fous un peu. On mourra probablement bien avant d’avoir nos propres moyens de transports dimensionnels, alors oublions cette histoire.

- (Ramboum) C’est vrai que de ce point de vue… Nous devrions garder la nouvelle pour nous.

- (Écrapince) Encore… ?

Ptyranidur toussa, histoire de faire comprendre à Écrapince qu’il n’avait pas à laisser sous-entendre qu’ils gardaient déjà presque tous un lourd secret.

- (Grodoudou) Il a raison, le monde n’a pas à savoir ce vers quoi l’avenir le mène. D’ailleurs, il n’a pas non plus à devancer son destin… pas vrai, Riolu ?

- (Riolu) Pardon ?

- (Grodoudou) Ne fais pas n’importe quoi, avec que Noctunoir t’a donné.

- (Riolu) L’artefact est cassé, de toute façon…

Marmonna-t-il, en maintenant fermement la poche qui contenait l’objet.

- (Riolu) Que voulez-vous que je fasse ?

- (Grodoudou) Aucune bêtise.

- (Riolu) Ce sera fait.

- (Grodoudou) Bien.

- (Pijako) Allez, ne perdons pas plus de temps.

L’attention se recentra sur le voyageur dimensionnel.

- (Pijako) Alors, monsieur Noctunoir… comment se nomme ce hors-la-loi ?

- (Noctunoir) … Massko.

Un lourd silence régna assez brusquement, Riolu écarquilla les yeux. De fortes émotions n’arrêtaient pas de le traverser : tout d’abord l’inquiétude de ne pas savoir qui étaient ces deux Pokémon, ensuite l’euphorie de découvrir une technologie avancée d’un autre monde et enfin… l’angoisse. L’angoisse certaine d’entendre un nom qu’il n’aurait jamais voulu attribuer à un hors-la-loi qu’il devait arrêter. Les autres, en revanche, parurent plus perplexe.

- (Keunotor) Jamais entendu un nom pareil.

- (Cradopaud) Ça ne me dit rien non plus.

- (Héliatronc) La même ; peut-être une autre espèce inconnue de notre monde ?

- (Pijako) Oui, ce serait logique.

- (Carabaffe) À quoi ressemble-t-il ?

- (Noctunoir) Il n’est pas bien grand, en fait, il est adolescent. Cependant, son agilité est sans faille et… malgré sa peau verte, il peut très facilement se dissimuler telle une ombre silencieuse.

- (Ramboum) Un adolescent ? C’est embêtant d’avoir à en confronter un… encore.

- (Keunotor) Lui non plus, n’est pas à sous-estimer.

- (Ramboum) Bien sûr, surtout s’il vient d’un autre monde. C’est juste que c’est répugnant de se dire que l’on peut devenir hors-la-loi à un aussi jeune âge. Qu’a-t-il fait ?

- (Noctunoir) De concret ? Il est en fuite dans un monde qui n’est… pas le sien. Hypothétiquement, il chercherait à le détruire.

- (Branette) Le détru… ?

- (Pijako) Quoi !?

Exclama en coupant étrangement la parole le chef.

- (Pijako) Attendez, attendez… voyager dimensionnellement est illégal ?

- (Noctunoir) Seuls les Pokémon qualifiés et dirigés par le gouvernement le peuvent. Lui s’est emparé de notre matériel pour arriver à ses fins, c’est une raison suffisante pour le condamner selon notre justice.

- (Pijako) Je vois…

- (Grodoudou) Donc on le capture et vous le ramène ?

- (Branette) Attendez, maître, comment un seul Pokémon pourrait détruire le monde ?

Reprit Branette, en voyant bien que ses gérants cherchaient à éviter la question.

- (Grodoudou) Ne cherchons pas à le savoir, on s’en moque ! La seule chose qui compte est qu’on l’arrête, non ?

Noctunoir annota un air différent, chez Grodoudou. Il semblait cacher, ou plutôt dire quelque chose qu’il ne pensait pas vraiment. Comme s’il ne voulait pas qu’il s’exprime sur un moyen qui pourtant, en étant mis au courant, apporterait un avantage certain à la guilde. Bref, il alla à l’essentiel.

- (Noctunoir) Je ne repartirai pas sans lui, en effet. Bien sûr, je ne compte pas rester les bras croisés non plus.

- (Carabaffe) Vous l’pouvez !

Le type eau se cogna les poings, l’air sûr de lui.

- (Carabaffe) J’ai l’impression d’avoir enfin une vraie mission sous l’coude, alors ne venez pas m’gêner, c’est compris ?

- (Germignon) Du calme, on va de toute façon tous s’y mettre.

- (Galifeu) Vert de peau, tu t’souviens ? Il est probablement de type plante.

- (Carabaffe) Rien à foutre.

- (Pijako) D’ailleurs, si vous avez d’autres indications à nous donner sur ce Massko, nous les prendrions avec grand plaisir.

- (Noctunoir) Navré, mais ce personnage est meilleur en fuite qu’en confrontation directe. Il n’agit que par ruse, et que si cela lui permet de s’écarter encore un peu plus de la menace que l’on représente pour lui. De ce fait, je ne peux même pas vous confirmer à cent pourcents s’il est bel et bien de type plante.

- (Riolu) Il l’est…

Commença d’une voix tremblante l’adolescent, qui sentait son cœur battre la chamade. Pourtant, cela n’était pas positif, il tremblait d’une sensation indescriptible. Il avait trop appris, trop enduré, la simple révélation de son nom fut celle de trop. Doucement, il marcha alors vers les escaliers menants au village.

- (Riolu) Il mesure entre quatre-vingts centimètres et un mètre vingt, est bipède avec deux doigts griffus et des pattes suffisamment crochues et musclées pour pouvoir notamment s’accrocher aux branches d’une jungle. Sa chevelure est longue mais peu encombrante, les trois grandes feuilles accrochées à ses poignets lui permettent de créer plus rapidement des moyens de défenses, comme des lianes feuilletées. Enfin, sa vue est dotée d’une vision nocturne, capable de… *snif* distinguer tous mouvements dans le noir…

- (Pijako) Riolu… que se passe-t-il ?

- (Keunotor) Punaise, il connait vraiment toutes les espèces du monde !

- (Ramboum) Au moins, on sait que c’est une espèce qui existe chez nous aussi.

- (Pikachu) Riolu… ? Qu’est-ce que tu sais d’autre, sur ce Pokémon ? Pourquoi te met-il dans de tels états ?

- (Riolu) Parce que… *snif*

Il afficha un regard tremblant, comblé de honte.

- (Riolu) Massko est la première évolution d’Arcko !

Salamèche, Pikachu, Germignon et Carabaffe écarquillèrent les yeux. Et sur ces mots, Riolu quitta la scène, partant se réfugier en larmes à Bourg-Trésor.

- (Salamèche) R… Riolu !

Grodoudou posa une main sur son épaule avant qu’il ne fasse quoique ce soit.

- (Grodoudou) Laisse-le, il a besoin de décompresser…

- (Pikachu) …

- (Germignon) …

- (Carabaffe) …

- (Keunotor) Hé, c’est bon, tout va bien… ! Je ne sais pas qui est ce Arcko, mais y a aucune chance que ce soit celui que l’on doit arrêter.

- (Ptyranidur) Évidemment, il n’est pas question de ça.

- (Rocabot) Je pense que ça ne sert à rien de garder cette histoire pour vous, à ce stade, les amis…

- (Pikachu) … Je suppose.

Le type électrique se tourna vers le reste de ses amis, vers la guilde entière.

- (Pikachu) Arcko était un enfant comme nous, en fait, Riolu, Germignon, Carabaffe et moi le connaissons depuis notre plus jeune âge. Il a vécu les mêmes événements que nous, il faisait partie de la Dream Team et… il était supposé rejoindre la guilde également. Mais… à peines quelques semaines avant notre départ, il a disparu. Volatilisé sans laisser de traces, alors même que Riolu était à ses côtés. Il était son meilleur ami, et le choc de l’avoir perdu l’a changé… énormément changé.

- (Ramboum) Merde… c’est pour cela qu’il paraît aussi associable ?

- (Pikachu) Il pensait être le seul à le chercher activement, voilà pourquoi vous aviez l’impression qu’il nous portait une haine atroce.

- (Germignon) Ce n’était pas qu’une impression…

- (Héliatronc) Ah ouais… c’est chaud qu’il ait accepté de venir à la guilde.

- (Argouste) Ses parents ont dû le motiver.

- (Carabaffe) Chapignon l’a motivé. C’est évident, il pensait pouvoir trouver de l’aide à ses côtés, il l’admire plus que tout.

- (Écrapince) Et vous allez me faire croire qu’il ne va pas chercher à utiliser la technologie que Noctunoir lui a donné pour ses projets personnels ? Il est instable, on devait lui confisquer.

- (Grodoudou) Non, c’est bien qu’il ait le choix.

- (Pijako) Vous pensez, maître ?

- (Noctunoir) Navré de me répéter, mais ce portail n’est pas réparable après utilisation.

- (Grodoudou) Oui, très certainement !

Exclama d’un visage faussement gentillet le maître de la guilde. Noctunoir s’en intrigua, se demandant à nouveau s’il se moquait ou non. Mais Salamèche l’interrompit avant qu’il ne rétorque.

- (Salamèche) Désolé, monsieur Noctunoir, c’était impolis de régler nos histoires ici.

- (Noctunoir) … ? Euh… non, non, aucun soucis, vraiment. Je constate que vous avez-vous aussi vos problèmes, cela me fait relativiser les miens. Après tout, c’est moi qui suis venu vous demander votre aide.

- (Hélédelle) … (Moi aussi, je me rends compte des problèmes qu’ils avaient. Des VRAIS problèmes, pas seulement ceux que le métier leur imposait. Bon sang, j’ai vraiment méprisé ces jeunes… ?)

- (Pijako) Vous l’avez, désormais. À partir d’aujourd’hui, toutes les sessions d’explorations seront dédiées à la recherche de ce Massko ! Le maître et moi allons nous occuper de recenser toutes les informations que l’on pourrait avoir sur ce hors-la-loi, vous, vous explorerez les alentours de Bourg-Trésor pour rendre le village sûr chaque jour.

- (Carabaffe) Quoi, c’est tout ?

- (Pijako) Ça ne durera que quelques jours, je suis sûr que nous trouverons des pistes, au moins des zones spécifiques à fouiller pour trouver des traces, si ce n’est Massko lui-même.

- (Grodoudou) C’est ça, allons-y petit à petit ! J’aimerai déjà bien attribuer un visage à ce Pokémon !

- (Ramboum) Euh… très bien, espérons que vous trouverez rapidement quelque chose.

- (Keunotor) Faudrait pas s’dépêcher, au contraire ?

- (Grodoudou) Oh, crois-moi, je pense que Massko arpente forêts et montagnes de ce continent depuis un long, un très long moment maintenant. Je me trompe, monsieur Noctunoir ?

- (Noctunoir) Eh bien… il est ici depuis approximativement quatre mois.

Les apprentis s’exclamèrent de surprise.

- (Keunotor) COMBIEN !?

- (Rocabot) Quatre… ? C’est énorme, pourquoi vous n’intervenez que maintenant !?

- (Noctunoir) Nous avons pris plus de temps que prévu, pour trouver le monde qu’il avait décidé d’envahir.

- (Ramboum) Hum… je vois.

- (Grodoudou) …

Le maître, dans ses airs silencieux, semblait intimement se conforter dans l’idée que Massko était le responsable qu’il recherchait depuis la nuit du 23 Septembre. Mais bien entendu et selon lui, il était hors de question d’en révéler quoique ce soit aux autres, même s’ils pouvaient d’eux même faire le rapprochement. Noctunoir reprit, l’air ennuyé.

- (Noctunoir) En ce qui me… enfin nous concerne, avec Ténéfix, nous allons continuer d’explorer le continent. Je reviendrai régulièrement vers vous pour prendre ou donner des nouvelles.

- (Grodoudou) Aucun problème ! Si vous avez besoin d’un guide touristique…

- (Noctunoir) Ça ne sera pas nécessaire, j’ai cru comprendre que je n’obtiendrais pas exactement ce que je voudrais. Merci bien, mais je pense que je saurai me repérer.

Il s’inclina pour saluer ses interlocuteurs, puis quitta la scène d’une démarche à poings fermés. Ténéfix le suivit à nouveau sans qu’il n’eût rien à en dire, et les apprentis les regardèrent sans savoir quoi penser de cette rencontre qui avait remis en question beaucoup de leurs enjeux.

- (Cradopaud) … Un Multivers. Tu arrives à y croire ?

- (Hélédelle) … Sans problème, et cela me convient.

Les voix de l’Aile Incurable ne s’étaient pas beaucoup exprimées, Cradopaud savait rester discret tandis qu’Hélédelle n’osait plus ouvrir le bec inutilement depuis l’excursion. Toujours en phase de se racheter, il exprima simplement à ses supérieurs.

- (Hélédelle) Je surveillerai le territoire depuis les airs.

- (Grodoudou) Ok !

Puis, il s’envola sur ces mots. Les autres restaient silencieux, ne sachant pas quoi penser de toute cette histoire. Carabaffe comprit pourquoi personne n’osait dire quoique ce soit, et tendit une main à celle qu’il aimait.

- (Carabaffe) Une exploration improvisée sur la plage ?

- (Germignon) Déjà ? Tu me diras, on ne peut pas faire grand-chose d’autre, pour le moment…

Elle lui accorda son attention, et les deux adolescents s’isolèrent à leur tour. Germignon et Riolu n’étaient plus là, ils pouvaient enfin en parler. Pourtant, le silence régna encore quelques secondes.

- (Écrapince) … Allons-nous jouer les hypocrites encore longtemps ? On se doute tous de ce pourquoi Massko est ici.

- (Grodoudou) Non, Écrapince. Il est hors de question que l’on informe qui que ce soit à ce sujet, nous lui en avons fait la promesse.

- (Argouste) Massko est ici depuis des mois, ça n’a pourtant rien d’illogique. On devrait au moins prévenir Créhelf que…

- (Pijako) Ça suffit.

L’attention se centra sur le chef, qui affichait un air autoritaire malgré les doutes qui le comblaient également.

- (Pijako) Vous devez respecter la volonté du maître, qu’importe votre opinion sur ses choix. Nous n’avons pas à nous presser, alors jouons la sécurité et ne prenons pour le moment aucun risque. Ce hors-la-loi a beau être décrit comme inarrêtable par Noctunoir, cela fait quatre mois que son projet est en cours. La solitude le perdra, parce que nous le rattraperons bien assez vite tous ensemble. Maintenant… veuillez vaquer à vos emplois du temps respectifs jusqu’à la phase d’exploration.

- (Ramboum) Oui, chef…

Les apprentis s’exécutèrent, tous indécis quant aux décisions prises par leurs gérants. De son côté, Riolu essuyait ses larmes chez Chapignon. Ce dernier l’avait accueilli en sachant que deux étrangers étaient arrivés au village, deux espèces de Pokémon qui ne lui disaient rien non plus, et cela l’inquiétait. Alors quand il vit la technologie usée mais très avancée d’un autre monde, quand il apprit l’existence du Multivers… il était prêt à reprendre sérieusement du service au nom de la science.

- (Riolu) … (Ne fais aucune bêtise, Riolu… c’est ça, je vais me gêner. Ce bouton métallique cassé est un premier pas vers un tout nouveau monde. Qui sait ce qui découlera de cette première avancée, qui sait ce qu’on arrivera à créer en un temps record ! Ne t’en fais pas, Arcko, j’arrive ! Maintenant, j’en suis sûr, je peux te sauver !)

Il ne remit pas un pied à la fondation de la journée. Les autres continuèrent leur routine sans avoir à en redire quoique ce soit, jusqu’à l’heure habituelle dédiée aux explorations. À partir d’aujourd’hui, ils devaient vadrouiller dans et autour de Bourg-Trésor pour protéger les habitants d’une menace qui était pourtant là depuis quatre mois. Pour des apprentis habitués à fouiller des kilomètres de contrées dangereuses, ils trouvaient cela inutile. Mais ils n’avaient pas le choix, et selon Grodoudou et Pijako, cette disposition ne durerai que quelques jours…

Une semaine passa.

Le dixième jour battit son plein, plus aucun apprentis n’accordait une quelconque bonne foi à ce système qui était définitivement contreproductif. Ce fut l’avant dernier jour du mois de Janvier, et leur courbe de progression ne fut jamais aussi ridiculement faible. Ils le reprochaient à Pijako, mais ce dernier n’y faisait pas attention. Le pire étant qu’il ne communiquait pas l’avancée des recherches qu’il faisait avec Grodoudou, et cela créait un sentiment de manque de confiance énorme. Les apprentis voulaient se réunir pour en parler, mais ils n’en eurent pas le temps.

En effet, après le diner, alors que tout le monde se préparait à aller dormir, la machine de détection à l’entrée s’enclencha.

« Pokémon détecté ! Pokémon détecté ! C’est l’empreinte d’un… *silence* EMPREINTE NON RECONNUE ! »

- (Ramboum) Qu’est-ce que c’est que ça !?

- (Eoko) C’est Noctunoir !

Exclama la gérante, en fonçant ouvrir la porte malgré ce que disait la machine.

- (Eoko) Vous n’étiez pas là la première fois, mais les empreintes de son espèce ne sont pas reconnues, alors la machine nous avertit assez brusquement.

- (Pijako) Noctunoir est ici !?

Pijako sortit de son bureau, refermant sa chemise d’un air quelque peu imprévu. Ils attendirent son arrivée à un point où tout le monde, même en pyjama, l’attendait avec impatiente. Mais il ne descendait pas, alors eux se mirent à monter.

Quand ils se retrouvèrent finalement devant lui, alors que la pleine lune éclairait son dos et le montrait donc couvert d’une ombre bien trop sombre pour avoir été anticipé par qui que ce soir ce jour-là, le visage de chacun des membres de la guilde, même ceux de Pijako et Grodoudou, s’exclamèrent de peur.

L’ombre ne le cachait pas, ni lui, ni ses blessures. Pas Noctunoir, non, lui était intact. En revanche, le corps inconscient, blessé et qu’il portait avec attention de Créhelf était au bord de la mort.

Laisser un commentaire ?