{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 20 : Victoire pacifique

730 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2021 19:10

Chapitre 20: Victoire pacifique



Après ces paroles les rebelles atteignent en premier lieu Écorcia et laisse parler les soldats captifs. La diplomatie fonctionne avec brio puis vient le tour de Doublonville.


-Nous ne sommes plus qu’à quelques pas de la capitale général. J’imagine que nous sommes attendus ? Questionne Aldo


-Oui en effet, Vaïden a pris soin de déployer des hommes dans tout Doublonville pour la défendre contre une possible attaque de votre part venant de la route 35.


-Dans ce cas je vous laisse prévenir vos différents chefs d’escouades afin qu’ils n’ouvrent pas le feu à notre vue. Commande l'ex admin aqua


L’homme appel un des commandants en lui demandant de faire passer le message aux autres. Il rappelle le même chef pour avoir son acquisition sur le fait qu’il n’y a pas de risque.


Les rebelles s’engagent alors à rentrer dans la ville avec les kantonniens toujours en joue.


-Soyez tranquille, nous n’ouvrirons le feu que si c’est nécessaire. Assure la métisse

 

Automatiquement les forces d’Arthur se répartissent dans toutes la ville en groupes assez important.


-Je vous laisse poursuivre général. Finit Sarah

 

-Écoutez soldats, les hommes tout autour de nous ne sont plus nos ennemis, mais nos alliés.


-La rébellion de Johto n’a plus lieux d'être car les affrontements sont terminés.


-Désormais nous ferons front ensemble pour revenir à une paix durable entre nous les hommes mais aussi les pokémon. Dans le but de retrouver cette harmonie disparut sur Kanto et Johto depuis 3 ans.


-Pour ce faire, nous devons libérer Kanto du joug de Spayxon qui est l’origine de tous ces soucis. récupère la seconde d’Arthur


 -Les attaques ordonnées contre Hoenn et Johto pour la conquête de terres et de ressources.


-Le massacre ou l’asservissement des pokémon menant aux meurtres et à l’agressivités grandissante de ces derniers.


Ces deux actions, on fait d’innombrables victimes humaines et pokémon en plus de toutes les conséquences qui en découles.


Il est maintenant temps de mettre un terme à ses folies destructrices en lançant un puissant assaut contre lui et toutes les personnes qui le soutiennent.


Quand ce sera fait, alors la paix reviendra et nous pourrons tous retourner vers nos proches vivre des jours paisibles comme les pokémon.


-Aujourd’hui nous avons la possibilité de changer les choses alors passons à l’action.


L’accord est unanime.


-Général, à présent je pense que l’on peut dire que nous sommes dans le même camps.


-C’est bon, rendez les armes à leurs propriétaires.


Une fois les armes redistribuées…


-Avant que l’on parte j’aimerais m’assurer du devenir de Lucas. Vous étiez avec Vaïden pouvez vous me dire où vous avez vu le garçon pour la dernière fois. Interroge Sarah

 

-Bien sûr c’était au centre de communication.


-Très bien je vais voir s’il est encore là-bas et en bonne santé.


-En attendant vous pourriez peut-être préparer vos troupes au voyage. Conseil la seconde d’Arthur

 

-Oui nous ferons en sorte d’être prêt le plus vite possible.


Pendant que Sarah part à la recherche de Lucas avec Léna plus quelques hommes, Aldo et Peter préparent les soldats pour la marche vers Kanto .


Une fois dans le bâtiment. Les deux filles s’adressent aux travailleurs pour en apprendre sur Lucas, mais malheureusement ces derniers ont retrouvés ses cendres dans la salle du transmetteur international.


Les opérateurs pensent qu’il s’agit de Lucas, ce qui confirme les dires de Vaïden sur le fait qu’il est tué le garçon. Contraintes de faire face à la vérité Sarah s’occupe d’appeler Arthur pour lui faire part des récentes nouvelles et de l'expédition imminente pour Kanto.


Après avoir appris pour son fils, Béladonis est complétement dévasté mais Arthur parvient à lui remonter le moral non sans peines.


Après toutes ces histoires, les forces à présent unies de Johto avancent vers Kanto. Arthur mène ses troupes depuis le nord de la région puis Sarah les siennes depuis le sud.


Laisser un commentaire ?