{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 21 : Punition souveraine

Chapitre final

999 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2021 19:47

Chapitre 21: Punition souveraine:


Pendant ce temps quelque part sous les mers, Lugia nage pour rejoindre les pokémon du territoire sauvage. A ce moment, il ne se doute pas qu’il est pris en chasse par un monstre bien plus imposant que lui…

 

Alors qu’il progresse sous les eaux. Une masse sombre et immense lui rentre sur les flancs si rapidement qu’il ne se rend compte de rien.

 

Le gardien des abysses est balayé puis immédiatement attrapé au cou par une grande nageoire bleue ornée de motifs rouges aux reflets jaunes. Il est plaqué avec violence contre une immense pierre.

 

Il s’exclame avec douleurs et difficultés…

 

-K…Kyogre qu’est-ce qui te prends…


-Tu fricotes depuis trop longtemps avec les mortels, et tu te permets en plus de prendre part à une guerre qui n’est pas la tienne.


-Ce faisant, tu violes les règles établies par notre seigneur en plus de défier mon autorité.


-Et en temps que souverain suprême des mers et des océans, je me dois d’intervenir. Car visiblement, tu sembles avoir oublié ta place.


-Tu ne comprends pas...


-Je n’ai pas besoin de comprendre.


Directement après ses mots le léviathan ressaisit Lugia mais cette fois avec ses deux grosses mains et l’envoi avec violence sur le sable. Sa force est telle, que même le poids de l’eau ne ralentit pas sa projection au contraire.


Lugia s’écrase brutalement sur les fonds marins. Alors qu’il se remet…


-Je vais me charger du petit rebelle que tu est en t’emprisonnant, DANS L’ETERNEL ABYSSE !!


Sans attendre, Kyogre envoi Ondes originelles. Les orbes fondent à une vitesse fulgurante sur le grand protecteur de Bulbizarre. Lugia subit de terribles dégâts. Tout de suite après, une tornade marine crée par Kyogre emprisonne Lugia.


La rotation est telle, qu’elle aspire tout autour d’elle. Dans un rayon de 500 m, rochers, grains de sables et autres végétations marines sont attirés avec force est rapidité vers le phénomène.


Tout ces corps viennent frapper et blesser Lugia prisonnier de l'ouragan. Kyogre lui ne subit rien du tout.


Après quoi le monstre blanc est élevé par la tornade pour se retrouver à la même hauteur que le seigneur des mondes marins qui charge un puissant hydrocanon repoussant Lugia loin et très bas dans les ténèbres aquatiques. Après quelques minutes de chute sans fin dans le noir complet.


Lugia finit par tomber librement dans une sombre fosse ou la lumière ne passe plus depuis bien longtemps. Suite à ça, Kyogre scelle l’entrée de la fosse par un courant marin infranchissable déchiquetant et réduisant à néant toutes créatures tentant de passer au travers.


-Et tu ne sortiras d’ici, uniquement quand je considèrerais ta peine purgée ou quand notre seigneur à tous, reviendra pour rendre son jugement. Finit Kyogre avant de disparaître dans le bleu cobalt.

 

La punition du léviathan n’est pas sans conséquences sur le monde terrestre. Un tsunami s’est créé au-dessus de la zone où le titan a proclamé sa sentence sur Lugia. Une vague de 20 mètres est venue s’abattre au sud de Kanto le raz de marée a submergé Cramois’île, Les îles écumes et l’extrême sud de Parmanie. 


Éliminant toute les populations humaines des deux premiers endroits et une partie non négligeable de celle de Parmanie.


Cette catastrophe venu de nulle part et digne d'une Apocalypse, passe rapidement sur toutes les chaînes d’infos inquiétant terriblement les Kantonniens.


Sur le territoire sauvage la journée d’entraînement se déroule pour les pokémon, pendant que les humains finalisent leur grand bivouac dans les Plaines de Jades.

 

Ces derniers finissent par apprendre la sinistre nouvelle grâce à leurs moyens de communications ce qui les angoissent également car ils n’étaient quand même pas très loin du lieu.

 

Le maire en informe le lycanthrope qui est venu constater l’avancement de leur campement mais aussi est surtout pour contrôler leurs interactions avec les pokémon sauvages.

 

Le lendemain Marc rend une nouvelle fois visite aux Palettais mais en milieu de matinée.

 

-Bien, votre camp est désormais fonctionnel à ce que je vois Marc s’adressant au maire

 

-Tout à fait, nous avons terminé les finissions hier, et comme tu peux le voir, mes hommes arrivent parfaitement à vivre avec les pokémon sauvages.

 

-Leurs retours sont en effet positifs, bien qu’ils restent un peu méfiants.

 

-MARC !! Hurlent des pokémon arrivant de la forêt

 

-Que se passe-t-il, une nouvelle attaque !?

 

-Oui, mais cette fois ce ne sont pas des humains, mais des espèces de monstres d’aciers armés jusqu’aux dents, ils avancent vers le sud de la forêt !


-Ce que tu appelles des monstres d'aciers sont très certainement des robots petit. Réplique Marc

 

-Des hommes c’est une chose, mais des robots, je ne sais pas si nous serons assez forts pour les vaincre. S'interroge t-il ensuite peu tranquille

 

-Je vous laisse préparer vos hommes, et moi les pokémon. Nous comptons sur vous.

 

-Soit tranquille Marc, nous sommes derrière vous.

 

-Il faut rassembler nos amis, faites passer le message aux autres, rendez-vous aux frontières sud de la forêt.

 

-D’accord on fait vite. Acquiescent les créatures avant de repartir





Comment les pokémon vont-ils s'en sortir sans l'aide de Lugia, et au vu de leur nombre plus qu'insuffisant face aux machines ?


Vous le saurez dans quelques mois, quand le troisième et dernier arc de l'histoire sera achevé et mis en ligne avant 2022.


En attendant bonne continuation et merci pour votre lecture. :)

 

Laisser un commentaire ?