{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 19 : La Tempête

1344 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2020 11:08

Chapitre 19: La Tempête


De retour sur Johto…


-Monsieur nos intercepteurs nous informe que des troupes rebelles sont en approche mais elles sont clairsemées par petits groupes.


-Très bien je fais passer le message terminé.


-Il semblerait que tous le monde soit à l’heure. Voyant également l’armada arrivée

 

-Général,


-Oui


-Dites aux hommes de se préparer au combat.


-Entendu


Quelques secondes plus tard Vaïden reçoit un appel de Spayxon…


-La flotte est bel et bien là patron tout comme les rebelles.


-Très bien mais ce n’est pas pour ça que je t’appelle.


-Vaïden, je viens d’apprendre que le Mont Argenté, l’ancienne route victoire et le plateau indigo qui étaient des endroits nécessaires à la création de mon armée de robot ont été pris d’assaut par ces maudits pokémon dirigé par Marc.


-Comment explique-tu ça !? Spayxon en colère contre l’homme masqué


-Ces zones sont attaquées et détruites un jour après que tu es eu vent de l’existence de ces lieux.


-J’avoue que je ne sais quoi dire, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le jeune Lucas est parvenu à envoyer les preuves vous concernant à Féli-Cité. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la police internationale ne se mêle au conflit.


-QUOI ! COMMENT ES-CE POSSIBLE !


-Pendant que nous parlions tout à l’heure, il en a profité pour les transmettre et comme il n’y avait plus personne dans les locaux pour garder les machines, il a pu le faire sans difficultés.


-Je commence très sérieusement à me demander si tu n’es pas un traître.


-Qu’est-ce que…


-Que se passe t’il ! Demande Spayxon


-Vaïden coupe la communication et observe la scène...


Une tempête commence à se créer sur la flotte des tornades se forment autour des bateaux avec de grosses vagues les faisant chavirer. Ils sont ensuite attirés par un puissant courant les menant droit vers un immense maëlstrom.


De cet important tourbillon sort des Léviators venant fracasser de leurs immenses queues les coques des navires. En dessous de ces dernières des tentacules géantes de Tentacruels viennent percer les bateaux par en dessous de leurs membres empoisonnés.


Dans une tornade géante apparaît Lugia qui sort des profondeurs en orientant les ouragans déjà présents vers les vaisseaux ce qui les brisent en deux l’équipage ainsi que leurs embarcations sont attirés dans les fonds abyssales.


Les marins sont noyés ou finissent dévorés par les monstres et la faunes marines carnassières. La tempête meurtrière se termine par un Aéroblast titanesque de Lugia qui vient s’abattre sur ce qui reste de la flotte réduisant à néant cette dernière avant de définitivement sombrer dans de dernières vagues.


Suite à cette hécatombe marine le maëlstrom attirent toutes les intempéries vers lui, les léviators ainsi que les tentacruels retournent dans le sombre bleu. Il ne reste plus que Lugia qui après un hurlement plonge dans le tourbillon qui s’évapore aussitôt.


Le calme revient petit à petit après cette tempête, mais de nombreux hommes ont assisté à ce terrifiant spectacle. Ceux de Vaïden mais également bon nombre d’habitants d’Ecorcia ainsi que les forces rebelles en marche contre l’ultime résistance kantonienne.


-N… nous ne sommes clairement pas de taille face à une telle puissance… Commence un soldat

 

-Tout a été… si rapide… si destructeur… Récupère un second

 

-S’ils leurs viennent à l’idée de nous attaquer jusqu’ici nous sommes d’avance condamnés… Enchaîne un autre fantassin…

 

-Vaïden que devons-nous faire ? Sommes-nous allez trop loin ?


-Il ne fait aucuns doutes là-dessus. La meilleure des solutions, est de vous rendre toi et tes hommes Vaïden. Répond Sarah

 

Sortie de sa torpeur comme ses soldats par cette voix féminine l’intéressé se retourne aussi sec mais lui et ses subordonnés sont déjà encerclés de tous les côtés par les résistants et en joue.


-Ca met un sacré coup à l’ego démesuré de l’Homme pas vrai. Enchaîne la seconde d’Arthur

 

-On croit tous connaître tous dominer et ce jusqu’à ce que la Nature peu importe sa forme finisse par nous remettre durement à notre place.


-L’addition est facile, soit vous vous rendez ici et maintenant en abandonnant définitivement la vision dystopique et destructrice de cet imbécile de Spayxon. Et dans ce cas nous faisons machine arrière ensemble en revenant au mode de vie précédent qui nous assurera à tous un avenir durable, ou l’harmonie entre humains et pokémon sera de retour.


-Soit vous persistez et on ouvre le feu. Puis ce que nous venons de voir s’étendra probablement et ce dans un futur proche, à l’échelle planétaire et là on pourra parler de fin du monde mais aussi et surtout de l’extinction pure et simple de l’espèce humaine.


-Le choix me semble aisé non ? Finit Sarah

 

-Il est vrai que vu sous cet angle, la première proposition semble évidente.


-Qu’en pensez-vous messieurs ? Vaïden interrogeant maintenant les soldats.


-Je suis d’accord il n’y a même pas besoin de réfléchir.


-Il faudrait complètement être dénué de neurones pour choisir l’autre solution.


-L’important est de se rendre compte de ses erreurs comme on dit. Et concernant les autres ? Récupère Sarah

 

Tous les soldats se regardent quand deux d’entre eux lâchent leurs armes au sol alors suivis par tous leurs camarades de combat.


-Ramassez les, quant aux autres gardez les en joue. Simple précaution, même si je ne doute pas de leur parole. Ordonne la métisse

 

Les désignés s’exécutent


-Qu’allez vous faire ? Nous vous avons prouvé notre bonne foi en lâchant nos fusils. Demande le général.

 

-Je veux en avoir le cœur net, vous allez nous amener à Doublonville en passant par Écorcia en leur disant clairement à tous que vous avez renoncé aux sombres idées de Spayxon.


-Une fois arrivée à destination vous répéterez mots pour mots au gens de Doublonville la promesse que vous aurez au préalable fait aux habitants d’Écorcia.


-Enfin vous nous amènerez à Lucas le garçon que tu séquestre sûrement là-bas dans je ne sais quelle cellule Vaïden pour qu’on voit s’il est toujours en vie afin qu’il puisse suite à sa libération envoyer les documents accusant Spayxon au centre de communication de Féli-cité.


-Il l’a déjà fait, mais il n’est malheureusement plus de ce monde.


-Quoi ! Tu veux dire que tu l’as tué !?


-En effet oui.


-Espèce de… Léna commençant à pester

 

-Alors tu as fait une énorme erreur Vaïden, sais-tu au moins qu’il était le fils du chef de la police internationale ? Questionne Sarah


-Bien évidemment.


-Et tu n’as aucuns scrupules à l’avouer en plus.


-Quoi qu’il en soit, tu vas répondre de tes actes. Saisissez-le !


-Enfin Sarah, pense tu vraiment que je vais me laisser attraper sans rétorquer.


-Tirez !


Tous les projectiles fondent sur Vaïden, mais il ne lui à fallut que quelques micro- secondes pour créer un bouclier autour de lui absorbant tous les tirs. Il rit face à tant de facilité puis disparais dans sa cape.


-Maudit gibier de potence, ce n’est que partie remise. Rétorque Sarah

 

-Enfin, nous avons plus important à faire. Faites passer les otages devant. Nous allons faire en sortes qu’ils honorent leur promesse. Poursuit-elle

Laisser un commentaire ?