{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 18 : Aux portes de la victoire

1497 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2021 20:23

Chapitre 18 : Aux portes de la victoire


La journée a déjà commencé Lucas et Vaïden sont au centre de communication de Doublonville ce dernier est directement joint par Spayxon sur un des écrans de la salle.


-Alors Vaïden ou en est tu à Johto ?


-Tout est en place monsieur, les hommes d’Arthur sont en route pour rejoindre les routes 32 et 33, concernant la flotte, comment les choses se passent- elles ?


-Elle est sur le point d’arrivée où sont ces maudits rebelles.


-Les renseignements les plus récents nous indiquent qu’ils avancent vers Mauville.


-Les hommes sont-ils en place ?


-Oui ils sont sur le pied de guerre depuis l’aube. J’ai mobilisé tous les hommes armés, y compris les gardes du centre de communication d’où je vous parle pour renforcer notre nombre.


-Ils sont tous sur le front ?


-Non il y’a des patrouilles dans tout Doublonville pour contrer une éventuelle attaque venant de la route 35.


-Les autres unités sont sur le terrain.


-Très bien, nous devons tout mettre en œuvre pour remporter cette bataille.


-Si tout se passe comme prévu notre victoire sera inévitable et écrasante.


-Je l’espère Vaïden.


Pendant que l’homme masqué échangeait avec son chef. Lucas en a profité pour envoyer les documents au centre de communication de Féli-Cité.


Grâce à la mobilisation du bras droit, les locaux étaient quasiment tous inoccupés et gardés comme celui du téléporteur international qui permis au jeune garçon de transférer les preuves en toute sécurité.


-Tu as mis le temps.


Lucas sursaute aux mots de Vaïden.


-Surtout ne me remercie pas pour avoir libéré les salles des gardes.


-Qu Quoi ! Vous l’aviez fait exprès ?! Le garçon surpris

 

-Vois-tu une autre version ?


-Tu crois que j’ignore tout de ton coup avec Arthur.


-Le papier que tu lui a écrit, les documents que Solène ta remis hier soir lors de votre petite virée nocturne. Pensais tu, pouvoir me berner sans que je m’en aperçoive ?


-Mais alors ça veut dire que... vous êtes contre Spayxon.


-Je ne suis du coté de personne, ni de Spayxon ni du vôtre. Mes motivations vont bien au-delà de cette guerre sans intérêts.


-Mais malheureusement pour toi, tu en sais déjà trop. Ton rôle dans cette guerre s’achève ici et maintenant.


L’homme tend son bras et ouvre la main. Lucas est alors soulevé dans les airs. Puis, une force invisible le saisie à la gorge l’empêchant de crier.


-J’espère que tu as bien profité de ces retrouvailles avec ton père, car c’étaient les dernières.


Aussitôt le garçon brûle de l’intérieur par un feu dévorant le transformant ainsi en cendres dans le plus effroyable des silences.


Après ce cruel meurtre Vaïden rejoint ses hommes sur le terrain grâce à son pouvoir de téléport pour préparer l’affrontement.


Quelques minutes plus tard, mais cette fois dans la Forêt de Jade. Scalproie part s’isoler ce qui n’échappe pas au trio pokémon alors attentifs à ses moindres faits et gestes depuis une journée, car il est soupçonné d’être un agent double par ces derniers qui le suivent très prudemment.


Pikachu Bulbizarre et Laggron progresse quelques mètres derrière le pokémon tranche en se cachant derrière des troncs d’arbres, des pierres ou même dans des fourrés. En faisant toujours en sorte d’avoir une vision sur lui pour continuer d’être discrètement à ses trousses.


-Si ça c’est pas quelqu’un de suspect les gars, je sais pas ce que c’est. Commence Pikachu


-Y ‘a pas à dire, il est plus qu’à l’affût. Constate et acquiesce Laggron


-Ca change rien, on va quand même le coincer.


-Allons-y, pendant qu’on parle, il s’éloigne je vous signale. Interrompt Bulbizarre

 

C’est derrière des buissons bien touffus que le chromatique se planque pour commencer sa discussion télépathique avec un certain…


-Vaïden, quelles sont les nouvelles ?


-Les documents démontrant les actions de Spayxon ont été transférés au centre de communication de Féli-Cité. Cette guerre touche bientôt à sa fin.


-Concernant l’assaut de ces montagnes, où en êtes-vous ?


-Tout est sous notre contrôle, et nous avons même trouvés de nouveaux alliés en prime.


-Bien, et concernant Lugia ?


-J’ignore ce qu’il est en train de faire mais il est parti.



-Je savais bien que tu nous cachais quelque chose Scalproie. Commence l’animal jaune en sortant de sa cachette avec ses amis

 

L'intéressé coupe la conversation plus que surpris.


-Tu est de mèche avec Vaïden, le second de Spayxon.


 -De quel coté est tu Scalproie !? Laggron d’un regard mêlant agressivité et méfiance

 

-Je comprends votre méprise, maintenant que vous savez, mais j’agis uniquement dans le but de vous aider.


-En complotant avec le bras droit de notre ennemi, Tu mens sale félon ! S'exclame Pikachu


-Il n’est pas celui que vous croyez. Laissez-moi au moins vous expliquer avant de vous faire une idée.


-Tu va en avoir tout le loisir Scalproie, viens avec nous. On va discuter de tout ça avec Marc. Récupère le jeune reptile


-J’espère pour toi que tu as de bons arguments. Aller avance. Laggron se mettant derrière lui pour le forcer à marcher.

 


Une fois le lycanthrope rejoint.


-Nos soupçons étaient bien réels il collabore avec Vaïden. Commence l'animal électrique


-On l’a surpris en pleine discussion avec lui derrière des fourrées. Explique t-il


-Pourquoi et dans quel but Scalproie ?


-Vaïden n’est pas votre ennemi.


-C’est bien ce dont je me doute, s’il te révèle à chaque fois les intentions de Spayxon.


-L’enlèvement mystérieux de Bulbizarre c’était toi et lui n’est ce pas, comme ces hypothèses d’affrontements en somme toutes justes.


-Oui et s’il agissait à chaque fois dans le secret c’est justement pour que Spayxon continu de lui faire confiance.


-Il savait pertinemment que s’il ne faisait rien notre armée se serait faite annihiler dès le début.


-Son idée était donc de nous faire gagner tous ces combats malgré notre nombre, en jouant sur deux tableaux. Moi je ne suis qu’un simple intermédiaire.

 

-Tout ça je pense que nous le savons, la question c’est, pourquoi nous aide-t-il comme ça ?


-Manifestement selon ses mots il n’est pas non plus notre allié. Alors que devons-nous croire ?


-Il est avec nous, seulement il préfère que ça reste secret pour éviter toutes complications même si ces dernières sont parfois plus que mineurs.


-C’est un argument recevable, mais je pense qu’il y a autre chose Scalproie.


-Si c’est le cas alors je l’ignore.


-On ne va pas se contenter de cette réponse là l’escroc ! Tu vas tous nous dire et maintenant !


-Du calme Pikachu, pour le moment cela ne nous semble pas défavorable.


-Et quand est-ce que tu comptes agir ? Quand on sera tous à la merci des hommes de Spayxon !?


-Bien que je ne connaisse pas tout l’envers du décor, mon instinct me dit de ne pas m’inquiéter pour le moment.


-Ton instinct ?! Ce n’est malheureusement pas suffisant Marc ! Peste le rongeur électrique


-De toute façon, nous ne pouvons agir. Si ce n’est tenir notre territoire face aux prochaines attaques là c’est une préoccupation fondée et bien plus encrée dans le présent.


-Je vous suggérerais donc de reprendre vos entraînements car la pose du midi est terminée.


-De mon coté je vais voir comment se passe l’installation de nos nouveaux résidents.


-Et vous n'avez rien à dire tous les deux !? S’adressant à Bulbizarre et Laggron

 

-Cette discussion est terminé Pikachu, au cas où tu ne le saurais pas. Récupère Marc


-J’irais m’entraîner avec toi au grand arbre Bulbizarre, comme Lugia t’a responsabilisé. Tu peux déjà y aller je te rejoindrais.


Scalproie j’aimerais que tu restes un instant, les autres vous pouvez y aller.


Une fois les autres pokémon partis…


-Je te fais confiance Scalproie, j’espère que tu ne la trahis pas en me cachant quelque chose qui pourrait me causer problème à l’avenir.


-Tu n’as pas à t’inquiéter.


-Je le sais mais je voulais quand même te le dire. Tu peux y aller maintenant.


Laisser un commentaire ?