Parenthèse

Chapitre 35 : De nouveaux changements

2792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:37

Nous sommes réveillées par Rose de bonne heure. Elle ne tient plus en place et ne parle que de Loupio. On prend quand le temps de faire un bon repas et de préparer un pique-nique. Pour aujourd’hui, je décide me promener avec Chapignon, je ne l’ai pas souvent laisser sortir avec nous lors d’une ballade.


On sort de la ville vers le sud, et arrivons rapidement au tunnel Taupiqueur.

Le tunnel doit avoir besoin d’un entretient permanant, il y a des échafaudages, des rails avec des wagons remplis de pierre un peu partout.

Un mineur nous observe.

- « Salut les filles. Ton Chapignon voudrait se battre par hasard ? Je m’ennuie un peu aujourd’hui. »

Je regarde Chapignon, ravi qu’on le provoque.

- « D’accord. » Les filles se mettent sur le côté, le mineur appelle son Pokémon : un Taupiqueur d’Alola. Qu’il est rigolo avec ses trois cheveux blonds sur la tête.

Taupiqueur commence par provoquer une Tempête sable. Le vent se lève, emportant du sable, blessant mon Pokémon. Mais Chapignon ne se laisse pas impressionner, son attaque Spore se mêle au sable et va recouvrir Taupiqueur. Il ferme les yeux en s’endort.

Mon combattant enchaîne avec une attaque Mach punch bien placée, qui envoie Taupiqueur au tapis.

Ce fut rapide, le mineur s’en va mécontent d’avoir été battu si vite.

Je félicite mon Pokémon.

Alors qu’on allait reprendre la route, Sonistrelle qu’Anouk avait pris avec elle, attire son attention. Anouk va voir, et trouve une super potion. Quelle efficacité !

- « Il parait qu’il y a beaucoup d’objets dans la région d’Akala. Ils sont charriés par l’océan et le volcan. » Anouk redouble alors de vigilance, tout comme Rose.

Nous apercevons aussi des Nosferapti. Certains dorment, ce sont des Pokémons nocturnes…

Et d’autres jouent avec Vémini qui tournoie autour d’eux.

La traversée nous prend une heure, je suis contente de retrouver l’air libre.


Nous voici sur la route 9.

Il y a des promeneurs, avec ou sans Pokémons, et des pêcheurs qui attendent que ça morde.

Deux d’entre eux, l’air bredouilles, se retournent et nous remarque. Ils proposent à Anouk et moi un combat duo. On accepte évidemment, je suis ravie de combattre aux côtés de mon amie.

Les pêcheurs appellent un Loupio et un Tentacool.

On décide de leur opposer nos deux dragons. Incisache fait le fier devant Draby, concentrée dans le match.

- « Loupio, Anneau Hydro. » - « Tentacool, Bouclier ! »

Nos adversaires doivent avoir l’habitude de combattre ensemble, ils boostent leurs défenses. On privilégie l’attaque avec nos Dragons. Incisache lance Dracogriffe mais Tentacool l’esquive prestement. Draby le prend à revers à parvient à le toucher avec Psykoud’boul. Loupio s’est glissé derrière Incisache et l’a piégé avec Cage-éclair. Incisache est paralysé. Tentacool lance une première attaque Acide sur Draby qui l’esquive et riposte avec Psykoud’boul.

Le Tentacool bondit en esquivant l’attaque et se retrouve au-dessus de Draby, il lance son attaque Acide, cette fois, parfaitement ajustée. Incisache initie une attaque Draco-griffe sur Loupio qui lui fait face. Mais la paralysie le ralentit et Loupio n’a aucun mal à l’esquiver. En reculant, Loupio se retrouve près de Draby et lance Bulle d’O dans sa direction. Draby réagit au quart de tour au cri d’Anouk, elle se retourne, et bondit par-dessus l’attaque. Une fois au contact de Loupio, elle lui administre une belle Double Baffe. Tentacool en a profité pour la viser dans le dos et la toucher avec Acide. En colère, Draby fonce sur Tentacool avec Psykoud’boul. Tentacool est hors combat ! Incisache réussit cette fois à toucher Loupio avec Draco-griffe. Loupio se retourne vers Draby et la paralyse avec Cage éclair. Draby est stoppée dans son attaque Draco-griffe. Incisache ne parvient plus à bouger lui non plus. Anouk et moi encourageons nos amis ! Loupio vise Draby avec Bulle d’O. Draby lutte contre la paralysie. Elle parvient à lancer Draco-griffe, éclate les Bulles d’O et réussit à toucher Loupio. Incisache, tout aussi combattif que Draby, renchérit avec la même attaque qui fait mouche. Loupio poursuit les attaques Bulles d’O mais Draby esquive avant d’elle à nouveau bloquée dans ses mouvements. Incisache vient à son secours en visant Loupio qui saute sur le côté. Ce dernier continue de viser Draby. Elle encaisse une nouvelle attaque eau. Incisache fait Draco-griffe, Loupio l’esquive mais se retrouve juste à la portée de Draby qui le touche. Loupio tente une nouvelle approche mais est dévié par Incisache qui s’interpose. Tous deux n’arrivent pas à faire porter leurs attaques. Draby prend appuie sur le dos d’Incisache, passe par-dessus son épaule et se jette sur Loupio pour une attaque Draco-griffe super puissante. Loupio est envoyé valdinguer dans les jambes de son dresseur. Nos dragons font une belle équipe, les pêcheurs nous félicitent et semblent rentrer chez eux.

On passe à côté d’un cimetière, tout semble paisible. Nous ne croisons pas de Pokémons à cet endroit. La traversée de la route 9 nous prend 2 heures. La faim commence à se faire sentir.

Une fois que nous avant mangé, on reprend notre route.

Quelques temps plus tard, nous arrivons à la côte reculée d’Akala. C’est superbe… Les hautes falaises sont impressionnantes et ouvre une belle vue sur l’horizon. On remarque de petites criques en contrebas, avec des remous. D’après nos informations, les Loupio seraient en bas. Rose ne tient plus en place. Elle trouve un chemin qui serpente vers une de ces criques, nous la suivons. Nous tombons sur une petite plage déserte. J’enlève mes chaussures, le sable chaud est très agréable sous les pieds. Rose réfléchit à comment attraper un Loupio. Pendant ce temps, Anouk et moi inspectons la plage. Il y a pas mal de coquillage ramenés par la mer, et au milieu d’eux, je remarque un objet bien rond et brillant. Une perle !

Je retourne voir ce que fait Rose. Elle a appelé Bibiche et enduit une baie de miel. Elle lance la baie au milieu d’un remous, où il y a de grandes chances de trouver des Loupio… Et bingo ! Après quelques instants d’attente, cinq Loupio apparaissent !

- « Bibiche, fait Piétisol pour les ramener vers nous. » Bibiche s’avance face aux cinq Pokémons sauvages. Elle frappe le sol avec puissance, créant des vaguelettes dans l’eau. Les vaguelettes ainsi créent ramènent les Pokémons vers la plage. Les Pokémons ont subi quelques dégâts. 3 d’entre eux se rassemblent alors, créent de l’électricité avec leurs antennes et se soignent ainsi. Et autre s’enfuit. Et le dernier envoie vers le haut des Bulle d’O, et profite de la pluie régénératrice.

Bingo ! Rose en voulait un avec la talent Absorbe eau. Elle appelle Ténéfix pour pouvoir le capturer.

Ténéfix lance Feu follet. Les petites flammes violettes atteignent Loupio, qui commencent à brûler et a perdu en force. Sans lui laisser le temps de répliquer, Rose lance sa superball. La superball tombe dans l’eau, se secoue un peu… puis s’immobilise. Sa superball en main, Rose vient vers nous et saute de joie. - « Wendy, Anouk ! J’ai capturé un Loupio avec Aborb’eau ! » - « Oui, on a vu. C’est bien. » Je suis contente pour elle. - « Bien joué Rose ! » - « Je vais l’appeler Haddock ! »


Alors qu’on se préparait à rentrer, l’eau se met à vibrer… Et un immense Léviator surgit !

Il semble tellement en colère. L’attaque de Bibiche l’aurait dérangé ? Impossible de le raisonner.

J’appelle Pikachu et Incisache, Rose Bibiche et Pedro, Anouk Absol et Roucoups.

Ténéfix est le plus rapide, il envoie de nouveau son attaque Feu follet. Mais Léviator plonge, échappant à l’attaque.

De notre côté, Pikachu et moi nous mettons en position.

- « Fulguro-lance Gigavolt ! »

- « Pika, pika pikaaa ! »

De son air sérieux, Pikachu est décidée de ne pas laisser le Pokémon roi des océans nous faire du mal. La lance devient aveugle et une grosse quantité d’électricité est transmise par l’eau de mer.

Lorsque nous pouvons voir de nouveau, nous constatons que Léviator est HS. Sa tête repose sur le sable. Sans réfléchir, Anouk lance une superball ! Mais Léviator ouvre les yeux à ce moment, envoie valser la balle et retourne dans les profondeurs des eaux d’Alola…

Nous sommes désolées pour elle…


Le chemin du retour est un peu long, nous sommes éreintées. Mais malgré tout contentes de notre première journée sur Akala.

Une fois à l’hôtel, lavées et nourries, on discute de la suite de nos aventures ici.

Les épreuves nous tentent… Mais Rose souhaiterait faire connaissance avec Haddock et s’entrainer encore, tout comme Anouk. Ça me va aussi, même si la victoire éclatante de Pikachu m’a donné envie d’aller combattre des adversaires forts.

On décide d’aller à la plage d’Ho’ohale, où se trouve un spécialiste des capacités.

Je m’endors rapidement.



Mercredi, nous passons d’abord par le centre Pokémon. Anouk récupère Raïchu et Rocabot, contre Chrysacier et Roucoups. Comme prévu, nous allons à la plage d’Ho’ohale. Elle est plus calme que le reste de l’île j’ai l’impression. Il y a peu de monde et pas de Pokémons sauvages visibles.

Rose décide de s’entrainer toute seule, pour faire connaissance avec Haddock et mettre en pratique tout ce qu’elle a appris à l’école.


Anouk et moi allons voir le spécialiste des capacités. C’est un homme stricte mais juste, nous progressions énormément ! Toute mon équipe est venue pour apprendre les rudiments de l’attaque Queue de fer. Anouk est venue avec Sonistrelle, Raïchu et Rocabot.

Je continue l’après-midi, alors qu’Anouk passe à Vibraqua avec Barpau.


On rejoint Rose. Mais… Bibiche a évolué ! Rose a le sourire jusqu’aux lèvres.

- « Anouk, Wendy ! Bibiche est devenu un Sablaireau d’Alola ! Il est très fort ! »

On est super contentes pour elle ! Et Haddock semble bien intégré à l’équipe.

Avant de partir, on passe aussi par le vendeur d’objets. Ils ont de super objets pour aider à l’entrainement des Pokémons ! Je prends une gélule de fer, pour aider Lippouti à améliorer sa défense, qui est son point faible. Elle apprécie beaucoup !

Ayant beaucoup travaillé avec elle ces temps-ci, je la mets au repos et récupère Salamèche.

Anouk remet Roucoups en stase et récupère Chrysacier.


Une fois dans la chambre, je prends un petit temps avec Salamèche.

- « Viens voir Salamèche. »

- « Sala ? » Il s’approche, curieux. Je sors la Dracaufite et la pose sur le lit. « Sala !! » Ses yeux brillent, il a l’air de savoir ce que c’est. Il la touche, et se pavane avec.

- « Ahaha, je suis contente que ça te plaise ! Quand tu seras un Dracaufeu, et uniquement si tu en as envie, nous pourrons peut-être l’utiliser ensemble. »

- « Salamèche ! »



Rose est de nouveau la première réveillée, elle est matinale. Je me lève et Anouk nous rejoint. On s’habille et on déjeune toutes ensemble.

On discute de la journée.

- « Je suis contente d’avoir attrapé Loupio… » Rose a l’air rêveuse. « J’aimerais beaucoup un Togépi aussi, mais je sais qu’on n’en trouve pas par ici… » Je regarde sur la carte et sur le pokédex, en effet il n’y en a pas dans le coin. « La garderie ! » Rose nous fait sursauter. « Parfois la garderie a des œufs de Pokémons venus d’ailleurs ! » Rose a maintenant les yeux qui brillent. « On peut aller voir les filles ?! »

- « Une garderie ? Oh oui allons voir ! » Anouk est toujours partante. Je jette un œil sur la carte.

- « Pourquoi pas oui, ce n’est pas très loin. Il suffit de passer par la route 4 et on tombe dessus rapidement. »

- « Génial ! » Anouk et Rose se sont exclamées en même temps.

- « Il est dit aussi qu’ils peuvent garder des Pokémons des dresseurs, 2 pour être exact. Ils leur permettent de s’entrainer aussi et les bichonnent. »

- « Vraiment ?! Il faut en profiter ! » Anouk a raison, nous qui culpabilisons un peu de ne pas pouvoir nous occuper de tous nos Pokémons en même temps, ce serait une bonne alternative.

On se décide pour y aller.


On fait un crochet par le centre Pokémon. Anouk prend Brindibou et Roucoups, moi je prends Capumain et Rattata d’Alola. On leur explique la situation et on se met en route.

On va tout à sud d’Ho’ohale, on traverse toute la ville. Les rues commencent à s’animer, les boutiques ouvrent leurs portes.

On arrive sur la route 4, un chemin tranquille bordé de près. On voit des dresseurs s’entraîner, se promener, et des Pokémons sauvages fureter dans les herbes. C’est agréable.


On arrive rapidement à la garderie Pokémon.

Deux femmes nous accueillent lorsque nous entrons dans la maison tout en bois. Il y a un comptoir en face de nous, et un grande pièce sur la droite. Quelques Pokémons se reposent ou s’amusent avec l’une des femmes. On en entend d’autres dehors.

- « Bonjour mesdemoiselles ! Bienvenues à la garderie Pokémon. Que pouvons-vous faire pour vous ? » Rose s’avance, un peu timide mais aussi déterminée. Les yeux brillants, elle pose la question.

- « Heu, il paraît que vous avez parfois des œufs de Pokémon… »

- « Oui c’est vrai, certains nous sont amenés et nous nous en occupons. Mais si un dresseur a envie et s’en montre digne nous leur confions. »

- « Est-ce que… Vous auriez un œuf de Togépi ? » La femme, désolée, secoue la tête négativement.

- « Je suis désolée jeune fille, il y a longtemps qu’on n’en a pas eu et on ne nous a pas parlé d’un œuf trouvé récemment. »

- « Oh… Et un Poussifeu ? Ou un Griknot ? »

- « Tu as des idées bien précises de ce que tu veux dis-moi. Mais non, nous n’avons pas ces œufs-là. On nous en amène régulièrement, reviens nous voir de temps en temps. »

On demande ensuite si on peut laisser chez eux des Pokémons. Elle confirme qu’elles ont actuellement de la place. J’appelle Rattata d’Alola, qui commence à fouiner partout. Je lui explique qu’il a tendance à être speed, il faut le canaliser. Ensuite j’appelle Capumain. Elle me regarde avec son éternel sourire.

Je lui explique que je viendrai la rechercher dans quelques jours, et qu’en attendant elle restera ici avec Rattata. Elle observe aux alentours, me regarde… et file voir les autres Pokémons. J’explique à la femme qu’elle peut être coquine parfois. Elle me sourit.

- « Merci pour tes conseils, nous prendrons bien soin d’elle ne t’en fais pas. Tu pourras appeler pour prendre des nouvelles. »

Anouk a appelé Brindibou et Roucoups. Elle semble pensive, change d’avis et laisse Brindibou et Rocabot.

Rose a l’air un peu déçue. Vémini vient tourner autour d’elle… frotte se tête contre la sienne et fait des pirouettes dans les airs. Rose retrouve le sourire.

Laisser un commentaire ?