Parenthèse

Chapitre 36 : Entraînement à la plage

2033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:39

On rentre à Ho’ohale… ça fait drôle quand même de laisser nos Pokémons là-bas…

Pour me changer les idées, j’ai envie d’aller chercher quelque chose pour que Salamèche puisse porter la Dracaufite.

Rose et Anouk préfèrent aller passer du temps avec leurs Pokémons sur la plage d’Ho’ohale.

J’appelle Salamèche.

- « Que dirais-tu qu’on cherche un objet pour que la Dracaufite soit toujours avec toi ? »

- « Salaa !! » On fait plusieurs boutiques ensemble, essayant des colliers et des bracelets, mais Salamèche est assez difficile.

Salamèche attire mon attention dans la quatrième boutique que nous visitons. Elle ne paye pas de mine mais a de très beaux objets.

Salamèche me montre un bracelet jaune doré avec un emplacement vide arrondi. Je vais demander au vendeur, il me le montre. Salamèche le regarde avec envie. Alors que j’allais lui mettre sur un bras, il me donne une petite tape dans la main. Il se retourne.

- « Tu le veux sur la queue ? ça ne va pas te gêner ? »

- « Sala ! » Je mets la Dracaufite dans le bracelet, puis je lui accroche.

Une petite lumière est émise pour la bijou, c’est envoutant. C’est beau ! Salamèche est ravi, moi aussi. Je paie le bracelet et vais sur la plage retrouver mes amis.

Je les retrouve en train de faire un énorme château de sable avec leurs Pokémons…et un groupe de Krabby. Ils sont très amicaux et s’amusent avec mes amis.

Vers midi, ces petits Pokémons crabes ramènent des algues et de drôles de baies marines. Rose propose qu’on essait de les cuisiner.

Avec l’aide de Salamèche qui utilise sa flamme pour faire bouillir l’eau et cuire tout ça, je tente une recette.

On goûte… c’est iodé… mais pas vraiment bon, ni mauvais… Il faudra retenter. Mon échec semble amusée Anouk, et finalement les Krabby repartent contents de ces bons moments.


On se décide ensuite pour s’entraîner sur cette plage. On s’y sent bien, elle est calme.

Anouk va avec Barpau voir le maître des capacités, pour apprendre la capacité Vibraqua.

Rose et moi nous entraînons seules.

Salamèche est survolté et désire grandir, je le sens. Il s’entraîne seul à ses différents mouvements, il lance ses flammes dans l’océan et travaille ses muscles avec passion. Rocabot l’observe, et reproduit calmement ses mouvements. Pikachu et Nidorina travaillent ensemble, Nidorina s’élance avec son attaque Morsure et Pikachu tente de l’esquiver. J’alterne avec Incisache et la Dracozélite, Chapignon et la combazélite. Ils me demandent beaucoup d’énergie et rivalisent entre eux pour arriver à faire leur capacité Z, je ne pense plus qu’à eux, à nos mouvements.

De son côté, Rose m’apprend que Loupio est plus précis avec son attaque Cage-éclair.


On se retrouve toutes les trois, on rentre à l’hôtel et on se pose. Nos Pokémons jouent ensemble, c’est un joyeux bazar.

Le soir, je prends le temps, juste 2 minutes, de papouiller ou discuter ou chahuter avec chacun de mes Pokémons. Rocabot aime les caresses, tout simplement, comme Pikachu et Nidorina. Incisache et Chapignon aiment faire quelques mouvements de boxes. Avec Salamèche, on nettoie sa Dracaufite et on parle de ses progrès. Le temps passe si vite quand je suis avec eux.

Je m’endors rapidement.



Nous voilà Vendredi, plein d’idées d’entrainement en tête. Chacune réfléchit à ce qu’elle aimerait améliorer chez ses Pokémons.

Dans le hall de l’hôtel des embruns, je remarque une affiche. Il y aura un petit tournoi pour ceux qui logent à l’hôtel demain après-midi. L’inscription coûte 5PS, la gagnant remporte 150. Anouk fonce s’inscrire, on la suit.

Une fois fait, on retourne à la plage pour une journée d’entrainement.


Je reprends l’entraînement où on l’avait laissé la veille. De nouveau je passe pas mal de temps avec Chapignon et Incisache, pour l’apprentissage des capacités Z. Pikachu et Nidorina reprennent aussi leur travail ensemble. Au bout d’un moment, l’attaque Morsure de Nidorina se transforme. Ses crocs sont plus grands et son attaque plus puissantes, Mâchouille ! Quant à Pikachu, elle semble mieux encaisser les coups et tenir plus longtemps. Super ! Je me tourne vers Salamèche, il continue à travailler très sérieusement. Mais… Rocabot est seule dans un coin ! Je la rejoins, elle ne dit pas grand-chose. Je m’assois à côté d’elle et la caresse doucement.

- « Je passerai un peu plus de temps avec toi. » Elle pose simplement sa tête contre moi.

J’entends Anouk s’exclamer quand Absol apprend Tranche-nuit.

On se rapproche, elle m’explique aussi que Draby a pris en endurance.


- « Wahouu, des Pokémons dragons et des Pokémons d’un autre continent ! » Un garçon de notre âge s’avance. Il a le teint bronzé, les cheveux longs et un grand sourire sur le visage. Il a l’air sympa.

Il est vraiment intrigué par nos Pokémons.

- « Merci, ils sont cools ! »

- « Oui carrément ! Je viens de commencer mon voyage en tant que dresseurs, je suis du coin. Je m’appelle Tili. Vous voyez mes Pokémons, Flamiaou et Pichu. Ça te dit un combat ? » Comme Anouk lui a répondu, c’est à elle qu’il propose le match.

Sonistrelle lance une belle attaque Ultrason. Flamiaou commence à chanceler et avancer au hasard. Sonistrelle essaye de faire Morsure, mais dans les divagations de Flamiaou, elle ne parvient pas à anticiper son trajet et le manque. Flamiaou envoie des Flammèches dans toutes les directions, Sonistrelle ne réussit pas à toutes les esquiver et est touchée. Elle lance une attaque Tranch’air qui manque encore une fois le Pokémon Chat. Tili encourage son Pokémon qui se secoue et semble revenir à lui. Flamiaou lance une nouvelle attaque Flammèche. Sonistrelle accuse le coup et est brûlée. Elle riposte avec Tranch’air qui cette fois fait des dégâts. Sonistrelle esquive une attaque Griffe et relance une magnifique attaque Tranch’air qui envoie Flamiaou au tapis !


- « Bon, on a perdu… Ah je n’aime pas ça, mais on ne faisait pas le poids ! Il est super ton Sonistrelle ! »

- « Ouii elle est géniale ! Mais ton Flamiaou est chouette aussi ! » Ils ont l’air de bien s’entendre.

La faim se faisait sentir, on repère un marchand ambulant et on se prend un casse-croûte. Tili reste manger avec nous. Il est agréable et anime bien la conversation.


Lorsqu’il rentre chez lui, on reprend notre entraînement.

Nidorina et Pikachu ont pris goût à s’entrainer ensemble, elle continue. Nidorina enchaine les attaques Mâchouille et Griffe, Pikachu varie les attaques. Elles sont choux, elles essayent de ne pas trop blesser l’autre. Salamèche reprend son entrainement avec toujours autant de volonté et de passion. Je laisse un moment Incisache et Chapignon s’échauffer, je passe un peu de temps avec Rocabot. On s’échauffe ensemble, puis je travaille son endurance avec différents exercices de sauts et d’enchainement d’attaque. Quand elle fatigue, je retourne à mes capacités Z. Je commence avec Chapignon. Mon combattant est motivé, prend immédiatement la bonne position.. Je sens le transfert d’énergie aller vers lui… Il tend ses pattes vers l’avant et envoie une boule d’énergie droit sur Incisache ! Mon dragon l’esquive de justesse et un peu en colère. Je félicite Champignon qui maîtrise Combo Hyper furie, et vais faire mes mouvements avec Incisache. Mais il veut tellement y arriver qu’il n’est pas concentré, amusant un peu Chapignon, qui cherchait une baie dans mon sac.

Une fois tout ça fait, le matinée est bien avancée. Je vais retrouver Salamèche qu’on n’arrête plus. Il transpire, sa flamme brille de toute sa splendeur… Mais …

- « Il évolue ! » J’ai entendu un écho ?

- « Reptincel ! »

- « Papiiiii ! » Je me retourne, et constate de que Chrysacier aussi a évolué.

Quelle belle matinée !

Reptincel est fier comme un coq, il teste déjà ses nouvelles forces, sa Dracaufite émettant toujours cette lumière envoutante. Je sors mon pokédex.

Reptincel possède de grandes et puissantes griffes acérées, qui l'aident notamment à déchirer la peau de ses ennemis lors des combats. Sa peau est devenue plus foncée et son museau s’est allongé. Son crâne est désormais doté d'une crête. Sa queue, longue et terminée par une flamme, lui sert notamment à élever sa température, le rendant plus puissant en combat, et à faire chuter ses adversaires avant de les achever. Il peut être extrêmement agressif, violent, voire cruel dans certains cas. Il cherche toujours des adversaires plus puissants et sa flamme devient bleue tandis que sa température augmente.

C’est vrai qu’il a l’air un peu plus agressif, il va provoquer Incisache et Chapignon, qui le jauge.

Je shunte ce défi en proposant une collation à tout le monde.


Rose est contente aussi de ses Pokémons, elle trouve Sablaireau très fort en défense et Vémini plus rapide.

Tandis qu’on s’admire mutuellement pour nos progrès, les bipeurs sonnent !

On rappelle tous nos Pokémons rapidement et on se dirige vers le centre Pokémon. On appelle le paradis eather, qui nous apprend qu’un Zéroïd met le bazar dans le tunnel Taupiqueur. Encore un Zéroïd.


On arrive rapidement sur place, les mineurs sortent en courant du tunnel que Zéroïd met à mal.

On appelle chacune un Pokémon à la rescousse.

Nous voyant arriver, Zéroïd a lancé une drôle de capacité… Pendant un instant, tout semble distordu… Et il parait soudain plus rapide alors que nous Pokémons paraissent plus lents.

Sablaireau envoie une Balle glace sur Zéroïd pendant que Chapignon et moi prenons la position pour la capacité Z combat. Zéroïd évite l’attaque glace et Combo hyper furie, mais se prend l’attaque Choc mental de Papilusion de plein fouet. Il subit de lourds dégâts… Et zigzague en tout sens.

- « Super Papilusion, tu l’as mis confus ! »

L’ultrachimère se secoue…et semble avoir repris ses esprits. Elle envoie une attaque Rayon gemme sur Chapignon, mais passe loin à côté de lui, lui laissant le temps de tenter une attaque Spore. Mais une fois encore la chimère évite l’attaque. Sablaireau lance Pietisol, l’onde de choc ébranle un peu plus Zéroïd. Papilusion y ajoute une nouvelle attaque Choc mental, le rendant à nouveau confus. Dans sa confusion, Zeroïd fonde dans la paroi rocheuse du tunnel Taupiqueur et tombe au sol.

Anouk l’attrape avec une Ultraball. Encore un beau travail d’équipe.

On ramène la chimère au centre Pokémon et on obtient notre prime.

Le soleil est couché quand on sort du centre Pokémon.

On rentre à l’hôtel.

Une fois dans ma chambre, je réfléchis un peu à ces dernières jours. Malgré les encouragements de tout le monde, j’ai un peu moins de plaisir aux combats. Je suis ravie que Salamèche ai évolué et j’aime chacun de mes Pokémons. Les faire grandir me plaît vraiment, comme que je m’occupe de mon petit frère. Mais les combats…

On verra demain comment se passera le tournoi, mais je suis de nouveau un peu perdue.

Laisser un commentaire ?